Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques

Aller en bas 
+42
Wyandotte
MikA
Plumage1
DROOPY
Xhinoa
Soso
Aurelili30
Arco
Jod35
beber
louluop
Miquèu
Plumety
Pouledu69
evilghost
anjo46
sopoule
Fan de PADOUE
Laurent77
Chickenrun
Boby
Vivette
Cécile
Obéron
NanouchK
Cot cot
Guéno
Cocorico
Lolo0126
SP@CK
Géant
sardine
jonathan67
Caroo68
Le Gaulois
Florence31
colas33
daniel23
Mel31
Jeune-Amateur &co
cymo89
L'abbé Demorlais
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:58

Rappel du premier message :

A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".

"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 32854  
Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.

Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pouledu69
Modérateur
Modérateur




Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:53

Sinon, se n'est que mon avis et je l'ai testé et j'en suis ravi, pourquoi ne pas faire parti d'un club avicole vers chez toi ça à plusieurs avantages :
les vaccins en commandes groupées (je pense particulièrement à Marek)
les bagues officielles et qui valent moi chères que celle du commerce 
la transmission du savoir faire
la rencontre en chair et en os de personnes vraiment passionnées
organisation et déroulement des expos
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:00

Je crois que je ne suis pas prête mais c’est une idée ça ne coute rien de me renseigner mais pas sure qu’il y en ai à proximité, ici on a lcd, charal, le Lyon d’anger et bel bref les plus grosses usines de viande et lait , plein de chevaux. 
Ma fille en école agricole n’a dans ses amis de classe que des éleveurs de vaches et des agriculteurs, des cavalier mais très peu font des chèvres et poules meme en « loisir ». 
Mais je vais me renseigner 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:07

Oui ça vaut le coup l'adhésion est peu chère (dans le mien c'est 20e pour les plus de 20 ans et les moins de 20 ans c'est gratuit).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:57

.moi je réfléchis

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:12

Tu devrais Jason delaire, moi j'ai longtemps hésité et désormais je regrette de ne pas m'y être inscrit plus tôt, en effet les autres membres du clubs sont amicaux et d'une grande aide (par exemple pour les vaccins), ils n'hésitent pas à prendre leur temps pour expliquer... Ils organisent des journées techniques pour savoir comment est noté un sujet pendant les expos. Et surtout il y a du matériel commun par exemple les couveuses ou les cages pour expo (du moins dans le mien)...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:32

J’adore en faire partie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:35

Et bien pourquoi ne t'inscrits tu pas dans le club de ton département ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:36

Je sais même pas si il y en n’a un

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:45

Renseigne toi, généralement ils ont soit un facebook ou encore un site.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 6:36

Voice quelqu'un qui ne sait pas se qu'il vend https://www.leboncoin.fr/animaux/2132354338.htm

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 6:50

Ah oui là ça devient grave de 1, un couple c'est 1 poule 1 cos et en plus il vend quelque chose qu'il ne connait pas ! Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f603

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:47

Être dans un club a du bon. Pour y avoir été, on peut acheter les bagues de l'année, avoir des conseils pour les expos/races,  rencontrer d'autres éleveurs, prêt de matériels, pour certaines races rares c'est un soutien, etc et ça n'engage en rien, comme à participer à tout pour ceux/celles qui ont un planning chargé. Et en rencontrant d'autres passionnés on peut avoir accès à des oeufs également. Après j'imagine que tous les clubs ne se valent pas. Je ne sais pas.
@Jason : tu as la FAA dans ton coin (Fédération Aviculture des Ardennes) ça peut, peut être t'aider...
Sinon : 
http://scaf-aviculture.com/?page_id=111

Bref j'imagine qu'il y a pleins de liens déjà sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:52

dites comment on trouve s'il y a une asso près de chez nous? J'ai été sur le site acaf il y en a 4 listée mais une qui semble ne rien avoir avec l'aviculture... Les trois autres sont entre 40 et 50km de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 10:00

Je ne sais pas. J'étais en train de me dire que j'allais chercher 😉 mais je ne vais pas t'aider depuis mon Ardèche 😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:12

Toute l'Ardèche est à toi? 😂

Ça en fait de la place pour les cocottes !! 🤣🤣🤣

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:33

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 94574
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:37

Ouaip ! Toute à moi 😁
Mais il faut que mon voisin ne supporte pas le cri du coq ... 😑

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 13:51

Ouais ben qu'il aille habiter en ville alors ton voisin  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f620

Plumety et Miquèu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 15:41

Louluop, regarde sur volaille poultry, il y a le nom des club ou sur Facebook. Plumety, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais il y a le club de la Loire si cela t'intéresse, les gens dont super sympa.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:12

Pouledu69 a écrit:
Louluop, regarde sur volaille poultry, il y a le nom des club ou sur Facebook. Plumety, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais il y a le club de la Loire si cela t'intéresse, les gens dont super sympa.
Ben j'ai rien trouvé dans mon coin sur poultry... A l'occasion je regarderais sur FB  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:17

Oui, et puis ça vaut rien d'essayer !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 23:11

Merci
Mais c'est loin... et celui de l'Ardèche que je vois est à l'autre bout de l'Ardèche....
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 6:38

Ah, ok. Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f600

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:29

Peut être qu'il y a de tous petits clubs ... je vais continuer de chercher 😉

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:57

La liste de clubs de la SPAV est exhaustive. Sinon, il y a les clubs de races, qui eux sont référencés sur le site de la FFV. Mais ce serait sympa de respecter globalement le thème du fil, auquel ça peut être intéressant de se référer, mais avec 8 pages ça devient compliqué.

Chickenrun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:26

🤫🤐🤐🤐🤐🤐

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:30

Plumety, poulesu69, louluop... va falloir qu'on pense à aller discuter ailleurs. Visiblement on dérange.
😝😁😇

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:35

😅🤐

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:36

Gâche pas 90 minute l'enquête!!! Non de d'lâ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:25

Oui, c'est vrai, on a un peu perdu le fil du sujet... Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f601

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:34

Ben ... on se laisse emporter ... 😅
Mais ... chuuuuut !!! 🤫🤫🤫🤐🤐🤐

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:55

Pardon pour mon ton, vous pouvez discuter bien sûr, mais juste c'est mieux pour s'y retrouver de respecter les sujets et par exemple de créer un fil destiné aux clubs..
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:05

Cécile a écrit:
Pardon pour mon ton, vous pouvez discuter bien sûr, mais juste c'est mieux pour s'y retrouver de respecter les sujets et par exemple de créer un fil destiné aux clubs..
Tu n'as pas à t'excuser, c'est de notre faute et en aucun cas de la tienne. Tu as bien fais de nous prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:52

Bon ca y est une partie des oeufs sont arrivés. 2 oeufs sur 8 de cassé ( j'en ai commandé 6 il m'en a mis 2 plus) et sur l'autre tourné je suis stupefaite de voir la grosseur de l'oeuf des pekins.. c'est incroyablement petit 😱. J'attend le reste et je mettrais en couveuse dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:12

Y a plus qu'à faire un post sur ta future couvaison ! 😁

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 16:12

On va voir ce que ca va donner deja ^^. Cette année ca a un peu mal commencer, je me rend compte que ma mère Soie est totalement nulle en tant que maman, premiere couvée elle abandonne le nid a 19 jours ( 5 pious de mort dans l'oeuf), la deuxieme couvée elle abandonne a 20 jours, oeufs qui ont foiré car mes pondeuses les ont tué 😒( moi qui etait enfin contente de repasser au naturel un peu ) bref je lui ai mis un poussin Brahma Colombia ca fait 1 semaine et madame arrive a me le tenir en vie pour le moment 😅.

J'ai recut les derniers oeufs pareil des cassés et des moins cassé dont des oeufs qui ne sont en rien de la brahma 😒.
Donc je vais tenter une experience une partie des oeufs ont été au repos 72h, les autres n'auront que 24h, je veux voir une fois pour toute si il est vrai que le repos de plus de 48h est vraiment benefique ou alors ca ne change rien. Et comparer avec ceux qui ont ete que 24h au repos. Un paysan m'a parlé de ca recemment " laisse les reposer + de 48h hopla, tu verras une fois, Hopla, ca marche mieu , hopla Geiss tu me diras ce que ca donne, mais moi je te dis que c'est mieu" ( c'est un alsacien alors il faut des "Hoplas" dans la phrase) donc ce qui tombe bien c'est que j'ai 4 eleveurs differents, 12 oeufs arrivés il y a 72h par 2 eleveurs et 12 oeufs arrivés ce matin par les 2 derniers eleveurs. A voir dans 9 jours ce que ca donne ( je met en incu demain aprem)

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 16:18

On croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 17:13

Bonne chance !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 19:54

Caroo68 a écrit:
On va voir ce que ca va donner deja ^^. Cette année ca a un peu mal commencer, je me rend compte que ma mère Soie est totalement nulle en tant que maman, premiere couvée elle abandonne le nid a 19 jours ( 5 pious de mort dans l'oeuf), la deuxieme couvée elle abandonne a 20 jours, oeufs qui ont foiré car mes pondeuses les ont tué 😒( moi qui etait enfin contente de repasser au naturel un peu ) bref je lui ai mis un poussin Brahma Colombia ca fait 1 semaine et madame arrive a me le tenir en vie pour le moment 😅.

J'ai recut les derniers oeufs pareil des cassés et des moins cassé dont des oeufs qui ne sont en rien de la brahma 😒.
Donc je vais tenter une experience une partie des oeufs ont été au repos 72h, les autres n'auront que 24h, je veux voir une fois pour toute si il est vrai que le repos de plus de 48h  est vraiment benefique ou alors ca ne change rien. Et comparer avec ceux qui ont ete que 24h au repos. Un paysan m'a parlé de ca recemment " laisse les reposer + de 48h hopla, tu verras une fois, Hopla, ca marche mieu , hopla Geiss tu me diras ce que ca donne, mais moi je te dis que c'est mieu" ( c'est un alsacien alors il faut des "Hoplas" dans la phrase) donc ce qui tombe bien c'est que j'ai 4 eleveurs differents, 12 oeufs arrivés il y a 72h par 2 eleveurs et 12 oeufs arrivés ce matin par les 2 derniers eleveurs. A voir dans 9 jours ce que ca donne ( je met en incu demain aprem)

Ca ne sert à rien de les laisser aussi longtemps au repos .
Une fois que tu les reçois , tu les déballes précieusement et tu les  disposes   à plat de façon à ce que tout se remette en place tranquillement .
Dès le lendemain matin tu les glisses sous ta poule ou dans une couveuse artificielle .

Ensuite le succès ,  ou pas  , dépend juste de l'éleveur qui t'a expédié les oeufs ou  de toi si couveuse artificielle ou mauvaise poule couveuse .
Perso j'ai obtenu  8 poussins sur 12 oeufs reçus d' Allemagne et ayant voyagé plus d'une semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 22:15

On croise les doigts @Caroo68

@Le Gaulois ... elle va pouvoir vérifier un conseil donné  qu'elle a envie de suivre.
Je suis désolée de le dire mais le "ça ne sert à  rien, fais comme ci fais comme ça..."  😩

(On ne peut pas citer  une personne qui a un pseudo avec un espace ... ? Question qui ne sert à rien mais je la pose quand même ! 😝 )


Dernière édition par Plumety le Sam 26 Mar 2022 - 22:25, édité 4 fois

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 22:17

Tu sais le gaulois il a des rides qui représente sa connaissance et sont vécu

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'oeufs fécondés succès/ echec, achat de sujet adulte?
» Achat œufs fécondés
» Résultat de mon 1er achat d'oeufs fécondés
» Escrocs, arnaques !
» Problèmes canetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: