Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermangeoire anti-gaspillage, des avis ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermangeoire anti-gaspillage, des avis ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:46

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mangeoire anti-gaspillage, des avis ?

Aller en bas 
+4
alex81390
sesame
Lico
michmarjo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:54

Bonjour,
Vu sur le net :

Mangeoire entièrement galvanisée
La trappe de la trémie s'ouvre lorsque la volaille se présente devant la mangeoire.
Ainsi, la mangeoire n'set pas accessibles aux oiseaux, souris, rats...

Avez vous déjà essayé ? J'en ai marre de nourrir les rats et les moineaux... Ca coute cher, 45 euros pour 12 kg mais ca doit s'amortir en 18/24 mois. Je suis preneur d'avis sur la qualité du produit et la praticité.
Je nourrirais moins souvent mes volailles grâce à la trémie mais l'accès à la bouffe sera plus compliqué pour elles car la mangeoire n'est pas très large alors qu'aujourd'hui, je distribue tous les matins un ruban de grain de 1,5 mètres linéaire.

Merci

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:38

c'est le problème avec la mangeoire anti nuisible ,j'ai voulu m'en acheter une mais quand j'ai vu ça en magasin d'abord c'est pas très long elles n'ont pas trop de place ,il faut un certain poids mais toi ça irait tu as des GR , mais j'ai trouvé que la trappe ne se referme pas si bien que ça
moi j'ai une mangeoire en longueur dans un  des poulaillers et c'est vrai j'en ai marre des souris
je crois que le mieux c'est les mangeoires que l'on peut accrocher
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:47

C'est vrai que les avis sont mitigés concernant la mangeoire anti-gaspi. Du coup, je n'ai pas osé en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:14

je connais quelqu'un qui en est très contente, (sauf qu'un jour un poussin est rentré dedans quant la maman mangeai, petite expérience traumatisante pour le piou mais rien de grave!) elles a des poule GR et est en plein champs et ne voulais pas nourrir toute la faune local.
Vu que c'est à volonté, il n'y a pas (ou moins) la précipitation du matin quant on distribue. Les poules n'ont mi que quelque jours a comprendre le système (graine sur le levier), après quelques belles peur.

J'aimerais investir aussi mais je ne sais pas si mes petite pékin de 650g sont assé lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:55

j'en ai une pour les oies et une pour les poules.
les poules ont pigées qu'elles devaient monter dessus pour ouvrir, donc pas de problème, elle est dehors et les gourmandes se jettent dessus quand je les libère :) trop marrant.
en ce moment, j'ai des poussins pas assez lourd pour ouvrir, alors je bloque la pédale avec une pierre.
pour les oies la mangeoire est plus longue, mais ces imbéciles d'oies ont peur de monter sur la pédale qui se baisse sur leur poids alors elles se sauvent en courant (bête comme une oie) alors je bloque la pédale en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:00

bambou a écrit:
je crois que le mieux c'est les mangeoires que l'on peut accrocher
C'est ce que j'ai, un mangeoire suspendu , et j'ai la chance de ne pas avoir des souris, mais les moineaux j'en nourris tout un régiment pffff

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:41

Bonjour tout le monde :)
J'ai acheté ce genre de chose (mangeoire anti nuisibles). J'en ai passablement amélioré le fonctionnement en faisant quelques modifications. C'est de la tôle galvanisée assez fine et il faut en prendre soin. J'avais une cornière a mon avis monté a l'envers. J'ai ajouté des rondelles pour éviter que quoiqu'il arrive les parties mobiles ne frottent pas contre les parties fixes. C'est la cause première de difficultés d'ouverture et de défauts de fermeture. Elle s'ouvre a partir de 500gr mais je ne garantie pas qu'a 650gr ça marche a chaque fois. Il est très important de les installer sur un sol parfaitement plat, horizontale et dur. Ciment, plaque en tôle ou en bois.
Je ne l'ai pas encore mise en service car comme elle sera a l’extérieur, je dois faire un petit abri et il faut que je trouve une heure ou deux.


Dernière édition par Phill le Ven 27 Sep 2013 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:16

ah faut que je vois ça Phill c'est intéressant comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:19

question poids mes barbu d anvers sont suffisamment lourde donc...
en effet pas 1m5 de large mais plusieurs largeur existe
attention certains sont de la m***e et en effet la porte ferme pas top donc humidité qui agglomère le grain donc... j en ai un comme cela mais un autre top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:14

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je vais franchir le pas, marre de ces rats. J'en ai vu un, 3 fois hier ou 3 différents...

Plusieurs magasins en vendent sur le net. Ducatillon, Farmline, peut être d'autres également... QQn a t'il un modèle particulier à me conseiller. Il y en a à 49 ou 54 euros pour 15 litres.  Je préfère mettre un peu plus cher et acheter de la qualité.

Merci

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:38

va sur le cite de la ferme de beaumont, c'est là que j'ai acheté les miens, si tu veux plus large, prend un pour les oies. perso j'en suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:13

moi je te déconseille ceux pour palmipède qui on une grille en guise de plateau comme poussoir d'ouverture, les poules n'aiment pas trop
tu as ceux ci :
http://eco-poules.com/tremies/145-mangeoire-tremie-anti-gaspillage-.html
http://www.vivelelevage.com/produit_mangeoire-anti-nuisible-15l-verte-1062-12214.html
http://www.vivelelevage.com/produit_mangeoire-anti-nuisible-30l-verte-1062-12215.html
http://www.vivelelevage.com/produit_mangeoire-anti-nuisibles-15-l--1062-3186.html
http://www.farmline.fr/fr/mangeoire-anti-gaspillage,3,167.html

perso j aime bien celui de la 3eme ligne 30l chez vivelevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:57

J'ai acheté la 12Kg chez Farmline; aprés 15 jours de fonctionnement et plusieurs réglages de la pédale; j'en suis satisfait.

Il faut absolument qu'elle soit parfaitement à plat pour fonctionner correctement; les poussins de 6 semaines l'ouvre sans problème

Le défaut c'est la largeur. Mes poules sont habituées aux mangeoires linéaires; elles ont eu un peu de mal au début et s'agglutinaient pour passer. Je vais commander la 20 Kg qui est plus large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:23

pour ma part je nourri chaque jour dans une mangeoire galva a ailette ( pour éviter que les poules monte dessus ) a l’extérieur le chat et mes coqs s'occupe efficacement des souries
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:14

Tes coq tu les souries moi je sais que quand j’attrape  une sourie a la tapette je la donne a mes poules pour qu'elle les mange  mais je ne les est jamais vu tuer une sourie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:10

si elles peuvent tuer surtout les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:11

oui mes coqs bresse noire tuent les souries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:56

Bonjour tout le monde :)
J'ai mis en service ma mangeoire automatique (Enfin!!!)
J'ai été amené a faire 3 autres modifications.
La première pour atténuer le bruit tôle contre tôle quand la mangeoire s'ouvre ou se referme. Les poules avaient peur.
La 2ème, parce que la mangeoire basculait quand elle était presque vide et que les poules montaient a 2 sur la plateforme permettant l'ouverture.
Enfin, nous avons mis un morceau de plastique sur la plateforme en grillage (un morceau de dalle a poser au sol). Le grillage n'est pas le mieux pour les pattes des cocotes. J'ai ajusté le poids afin que la trappe se referme.
Autre difficulté: il a fallu un certain temps pour qu'elle s'habituent. En grande partie par ma faute car je ne résistais pas a l'envie de leur donner une poignée de grains de temps en temps :))))
Depuis 1 mois, tout va bien. Elles vont tranquillement se restaurer a leur guise.
Je ne nourris plus les moineaux ni les tourterelles, soit plus de 50% de grains d'économisé.
Je ne sais pas si c'est efficace pour les souris. Pour les rats, je pense que même si leur poids n'est pas suffisent pour ouvrir la trappe, ils peuvent la pousser avec la tête et se servir. Mais ce ne sont que des suppositions. Je ne pense pas avoir de rats ni de souris.
J'ai installé cette mangeoire dehors dans une sorte de caisse avec un toit pour quelle soit abritée de la pluie. 
Je suis pleinement satisfait mais j'ai pas mal modifié, adapté, bricolé, .... comme souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:26

le problème c'est surtout la tenue au vent ou les bagarres qui font tomber l'engin; attaché au sol avec 2 pattes cela réduit bien les risques ; après pour le bruit , elles s'y habitue .Mais c'est un plus de l'éliminer .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:45

c'est de la pole très fine sans finition. donc fonctionnement aléatoire il est indispensable de les bricoler. j'aimerais bien connaître le prix d'achat sorti d'usine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:26

C'est la mangeoire que je voulais acheter... :D1: :D1: Que me conseillez-vous alors comme model ? mangeoire anti-gaspillage, des avis ? 11111111111111111111111111111-219e
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:52

vu que tu bricoles bien et que tu as le temps  mangeoire anti-gaspillage, des avis ? 99430 je te conseilles la fabrication en contreplaqué extérieur à une face que tu fixeras sur un mur à l'abri c'est ce qui marche le mieux si elle est bien conçue .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:27

j'en utilise une en galva depuis plusieurs années sans problèmes ,les pigeons arrivent à l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:31

j en ai fait une en bois de recup,cela fait 3 jours,pour l instant elles ont peur et se sauvent  quand elles montent sur la pédale 
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Mini_201749DSCF6141

mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Mini_516976DSCF6146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:22

Il faut mettre une pierre pour bloquer l'ouverture pendant quelques jours... le temps que les poules s'habituent à y trouver leur nourriture... ensuite quand elles y mangeront régulièrement et tranquillement... on peut enlever la pierre qui maintenait la trappe ouverte ;) ;) 

Mes mangeoires sont toutes anti-gaspi... et mes poules s'y sont très bien faites... après qu'elles aient été rassurées par un blocage de la pédale d'ouverture ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:49

Ces mangeoires sont elles réellement anti gaspillage?, perso je n'en ai pas, mais un collègue ne m'en a pas dit du bien, son fonctionnement et sa stabilité laissant parfois à désirer et de plus que une fois la trappe ouverte le gaspillage pouvait se faire malgré tout, qu'en est il au juste?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:18

Je n'ai plus aucun gaspillage. Je pense avoir divisé par deux ma consommation de grains.
Mon principal problème était les moineaux et les tourterelles. 
Pas de problème de stabilité non plus. J'ai fait une caisse en bois pour protéger la mangeoire des intempéries et la mangeoire est fixée dans la caisse.
Que du bricolage simple mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:26

georges5 a écrit:
j en ai fait une en bois de recup,cela fait 3 jours,pour l instant elles ont peur et se sauvent  quand elles montent sur la pédale 
mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Mini_201749DSCF6141

mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Mini_516976DSCF6146

Ton système me fait peur:

Si une poule en train de manger se retire de la trappe, à tous les coups, elle se retrouve étranglée, la tête dans la mangeoire et bloquée par le couvercle qui, vu le matériau de construction est assez lourd.

Je possède ce genre de mangeoire (du commerce) en Galva et j'utilise ce système depuis plusieurs année avec succès.

Je ne vois pas, vu le prix (je ne l'ai plus en tête, mais somme toute assez démocratique) et surtout le danger cité ci-dessus, l'utilité de la bricoler sois-même(ou en tout cas, il faudrait en changer la conception)!

mangeoire anti-gaspillage, des avis ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 10:45

Comme loss les miennes sont en galva du commerce.... je crois que je les ai payées autour de 65€ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: mangeoire anti-gaspillage, des avis ?   mangeoire anti-gaspillage, des avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire anti-gaspillage, des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire anti gaspillage
» Abreuvoir et mangeoire
» Votre avis sur cette mangeoire
» Mangeoire
» Mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: