Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Patte de poule
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:37

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:53

» Le frelon et la poule
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:48

» Canard coureur
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:39

» Poule ou coq ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Cerle Hier à 9:28

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar sardine Hier à 8:41

» L'automne arrive en douceur
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 6 Sep 2024 - 16:57

» Helph ! poussin mal en point
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Ven 6 Sep 2024 - 7:58

» canetons bizarre
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» hirondelle
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 9:06

» attaque de milan , anecdote ..
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» ou j'en suis ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 18:44

» Couvées 2024
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 2 Sep 2024 - 16:53

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 1 Sep 2024 - 20:33

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 1 Sep 2024 - 19:41

» Couvaison et ponte
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» couvées 2024
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 22:29

» salut de l'eure
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» Les races naines "utilitaires"
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 14:11

» seringue/pistolet doseur
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

» Les lapin de PADOUE
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 19 Aoû 2024 - 21:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

» Sexage/couleur Pékin
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

» présentation
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 10:00

» photos suite
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 18 Aoû 2024 - 22:54

» Mr fait le beau ...
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

» Remèdes contre les intoxications de poules !
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Guimauve888 Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

» Quand il n’y a plus de solutions…
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Cécile Dim 18 Aoû 2024 - 8:52

» Déplacement de parcours
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 18 Aoû 2024 - 0:39

» Poule aux oeufs d'or
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 23:41

» Mangeoire anti gaspi…
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 22:28

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 14:13

» expositions avicoles de Lumes 08
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 11:09

» Sexage et race 2
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 16 Aoû 2024 - 11:53

» Sexage et race
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:03

» Sexage et race 3
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:02

» Éternuements urgents ou pas ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 8:04

» Pus dans la narine de ma poule+croûte recrouvrant+ éternuements
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 7:59

» Jeunes coqs sabelpoot
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar tipousse50 Mar 13 Aoû 2024 - 19:07

» Filet "à moutons" pour poules ?
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimepar Karine Mar 13 Aoû 2024 - 14:51

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !

Aller en bas 
+2
Guéno
Yaghvali
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:04

Bonjour tout le monde !

J’ai une poule Pékin qui s’est mise à couver en mars. J’étais absente pendant 15 jours et à mon retour elle couvait toujours en piquant les œufs de ses copines. J’ai décidé de lui donner 6 œufs fécondés achetés sur Le bon coin avec une personne qui m’avait déjà vendu des oeufs.
Le 1 er avril ma poule commençait donc à couver les 6 œufs fécondés mais à ce jour, pas de poussin.
Elle couve toujours avec acharnement..

Je vais lui retirer les œufs aujourd’hui mais, est ce que je recommande des œufs et je les lui donne ou bien est ce que je la met à part pour qu’elle cesse de couver ?

Ma logique me dit qu’elle doit cesser pour souffler et se remettre parce que ça fait quand même des semaines que ça dure mais je voulais avoir vos avis. 

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:18

Bonjour Yaghvali,
Je ferais comme toi, je l'isolerais (dans un clapier par exemple) pendant quelques jours pour lui faire passer son envie de couver. En effet, il faut qu'elle se repose car contrairement aux apparences la couvaison demande beaucoup d'énergie et ta petite poule doit être fatiguée.

Yaghvali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:46

Je viens d’aller la voir ... un poussin a éclos cette nuit malheureusement je l’ai retrouvé écrasé.... tout chaud sous elle.. je ne pensais pas qu’ils pouvaient éclore encore si tardivement..
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:05

Merci Guéno on est d’accord.
Par contre comme finalement 1 poussin a éclos je vais peut être laisser les œufs encore 1 jour.. je ne m’attendais pas à retrouver un poussin aujourd’hui et encore moins écrasé :/  
Guéno a écrit:
Bonjour Yaghvali,
Je ferais comme toi, je l'isolerais (dans un clapier par exemple) pendant quelques jours pour lui faire passer son envie de couver. En effet, il faut qu'elle se repose car contrairement aux apparences la couvaison demande beaucoup d'énergie et ta petite poule doit être fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:13

Oui. C'est 21 jours de couvaison en théorie mais ça peut varier un peu.
Tu as raison, laisse la dessus 1 ou 2 jours et avant de jeter les oeufs, mets les à ton oreille...Tu pourrais entendre tapoter ou piailler.

Yaghvali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:44

Eclosion à jour 23... ne laisse pas les oeufs plus d'un jour ou deux de plus...
Et si ça te fait vraiment mal au cœur qu'elle ait fait ça pour rien... peut être essayer de lui glisser un ou deux poussins d'un jour sous l'aile cette nuit?

Yaghvali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:50

Obéron,

Que veux tu dire par lui glisser 1 ou 2 poussins d’un jour sous l’aile exactement ..? Lui laisser le poussin qui est mort ???
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:05

Obéron veut dire lui mettre des poussins d'un jour (nés en couveuse). Il y en a beaucoup à vendre sur le Bon C. en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:08

Ah ok merci j'ai eu peur  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f633  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f602 je n'avais pas du tout pensé à cette option, je vais aller jeter un œil sur le bon coin.
Si je fais ça j'attends qu'elle soit un peu endormie en soirée et zou sous l'aile si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:23

Oui fait comme cela, quand il fait déjà sombre. Par contre, il faut bien prendre des poussins très jeunes pour être sûr qu'ils acceptent l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:34

Je n'ai jamais fait cela et je ne sais pas si des poussins nés en couveuse et qui n'ont connu qu'une lampe chauffante acceptent facilement de rester sous une poule. Les mettre la nuit est sans doute moins risqué qu'en plein jour car il ne faudrait pas qu'ils sortent du nid et meurent de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:58

Lui laisser le poussin mort?? 😱😱😱 Je ne suis pas un monstre!
Comme Guéno le précisait, je suggérais effectivement de trouver des poussins d'un jour à lui glisser sous l'aile quand elle est endormie. L'opération peut être risquée : la poule n'accepte pas toujours les petits qu'on lui donne de cette manière.
Guéno, je serais moins inquiet que toi sur l'adaptation du poussin. Il a un jour... donc a en fait peu connu la lampe... je crains plus la réaction de la poulette...

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:50

Je suis d'accord avec toi Obéron, si le poussin a VRAIMENT un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:08

Obéron désolée ma question était stupide j'ai vraiment eu très peur que ça soit ça  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f635   Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  781506
J'ai été sur LBC il n'y a pas de jeune poussin dans un périmètre de plusieurs dizaines de km.. donc je ne peux pas filouter sur ce coup là.

Question : Marie-Louise est toujours vissée sur les oeufs, comme c'est sa première couvaison, est ce que je peux/dois l'assister en vérifiant qu'elle n'écrase pas un piou qui pourrait éclore ? Où je la laisse gérer ?
Pour info on lui a construit une petite maison secondaire pour la couvée, dans laquelle elle a largement assez de place pour bouger et les éventuels pious de galoper. Je crois que ça fait du 60X65cm.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:27

Laisse la faire! On croit qu'elles sont "assises" sur les oeufs, mais bien souvent elles sont accroupies... si tu la déranges, elle risque de faire des mouvements un peu paniqués pour rien, et tu risques l'accident si il y a du monde sous elle...

Yaghvali et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:38

A mon avis, il faut surveiller un peu mais ne pas trop la déranger. A chaque fois que tu vas passer ta main dessous ou la soulever un peu pour voir ce qui s'y passe, Marie-Louise sera ensuite obligée de se repositionner sur les oeufs et le risque d'écrasement sera forcément plus élevé que sans dérangement.

De plus, même si elle paraît zen, ça reste son nid, ses oeufs, ses futurs poussins (j'espère) et ta présence peut la stresser

Une maison secondaire!!! Elle est gâtée. J'espère qu'elle aura la chance d'avoir des poussins pour y vivre.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 17:09

OK, je garde un œil discret ..
Oui Guéno, maison secondaire contemporaine avec terrasse exposée Est pour la petite fraîcheur. Jardinet privatif, le tout sous enclos de 2m50 à peu près, Marie-Louise a le service à domicile avec eau à la menthe et thym citronné du jardin plus petit assortiment culinaire. On est pas mal  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  99430

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 17:49

Arrête!...Ça  y est...Je suis jalouse de... Marie-Louise!!!  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  3110033351

Obéron et Yaghvali aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:09

Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  99430

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 20:21

Princesse Marie-Louise n'a pas de nouveau poussin éclos?
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:59

Je n’ai rien vu d’autre que Princesse Marie-Louise étalée comme un veau sur les œufs, la suite à demain matin, elle aime sortir se dégourdir les pattes au petit déjeuner.. je pourrai regarder où on en est.
Merci d’avoir été là aujourd’hui ça m’a beaucoup aidé ❤

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 8:40

ici,  il y a des livraison de poussin d'un jour quasi toutes les semaines chez Gamm  ve....t jusqu'en juin juillet   et même s'ils ont connu uniquement la lampe chauffante il s'habituent très bien à la poule couveuse. De plus, une fois adultes elles couvent elles aussi (même les poules rousses).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Obéron, Yaghvali et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:33

Cymo89 j’irai voir en animalerie éventuellement ou je vais p être déposer une annonce directement sur le bon coin. Ce matin rien de neuf hormis un oeufs à la coquille fendillée .. j’ai profité de la promenade matinale de Marie-Louise pour mirer l’œuf, j’ai l’impression qu’il n’y a rien à attendre : il y a une grande partie qui semble vide (poche d’air?) et une masse sombre sans détails qui prend grosso modo 60% de la place..
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 12:38

voici un œuf prêt a éclore :
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Hredirect2.php?forumImage=230_day_18_2_copy

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Yaghvali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 12:46

Coquille fendillée... comme un petit éclat?
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:48

Non je dirai vraiment juste fendue.. pas de petit éclat. Et ce que j’ai vu ressemble à la photo sauf qu’elle la masse prend clairement moins de place et je ne vois aucun vaisseau sanguin 
Obéron a écrit:
Coquille fendillée... comme un petit éclat?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 14:52

J'avais espoir pour toi que ce soit un poussin en train de brécher...
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 15:31

Je pense que c'est cuit de toute façon...  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:57

J'en suis désolé pour toi et pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:08

ça m'est arrivé.
ma poule couvait toujours toujours
j'ai opté pour la solution d'un autre poussin à lui glisser.

une autre fois, le poussin était formé mais mort dans l'oeuf, je lui ai mis sous elle. Elle a attendu qu'il bouge puis au bout de 2 jours elle a fini par faire son deuil et a arrêté de couver.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f425  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f413  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:13

Ouch... dur la technique du poussin mort...
Je laisse toujours 7 oeufs quand il y en a une qui a décidé de couver. Je me dis que ça permet d'assurer au moins deux ou trois poussins...
La solution du poussin d'un jour reste la meilleure option je crois... vu la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:16

je l'ai fait car elle avait déjà fait 2 couvaisons avec aucune écolsion , elle était épuisée, il fallait qu'elle reprenne sa vie, et ça a marché

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f425  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f413  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f424

Yaghvali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 19:18

Je ne juge pas Jeune-Amateur, je t'ai suffisamment lu pour savoir que tu es bienveillant avec tes poulettes!!

Yaghvali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 21:33

Bon mais du coup... demain matin quand Marie-Louise va sortir de sa petite résidence, je vais prendre les œufs, prendre en photo le mirage, je poste les photos ici et vous me direz ce que vous en pensez.

Je me demande, si je ne trouve pas de poussin d'1 jour à lui confier, est ce que je la fais découver directement demain ? La cellule de dégrisement est déjà prête  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 21:34

Obéron a écrit:
J'en suis désolé pour toi et pour elle...
 Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  2764

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 21:42

En tout cas je suis déçue pour Marie-Louise.. pauvre bouchon, c'était sa première couvée... 
Au fait est ce que je dois ouvrir les coquilles pour avoir + d'infos demain ??  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1f610

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 21:53

Si tu penses ne pas pouvoir avoir de poussins dans la semaine, elle peut en effet rejoindre sa maison de repos dès que tu lui ôteras ses oeufs. Par contre, s'il y a un arrivage de poussins dans la semaine, tu lui laisses les oeufs quelques jours de plus, dans l'attente des poussins.
J'espère que tu trouveras son bonheur.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:05

Guéno a écrit:
Si tu penses ne pas pouvoir avoir de poussins dans la semaine, elle peut en effet rejoindre sa maison de repos dès que tu lui ôteras ses oeufs. Par contre, s'il y a un arrivage de poussins dans la semaine, tu lui laisses les oeufs quelques jours de plus, dans l'attente des poussins.
J'espère que tu trouveras son bonheur.
OK merci Guéno  Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  1452669992
La suite à demain !!!

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:13

Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  213341

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali



Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:28

Bonsoir tout le monde
J’ai essayé de poster tout à l’heure mais tout à sauté chez moi .. je recommence donc depuis mon tel.
Alors ce matin j’ai miré les oeufs et je ne voyais vraiment rien qui ressemblait à un piou. J’ai décidé de casser très délicatement chaque coquille (on était quand même au 26eme jour je n’avais plus rien à espérer je pense..) et là, sur les 4 œufs ( puisque j’en avais déjà retiré 1 qui était clair et l’autre a donné un poussin que j’ai donc retrouvé écrasé..) il y en avait 1 qui présentait une petite boule, comme un embryon dont le développement c’était prématurément interrompu. Les autres œufs étaient encore moins développés ..
Voilà .. du coup Marie-Louise est en cellule de dégrisement pour calmer ses petites hormones. J’ai hâte qu’elle retrouve ses pissouses de copines ..

J’en ai une autre, Mille-Feuilles, (elle est frisée 😂) qui s’est mise à couver entre temps 😩😩😩
J’ai contacté la personne qui m’envoie les œufs fécondés mais elle ne peut pas m’en envoyer avant lundi dans 15 jours.. c’est pas trop tard ? Je dois laisser quelques œufs sous les fesses de Mille-Feuilles pour qu’elle tienne la couvaison ? Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Be096310
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  99d3cf10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !    Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui continue à couver malgré le poussin
» Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...
» oeufs a couver poule de soie
» Oeufs de caille à couver par une poule
» PROBLEME ! Ma poule a arrété de couver ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: