Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEclosion naturelle ou artificielle ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEclosion naturelle ou artificielle ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:25

» Couvées 2024
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eclosion naturelle ou artificielle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:02

Voilà,
Samedi 5 mars, j'ai mis des œufs d'Orpington GR dans ma couveuse, et des œufs d'Orpington RN sous la poule.
La poule a bien couvé, la couveuse aussi, et je devrais avoir une petite dizaine de chaque.

Ma question est toute bête, où feriez-vous éclore les œufs GR, qui sont ma priorité ?
L'avantage de les faire éclore en couveuse, c'est que je pourrais tout suivre, mais je ne sais pas si le taux de réussite ne serait pas meilleur en les mettant sous la poule (qui les élèvera par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:11

si tu as confiance en ta poule, je mettrai sous elle ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:12

C'est sa première fois, mais elle a été très sérieuse, et elle s'est régulièrement alimentée, il n'y a pas de poux : tout est réuni pour que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:46

les naissances sont prévues pour la même date ? exactement ?
Car si les nains naissent avant, tu testes voir ce que ça donne, si c'est ok, tu enlèves les poussins au fur et à mesure, et mets les oeufs de GR.
Sinon, j'aurai plus confiance en la poule que la couveuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:15

Moi aussi à par si tu maitrises par cœur ta couveuse ! ( je pense que c'est le cas Eclosion naturelle ou artificielle ? 1433804518! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:34

Bof, j'ai eu de bonnes réussites avec cette couveuse, mais les dernières éclosions m'ont un peu déçu (elle est dans une pièce très fraiche, c'est peut-être pour ça).

Je crois que je vais confier les GR à la poule du coup. Par contre, je vais lui enlever les RN, parce que s'ils éclosent avant, j'aurais peur qu'elle se lève en pensant que tout le monde est né.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:47

tu veux pas tenter de faire toutes tes naissances sous la poule ?
tu enlèves les pious au fur et à mesure, et rajoute les oeufs ;) 

je fonctionne souvent comme ça, et 0 soucis jusque là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:10

C'est une naine qui couve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:17

Oui, c'est Miss, et je ne peux pas lui confier 20 oeufs (dont 10 GR).
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:21

Comme il s'agit de GR, il n'y a pas de risque que Miss les rejette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:29

J'espère que non, je surveillerai les premiers contacts, j'ai aussi peur que la cohabitation RN GR se fasse mal entre les poussins...
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:35

pas lui mettre les 20 d'un coup. mais tu as dis que tes RN naissaient avant.
tu laisses les GR en couveuse, le temps des naissances des RN, et tu les retires au fur et à mesure, puis rajoute les oeufs de GR. C'est tout un jonglage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:43

La poule ne va t-elle pas chercher ses premiers nés bebe ? tu en a fait l'expérience ?

Moi j'aurais confiance en Miss, à lire comme ses petites mères sont adorables avec les poussins, j'y crois.
j'aurais beaucoup moins confiance à faire un mixe entre poussins, ils vont se bousculer. Les GR me semblent bien plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:57

Ici, jamais eu de soucis, elle reste sur les oeufs jusqu'au dernier. Après je lui en remet ou non en fonction de ce que j'ai prévu ;) 
Mais je n'ai jamais vu de comportement différent, par rapport à une poule à qui je lui laisse tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:16

Bon, je viens de récupérer les œufs RN (qui ont éclos en même temps que les GR à Toulouse, et comme ici certains ont été couvés par une poule et d'autres par une couveuse, on ne peut être sûr d'aucun timing).
Je viens donc de confier les œufs d'Elia à la poule, et de mettre les oeufs des RN dans la couveuse avec les oeufs de Kyra (GR).
En effet, je voudrais pouvoir identifier les poussins selon leur mère, afin de savoir quelle poule donne quoi, ce que je ne pourrais pas faire si je confie tous les œufs à la poule qui couve. Je lui ai donc confié les neuf oeufs d'Elia (même si je crois qu'au moins deux ont cessé leur développement), et j'ai laissé dans la couveuse les trois oeufs de Kyra.
Demain j'augmente d'hygrométrie, j'avais mis les oeufs dans la couveuse le samedi vers 12:00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclosion naturelle ou artificielle ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion naturelle ou artificielle ?   Eclosion naturelle ou artificielle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion naturelle ou artificielle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison 2022 (plumety)
» Incubation naturelle ou artificielle ?
» SOS Eclosion artificielle
» Problème éclosion incubation artificielle
» une couvée naturelle et 1 couvée artificielle et quelques surprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: