Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrenard jusque devant ma maison Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrenard jusque devant ma maison Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
renard jusque devant ma maison Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

renard jusque devant ma maison

+9
tragopan
Le Gaulois
Emhnia
daniel23
Jeune-Amateur &co
L'abbé Demorlais
LCaille
Sayanatole
Luce
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

renard jusque devant ma maison Empty
MessageSujet: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:14

Bonjour, 

Ce matin, vers 10 h, alors que le ciel était bleu, j'ai vu un renard devant mes fenêtres qui attaquait une de mes poules rousses (une rachetée à l'Assocation Ulyan) 

Ce beau renard bien gras et gros, était en train d'attraper une de mes poules !!! je suis sortie en hurlant et en claquant des mains très fort en courant jusqu'à lui, il a fallu que j'arrive jusqu'à lui pour qu'il se sauve,du coup, je n'ai pas fait cas de ma poule rousse, sauf que, en allant dans un autre parc plus en profondeur chez moi, j'ai trouvé plusieurs tas de plumes blanches qui appartenaient à ma poule sussex qui étaient éloignés l'un de l'autre, mais comme seule une blanche a disparue, (et une grise mais aucune plume de ma grise par terre), pour ma sussex, j'en ai déduit qu'elle avait tenté de sauver sa vie en courant partout  mais elle avait quand même disparue ainsi que ma poule grise. Donc, deux poules tuées malheureusement et une mal en point parce que depuis ce matin, elle ne va pas bien du tout, elle n'a pas bougé de la journée, elle a une patte en l'air tout le temps et une aile qui pend.  J'ai fait aller sa patte, ça fait du bruit, a t-elle sa patte cassée ou sa hanche ? peut-être aussi qu'elle a des organes touchés ? en tout cas, je suis très triste de ce carnage, et pour cette pauvre poule qui souffre sans savoir si elle va s'en sortir. 
Du coup, je ne vis plus, en plus, il s'est mis à pleuvoir et c'est compliqué pour essayer de colmater les endroits où le renard peut passer parce qu'il y en a plein partout. Mon terrain fait plus de 2000 m² avec des buissons partout, c'est très compliqué. 

Mon mari a colmater l'endroit le plus vulnérable en mettant une plaque de bois qui fait même pas un mètre de largeur, c'est nul je trouve, il y a chez le voisin (qui n'habite pas sur place) des
cages à lapins vides à ras du grillage de séparation qui ne fait qu'un mètre de hauteur, il suffirait au renard de monter sur les cages à lapins et de sauter la plaque de bois qui donne directement accès à mon tas de bois de chauffage.
Mon mari pense qu'un renard, ça ne saute pas haut et moi je pense que si. Alors, qui a raison ?

Même si le renard a eu peur de moi, je pense qu'il pourrait revenir, du coup, toutes mes poules sont confinées devant mes fenêtres et sur le côté de la maison, bon, elles ne sont pas malheureuses parce qu'il y a du terrain et du gazon à picorer, mais là aussi, il y a un risque avec la clôture qui n'est pas très haute et qui est sur le côté de la maison. en face de mes fenêtres, il y a le garage tout en longueur donc, je ne vois pas ma clôture. 
Enfin voilà, c'est la galère pour moi désormais, je sors toutes les 10 minutes pour vérifier que mes poules sont toujours au complet mais je ne vais pas pouvoir faire ça tout le temps ! quelle guigne !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:51

bizarre? il y a un double ?
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:44

Hélas... Un renard ça saute, ça grimpe à un grillage, ça creuse, ça viens chercher les poules à 2 mètres de notre porte d'entrée et aux mois d'avril/mai c'est capable de tout pour nourrir ses petits
  grrrr!

Le seule solution, c'est la clôture électrique haute performance...
  renard jusque devant ma maison 429426
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:00

je savais bien que des renards ça passaient partout. 

Difficile pour moi de mettre une clôture électrique, rien n'est droit, il y a des buissons partout mais le peu de clairsemé qu'il y a entre les buissons, impossible de mettre une clôture électrique, comment tiendrait elle ? Les rubans électriques ne doivent pas toucher le grillage ni les arbres, bref, je n'ai pas de solution.

ça fait 12 ans que j'habite là, dans la "vraie" campagne (on est 15 maisons dans notre village) au milieu de vignes et des champs, donc, pendant 11 ans que j'ai eu des poules (et coqs) je n'ai jamais eu d'ennuis avec les renards ni autre animal. 
En revanche, une dame de la dernière maison du village (comme la mienne, mais moi elle est à l'opposé de la sienne) donc, cette dame a eu toutes ses poules tuées et certaines emmenées par le ou les renards, i y a de ça 5 ou 6 ans. 

Il parait que si on a un chien, le renard ne vient pas parce qu'il sent les odeurs du ou des chiens ? C'est vrai ça ou pas ? Jai une chienne depuis 12 ans qui, en belle saison, va toujours faire le tour du propriétaire comme on dit le matin et le soir et fait même ses besoins dans l'une ou l'autre parcelle des volailles, est ce pour cela que je n'ai jamais vu un renard jusqu'à présent ? 
Comme ces jours derniers il a beaucoup plu, les odeurs de ma chienne ont du être diluées et ne plus avoir d'odeur ?
Bref, plein de questions qui resteront à tout jamais sans réponse...
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:13

Pour ma poule qui a été attrapée par le renard et que j'ai sauvé de justesse, puis je lui donner une granule d'arnica montana pour ses douleurs, vu qu'elle a peut être sa patte et son aile cassées  ? Et en espérant qu'elle n'a pas d'organes touchés. 

J'ai de l'arnica montana 15 ch, en lui en donnant une granule, c'est trop fort pour une poule ou pas ?
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:02

Bonsoir Luce,
et bon courage!
Je connais ce problème pour avoir de temps en temps des attaques de fouines  de chiens et de renards...

Dernière édition par LCaille le Dim 15 Déc 2019 - 18:19, édité 1 fois
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:58

Luce a écrit:
Il parait que si on a un chien, le renard ne vient pas parce qu'il sent les odeurs du ou des chiens ? C'est vrai ça ou pas ? Jai une chienne depuis 12 ans qui, en belle saison, va toujours faire le tour du propriétaire comme on dit le matin et le soir et fait même ses besoins dans l'une ou l'autre parcelle des volailles, est ce pour cela que je n'ai jamais vu un renard jusqu'à présent ? 
Comme ces jours derniers il a beaucoup plu, les odeurs de ma chienne ont du être diluées et ne plus avoir d'odeur ?
Bref, plein de questions qui resteront à tout jamais sans réponse...
Oui, je fais aussi rentrer mon chien dans les parcs, il marque le territoire. 
Je suis entouré de renards, on les croise dès quand on rentre de nuit, mais pour l'instant tout va bien. Le chien est en liberté la nuit (il dort dans le garage qui reste ouvert) et j'ai trois oies dans le haut du terrain qui l'alertent au moindre bruit suspect. 
Ils gèrent ça eux-mêmes, moi je dors sur mes deux oreilles mais il m'est quand-même arrivé d'entendre dans un demi-sommeil quelques aboiements. Sans le chien je pense que j'aurais aussi payé mon tribut au renard.
Bon courage Luce.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:41

Oui, Luce, un renard, ça grimpe très bien y compris sur un grillage, j'en ai vu un franchir le mien, il fait 1M 50 , sans aucun problème et sinon. De même je confirme que ça creuse très bien si il ne peut pas passer par dessus.
C'est pour cela que sur les volières l'on met un grillage qui déborde de 50 cm vers l'extérieur, pour le dissuader seulement.
L'on peut faire la même chose par le haut lorsqu'il s'agit d'une clôture, mais tout cela est compliqué lorsqu'on a un grand terrain.
Ce qui me surprend c'est qu'il attaque de jour en cette saison, en même temps cela arrive car il a dû être sorti du bois par des chasseurs qui devaient faire une traque.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:54

Ma poule ne semble pas très bien, je lui ai donné un peu de blé/maïs et surtout des petites graines de tournesol qu'elle avait mangé hier avec appétit mais ce matin elle n'a touché à rien, sauf les petites boulettes de viande qu'il y a dans les sachets fraîcheur pour chat qu'elle a bien mangé avec une granule d'arnica montana en homéopathie cachée dans une boulette. 

Oui le pipi de nos chiens peuvent dissuader le renard, mais pour sentir le pipi de nos chiens, il faut bien que le loup rentre dans la bergerie, autrement dit, il faut bien que le renard rentre dans notre terrain, et là, à mon avis, c'est trop tard, il va s'en moquer du pipi de chien s'il voit les poules non ???

Comme nous récupérons les cacas de notre chienne dans un seau avec un petit sac poubelle dedans et que nous jetons à la poubelle une fois plein, ce matin, j'ai pris le seau plein de caca et je suis allée jeter les crottes tout le long de ma clôture qui donne sur la route (avec les feuilles de chênes  tombées, ça ne se voit pas) et aussi sur le côté, dans le terrain de mon voisin qui est ouvert à tout le monde puisqu'il n'y a pas de portail ni porte, rien quoi et c'est d'ailleurs par là que le renard est entré pour aller jusqu'au bout de son terrain et passer par dessus mon grillage de 1 m de haut puisqu'il y avait un tas de plumes là déjà, puis plus de 50 m plus loin dans le jardin (ouvert aux poules en hiver) et un autre, puis un autre, bref, il y avait plein de plumes partout de ma sussex ! 
En fait, pour ramasser les pipis de chien c'est pas possible, donc, j'ai pensé que les cacas feraient l'affaire. Qu'en pensez vous ?
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 12:04

j'ai parlé avec le Maire et sa femme, ils me disent que ce n'est pas la première fois que le renard se promène dans le village ! pendant l'été, un petit renard était souvent dans notre village et ils l'ont vu jouer avec "quelque chose" et qu'un chat le regardait juste à côté ! mais c'était un petit renard… qui a peut être grandi depuis et que c'est le même. En tout cas, une autre personne du village (nous sommes trois à avoir un poulailler) cette personne a eu deux coqs tués par le renard il y a une quinzaine de jours ou trois semaines environ, En revanche, ma voisine de l'autre bout (très petit le bout du village) a des poules et parait il que le renard a été de son côté et qu'il n'a pas touché aux poules. 

Bon, je viens de redonner deux granules d'arnica montana dans du steak haché et elle a bien mangé cette fois. Je ne sais pas si les granules enveloppées dans du steak haché et avalé sans les dissoudre sous la langue vont faire effet, mais je verrai si elle se plaint encore tout à l'heure. Oui parce qu'elle se plaint depuis hier, des petits sons pas très forts mais qui ressemblent bien à des plaintes.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:45

je compatis pour tes poules, Luce, et espère que ta rousse s'en sortira.
la pauvre, elle a vécu l'enfer des cages, et en liberté, elle rencontre le renard renard jusque devant ma maison 1433651238

attention, le renard reviendra ! renard jusque devant ma maison 190192
il est rusé le goupil, jamais tu n'arriveras à sécuriser tes poules suffisamment, sauf à les mettre en cages métal nuit et jour (surtout qu'il est venu de jour, il ne craint pas l'homme).

mon conseil : c'est un nuisible, contacte la société de chasse pour qu'ils te donnent les coordonnées d'un piégeur. Il posera les pièges chez toi.
Et tu ne seras tranquille que lorsque tu auras reconnu ton renard joufflu.
En espérant qu'il n'a pas de famille

Qui prend des poules devient maboule  renard jusque devant ma maison 1f425  renard jusque devant ma maison 1f413  renard jusque devant ma maison 1f424
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 18:33

le renard a quand même du avoir la peur de sa vie du fait que j'ai couru à toute vitesse vers lui. il m'a vu qu'une fois que j'étais tout près de lui et il s'est alors sauvé à toute vitesse,  il s'est emmêlé dans un grillage qui était là près de la porte du jardin qui me sert de "double porte" et qui est donc, fixé juste sur un côté, j'étais penché au dessus de lui tandis qu'il se débattait mais il a réussi à s'échapper sans demander son reste. 

Je vais chercher si je trouve la Sté de chasse dans mon secteur et faire en sorte d'avoir les coordonnées d'un piégeur; je sais que les renards ne sont pas tuer par leurs pièges mais il faut vraiment les changer de secteur et très loin en plus.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 20:26

nous on a vu le renard, au fond du garage, comme si c'était chez lui
ben on avait pas trop envie de lui crier dessus, parce qu'il avait ses canines qui dépassaient

Qui prend des poules devient maboule  renard jusque devant ma maison 1f425  renard jusque devant ma maison 1f413  renard jusque devant ma maison 1f424
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:14

Même si ses canines dépassaient, il avait forcément peur de toi. 
Il a du prendre la poudre d'escampette quand même ?
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 6:58

Premierement si ta poule avait quelque chose de cassé,il faut lui réparer,maintenant c est un peu tard
Pour le pour le poulailler il ne doit y avoir aucune construction solide qui le touche,mur,toiture,gros poteaux,car le renard monte au grillage mais il lui faut un point en haut pour se rétablir et sauter dans l poulailler
Maintenant si le grillage est plein de trous y a qu un garde armé pour le protéger
La cloture électrique est un très bon moyen tenue par des piquets spéciaux comme chez les paysans pour leurs bêtes
Maintenant le double tubes est aussi très efficace
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:59

Pour ce qui est de la clôture, c'est impossible de mettre une clôture électrique ni même un grillage aux endroits dont le grillage est trop bas. 

Ce matin, j'ai contacté la Sté des chasseurs d'Albi, on m'a dit d'appeler la Sté des piégeurs, ce que j'ai fait, le directeur ou en tout cas, le chef de cet endroit m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour m'envoyer un piégeur, mais que pour aujourd'hui, c'était trop tard parce qu'ils arrêtent le vendredi à midi
donc, peut être que quelqu'un viendra lundi pour poser un ou des pièges je ne sais pas encore.
J'ai discuté un moment avec le chef des piégeurs, il m'a posé plein de questions, et quand je lui disais que ma clôture en pierre faisait 1m50, il me dit que le renard peut passer à l'aise, quand je lui dit que j'ai un grillage bien tendu de 1m50, il me dit pareil, bref, il faudrait un grillage de 2 m recourbé vers l'extérieur en haut du grillage de façon à ce que le renard ne puisse pas passer, il faut aussi qu'il soit enterré dans du béton pour qu'il ne puisse pas passer en dessous ou mettre des grosses dalles en béton à ras du grillage, mais pour ça, il faut aller mettre les dalles de béton chez le voisin sinon, ça ne sert à rien. Il m'a dit aussi, mais ça je le savais déjà, que le renard reviendra à coup sûr. 
Depuis mercredi, je n'ai plus de vie, je suis toujours à l'affut, je ne peux rien faire chez moi tellement je suis prise par cette surveillance constante. 

J'aurai du appeler le piégeur dès mercredi mais je n'y avais pas pensé avant malheureusement. 

Pour la patte de ma poule, dès le premier jour je l'ai palpée du haut en bas jusque vers la hanche je n'ai pas senti de cassure mais ça craquait un peu quand même. Son aile pend moins et sa patte descend un peu mais elle ne la pose pas.  Elle mange bien ce qu'elle aime mais boude le blé,le maïs et graines de tournesol. Elle mange du steak haché et le reste des sachets fraicheurs de mon chat.
En fait, elle mange peut être quand même un peu de blé mais comme les poules rentrent aussi dans le poulailler pour aller pondre, il se peut que ça ne soit pas elle qui mange le blé.
Quand je dis que les poules rentrent dans le poulailler, je leur ouvre la porte qui est fermée à clé avec mon infirme dedans et je les enferme une heure ou deux, le temps qu'elles pondent et je vais leur ouvrir la porte pour la refermer ensuite à clé.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:39

J'ai discuté un moment avec le chef des piégeurs, il m'a posé plein de questions, et quand je lui disais que ma clôture en pierre faisait 1m50, il me dit que le renard peut passer à l'aise, quand je lui dit que j'ai un grillage bien tendu de 1m50, il me dit pareil,
En relisant cette phrase, j'ai pensé que vous n'allez rien comprendre à ce que je raconte. 
En effet, je dis que la clôture n'est pas sécurisée, c'est malheureusement vrai. Mes poules sont désormais jusqu'au piégeage, et sans doute encore après, devant mes fenêtres de maison. Plus question d'aller se balader sur leur 2000 m² qui est tout en longueur sur 100 m et 20 m de largeur avec un grillage tout le long qui fait 1 m de haut. Donc, mes poules sont maintenant devant mes fenêtres à peu près sécurisées pour l'instant, mon mari a mis un grillage d'un mètre cinquante à un endroit très vulnérable où les poules allaient sur le côté de ma maison où il y a beaucoup d'ombre, gros arbre, lauriers, etc et surtout, une clôture pourrie , donc, sans avoir l'œil sur elles et ça, ce n'est pas possible, et de l'autre côté, il y a aussi un grillage de 1,50m.
 Pour être claire, mes poules évoluent devant mes fenêtres sur environ 300 m² avec du grillage d'un côté et de l'autre, les deux autres côtés c'est la longueur de ma maison et la longueur de mon garage en face de la maison mais il y a quand même un endroit où il y a la clôture en pierre qui donne sur la rue.  Elles ne sont pas malheureuses pour autant, sauf pour mon mari qui râle tout le temps parce qu'il y a des fientes sur la terrasse malgré que c'est moi qui passe le raclo deux trois fois par jour.

Je vais essayer de faire des photos aux endroits vulnérables et vous verrez qu'on ne peut absolument rien faire pour sécuriser.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:49

c'est bien de sécuriser mais moi je serais plus tranquille quand le renard aura été attrapé renard jusque devant ma maison 151647

j'ai lu qu'il y en a qui traînent même en ville dans les résidences

je crois qu'ils ne trouvent plus à manger
je vois mes poules, d'habitude elles picorent, mais là dès qu'elles me voient elles viennent toutes en courant même si je n'ai pas de gamelle

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:58

Le renard a son utilité aussi dans la chaîne alimentaire malgré l'image de voleur de poules qui lui colle à la peau. On aurait beaucoup plus de rongeurs s'il n'y avait pas les renards. Il contribue aussi à l'élimination des cadavres et des animaux malades.
Actuellement il y a moins de lapereaux dans de nombreuses régions. C'est le cas chez moi. Il y a des lièvres mais ça court vite! Les renards doivent s'approcher des poulaillers, et souvent de jour, y compris hors des périodes de reproduction. Et pourtant le rusé n'est pas du genre à prendre des risques inutiles, s'il le fait c'est qu'il a faim.
Je me souviens, quand j'étais gamin, le renard chapardait une poule et il partait avec sa proie (il était d'ailleurs souvent accusé de méfaits commis par des chiens errants) Aujourd'hui il luiarrive de faire des carnages dans les poulaillers. Il prend des risques, s'approche des villes, en Angleterre il est même dans les villes. Un changement de comportement, sans doute parce qu'il a faim. 
Ils sont peut-être devenus trop nombreux par rapport au "stock" de rongeurs?
Bon, je ne veux pas lui trouver des excuses, mais j'essaye de comprendre... renard jusque devant ma maison 2531713009

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 6:33

Quand le renard aura été attrapé un autre prendra sa place,c est comme les truites dans un ruisseau tout le monde avance d un cran
Pour le renard c est le territoire,la place est libre il faut la réoccuper
Pour le mur un petit grillage peut y être implanté
L important est qu il ne puisse y avoir accès,a l heure actuelle on a jamais vu un renard grimper aux murs,contrairement au grillage quand il peut intrduire sa patte dans  les mailles trop larges
Tu dois bien avoir des voisins possédant un poulailler qui pourraient utilement te conseiller
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:05

C'est vraiment impossible de sécuriser chez moi car même si on met un grillage le long de la clôture en pierre, ce mur se prolonge par mon entrée en fer qui fait un mètre cinquante de haut mais très facile pour un renard à sauter.  renard jusque devant ma maison Sam_0310
renard jusque devant ma maison 17760210 Sur la première photo on voit ma maison de l'extérieur et une partie de la clôture. Les arbres feuillus sont chez moi et la clôture au fond est encore pire parce que pas en pierres mais en grillage qui donne sur un terrain appartenant au Maire du village et qui est à l'abandon et surtout, ouvert à tout le monde et au renard parce qu'il n'y a aucun mur pour rentrer chez lui.
Les autres clôtures sont encore bien pires puisqu'elles sont toutes en grillage emmêlées dans des buissons avec des ouvertures entre deux arbustes, il n'y a vraiment aucun moyen de sécuriser.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:03

Oui, Marcel, tu as raison, un renard c'est très utile, 5000 à 6000 rongeurs par an. Et je persiste à dire qu'un renard qui attaque en plein jour en cette saison, c'est qu'il a été sorti du bois par une traque de chasseurs et en plus c'est eux qui du coup vont l'abattre. C'est vrai que maintenant qu'il connaît l'endroit il reviendra, mais normalement de nuit... et là tes poules seront rentrées sauf si encore une fois les chasseurs s'en mêlent.
C'est les chasseurs qu'il faudrait abattre :
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:18

ha c'est bien vrai Sofiania ! il faudrait les abattre tous ces chasseurs qui tuent sans réserve, même des humains, sans le vouloir bien sûr, mais ils enlèvent la vie quand même.

Je viens de mettre ma petite malade dehors là qu'il ne pleut plus. Elle a picoré le blé et maïs sur une patte, je viens de la prendre en photo, je vais la mettre en photo mais bon, c'est une poule rousse sauvée de l'abattoir comme j'avais dit au début. 
Elle reste beaucoup les yeux fermés, ça m'ennuie un peu ça mais mon coq orpi lui tient compagnie.renard jusque devant ma maison Thumb145
renard jusque devant ma maison Thumb145renard jusque devant ma maison Thumb146

Désormais, on va devoir faire nos courses après qu'elles soient rentrées soit 17h15 avec une demi heure pour arriver au supermarché et autant pour le retour, je ne suis pas rendu (j'y vais ce soir)
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:24

j'ai pas fini mon message précédent. Je voulais juste ajouter que si j'allais désormais faire mes courses le soir après qu'elles soient rentrées, c'est parce que je ne pourrais pas être sereine si je partais en laissant les poules à la merci du renard ! 

Malgré qu'elles dorment dans un abri de jardin fermé à double tour à clé, je mets une grille en plus devant la double porte et encore en plus, une échelle qui s'ouvre en deux pour qu'il ne vienne pas broyer la porte du poulailler 

Par le toit, il n'y a normalement pas de danger, mon mari a mis (au moment de la construction) des planches très lourdes puis de l'isolent et encore des planches par dessus, et enfin, le bitume, donc, de ce côté là, je pense qu'il n'y a pas de danger.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:41

J'habite sur une réserve de chasse et de pêche. Les renards bougent de nuit comme de jour, ils sont opportunistes et ne sortent pas du bois seulement parce qu'ils sont traqués ou dérangés par les chasseurs, il suffit qu'un faisan passe devant leur poste d'affut et ils se lancent...au mépris de notre présence à proximité.

D'accord sur leur rôle de régulateur des rongeurs, le renard n'est pas classé nuisible partout en France d'ailleurs.

Quant aux chasseurs et piégeurs agréés, ils sont aussi en grande majorité des régulateurs d'espèces en surpopulations ou nuisibles et il n'y a aucun vice ou plaisir dans le fait de piéger et tuer des espèces réglementées.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:50

Bien évidemment Karita,  c'est pour ça que j'ai fait appel à un piégeur mais je n'ai aucune nouvelle de ce sois disant piégeur. En fait, c'est le chef de la Société des piégeurs qui a du le contacter vendredi matin pour venir chez moi mettre un ou des pièges mais je n'en sais pas plus. 
Lundi matin, je rappellerai à mon bon souvenir le chef de la Sté des piégeurs afin qu'il se bouge.

En fait, si j'ai contacté cette Sté, c'est parce qu'on m'a dit que les piégeurs ne tuaient pas les renards pris au piège, il parait qu'ils les emmènent très loin du lieu de prédation … Est ce vrai ou pas ? j'en sais rien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 22:06

Si l'espèce piégée est classée nuisible, le piégeur ne peut que la tuer, il est interdit de la déplacer vivante. En ça, il ne fait que respecter la réglementation. Imagine que des piégeurs d'un autre département relâchent des renards consommateurs de poules par chez toi, ça te plairait? Si tu fais appel à un piégeur, il faut assumer!
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 22:33

Je suis bien obligée d'assumer, je ne peux pas passer le reste de ma vie avec un stress permanent !

Depuis mercredi, je vis dans la peur qu'il revienne, je n'arrête pas de la journée de sortir pour être sûr que tout se passe bien  pour mes poules. 

Effectivement, ce n'est pas possible de relâcher les renards ailleurs !
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 23:57

@karrika c'est un poussin faverolles ton avatar ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:44

Oui, jeune amateur.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:35

Enfin du soleil ! mes poules vont être plus heureuse, sauf ma poule blessée qui a peu mangé ce matin, mais elle est parmi ses congénères au soleil, ça doit lui faire le plus grand bien après quelques jours seule dans un nid du poulailler. Sinon, c'est toujours pareil, la patte en l'air, mais elle se nettoie en ce moment, c'est bon signe. 
Ce matin, je lui ai fait une séance de kiné en lui faisant aller sa patte de haut en bas pour faire marcher ses muscles, on a l'impression qu'il n'y a aucune cassure, c'est bizarre qu'elle ne pose pas sa patte. 
On verra bien d'ici quelques jours...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:28

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27esp%C3%A8ces_susceptibles_d%27%C3%AAtre_class%C3%A9es_nuisibles_en_France
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:42

La chasse tue extrait du Canard Enchaîné du 11 décembre 2019, P.4 :renard jusque devant ma maison Chasse10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:46

Mais aussi des tonnes de plomb toxique dans la nature en toute impunité :
https://www.planetoscope.com/Etonnant/1017-kilos-de-plomb-repandus-dans-la-nature-par-les-chasseurs.html
https://www.petition-plomb-nature.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:50

tandis que le renard ne tue que pour manger ;
renard jusque devant ma maison Renard10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:53

mais contrairement à ce que dit Karrika, rats et campagnols ne sont pas classés en nuisibles et les faisans dont elles parlent sont surement élevés par des chasseurs qui les élèvent et les relâchent pour les tuer comme à la foire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 13:31

Sofiana, relis mon message, je n'ai jamais dit que rats et campagnols sont classés comme nuisibles.
Et pour les renards, la réglementation prend en compte un relevé de plaintes, au cas par cas, à l'échelle des départements voire d'une commune.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 14:13

Sofiania a écrit:
Oui, Marcel, tu as raison, un renard c'est très utile, 5000 à 6000 rongeurs par an. Et je persiste à dire qu'un renard qui attaque en plein jour en cette saison, c'est qu'il a été sorti du bois par une traque de chasseurs et en plus c'est eux qui du coup vont l'abattre. C'est vrai que maintenant qu'il connaît l'endroit il reviendra, mais normalement de nuit... et là tes poules seront rentrées sauf si encore une fois les chasseurs s'en mêlent.
C'est les chasseurs qu'il faudrait abattre :

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce beau forum après avoir lu la charte et, comme par hasard je tombe sur ce sujet et particulièrement sur cette réponse, ma question est la suivante:
jusqu’où peut-on aller pour ne pas enfreindre la charte que je cite:
Concernant la rédaction des messages.

L'agression, la vulgarité, l'atteinte aux personnes et à leur image, le dénigrement, la diffamation ne seront pas tolérées.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:12

c'est pourtant clair tac'atac ! Ici, on est tous membre pour parler de nos animaux à plumes en respectant la bonne entente, le respect etc, ainsi que :  

renard jusque devant ma maison 201573

En général, on se tutoie, c'est plus convivial, bref, tout ce que tu viens d'écrire, (l'agression, la vulgarité, etc ) n'est pas de mise sur ce forum, tu l'as très bien compris. 

renard jusque devant ma maison 1459527699 en tout cas     :colibri: :16fev02: renard jusque devant ma maison 237160   poule poussins renard jusque devant ma maison 384514232
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:25

Je viens encore d'entendre tirer à plusieurs reprises tout près de chez moi ! y en a marre des chasseurs !
Si seulement ils pouvaient tirer sur les renards du coin !!!!!!! 

Je dis ça, mais je verrai un renard mort sur la route, ça me ferait mal au cœur, c'est tellement beau un renard ! celui qui a tué mes poules était magnifique, c'était la première fois que je voyais un renard d'aussi près puisque je lui ai "presque" enlevé de sa gueule ma poule rousse qui a été blessée par lui.

Je crois que je vais acheter un revolver à bille de poivre ou autre qui ne tue pas, s'il revient, lui ou un autre, et que ça fait beaucoup de bruit, plus quelques plombs dans l'aile, ça le fera réfléchir pour une prochaine fois et je pense que ça lui servira de leçon pour ne plus revenir. 
Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de stresser toute la journée comme en ce moment !

renard jusque devant ma maison 190192 renard jusque devant ma maison 289937
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison Icon_minitime

renard jusque devant ma maison
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant