Sujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mar 16 Juin 2020 - 20:58
Rappel du premier message :
A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".
"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.
Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
DROOPY aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 17:53
Sinon, se n'est que mon avis et je l'ai testé et j'en suis ravi, pourquoi ne pas faire parti d'un club avicole vers chez toi ça à plusieurs avantages : les vaccins en commandes groupées (je pense particulièrement à Marek) les bagues officielles et qui valent moi chères que celle du commerce la transmission du savoir faire la rencontre en chair et en os de personnes vraiment passionnées organisation et déroulement des expos
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 19:00
Je crois que je ne suis pas prête mais c’est une idée ça ne coute rien de me renseigner mais pas sure qu’il y en ai à proximité, ici on a lcd, charal, le Lyon d’anger et bel bref les plus grosses usines de viande et lait , plein de chevaux. Ma fille en école agricole n’a dans ses amis de classe que des éleveurs de vaches et des agriculteurs, des cavalier mais très peu font des chèvres et poules meme en « loisir ». Mais je vais me renseigner
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 19:07
Oui ça vaut le coup l'adhésion est peu chère (dans le mien c'est 20e pour les plus de 20 ans et les moins de 20 ans c'est gratuit).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 19:57
.moi je réfléchis
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 20:12
Tu devrais Jason delaire, moi j'ai longtemps hésité et désormais je regrette de ne pas m'y être inscrit plus tôt, en effet les autres membres du clubs sont amicaux et d'une grande aide (par exemple pour les vaccins), ils n'hésitent pas à prendre leur temps pour expliquer... Ils organisent des journées techniques pour savoir comment est noté un sujet pendant les expos. Et surtout il y a du matériel commun par exemple les couveuses ou les cages pour expo (du moins dans le mien)...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumety aime ce message
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 20:32
J’adore en faire partie
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 20:35
Et bien pourquoi ne t'inscrits tu pas dans le club de ton département ?
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 20:36
Je sais même pas si il y en n’a un
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Mer 23 Mar 2022 - 20:45
Renseigne toi, généralement ils ont soit un facebook ou encore un site.
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 5:36
Voice quelqu'un qui ne sait pas se qu'il vend https://www.leboncoin.fr/animaux/2132354338.htm
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 5:50
Ah oui là ça devient grave de 1, un couple c'est 1 poule 1 cos et en plus il vend quelque chose qu'il ne connait pas !
Chickenrun Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 7:47
Être dans un club a du bon. Pour y avoir été, on peut acheter les bagues de l'année, avoir des conseils pour les expos/races, rencontrer d'autres éleveurs, prêt de matériels, pour certaines races rares c'est un soutien, etc et ça n'engage en rien, comme à participer à tout pour ceux/celles qui ont un planning chargé. Et en rencontrant d'autres passionnés on peut avoir accès à des oeufs également. Après j'imagine que tous les clubs ne se valent pas. Je ne sais pas. @Jason : tu as la FAA dans ton coin (Fédération Aviculture des Ardennes) ça peut, peut être t'aider... Sinon : http://scaf-aviculture.com/?page_id=111
Bref j'imagine qu'il y a pleins de liens déjà sur le site.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 8:52
dites comment on trouve s'il y a une asso près de chez nous? J'ai été sur le site acaf il y en a 4 listée mais une qui semble ne rien avoir avec l'aviculture... Les trois autres sont entre 40 et 50km de chez moi...
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 9:00
Je ne sais pas. J'étais en train de me dire que j'allais chercher mais je ne vais pas t'aider depuis mon Ardèche
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 10:12
Toute l'Ardèche est à toi?
Ça en fait de la place pour les cocottes !!
Plumety aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 10:33
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 11:37
Ouaip ! Toute à moi Mais il faut que mon voisin ne supporte pas le cri du coq ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 12:51
Ouais ben qu'il aille habiter en ville alors ton voisin
Plumety et Miquèu aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 14:41
Louluop, regarde sur volaille poultry, il y a le nom des club ou sur Facebook. Plumety, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais il y a le club de la Loire si cela t'intéresse, les gens dont super sympa.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 16:12
Pouledu69 a écrit:
Louluop, regarde sur volaille poultry, il y a le nom des club ou sur Facebook. Plumety, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais il y a le club de la Loire si cela t'intéresse, les gens dont super sympa.
Ben j'ai rien trouvé dans mon coin sur poultry... A l'occasion je regarderais sur FB
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 16:17
Oui, et puis ça vaut rien d'essayer !
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Jeu 24 Mar 2022 - 22:11
Merci Mais c'est loin... et celui de l'Ardèche que je vois est à l'autre bout de l'Ardèche....
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 5:38
Ah, ok.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 16:29
Peut être qu'il y a de tous petits clubs ... je vais continuer de chercher
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 16:57
La liste de clubs de la SPAV est exhaustive. Sinon, il y a les clubs de races, qui eux sont référencés sur le site de la FFV. Mais ce serait sympa de respecter globalement le thème du fil, auquel ça peut être intéressant de se référer, mais avec 8 pages ça devient compliqué.
Chickenrun aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 17:26
🤫
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 17:30
Plumety, poulesu69, louluop... va falloir qu'on pense à aller discuter ailleurs. Visiblement on dérange.
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 17:35
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 17:36
Gâche pas 90 minute l'enquête!!! Non de d'lâ!!!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 19:25
Oui, c'est vrai, on a un peu perdu le fil du sujet...
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 19:34
Ben ... on se laisse emporter ... Mais ... chuuuuut !!! 🤫🤫🤫
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 19:55
Pardon pour mon ton, vous pouvez discuter bien sûr, mais juste c'est mieux pour s'y retrouver de respecter les sujets et par exemple de créer un fil destiné aux clubs..
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Ven 25 Mar 2022 - 20:05
Cécile a écrit:
Pardon pour mon ton, vous pouvez discuter bien sûr, mais juste c'est mieux pour s'y retrouver de respecter les sujets et par exemple de créer un fil destiné aux clubs..
Tu n'as pas à t'excuser, c'est de notre faute et en aucun cas de la tienne. Tu as bien fais de nous prévenir !
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 7:52
Bon ca y est une partie des oeufs sont arrivés. 2 oeufs sur 8 de cassé ( j'en ai commandé 6 il m'en a mis 2 plus) et sur l'autre tourné je suis stupefaite de voir la grosseur de l'oeuf des pekins.. c'est incroyablement petit . J'attend le reste et je mettrais en couveuse dimanche
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 8:12
Y a plus qu'à faire un post sur ta future couvaison !
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 15:12
On va voir ce que ca va donner deja ^^. Cette année ca a un peu mal commencer, je me rend compte que ma mère Soie est totalement nulle en tant que maman, premiere couvée elle abandonne le nid a 19 jours ( 5 pious de mort dans l'oeuf), la deuxieme couvée elle abandonne a 20 jours, oeufs qui ont foiré car mes pondeuses les ont tué ( moi qui etait enfin contente de repasser au naturel un peu ) bref je lui ai mis un poussin Brahma Colombia ca fait 1 semaine et madame arrive a me le tenir en vie pour le moment .
J'ai recut les derniers oeufs pareil des cassés et des moins cassé dont des oeufs qui ne sont en rien de la brahma . Donc je vais tenter une experience une partie des oeufs ont été au repos 72h, les autres n'auront que 24h, je veux voir une fois pour toute si il est vrai que le repos de plus de 48h est vraiment benefique ou alors ca ne change rien. Et comparer avec ceux qui ont ete que 24h au repos. Un paysan m'a parlé de ca recemment " laisse les reposer + de 48h hopla, tu verras une fois, Hopla, ca marche mieu , hopla Geiss tu me diras ce que ca donne, mais moi je te dis que c'est mieu" ( c'est un alsacien alors il faut des "Hoplas" dans la phrase) donc ce qui tombe bien c'est que j'ai 4 eleveurs differents, 12 oeufs arrivés il y a 72h par 2 eleveurs et 12 oeufs arrivés ce matin par les 2 derniers eleveurs. A voir dans 9 jours ce que ca donne ( je met en incu demain aprem)
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 15:18
On croise les doigts!!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 16:13
Bonne chance !
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 18:54
Caroo68 a écrit:
On va voir ce que ca va donner deja ^^. Cette année ca a un peu mal commencer, je me rend compte que ma mère Soie est totalement nulle en tant que maman, premiere couvée elle abandonne le nid a 19 jours ( 5 pious de mort dans l'oeuf), la deuxieme couvée elle abandonne a 20 jours, oeufs qui ont foiré car mes pondeuses les ont tué ( moi qui etait enfin contente de repasser au naturel un peu ) bref je lui ai mis un poussin Brahma Colombia ca fait 1 semaine et madame arrive a me le tenir en vie pour le moment .
J'ai recut les derniers oeufs pareil des cassés et des moins cassé dont des oeufs qui ne sont en rien de la brahma . Donc je vais tenter une experience une partie des oeufs ont été au repos 72h, les autres n'auront que 24h, je veux voir une fois pour toute si il est vrai que le repos de plus de 48h est vraiment benefique ou alors ca ne change rien. Et comparer avec ceux qui ont ete que 24h au repos. Un paysan m'a parlé de ca recemment " laisse les reposer + de 48h hopla, tu verras une fois, Hopla, ca marche mieu , hopla Geiss tu me diras ce que ca donne, mais moi je te dis que c'est mieu" ( c'est un alsacien alors il faut des "Hoplas" dans la phrase) donc ce qui tombe bien c'est que j'ai 4 eleveurs differents, 12 oeufs arrivés il y a 72h par 2 eleveurs et 12 oeufs arrivés ce matin par les 2 derniers eleveurs. A voir dans 9 jours ce que ca donne ( je met en incu demain aprem)
Ca ne sert à rien de les laisser aussi longtemps au repos . Une fois que tu les reçois , tu les déballes précieusement et tu les disposes à plat de façon à ce que tout se remette en place tranquillement . Dès le lendemain matin tu les glisses sous ta poule ou dans une couveuse artificielle .
Ensuite le succès , ou pas , dépend juste de l'éleveur qui t'a expédié les oeufs ou de toi si couveuse artificielle ou mauvaise poule couveuse . Perso j'ai obtenu 8 poussins sur 12 oeufs reçus d' Allemagne et ayant voyagé plus d'une semaine .
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 21:15
@Le Gaulois ... elle va pouvoir vérifier un conseil donné qu'elle a envie de suivre. Je suis désolée de le dire mais le "ça ne sert à rien, fais comme ci fais comme ça..."
(On ne peut pas citer une personne qui a un pseudo avec un espace ... ? Question qui ne sert à rien mais je la pose quand même ! )
Dernière édition par Plumety le Sam 26 Mar 2022 - 21:25, édité 4 fois
Obéron aime ce message
Sujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques Sam 26 Mar 2022 - 21:17
Tu sais le gaulois il a des rides qui représente sa connaissance et sont vécu