| Oeufs de caille à couver par une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeufs de caille à couver par une poule Ven 30 Avr 2010 - 21:13 | |
| Voilà, ma nègre-soie me gave depuis une semaine pour couver.
Je dois fermer le poulailler sinon, elle se met dedans même s'il n'y a plus le pondoir ! Elle fait sans arrêt le tour pour essayer de rentrer !! Infernale la poulette, ça s'appelle "têtue comme une mule"
Alors, j'ai des oeufs de caille, je peux lui donner pour qu'elle ait un os à ronger lol !! Mais c'est tout petit, je ne sais pas si c'est compatible avec une poule au niveau de la température et tout !
Je peux tenter ou pas à votre avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Sam 1 Mai 2010 - 9:04 | |
| il y a des risques qu elle les casse , c est pas très gros les oeufs de cailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Sam 1 Mai 2010 - 10:24 | |
| Oui, je sais bien... c'est pour ça que je demande. La caille ne pond plus et n'a pas l'air de vouloir couver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Sam 1 Mai 2010 - 10:26 | |
| je les mettrais plutot sous une poule naine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Sam 1 Mai 2010 - 10:31 | |
| Elle est naine la nègre-soie enfin semi ! Les autres ne veulent pas couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Sam 1 Mai 2010 - 12:39 | |
| ha d accord autant pour moi,mais je verrai plutot une barbus belge ou une sabelpoot enfin quelque chose dans ce gabarit là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Sam 1 Mai 2010 - 13:02 | |
| La sabelpoot est à éviter pour couver, elle pourrait emmener les oeufs avec les plumes de ses pattes.
Vous pouvez lui mettre des oeufs de cailles, mais attention, plusieurs personnes ont constaté qu'une poule TUE les cailleteaux à la naissance car elle ne les reconnaisse pas.
Si vous voulez, vous pouvez toujours chercher des oeufs à couver pour mettre sous la poule. Il y a plein d'annonces sur internet à ce sujet. Ou sinon, il faut être plus têtu que la poule. Et ce n'est pas une mince affaire surtout avec une poule soie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Sam 1 Mai 2010 - 15:11 | |
| je serais toi je les mettrais en couveuse ce serais plus sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Dim 2 Mai 2010 - 10:53 | |
| J'ai pas de couveuse. C'était pour ne pas gacher les oeufs de caille. Je ne sais pas si mes 2 barbus d'Anvers savent ce que veut dire "couver" lol La Nègre-soie à l'air hyper protectrice, je vais tenter l'expérience alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Dim 2 Mai 2010 - 11:12 | |
| essaie avec ta nègre soie ,plutot que de perdre les oeufs ,après tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Dim 2 Mai 2010 - 11:31 | |
| essaie, les nègre de soie ,sont légère et prenne grand soins aux œufs qu elle on sous elle, très attentionné, ça m étonnerait beaucoup qu elle tu les petits cailleteaux à la naissance, elle est trop bonne mère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Dim 2 Mai 2010 - 19:03 | |
| Cool, alors on verra bien ! Elle doit être contente que je lui foute la paix !! Maintenant qu'elle est sur ses oeufs, elle ne va plus les lacher ! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Dim 2 Mai 2010 - 19:18 | |
| bonne couvaison alors et tiens nous au courant pour les naissances ,à dans 17 j |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Dim 2 Mai 2010 - 19:20 | |
| sous une poule naine, il n'y a aucun soucis juste calculer la duree d'incub et enlever les poussins des la naissance et les mettre en eleveuse sinon la poule risque de les tuer !!! mettre seulement une 15ene d'oeufs pour etre sur que tu soit bien couvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Lun 3 Mai 2010 - 17:23 | |
| Déjà ça commence mal, sur 6 oeufs, il en reste 4 !!! Les autres sont venues pondre dans le même pondoir ! Elle peuvent pas aller ailleurs bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Mar 4 Mai 2010 - 11:32 | |
| j'ai deja essayer sous pekin, cata!!! tous ecrasés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Mar 4 Mai 2010 - 17:19 | |
| Non, pas écrasés les 2 oeufs manquants : disparus, aucune trace ! Aujourd'hui, RAS. J'ai vu une des autres poules se mettre dans l'autre pondoir ! Ouf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Ven 7 Mai 2010 - 17:40 | |
| tu devrai enfermer ta poule et lui apporter a manger et a boire pour ne pas que les autres poules viennent pondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule Dim 9 Mai 2010 - 9:29 | |
| Elles veulent toute couver !!! Elles sont débiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles !! La journée, je ferme le poulailler pour qu'elle soit tranquille ! Mais la nuit, elles viennent forcément s'inscruster... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de caille à couver par une poule | |
| |
|
| |
| Oeufs de caille à couver par une poule | |
|