Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPeut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPeut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:02

Tout est dans le titre !

Il faudrait que je vermifuge au capizol coqs et poules ....Pas de consommation d'oeufs pendant 1 mois , mais plusieurs questions :

Il y a un risque de faire couver naturellement ces oeufs ? çà se transmet au poussin ?

Ces oeufs-là , peut-on donner le jaune cuit dur aux poussins qui sont déjà nés ? ou risque ..

De même , les coqs gardent-ils le vermifuge dans leur semence ?

Mes questions vous paraitront peut-être ridicules , mais si vous pouviez me renseigner !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:18

Je n'ai jamais essayé mais à ta place je testerait, tu n'a rien à perdre, au pire tu aura pas de poussins au mieux tu en auras...
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:35

oui , un œuf de poule qui a été vermifuge peut être fécond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:58

Pour moi aucun soucis, cela n'altère pas la fécondité et plutôt que de jeter les oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:16

Merci !

Je pensais que , puisque le vermifuge se concentre dans les oeufs en les rendant incomestibles , ce serait néfaste pour l'embryon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:37

Moi je met quand même a couver :). Mais que faire des autres oeufs ? (se que je ne fait pas couver) les donner a manger melanger a du pain mouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:59

Le vermifuge ne se concentre pas dans les oeufs mais -en l'absence d'études- on conseille de ne pas consommer les oeufs pendant un mois. A mon avis, si des traces de vermifuge se retrouvent dans les oeufs, il serait dommage de les redonner aux poules car on peut peut-être occasionner des résistances...
Sinon, pour les oeufs à couver, absolument aucun problème ! Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... 867412
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:54

La cuisson des oeufs ne va-t-elle pas détruire le principe actif du vermifuge ? Je redonne aussi les oeufs cuits à mes poulettes . Je ne le fais pas avec les antibio (justement question de résistance, je ne sais pas si les antibio supportent la chaleur ou pas), mais pour le vermifuge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:24

Il me semble bien avoir vu quelque part que le vermifuge résistait à la cuisson. Et il y a régulièrement des résistances aux vermifuges...
En toute franchise, tant qu'aucune étude sérieuse n'est faite à ce sujet, on ne peut que supposer... Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:34

marie-pierre a écrit:
Le vermifuge ne se concentre pas dans les oeufs mais -en l'absence d'études- on conseille de ne pas consommer les oeufs pendant un mois. A mon avis, si des traces de vermifuge se retrouvent dans les oeufs, il serait dommage de les redonner aux poules car on peut peut-être occasionner des résistances...
Sinon, pour les oeufs à couver, absolument aucun problème ! Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... 867412


Je pense la même chose. En tous cas, personnellement, je continue à
consommer les œufs après le traitement vermifuge sans problème.

Les firmes indiquent une interdiction de consommer les œufs par simple
mesure de précaution, mais enfin, chacun fait comme il l'entend...

Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... 862863
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:12

Bon , alors ok pour les couvaisons ....et ne pas en donner cuit dur pour les poussins , par précaution .

Pour eux , j'irai en acheter , quoique , même là , on ne sait pas si les pondeuses , bio ou pas , ont été vermifugées ..l J'irai demander à la ferme voisine ...

Ce soir , 10 seringues de capizol ....demain matin , les couveuses ....et les mères plus tard quand elles auront laché leurs petits ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:14

Pour COCOTERIE :
10 seringues = bon courage,
tu trouves encore des seringues à insuline en pharmacie !!!!
chez nous cela est quasi introuvable......
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:24

Hello , Ritou !!!

Mon véto me les donne ....sympa ! ce ne sont pas des seringue à insuline ...

Bon séjour dans l'Ain !Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:35

je trouve des seringues d'1 ml en pharmacie, qui ne sont pas à insuline, mais cela dit, pas partout.

J'abonde dans le sens de marie pierre, donner de faibles concentrations de vermifuge (par les oeufs) c'est comme vacciner les microbes... contre les produits dont nous disposons. C'est le même problème en les donnant à manger ou en les mangeant soi même. Comme je ne me vois pas les rapporter à cyclamed (lol) c'est poubelle...

Quant à les manger, la nocivité peut agir à doses homéopathiques, en se méfiant particulièrement du capizol et autres à base de lévamisole, très nocif chez l'humain...

Ceux qui ont vus les reportages sur le round up ont pu contaster que des doses des plus réduites pouvaient même avoir plus d'effets secondaires nocifs, des années plsu tard, que des doses qui paraissaient plus importantes : pas la dose qui détermine la tumeur ou autre, la trace peut suffire... je me le suis tenu pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...   Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on mettre à couver des oeufs de poule vermifugée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on mettre des oeufs du frigo à couver
» mettre oeufs de couveuse sous poule
» Peut on obliger une poule à couver
» Combien d’œufs peut on mettre sous une poule qui couve?
» Poule qui couve, puis-je lui faire couver "des faux" pour lui mettre ensuite des vrais poussins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: