Sujet: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Sam 24 Avr 2021 - 9:04
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde !
J’ai une poule Pékin qui s’est mise à couver en mars. J’étais absente pendant 15 jours et à mon retour elle couvait toujours en piquant les œufs de ses copines. J’ai décidé de lui donner 6 œufs fécondés achetés sur Le bon coin avec une personne qui m’avait déjà vendu des oeufs. Le 1 er avril ma poule commençait donc à couver les 6 œufs fécondés mais à ce jour, pas de poussin. Elle couve toujours avec acharnement..
Je vais lui retirer les œufs aujourd’hui mais, est ce que je recommande des œufs et je les lui donne ou bien est ce que je la met à part pour qu’elle cesse de couver ?
Ma logique me dit qu’elle doit cesser pour souffler et se remettre parce que ça fait quand même des semaines que ça dure mais je voulais avoir vos avis.
Merci beaucoup !
Auteur
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Lun 26 Avr 2021 - 21:28
Bonsoir tout le monde J’ai essayé de poster tout à l’heure mais tout à sauté chez moi .. je recommence donc depuis mon tel. Alors ce matin j’ai miré les oeufs et je ne voyais vraiment rien qui ressemblait à un piou. J’ai décidé de casser très délicatement chaque coquille (on était quand même au 26eme jour je n’avais plus rien à espérer je pense..) et là, sur les 4 œufs ( puisque j’en avais déjà retiré 1 qui était clair et l’autre a donné un poussin que j’ai donc retrouvé écrasé..) il y en avait 1 qui présentait une petite boule, comme un embryon dont le développement c’était prématurément interrompu. Les autres œufs étaient encore moins développés .. Voilà .. du coup Marie-Louise est en cellule de dégrisement pour calmer ses petites hormones. J’ai hâte qu’elle retrouve ses pissouses de copines ..
J’en ai une autre, Mille-Feuilles, (elle est frisée ) qui s’est mise à couver entre temps J’ai contacté la personne qui m’envoie les œufs fécondés mais elle ne peut pas m’en envoyer avant lundi dans 15 jours.. c’est pas trop tard ? Je dois laisser quelques œufs sous les fesses de Mille-Feuilles pour qu’elle tienne la couvaison ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Lun 26 Avr 2021 - 22:00
Tu n'as personne a proximité qui puisse te fournir des oeufs d'une race qui te fait envie? 36 jours de couvaison... la pauvre Mille-feuilles va s'épuiser...
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Lun 26 Avr 2021 - 22:25
Et si elle est réglée comme une horloge, elle risque d'abandonner son nid avant l'éclosion.
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Mar 27 Avr 2021 - 6:57
Bonjour Yaghvali, je viens répondre à ton autre question. Si tu veux encourager Mille-Feuilles à couver jusqu'à l'arrivée des oeufs, tu peux en effet lui mettre quelques oeufs (des faux ou des non fécondés). Il y a beaucoup d'oeufs à couver à vendre en ce moment. Tu peux peut-être en trouver sans avoir besoin d'attendre 15 jours.
Yaghvali aime ce message
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Mar 27 Avr 2021 - 9:33
Vous avez raison je vais en trouver d’autres où la mettre en cellule de dégrisement. Je vais aller voir sur le bon coin
Guéno aime ce message
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Mar 27 Avr 2021 - 9:59
En fait pour Marie-Louise, qui est ma première poule à couver, à commencer à couver dans le vide alors que j’étais absente et ça a duré 15 jours, je suis rentrée elle couvait toujours en piquant les œufs de ses copines. J’ai donc décidé de lui donner des œufs fécondés. C’est pour ça que je me suis posée la question pour Mille Fleurs, d’attendre ou pas 15 jours
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help ! Mar 27 Avr 2021 - 10:29
C'est vrai que la couvaison épuise les poules . Mais la mienne a couvé 40 jours avant d'avoir ses poussins . Des fois on n'a pas trop le choix quand on veut des poussins et qu'il faut attendre des œufs...... Il faut veiller à ce que la poule s'alimente bien avec une nourriture riche ; la forcer aussi à sortir plusieurs fois chaque jour .
Yaghvali aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !
Oeufs non éclos, poule qui continue à couver .. Help !