Dernière édition par Plumage1 le Sam 8 Avr 2023 - 10:49, édité 2 fois
Gallinophile aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 2 Avr 2023 - 18:49
Belle soirée !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 2 Avr 2023 - 18:58
Plumage1 a écrit:
Belle soirée !
Dalida... Une grande Artiste !
Mais pour moi, sa plus belle chanson n'est sans aucun doute celle là, avec une phrase que je trouve très intéressante à 2.16 minutes...
Je vous laisse réflechir ! Je trouve cette phrase assez dure... Le fait de renier la solitude mais pourtant, on finit seul au fond d'un trou...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 2 Avr 2023 - 19:52
La chanson préférée de mon poulailler ! Moi ça m'éclate ! https://youtu.be/JUiZyBSVxtA
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Plumage1 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Lun 3 Avr 2023 - 21:50
Good night...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 8 Avr 2023 - 10:45
Nice vibrations ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mar 11 Avr 2023 - 21:27
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 19:48
Excellent les Clanadonia dans la mouvance Folk trad. Pas très loin culturellement,il y a ça que j'apprécie beaucoup aussi. Attention, c'est pas un compte à l'eau de rose. L'histoire permet de mieux capter le sens de la chanson.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 20:17
C'est quelle langue? Connais tu ça @Gallinophile ? Comme suisse vivant en France, j'en raffole:
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 20:43
Triste anniversaire demain !
Il y aura 46 ans, jour pour jour, que le petit prince s'est fait éclater la tête, d'un coup de clé à molette, par un certain Gérard Lambert.
Au fait, vous savez qui était ce Gérard Lambert ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 20:46
L'abbé Demorlais a écrit:
Il y aura 46 ans, jour pour jour, que le petit prince s'est fait éclater la tête, d'un coup de clé à molette, par un certain Gérard Lambert.
Très certainement Gérard Lanvin....
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 20:52
Oui Il lui pique sa meuf, Dominique, et il écrit une chanson pour le faire passer pour un gros abruti. Lanvin n'a pas aimé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 21:00
Oui Il lui pique sa meuf, Dominique, et il écrit une chanson pour le faire passer pour un gros abruti. Lanvin n'a pas aimé.
En même temps, qui aurait apprécié dans la même situation
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 21:02
Ah Renaud, j'aime beaucoup ses chansons !
J'ai une petite anecdote avec Renaud, on a passé un chaton à sa fille (oui celle pour qui il a écrit la chanson "morgane de toi) ! Du coup, le p'tit chat (enfin le chat qui a 5 ans quand même ou plus) se fait caresser par Renaud !
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 21:13
Lolita, celle qu'il a eu avec Dominique. A l'époque elle était en couple avec Renan Luce, qui a dû caresser le chat aussi.
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 21:19
A wyandotte, La langue doit être du vieux norvégien. Il y a quelles années j'avais fais une recherche sur les paroles. C'est l'histoire d'une sorcière hideuse qui veux séduire le fière combattant Viking. Pour arriver à ces fins elle change souvent d'apparences.
Je ne connaissais pas la vidéo que tu présentes. J'ai quelques difficulté avec la culture "Ruppetsli" j'espère ne froisser personne en disant ça. Il y a une exception à ça que les moins de 50 ans ne peuvent connaître mais qui avait fait un tabac en Suisse y comprit en traversant le "Röstigraben" chose rare pour être mentionnée. C'était sorti en 1970 sous forme de gag.
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 21:23
Ah oui, j'ai écouté. Qu'appelles tu la culture ruppetsli? Le suisse allemand?
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 21:24
MikA a écrit:
En même temps, qui aurait apprécié dans la même situation
Pas moi. J'aurais ressorti la clé à molette D'ailleurs il y a le retour de Gérard Lambert 4 ans plus tard, en Simca 1000 cette fois. Il y a dû y avoir d'autres épisodes entre temps. Une histoire sans fin
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Jeu 13 Avr 2023 - 21:36
Lolita, celle qu'il a eu avec Dominique. A l'époque elle était en couple avec Renan Luce, qui a dû caresser le chat aussi.
Oui Lolita Séchan, il se fait caresser par Renan Luce, également, Albin de La Simone et d'autres... Bref, il a une vie de pépère !
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 17:38
wyandotte a écrit:
Ah oui, j'ai écouté. Qu'appelles tu la culture ruppetsli? Le suisse allemand?
La culture champêtre de Suisse centrale, des cantons primitifs où l’archaïsme et érigé en valeur suprême. Je trouve important d'avoir un rapport conscient à ses racines mais si ça doit devenir une religion figée, une nourriture culturelle exclusive, une fin en soi, à moins d'avoir une très haute valeur ajoutée au départ, c'est un peu trop restrictif pour moi.
Comme j'imagine que tu es arrivé à Belfort avec tes parents de quel canton vient ta famille ?
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 17:39
Du canton de Berne et de Bâle, mais en 1929!
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 17:39
Mes arrières grands parents.
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 17:47
"cantons primitifs", tu exagères un peu quand même!
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 18:05
wyandotte a écrit:
"cantons primitifs", tu exagères un peu quand même!
Désolé, cette expression est consacrée dans les usages; d'habitude sans connotation péjorative. Par primitif il faut comprendre dans le sens du musée Branly des arts premiers. Ca parle de chronologie. Mais beaucoup l'entend dans le sens de l'archaïsme notamment par renvois à la langue.
Du côté de mes deux parents il y a eu des va et vient entre autre la France et la Suisse sur plusieurs générations. Et du coté de ma compagne aussi et je crois même pouvoir dire que tes grands parents ont sans doute du entendre parler ou rencontrer ça famille. Je m'avance un peu mais si ça t'intéresse la suite en MP.
Est-ce que tes arrière grands-parents étaient fromagers ?
Comment vis-tu ces réminiscences de "suissitudes" ?
Et pour ne pas avoir trop dévié du file de discussion, voici "Force majeur" un chef d’œuvre du genre musique électronique à l'époque qualifiée de plannante, ne pas s'arrêter sur le premières minutes.
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 18:09
Non, pas besoin. Plutôt éleveurs. ça ne me pose pas de problème, je suis fier de mes racines!!! Mais ma vie et celle de mes arrières grands parents n'ont pas besoin d'être racontées sur ce forum. ce n'est pas le sujet. Ici, on parle de poules!
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 18:55
wyandotte a écrit:
Non, pas besoin. Plutôt éleveurs. ça ne me pose pas de problème, je suis fier de mes racines!!! Mais ma vie et celle de mes arrières grands parents n'ont pas besoin d'être racontées sur ce forum. ce n'est pas le sujet. Ici, on parle de poules!
Oui tu as raison, ici on parle de poules ... et de musique et de "Merde in France" et d'autres choses. Désolé, j'ai la faiblesse de croire que tous le monde est aussi curieux que moi.
Pour la petite histoire, j'avais une ou deux pièces du puzzle historique à amener ... mais chacun est libre.
Bonne soirée.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 19:33
and
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 20:23
Gallinophile a écrit:
wyandotte a écrit:
Oui tu as raison, ici on parle de poules ... et de musique et de "Merde in France" et d'autres choses. Désolé, j'ai la faiblesse de croire que tous le monde est aussi curieux que moi.
Pour la petite histoire, j'avais une ou deux pièces du puzzle historique à amener ... mais chacun est libre.
Bonne soirée.
Je suis curieux. Je n'ai juste pas envie de parler de ça ici...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 20:36
À chacun sa façon de planer...
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 14 Avr 2023 - 22:43
j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les vocodeurs ou autres autothunes.... ça me pique les oreilles . c'est dommage certains titres , certains textes ... avec une belle voie naturelle serait tellement mieux , enfin bon juste un avis de gout comme toujours.....
un petit groupe alter rock un poil new wave que j'aime bien Gwendoline
Pouledu69 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 15 Avr 2023 - 9:15
Pour les amateurs de bavardages agrémentés de musiques. http://radio.garden/visit/ Vous avez accès instantanément à 90% des stations de radio sur le monde entier. La facilité et la rapidité de passer d'une station à l'autre préserve une bonne superficialité.
Jeune-Amateur &co aime ce message
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 15 Avr 2023 - 20:47
Gallinophile a écrit:
Pour les amateurs de bavardages agrémentés de musiques. http://radio.garden/visit/ Vous avez accès instantanément à 90% des stations de radio sur le monde entier. La facilité et la rapidité de passer d'une station à l'autre préserve une bonne superficialité.
c'est génial ce site ! merci pour le lien !
on voit la terre vachement bien et on a en 1 clic ce qui passe à la radio. J'ai fait plein de pays !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 16 Avr 2023 - 11:28
Jeune-Amateur &co a écrit:
c'est génial ce site ! merci pour le lien !
on voit la terre vachement bien et on a en 1 clic ce qui passe à la radio. J'ai fait plein de pays !
Il n'y a pas de quoi. Profite tan que les câbles sous-marins existent encore.
Mais attention à ne pas s' y perdre.
De temps en temps j'écoute les nouvelles sur des régions où j'ai passé un moment de ma vie. Ou, bien que n'ayant jamais mis les pieds à la Réunions, je me suis "amusé" à suivre les manifs Gilet jaune. Au second degré, ça avait un coté sketch des Inconnus. Il fut un temps (plusieurs décennies) où il était facile de trouver des programmes radio en français dans une large partie du monde mais là aussi l'étoile s'est bien affaiblie.
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 16 Avr 2023 - 14:43
en cliquant sur une ville en Chine, j'ai entendu Renaud mistral gagnant !
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 16 Avr 2023 - 15:02
et en France on peu tomber sur de la musique Brésilienne , c'est fou ça !!! je rigole moi aussi je me suis perdu dessus hier soir j'ai testé les radios Sibériennes ultras perdu puis en Mongolie , en passant pas le Kazakhstan et le Turkménistan pour le coté dépaysement j'ai été servie et j'ai fini sur les chants militaire de la Corée du nord
par contre oui y'a pas tout y'a pas la RDB ( la radio des boutiéres ) une radio culte de l'Ardèche profondes , la radio qui sent la chèvre tellement c'est rustique parfois
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Mer 19 Avr 2023 - 18:44
À la force d'aimer toujours...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Ven 28 Avr 2023 - 19:58
Un chanteur de metal qui a bien travaillé sa voix et qui est capable de donner dans des registres très différents.
Jeune-Amateur &co et Guéno aiment ce message
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 29 Avr 2023 - 19:06
AH OUAIS le gars il peut tout chanter, de Elvis en voix grave à Guns'n'Roses !
Un don rare
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Sam 29 Avr 2023 - 19:37
Jeune-Amateur &co a écrit:
AH OUAIS le gars il peut tout chanter, de Elvis en voix grave à Guns'n'Roses !
Un don rare
C'est certainement en amont beaucoup de travail en plus de quelques dispositions favorables.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Music and Music (Parlons musique) Dim 30 Avr 2023 - 19:39
Gallinophile a écrit:
J'adore cette appli, c'est génial !! merci pour ce partage !!