Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 16:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 16:22

» photos 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:13

» Mes poules ne pondent pas
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Potiron Hier à 20:56

» Sexage soie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 19:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar сoralie Hier à 12:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 12:24

» Le petit nouveau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 20:20

» livre poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 16:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:46

» Tâches orange sur poussin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:44

» Pneumonie ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:42

» Présentation de Washte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 21:56

» Aide sexage oie domestique
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 17:57

» concours photo de fin d'année 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 13:14

» Sexage Orpington
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 12:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 11:55

» Mes solutions contre les parasites
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 8:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 21:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 18:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 10:45

» noouvelles cailles
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 17:04

» bulles dans les yeux ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 10:16

» Poule qui dort toute seule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 16 Nov 2024 - 23:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 19:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 14:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 13:39

» Poule ou coq ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 11:05

» expo bort les orgues ..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 19:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 12:00

» Ces chers goupils
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 19:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 21:49

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 20:55

» Fan de poussins se presente
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 22:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 12:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 22:00

» couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 18:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 17:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 14:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 12:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 12:06

» Entente entre deux coqs ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 8:10

» les expos et la grippe ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 7:49

» Avis sur le type de vers
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 17:50

» Hello !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 17:12

» Présentation de Sam229
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 12:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 21:49

» problème mangeoire anti nuisible
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 18:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 16:54

» Oeufs sans coquille?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 15:57

» calendrier de l'avent des races
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 12:53

» Comment ça va ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 10:53

» Coq de soie malade
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 20:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 7:01

» Quel coq garder ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 22:10

» Bonjour à tous :)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 13:01

» Pépère débute (presque)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 19:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 19:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 18:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 13:45

» Bonjour
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 13:27

» Sexage Brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 8:14

» c'est ce week end ..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 7:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 11:59

» Le Chapon rouge
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 16:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 15:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 15:02

» Couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 14:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 7:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 17:48

» Coq crête penchée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 10:48

» Music and Music (Parlons musique)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» fibrine qui s'obstine
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 7:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 13:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 13:59

» Nouvelle arrivante
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 19:42

» Couveuse la nationale
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 7:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 10:48

» coqs qui chantent ...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 5:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 20:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 12:49

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques

+45
TARA
Astrid
gillou49
Wyandotte
MikA
Plumage1
DROOPY
Xhinoa
Soso
Aurelili30
Arco
Jod35
beber
louluop
Miquèu
Plumety
Pouledu69
evilghost
anjo46
sopoule
Fan de PADOUE
Laurent77
Chickenrun
Boby
Vivette
Cécile
Obéron
NanouchK
Cot cot
Guéno
Cocorico
Lolo0126
SP@CK
Géant
sardine
jonathan67
Caroo68
Le Gaulois
Florence31
colas33
daniel23
Mel31
Jeune-Amateur &co
cymo89
L'abbé Demorlais
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Empty
MessageSujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 20:58

Rappel du premier message :

A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".

"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 32854  
Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.

Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pouledu69
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:53

Sinon, se n'est que mon avis et je l'ai testé et j'en suis ravi, pourquoi ne pas faire parti d'un club avicole vers chez toi ça à plusieurs avantages :
les vaccins en commandes groupées (je pense particulièrement à Marek)
les bagues officielles et qui valent moi chères que celle du commerce 
la transmission du savoir faire
la rencontre en chair et en os de personnes vraiment passionnées
organisation et déroulement des expos
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:00

Je crois que je ne suis pas prête mais c’est une idée ça ne coute rien de me renseigner mais pas sure qu’il y en ai à proximité, ici on a lcd, charal, le Lyon d’anger et bel bref les plus grosses usines de viande et lait , plein de chevaux. 
Ma fille en école agricole n’a dans ses amis de classe que des éleveurs de vaches et des agriculteurs, des cavalier mais très peu font des chèvres et poules meme en « loisir ». 
Mais je vais me renseigner 😅
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:07

Oui ça vaut le coup l'adhésion est peu chère (dans le mien c'est 20e pour les plus de 20 ans et les moins de 20 ans c'est gratuit).

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:57

.moi je réfléchis

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:12

Tu devrais Jason delaire, moi j'ai longtemps hésité et désormais je regrette de ne pas m'y être inscrit plus tôt, en effet les autres membres du clubs sont amicaux et d'une grande aide (par exemple pour les vaccins), ils n'hésitent pas à prendre leur temps pour expliquer... Ils organisent des journées techniques pour savoir comment est noté un sujet pendant les expos. Et surtout il y a du matériel commun par exemple les couveuses ou les cages pour expo (du moins dans le mien)...

Dans le Rhône...

Plumety aime ce message

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:32

J’adore en faire partie

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:35

Et bien pourquoi ne t'inscrits tu pas dans le club de ton département ?

Dans le Rhône...
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:36

Je sais même pas si il y en n’a un

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:45

Renseigne toi, généralement ils ont soit un facebook ou encore un site.

Dans le Rhône...
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 5:36

Voice quelqu'un qui ne sait pas se qu'il vend https://www.leboncoin.fr/animaux/2132354338.htm

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 5:50

Ah oui là ça devient grave de 1, un couple c'est 1 poule 1 cos et en plus il vend quelque chose qu'il ne connait pas ! Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f603

Dans le Rhône...
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 7:47

Être dans un club a du bon. Pour y avoir été, on peut acheter les bagues de l'année, avoir des conseils pour les expos/races,  rencontrer d'autres éleveurs, prêt de matériels, pour certaines races rares c'est un soutien, etc et ça n'engage en rien, comme à participer à tout pour ceux/celles qui ont un planning chargé. Et en rencontrant d'autres passionnés on peut avoir accès à des oeufs également. Après j'imagine que tous les clubs ne se valent pas. Je ne sais pas.
@Jason : tu as la FAA dans ton coin (Fédération Aviculture des Ardennes) ça peut, peut être t'aider...
Sinon : 
http://scaf-aviculture.com/?page_id=111

Bref j'imagine qu'il y a pleins de liens déjà sur le site.
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:52

dites comment on trouve s'il y a une asso près de chez nous? J'ai été sur le site acaf il y en a 4 listée mais une qui semble ne rien avoir avec l'aviculture... Les trois autres sont entre 40 et 50km de chez moi...
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:00

Je ne sais pas. J'étais en train de me dire que j'allais chercher 😉 mais je ne vais pas t'aider depuis mon Ardèche 😅

Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 10:12

Toute l'Ardèche est à toi? 😂

Ça en fait de la place pour les cocottes !! 🤣🤣🤣

Plumety aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 10:33

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 94574
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:37

Ouaip ! Toute à moi 😁
Mais il faut que mon voisin ne supporte pas le cri du coq ... 😑

Je suis novice mais je me soigne  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f49c
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:51

Ouais ben qu'il aille habiter en ville alors ton voisin  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f620

Plumety et Miquèu aiment ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:41

Louluop, regarde sur volaille poultry, il y a le nom des club ou sur Facebook. Plumety, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais il y a le club de la Loire si cela t'intéresse, les gens dont super sympa.

Dans le Rhône...
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 16:12

Pouledu69 a écrit:
Louluop, regarde sur volaille poultry, il y a le nom des club ou sur Facebook. Plumety, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais il y a le club de la Loire si cela t'intéresse, les gens dont super sympa.
Ben j'ai rien trouvé dans mon coin sur poultry... A l'occasion je regarderais sur FB  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f605
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 16:17

Oui, et puis ça vaut rien d'essayer !

Dans le Rhône...
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 22:11

Merci
Mais c'est loin... et celui de l'Ardèche que je vois est à l'autre bout de l'Ardèche....
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 5:38

Ah, ok. Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f600

Dans le Rhône...
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:29

Peut être qu'il y a de tous petits clubs ... je vais continuer de chercher 😉

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:57

La liste de clubs de la SPAV est exhaustive. Sinon, il y a les clubs de races, qui eux sont référencés sur le site de la FFV. Mais ce serait sympa de respecter globalement le thème du fil, auquel ça peut être intéressant de se référer, mais avec 8 pages ça devient compliqué.

Chickenrun aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:26

🤫🤐🤐🤐🤐🤐

Plumety aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:30

Plumety, poulesu69, louluop... va falloir qu'on pense à aller discuter ailleurs. Visiblement on dérange.
😝😁😇

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:35

😅🤐

Obéron aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:36

Gâche pas 90 minute l'enquête!!! Non de d'lâ!!!
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 19:25

Oui, c'est vrai, on a un peu perdu le fil du sujet... Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 1f601

Dans le Rhône...
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 19:34

Ben ... on se laisse emporter ... 😅
Mais ... chuuuuut !!! 🤫🤫🤫🤐🤐🤐

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 19:55

Pardon pour mon ton, vous pouvez discuter bien sûr, mais juste c'est mieux pour s'y retrouver de respecter les sujets et par exemple de créer un fil destiné aux clubs..
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:05

Cécile a écrit:
Pardon pour mon ton, vous pouvez discuter bien sûr, mais juste c'est mieux pour s'y retrouver de respecter les sujets et par exemple de créer un fil destiné aux clubs..
Tu n'as pas à t'excuser, c'est de notre faute et en aucun cas de la tienne. Tu as bien fais de nous prévenir !
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 7:52

Bon ca y est une partie des oeufs sont arrivés. 2 oeufs sur 8 de cassé ( j'en ai commandé 6 il m'en a mis 2 plus) et sur l'autre tourné je suis stupefaite de voir la grosseur de l'oeuf des pekins.. c'est incroyablement petit 😱. J'attend le reste et je mettrais en couveuse dimanche
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:12

Y a plus qu'à faire un post sur ta future couvaison ! 😁

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 15:12

On va voir ce que ca va donner deja ^^. Cette année ca a un peu mal commencer, je me rend compte que ma mère Soie est totalement nulle en tant que maman, premiere couvée elle abandonne le nid a 19 jours ( 5 pious de mort dans l'oeuf), la deuxieme couvée elle abandonne a 20 jours, oeufs qui ont foiré car mes pondeuses les ont tué 😒( moi qui etait enfin contente de repasser au naturel un peu ) bref je lui ai mis un poussin Brahma Colombia ca fait 1 semaine et madame arrive a me le tenir en vie pour le moment 😅.

J'ai recut les derniers oeufs pareil des cassés et des moins cassé dont des oeufs qui ne sont en rien de la brahma 😒.
Donc je vais tenter une experience une partie des oeufs ont été au repos 72h, les autres n'auront que 24h, je veux voir une fois pour toute si il est vrai que le repos de plus de 48h est vraiment benefique ou alors ca ne change rien. Et comparer avec ceux qui ont ete que 24h au repos. Un paysan m'a parlé de ca recemment " laisse les reposer + de 48h hopla, tu verras une fois, Hopla, ca marche mieu , hopla Geiss tu me diras ce que ca donne, mais moi je te dis que c'est mieu" ( c'est un alsacien alors il faut des "Hoplas" dans la phrase) donc ce qui tombe bien c'est que j'ai 4 eleveurs differents, 12 oeufs arrivés il y a 72h par 2 eleveurs et 12 oeufs arrivés ce matin par les 2 derniers eleveurs. A voir dans 9 jours ce que ca donne ( je met en incu demain aprem)

Plumety aime ce message

Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 15:18

On croise les doigts!!
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 16:13

Bonne chance !

Dans le Rhône...
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:54

Caroo68 a écrit:
On va voir ce que ca va donner deja ^^. Cette année ca a un peu mal commencer, je me rend compte que ma mère Soie est totalement nulle en tant que maman, premiere couvée elle abandonne le nid a 19 jours ( 5 pious de mort dans l'oeuf), la deuxieme couvée elle abandonne a 20 jours, oeufs qui ont foiré car mes pondeuses les ont tué 😒( moi qui etait enfin contente de repasser au naturel un peu ) bref je lui ai mis un poussin Brahma Colombia ca fait 1 semaine et madame arrive a me le tenir en vie pour le moment 😅.

J'ai recut les derniers oeufs pareil des cassés et des moins cassé dont des oeufs qui ne sont en rien de la brahma 😒.
Donc je vais tenter une experience une partie des oeufs ont été au repos 72h, les autres n'auront que 24h, je veux voir une fois pour toute si il est vrai que le repos de plus de 48h  est vraiment benefique ou alors ca ne change rien. Et comparer avec ceux qui ont ete que 24h au repos. Un paysan m'a parlé de ca recemment " laisse les reposer + de 48h hopla, tu verras une fois, Hopla, ca marche mieu , hopla Geiss tu me diras ce que ca donne, mais moi je te dis que c'est mieu" ( c'est un alsacien alors il faut des "Hoplas" dans la phrase) donc ce qui tombe bien c'est que j'ai 4 eleveurs differents, 12 oeufs arrivés il y a 72h par 2 eleveurs et 12 oeufs arrivés ce matin par les 2 derniers eleveurs. A voir dans 9 jours ce que ca donne ( je met en incu demain aprem)

Ca ne sert à rien de les laisser aussi longtemps au repos .
Une fois que tu les reçois , tu les déballes précieusement et tu les  disposes   à plat de façon à ce que tout se remette en place tranquillement .
Dès le lendemain matin tu les glisses sous ta poule ou dans une couveuse artificielle .

Ensuite le succès ,  ou pas  , dépend juste de l'éleveur qui t'a expédié les oeufs ou  de toi si couveuse artificielle ou mauvaise poule couveuse .
Perso j'ai obtenu  8 poussins sur 12 oeufs reçus d' Allemagne et ayant voyagé plus d'une semaine .
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 21:15

On croise les doigts @Caroo68

@Le Gaulois ... elle va pouvoir vérifier un conseil donné  qu'elle a envie de suivre.
Je suis désolée de le dire mais le "ça ne sert à  rien, fais comme ci fais comme ça..."  😩

(On ne peut pas citer  une personne qui a un pseudo avec un espace ... ? Question qui ne sert à rien mais je la pose quand même ! 😝 )

Dernière édition par Plumety le Sam 26 Mar 2022 - 21:25, édité 4 fois

Obéron aime ce message

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 21:17

Tu sais le gaulois il a des rides qui représente sa connaissance et sont vécu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 8 Icon_minitime

Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant