Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoulettes pékin et leurs poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoulettes pékin et leurs poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:19

» Padoue
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 17:14

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

 

 Poulettes pékin et leurs poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:03

Bonjour,

j'avais 3 poules pékins qui couvaient. J'ai mis des grilles au fond du poulailler pour compartimenter qu'elles soient séparées entre elles et des autres aussi.
J'ai plusieurs soucis:

- Les poussins arrivent à passer entre les barreaux et circulent d'un enclos à l'autre. Est-ce risqué pour eux ?
- Une poule a perdu ses 2 poussins :(. Je me disais que je pourrais la sortir, mais dehors, je n'ai que des grosses poules, elle risque de se faire attaquer à revenir seule dans la troupe, non ?
- Les poussins ont 1 semaine, ils devraient pouvoir sortir ? Je peux laisser les poules sortir tranquillement ou c'est risqué (attaques entre les poules ?Attaques des grosses poule ou du coq ? Pour les séparer, il ne me reste qu'un petit enclos de 1m20 de côté... difficile de mettre tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:12

Pour les poussins qui voyagent je pensent que ce n'est pas trop grave mais il vaudrait mieux éviter ...
Tu peux la mettre dehors elle se fera piquer pendant 2-3 jours et ce sera fini .
Moi j'attendrais un peu plus ,mais en fonction du temps tu pourrais les sortir de temps en temps mais pas tout le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:38

Usix.28 a écrit:

Tu peux la mettre dehors elle se fera piquer pendant 2-3 jours et ce sera fini .

Mais un coup de bec du coq Brahma sur la petite pékin, ça peut lui faire mal :(

Usix.28 a écrit:

Moi j'attendrais un peu plus ,mais en fonction du temps tu pourrais les sortir de temps en temps mais pas tout le temps ;)

Si je les laisse sortir, il faudra attendre qu'ils reviennent au poulailler d'eux même... le soir probablement.
Ou alors, si j'arrive à prendre le spoules, jeles mets à tour de rôle dans le mini enclos...
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:52

bonjour' pour les poussins ou canetons le mieux est du grillage de 2cm de coté ou de diametre à peu pres le mieux est une cage sans fond(maie) avec une trappe sur le dessus.tu peux la couvrir en partie ou fermer un coté pour éviter le vent.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:25

Voici comment je procède pour mes canetons et poussins nés en couveuse, donc sans mère pour les protéger.
Au début je les laissait seul dans un enclos, poules et canards étant dans l'autre.
Mais j'ai tout de même perdu deux poussins...(chats ou buse, je ne sais pas)

Voici les mues que j'ai mi en place : 

Poulettes pékin et leurs poussins Mini_140523032029486886

Poulettes pékin et leurs poussins Mini_14052303200141604

(les rescapés...(dont mon mini coquelet, l'ex estropié) :
Poulettes pékin et leurs poussins Mini_140523031939161864

Ces parcages ont l'avantage d'être mobiles, ainsi ils découvrent des contextes différents en fonction d'où je les mets.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:58

J'ai aussi une cage que j'utilise pour les jeunes poussins nés en couveuse. Mais je n'en ai qu'1 et ça me parait petit, surtout si je mets les 3 mères.

Les petits on près de 2 semaines maintenant. Est-ce possible de les "libérer" avec leurs mères ? Ils sont dans des petits enclos au fond du poulailler pour l'instant. Je ne sais pas si c'est risqué de les laisser ensemble, ou de les laisser sortir avec les autres poules.

Je vais essayer de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:33

Quand il y a la mère je les laisse sortir dès 3 jours, au début une 30aine de minutes par jour puis au fur et à mesure j'augmente la durée.

A deux semaines ils sont encore un peu jeunes pour sortir toute la journée dehors, tu peux les faire sortir une demie journée maximum pour commencer, vers 1 mois ils seront assez grands. Si les mères peuvent se voir et sont pas loin les unes des autres elles ont du s'habituer et normalement elles devraient pas s'attaquer. Elles vont peut être se battre un peu mais ça va pas durer, les dominées prendrons bien soin d'éviter les dominantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:04

Nous leur avons finalement aménagé la cage extérieure "2e âge" où on et d'habitude les jeunes poussins dès qu'ils ont l'âge de sortir, avec un petit parcours aménagé en plus.

Les poules sont devenue "folles de joie", elles gloussaient, se roulaient dans la terre... passée l'euphorie, la guerre a commencé, les 2 cailloutées contre la 3e. Il a fallu improviser pour les séparer et créer une nouvelle cabane. Il y a donc les 2 cailloutées avec leur 2 poussins (chacune le sien, mais elles s'occupent sans pb de l'autre), et la 3e avec ses 5 poussins.

Quelques photos

La poule et ses 5 poussins. On voit à l'arrière plan quelques poussins pas très téméraires qui restent à l'abris... le grand air, ça fait peur !
Poulettes pékin et leurs poussins Img_6810
Poulettes pékin et leurs poussins Img_6811

L'installation
Poulettes pékin et leurs poussins Img_6812
Poulettes pékin et leurs poussins Img_6813

Les "ados" qui découvrent la troupe
Poulettes pékin et leurs poussins Img_6814

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulettes pékin et leurs poussins Empty
MessageSujet: Re: Poulettes pékin et leurs poussins   Poulettes pékin et leurs poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulettes pékin et leurs poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: