Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes cocotte et leur poulailler  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes cocotte et leur poulailler  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes cocotte et leur poulailler

Aller en bas 
+4
**Pékin23**
Julien32
newfeel
la Dauphinoise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:21

Je vous presente mes fifilles malheureusement elles ne sont pas toutes sur les photos il y en a toujours en vadrouille difficile de les prendre ensemble .l'extention  de gauche a etait peinte depuis en vernis foncé 

Mes cocotte et leur poulailler  Petite20Mes cocotte et leur poulailler  Petite21Mes cocotte et leur poulailler  Petite22Mes cocotte et leur poulailler  44710Mes cocotte et leur poulailler  Poulai37Mes cocotte et leur poulailler  Poulai36Mes cocotte et leur poulailler  Poulai38

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:29

Bien je les trouve bien jolies tes fifilles, elles ont leur tenue de soirée pour aller danser ces belles demoiselles.


Je me pose une question est ce que tu crois que celui qui ne mange pas d'oeufs sait si la poule a mal au derrière ? Il s'en posent des questions zarbis les martiniquais  Mes cocotte et leur poulailler  650261454 :jhg:en tout cas si elles ont mal autant que ce ne soit pas pour rien  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:30

Trop belles ! Elles ont un sacré poulailler ces princesses  Mes cocotte et leur poulailler  56346
J'adore les coloris surtout ta noire cailloutée  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:41

newfeel Mes cocotte et leur poulailler  94574  Mes cocotte et leur poulailler  94574 il faudra que je pose cette question à mes poules 

Merci Julien ,j'aimerai en trouver d'autres variétés il faudra que je regarde a la foire d'avril de Beaucroissant il y a beaucoup d"éleveurs qui viennent . je n'ai pas de couleur perdrix ou rayé blanc et noire je ne sais plus le nom !!!!!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:59

J'adore tous les coloris cailloutés et le gris perle chez la pékin :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:09

Et oui il y a tellement du choix chez les Pekins il y a aussi la frisé chocolat que j'aime bien .j'ai failli en acheté une chez un éleveur  mais elle me paraissait pas en bonne sante et a 35€ c'est pas donné alors si en plus elle meurt c'est pas remboursé par la sécu  lol  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:16

J'ai eu un moment un couple frisé, une poule bleue et un coq noir caillouté ! 
Ils sont mots noyés dans ma mare a force de se faire attaquer par mes anciennes poules et mon ancien coq les pauvres !
Il me restait 2 derniers œufs de cette poule que j'avais fait couver et 1 coq en est sortit il est aujourd'hui vendu et vit une vie paisible parmi 7 autres poules pékins dans un autre élevage :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:43

C'est bien triste ton histoire Julien ils devaient etre tres beau ce couple comment ce fait'il que les autres poules ne les acceptaient pas ? et quand il y a deux coqs c'est toujours la bagarre .C'est bien si tu as pu placer se petit coq nain tu n'aura pas tout perdu .Elles sont rosses les anciennes poules je le vois bien quand il  faut en introduire des nouvelles çà peut duré longtemps la comédie  on dit les Pékins plus douce mais c'est pas vrai  ma doucette couleur saumon elles lui on fait la guerre pendant trois mois elle l'ont  coursé et lui donné des coups de bec des vraies garces .Pourtant j'adore mes poules mais quand elles se comportent comme je suis triste

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:48

C'était un groupe de poules qui vivaient avec leurs descendances depuis toujours sans avoir connus de nouveaux arrivants !
C'est toujours pareil aujourd'hui quelque soit les nouveaux arrivants, le mieux est pour moi d'acheter des œufs fécondés pour avoir ce que je souhaite.
J'ai du élever a la main mon couple de pékin actuel et j'ai du leur créer un parc dans le parc des autres pour pas qu'ils s'attaquent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:01

Et bien dis donc, elles ont un poulailler de choix un 4 * même !!!!
Superbe ! 

Et je parle même pas de tes poulettes, toutes plus belles les unes que les autres  Mes cocotte et leur poulailler  56346
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:19

Merci Pekin 23 

Pour le poulailler au départ c'était une maisonnette pour les enfants en promo chez bricorama j'ai donc sauté sur l’occase  mais il a fallu le modifié et amener quelques aménagements .

Déja changé la porte d'entrée  qui etait trop basse -- faire une trappe coulissante pour leur permettre d'entrée et de sortir comme elles le veulent ...des chenaux -- des tuiles pour plus de protection ..deux marches d'escalier car avec la dalle et les moellons le poulailler c'est retrouvait plus haut -- l'extention de gauche pour les protégé du vent et de la pluie ++ les deux perchoirs et 4 nids ...a part qu'elles vont toutes dans le même lol ...j'ai peint aussi les petites balustrades de devant en rouge basque  çà pas l'air mais il a fallu quelques heure de travail, sans parler du terrassement pour l'emplacement du poulailler

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:16

Je comprend mieux Julien  tes poules n'ont jamais eu à faire a de nouvelles introductions  alors çà explique  tout

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:14

Depuis quelques temps ça va mieux je leur en ai fait voir de toutes les couleurs avec mes achats  Mes cocotte et leur poulailler  759334 Et j'ai vendu les plus méchantes pour repartir sur de bonnes bases parce que éradiquer le picage n'est pas possible

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Invité
Invité
Anonymous



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:48

Très belles installations pour tes non moins belles Pékins, Dauphinoise! Mes cocotte et leur poulailler  470114
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:53

Tu as bien fais  que veut tu dire par ""je leur en ai fait voir de toutes les couleurs " lol ?

Pour le picage c'est dangereux pour la volaille si elle est piqué jusqu'a la faire saigner  alors la il faut la changer d'enclos car çà devient grave il y a des poules vraiment méchantes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:54

Merci Karrika  Mes cocotte et leur poulailler  1452669992 Mes cocotte et leur poulailler  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:55

Non ça ne va jamais jusqu'au sang, les dominantes donnent des coups de becs aux jeunes et quand elles veulent de la nourriture elles arrachent parfois quelques plumes mais dans l'ensemble ça s'est amélioré ! 
Je disais par là que j'ai fait venir et partir beaucoup de nouvelles poules :p

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:09

Ah ok Julien  mais il y a parfois des dominantes très virulentes mais c'est tout de même rare

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:13

bravo DAUPHINOISE , je découvre à l'instant tes structures , mais c’est le RITZ des volailles!!!
superbe , magnifique un vrai palace pour cocotes Mes cocotte et leur poulailler  1050512004
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:15

Salut,
Joli domicile pour Poules de luxe. Mes cocotte et leur poulailler  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersMes cocotte et leur poulailler  Icon_sunny
Mes cocotte et leur poulailler  Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:18

Très bel avatar Julien.  Mes cocotte et leur poulailler  641243
Mes cocotte et leur poulailler  10181-58

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersMes cocotte et leur poulailler  Icon_sunny
Mes cocotte et leur poulailler  Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:20

Violeteo a écrit:
Très bel avatar Julien.  Mes cocotte et leur poulailler  641243
Mes cocotte et leur poulailler  10181-58
Merciii  Mes cocotte et leur poulailler  1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:25

Merci toulo et violeteo ...mais comme dans la pub  ""elles le valent bien " Mes cocotte et leur poulailler  759334

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:27

et c'est combien en euros , une nuit dans ce palace??? Mes cocotte et leur poulailler  99430
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:41

Je sais pas il faut que j'y fléchisse si je veux le louer aux vacances ..condition : dormir dans la paille et boire l'eau des poules et pondre bien sur  Mes cocotte et leur poulailler  759334

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:46

dormir dans la paille et boire l'eau des poules : pas de problème car j'ai fait l'armée
mais pour ce qui est de pondre????? et couver !!! hors de question !!!

quoique !!! je laisserais mon nom dans le GUINESS DES RECORDS Mes cocotte et leur poulailler  94574
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:51

Ah j'ai oublier toulo il faut aussi se percher  Mes cocotte et leur poulailler  99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:23

... Et chanter bien sûr, oui chanter haut et clair !    Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
Beaucoup de travail pour chanter comme M'sieur Eddy.   Mes cocotte et leur poulailler  Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersMes cocotte et leur poulailler  Icon_sunny
Mes cocotte et leur poulailler  Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:30

chanter ça va , se percher sur une patte , on peu apprendre !!! ceci dit si j'arrive a pondre  ce sera en chantant je pense : aie aie aie   aie aie aie :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:48

Mes cocotte et leur poulailler  94574 Mes cocotte et leur poulailler  94574 Mes cocotte et leur poulailler  94574 :Sur une pattes ? casse toi pas la gueule.

Mignone ta vidéo violeteo  Mes cocotte et leur poulailler  1452669992 Mes cocotte et leur poulailler  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 23:06

OUI FINALEMENT JE  Mes cocotte et leur poulailler  983448 CROIS QUE JE VAIS ENCORE ATTENDRE UN PEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 6:05

Tant pis tu sais pas ce que tu perds  Mes cocotte et leur poulailler  1452669992 Mes cocotte et leur poulailler  2531713009 Mes cocotte et leur poulailler  775672 Mes cocotte et leur poulailler  775672

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:21

oohhhh tu sais que ce dessin animé à bercé mon enfance !!!!!
J'adorai le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:59

Ah ben oui c'est sur tu es tout jeune Pekin lol  moi je n'ai pas connu !!! pas ma génération Mes cocotte et leur poulailler  Lol moi c'était  plutôt  zorro et rintintin des dessins animé pas tellement à mon époque lol ou alors je ne me souviens pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:44

**Pékin23** a écrit:
oohhhh tu sais que ce dessin animé à bercé mon enfance !!!!!
J'adorai le regarder.
Salut,
Avec plaisir.

Je l'ai regardé et regardé et re re regardé avec mon fils qui a ton âge.  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
(sur vhs) ahahahah !
J'adore !


Pour toi Pékin, un autre D.A. (dessins animés) Fievel et le nouveau monde.  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersMes cocotte et leur poulailler  Icon_sunny
Mes cocotte et leur poulailler  Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:51

moi gamin j'adorais regarder les aventures du caneton SATURNIN
Mais aussi l'histoire d'une oie et d'un cochon qui s'appelait AGLAE ET SIDONIE avec un coq qui s'appelait CHANTECLAIR si ma mémoire est bonne, ah toute mon enfance! :boum:
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:34

Ah oui Toulo c'est bien ta génération Sidonie et Aglaé , saturnin je me souviens que je regarder avec mes enfants et tu es guère plus âgé qu'eux  6 ans de plus c'est tout .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:36

ah nostalgie quand tu nous tiens :bonjour2:
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:15

Violeteo a écrit:
**Pékin23** a écrit:
oohhhh tu sais que ce dessin animé à bercé mon enfance !!!!!
J'adorai le regarder.
Salut,
Avec plaisir.

Je l'ai regardé et regardé et re re regardé avec mon fils qui a ton âge.  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009
(sur vhs) ahahahah !
J'adore !


Pour toi Pékin, un autre D.A. (dessins animés) Fievel et le nouveau monde.  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009

Oui les VHS le truc qui ne parle plus du tout aux jeunes d'aujourd'hui...dommage ! 
Là aussi j'ai connu.

Mon petit truc, mais chut hein !! lol   je suis toujours aussi fofolle de regarder les dessins animés, mais pas n'importe lesquels, noonnnn je parle de ceux d'avant, bien mieux ! 


Daphinoise : ta poule en photo d'avatar est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:39

Merci Pekin c'est pas ma poule mais j'aimerai en avoir une comme celle la, peut etre a la foire d'avril de Beaucroissant il y beaucoup de volaille d'ornement 

Tu as raison d'etre fofolle Pekin et il n'y a pas d'âge pour çà et toi tu es encore bien jeune  Mes cocotte et leur poulailler  1452669992  Mes cocotte et leur poulailler  2531713009 tu as raison les anciens dessins animé sont bien plus beaux moi j'aimais bien la panthère rose lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes cocotte et leur poulailler  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Mes cocotte et leur poulailler  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cocotte et leur poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Mes cocotte et leur poulailler    Mes cocotte et leur poulailler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cocotte et leur poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour j ai fabriquer un poulailer pour cocotte et codec
» Cocotte la miraculée
» COCOTTE A ENFIN DES POUSSINS !!
» ma poule cocotte est malade
» Mr et Me Cocotte, Glue1, Glue2, et 4 coq au vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: la pékin-
Sauter vers: