Derniers sujets | » Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par Pouledu69 Aujourd'hui à 17:23
» Des Hambourgs en Bretagne par Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22
» photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
|
|
| Mangeoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Mangeoire Lun 5 Jan 2015 - 21:33 | |
| Bonjour une question pour éviter que les poulettes en mettent partout vous utilisez quoi comme mangeoire ? merci d'avance pour votre aide A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mangeoire Lun 5 Jan 2015 - 22:28 | |
| pour ma part j'ai de simple mangeoire en galva, elle mange proprement, a la différence des canards. de plus heureusement que j'ai les poules car les finisse les graines éparpiller par les canards | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Lun 5 Jan 2015 - 23:31 | |
| Bonsoir.
Pour ma part, j'utilise une mangeoire trémie ronde plastique de 18kg premier prix, et personnellement je ne conseil pas. Soit disant anti gaspillage...
Dans quelques temps je compte prendre une mangeoire trémie carrée en galva.
Cordialement. |
| | | slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 6 Jan 2015 - 0:04 | |
| J'ai une comme baraccuda et elle me va très bien , je l'ai suspendue à 18 cm du sol de manière à ce qu'elle ne plie pas trop le cou pour manger et évite de gaspiller et j'ai réduit la distance entre le fond et la grille anti gaspi et plus de problème .J'ai aussi la même en galva plus grande et mieux règlable mais plus honéreuse ; sinon j'en ai fabriqué pour mettre le long des murs (plan de galinette mais sur une face (pas double) avec en plus des tiges de métal pour éviter le gaspi dans l'espace en avant .C'est fonctionnel et facile à faire :D1: heureusement je suis pas bricoleur . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 6 Jan 2015 - 8:39 | |
| j'ai une mangeoire anti gaspi galva ou la poule monte sur une palette pour déclancher l'ouverture et une tremie en bois installée sur un plateau un peu plus grand pour éviter le gaspillage(tremie à améliorer). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 6 Jan 2015 - 9:39 | |
| Les mangeoires tel que vous les décrivez ça suppose que vous les remplissez et que vous les laissez à disposition des poules pour qu'elles y aillent à volonté ? Et les graines ne se "perdent" pas avec le temps ? Avant on avait des mangeoires en galva, rectangle, avec des séparations, et on les laissait en libre service mais elles en mettaient partout et laissaient toujours un fond, même en mélangeant chaque matin je finissais par jeter, et en plus elles arrivaient à les salir... voire à les renverser. Maintenant on leur met les graines dans des sous pots en plastique, le matin, et dans la journée j'y retourne avec des pâtes ou autre "friandises" selon mon inspiration, mais je vois bien qu'elles n'ont plus de graines, est ce une erreur ? Devrais je adopter un autre système ? Et sinon je veux bien des photos de ta mangeoire maison Slowly |
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 6 Jan 2015 - 10:03 | |
| Regarde le plan est sur le site de galinette j'ai fait exactement le même mais que la moitié (simple face ) et ajouté des tiges métallique de diamètre 5m/m dans l'auget devant tous les 4 cm et fixée sur le mur à 20 cm de haut . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 6 Jan 2015 - 10:06 | |
| Après de maintes recherches de mangeoire "idéale", une de mes dernières acquisitions dont je suis le plus satisfaite est une mangeoire que j'ai achetée sur un site anglais, Flyte so fancy, si je ne me trompe pas. Elle est très bien étudiée, reste propre, à suspendre sur un grillage ou sur un mur (amovible, il faut juste visser des pattes sur le support), le débit des graines est réglable, le couvercle s'enlève pour le remplissage, il y a une protection contre la pluie et il est possible d'acquérir des extensions du réservoir pour pouvoir charger plus de graines. Bon, le prix n'est pas tout à fait donné, même si au final à peu près équivalent au prix d'une trémie en galva dans ma Périgourdine. Puis, en terme de gaspillage, j'ai remarqué que c'est selon le caractère de la poule. J'en ai qui ne gaspillent pas du tout et d'autres qui ne se calment que quand tout est renversé ! -_- Alors, dans l'enclos où j'ai mis cette mangeoire, j'ai une poule (sur 6) qui est comme ça. Au début, elle continuait de gaspiller même avec cette mangeoire. Mais il a suffit de réduire le débit qu'elle s'est calmée. L'expérience a été concluante et je vais m'en commander d'autres comme celle-ci :) Je vous mets une photo de la mangeoire avec un réservoir supplémentaire : Aussi, sur le même site, j'ai acheté un bidon de la terre de diatomée qui est moins chère qu'ailleurs, puisque de toute façon il fallait payer les frais d'envoi Ainsi qu'un produit contre la gale, à pschitter sur les pattes, très efficace ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 6 Jan 2015 - 10:26 | |
| Merci Slowly, m'en vais zieuter sur Galinette alors Et merci Kimmy, pour tes explications détaillées (comme toujours ...) Le seul hic c'est qu'il faut maîtriser l'anglais pour commander sur ce site et c'est pas gagné. En résumé, si j'ai bien compris, la mangeoire idéale c'est celle qui reste à disposition, avec un réservoir, une protection contre la pluie et à hauteur de bec, après c'est à chacun de trouver SON idéal (sourire). Mon souci, qui n'en est peut être pas un, c'est qu'elles sont habituées à manger toutes en même temps, du fait de la distribution, et du coup j'ai peur des embouteillages et des coups de becs, mais peut être qu'en ayant libre accès toute la journée elles finiraient par faire un roulement ? Parce que je ne sais pas pour les votres mais les miennes elles trouvent toujours que ce que je donne à droite est meilleur que ce que je viens de donner à gauche et ce sont toujours les mêmes qui se gavent !! Alors que quand je donne du jambon ou du steack haché j'aimerais bien que tout le monde en profite, mais bon, je m'égare du sujet là, désolée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 6 Jan 2015 - 10:33 | |
| Avec le rehausseur ça fait 84.10€ ! combien as-tu payé de port ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 15:32 | |
| Bonjour Kimmy, Superbe ta mangeoire anglaise, elle me plait bcp, mais moi j'ai opté avec le peu de volailles que je possède de ne donner chaque matin que la quantité qu'il leur est nécessaire pour la journée. Certes cette quantité fluctue fonction de la météo, de la T°, de la luminosité, et de la saison, mais je m’adapte chaque 2 jours fonction des nouveaux paramètres que j'observe. Par exemple lors que mes cocottes se trouvent exceptionnellement en nourrice avec ma voisine de 15 ans, la consigne est de donner un peu plus afin que je puisse être certaine qu’elles ne soient pas en manque. A mon retour ( je pars 2 jours par trimestre ... un explois...) et lorsque je reprends les commandes, je re gère les quantités afin que le soir il n'y ait plus RIEN dans les auges en béton.
Afin que les auges en béton à lapin soit vide le soir. Si j'ai qqqs restes je les jette le soir au coucher directement ds l' herbe du pré, afin de n'avoir aucune graine qui soit présente ds le poulailler pour la nuit. Je crains un maximum les souris, donc je veille. Certes cela m'est possible car je ne possède que 15 poules et 2 ou 3 enclos différents. Bonne Année et vous toutes et tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 17:45 | |
| - chris47 a écrit:
Mon souci, qui n'en est peut être pas un, c'est qu'elles sont habituées à manger toutes en même temps, du fait de la distribution, et du coup j'ai peur des embouteillages et des coups de becs, mais peut être qu'en ayant libre accès toute la journée elles finiraient par faire un roulement ? En fait, si la nourriture est à disposition, il n'y a pas de bagarre :) Les poules sortent une par une, chacune mange à son tour et s'en va, car il y a des choses plus intéressantes à faire que de garder la mangeoire C'est pas sournois, une poule, heureusement ! Je pensais aussi qu'il en faudrait plusieurs par enclos, mais finalement, il n'y a jamais eu d'attroupement autour de la mangeoire ! - DenezBreizh a écrit:
- Avec le rehausseur ça fait 84.10€ ! combien as-tu payé de port ?
Avec 1 réhausseur, ce qui fait 5+5=10 kg de graines, la mangeoire coûte £37.96, dans les 48€, où as-tu vu ce prix ? Les frais de port sont chers, dans les 20 livres d'office, d'où l'intérêt de faire un achat groupé, car pour chaque produit ajouté par-dessus, la différence n'est pas énorme, voir inexistante. La première fois, j'ai ajouté des produits jusqu'à voir les frais changer et je suis revenue sur le dernier produit Donc pour une mangeoire + le produit anti-gale + 2 kg de terre de diatomée, j'ai payé £20.28 de port. Rien que la terre de diatomée, hors soldes bien sûr, coûte deux fois moins cher que sur les sites que j'ai vus en France, avec les frais de port ça revenait au même du coup :) - ritou89 a écrit:
- Bonjour Kimmy,
Superbe ta mangeoire anglaise, elle me plait bcp, mais moi j'ai opté avec le peu de volailles que je possède de ne donner chaque matin que la quantité qu'il leur est nécessaire pour la journée. Certes cette quantité fluctue fonction de la météo, de la T°, de la luminosité, et de la saison, mais je m’adapte chaque 2 jours fonction des nouveaux paramètres que j'observe. Par exemple lors que mes cocottes se trouvent exceptionnellement en nourrice avec ma voisine de 15 ans, la consigne est de donner un peu plus afin que je puisse être certaine qu’elles ne soient pas en manque. A mon retour ( je pars 2 jours par trimestre ... un explois...) et lorsque je reprends les commandes, je re gère les quantités afin que le soir il n'y ait plus RIEN dans les auges en béton.
Afin que les auges en béton à lapin soit vide le soir. Si j'ai qqqs restes je les jette le soir au coucher directement ds l' herbe du pré, afin de n'avoir aucune graine qui soit présente ds le poulailler pour la nuit. Je crains un maximum les souris, donc je veille. Certes cela m'est possible car je ne possède que 15 poules et 2 ou 3 enclos différents. Bonne Année et vous toutes et tous. Coucou, Ritou, et Bonne Année à toi aussi, merci ! :) Je comprends bien cette nécessité de gérer les quantités de graines. Mais en fait, souvent, je travaille très tard et je suis incapable de me lever à 6-7h du matin pour donner à manger aux poules (ça me ferait une nuit bien courte !), je préfère donc leur laisser des graines la veille : le matin, après avoir produit des grosses monticules de fientes sous les perchoirs, elles ont très très faim ! Et comme tu dis, en laissant de la nourriture au poulailler, il y a le danger de la prolifération des souris qui en profitent toute la nuit ! Du coup, eh oui, je crois que j'ai trouvé ma mangeoire "idéale", car elle est surélevée du sol et hors d'atteinte des souris. D'ailleurs, même pour les rats, ça serait difficile d'atteindre les graines qui sont en hauteur et au fond de la gamelle. Aussi, elle est toute faite, cette mangeoire, raison de plus pour moi qui ne suis pas aussi bonne bricoleuse comme moulonnaise par exemple qui manie la scie de main de maître, chapeau ! Sur celle-ci, il ne me reste que visser trois vis et fixer les pattes sur le support, ça, même moi, je peux faire ! x) Mais je ne fais que partager mon expérience, et avec bonheur :) après, évidemment, chacun fait en fonction de ses possibilités et ses goûts ! :) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 18:34 | |
| Bonsoir Larsouille, je n'ai pas trouvé de post sur la mangeoire de Mr Cehugodu81 dans le forum, je n’ai trouvé que 2 post. Pouvez m'aider..... afin de voir cette mangeoire qui ferme et facile à faire. Encore merci. ritou89 |
| | | Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 19:31 | |
| - Larsouille a écrit:
- Alain!?.
Est ce que tu as vu ce que "Hugo"(cehugodu81) a mis comme mangeoire dans son poulailler?. (sur le forum "poule soie") C'est un gros tube en pvc, avec un genre de "L"ou"V" en bas. Du coup, tu peux remplir sans que ça dégueule partout et tu peux mettre un couvercle adapté en haut, et en bas si tu ne veux pas que les poules (ou souris) y accèdent. J'ai trouvé ça ingénieux. Et ça doit pas couter très cher.
non pas encore mais je suis juste au début de ma lecture A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 19:32 | |
| - Kimmy a écrit:
- Après de maintes recherches de mangeoire "idéale", une de mes dernières acquisitions dont je suis le plus satisfaite est une mangeoire que j'ai achetée sur un site anglais, Flyte so fancy, si je ne me trompe pas.
Elle est très bien étudiée, reste propre, à suspendre sur un grillage ou sur un mur (amovible, il faut juste visser des pattes sur le support), le débit des graines est réglable, le couvercle s'enlève pour le remplissage, il y a une protection contre la pluie et il est possible d'acquérir des extensions du réservoir pour pouvoir charger plus de graines. Bon, le prix n'est pas tout à fait donné, même si au final à peu près équivalent au prix d'une trémie en galva dans ma Périgourdine.
Puis, en terme de gaspillage, j'ai remarqué que c'est selon le caractère de la poule. J'en ai qui ne gaspillent pas du tout et d'autres qui ne se calment que quand tout est renversé ! -_-
Alors, dans l'enclos où j'ai mis cette mangeoire, j'ai une poule (sur 6) qui est comme ça. Au début, elle continuait de gaspiller même avec cette mangeoire. Mais il a suffit de réduire le débit qu'elle s'est calmée. L'expérience a été concluante et je vais m'en commander d'autres comme celle-ci :) Je vous mets une photo de la mangeoire avec un réservoir supplémentaire :
Aussi, sur le même site, j'ai acheté un bidon de la terre de diatomée qui est moins chère qu'ailleurs, puisque de toute façon il fallait payer les frais d'envoi Ainsi qu'un produit contre la gale, à pschitter sur les pattes, très efficace !
j'ai vu le même modèle cet après midi sans la rehausse, en gris chez Animalis à Bordeaux pour 36,50 € A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 20:39 | |
| tu parles de ça ? sinon j'avais vu aussi un système avec des coudes PVC et une poubelle faudrait que je retrouve A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 20:56 | |
| bien vu ce doit etre anti gaspi , ce n'est pas large ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Jeu 8 Jan 2015 - 21:08 | |
| - Larsouille a écrit:
- Alain!?.
Est ce que tu as vu ce que "Hugo"(cehugodu81) a mis comme mangeoire dans son poulailler?. (sur le forum "poule soie") C'est un gros tube en pvc, avec un genre de "L"ou"V" en bas. Du coup, tu peux remplir sans que ça dégueule partout et tu peux mettre un couvercle adapté en haut, et en bas si tu ne veux pas que les poules (ou souris) y accèdent. J'ai trouvé ça ingénieux. Et ça doit pas couter très cher.
J'avais vu en effet ce type de mangeoire sur des sites anglophones :) Par exemple, sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8KAqFcwdlEs On a essayé un petit, mais les poules arrivaient à gaspiller, car le débit n'est pas vraiment réglable... |
| | | col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 9:31 | |
| je retient l'idée du Y en pvc,apres on met la reserve qu'on veut au dessus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 9:40 | |
| Kummy j'ai vu le prix sur le site GB en ligne la mangeoire + la rehausse fait 84,10 € en convertissant les £ ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 9:43 | |
| Pour la "poubelle" transformée en mangeoire... c'est sur le forum du wyandotte club de France que je l'ai vu ! voici le lien
http://wyandotteclubfrancais.clicforum.fr/t2212-Mangeoire-tr-mie-simple.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 9:52 | |
| Bonjour.
Pour mon avis,la poubelle 80l c'est bien trop gros pour faire une mangeoire, ce qui entraînera du gaspillage.
Donc pour moi pas économique.
Cordialement |
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 10:06 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Pour la "poubelle" transformée en mangeoire... c'est sur le forum du wyandotte club de France que je l'ai vu ! voici le lien
http://wyandotteclubfrancais.clicforum.fr/t2212-Mangeoire-tr-mie-simple.htm oui c'est bien celle la A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 10:06 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonjour.
Pour mon avis,la poubelle 80l c'est bien trop gros pour faire une mangeoire, ce qui entraînera du gaspillage.
Donc pour moi pas économique.
Cordialement Faut l'adapter a ton besoin A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 11:09 | |
| Ce n'est pas une question de besoin, mais de conception.
Avec un tel volume, il y a trop d'angles inaccessible par les poules. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 11:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 11:28 | |
| Tout a fait Bernard Pivot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 11:32 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Kummy j'ai vu le prix sur le site GB en ligne la mangeoire + la rehausse fait 84,10 € en convertissant les £ !
Eh bah, on n'a pas regardé le même site alors Remettons nos pendules à l'heure : http://www.flytesofancy.co.uk/chickenhouses/The-BEC-Wise-Feeder.html Si tu regardes "BEC Wall Mounted Wise Chicken Feeder - 10kg", le prix est bien "Total Price: £37.96 (Including VAT at 20%) " Ensuite, tu mets ce montant (37.96) dans ce site de conversion : http://fr.advfn.com/monnaies-convertisseur/livre-sterling-contre-euro.html ... et tu obtiens € 48.5983 ! Je t'assure que c'est le bon prix, je viens d'en commander encore deux pour mes jeunes :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 11:38 | |
| C'est bien ça!. Certe, ils ne peuvent pas manger a 10 en même temps. Mais je trouve ça sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 11:47 | |
| Déjà, ils ne sont que 8 dans chaque enclos Chris, pas besoin d'être bilingue pour commander :) A la limite, tu demandes un coup de main de ton fiston |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 11:51 | |
| Kimmy... ... j'ai inversé les deux premiers chiffres !! la honte autant pour moi !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 12:09 | |
| Si si Kimmy, être bilingue ça m'aiderait à comprendre ce qu'ils proposent, en dehors des mangeoires, pour ça c'est sûr je n'aurais qu'à suivre ton lien et à te faire confiance Sinon j'en parle à mon fiston oui, en n'omettant pas de préciser que c'est TON idée (sourires) |
| Sujet: Re: Mangeoire Ven 9 Jan 2015 - 15:00 | |
| Après il y a google , ce doit être dans ce cas ton ami et là tu ne risque pas qu'il te fasse chanter !!!! Elle m'a l'air bien ta mangeoire mais comment se fait le règlage du débit : un volet plus ou moins ouvert ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeoire Sam 10 Jan 2015 - 21:50 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Kimmy... ... j'ai inversé les deux premiers chiffres !! la honte autant pour moi !!
C'est ce que j'ai pensé à un moment, vu que 84 ça ressemble bien à 48 :P Sauf que pour le portemonnaie, le deuxième chiffre est bien meilleur ! - chris47 a écrit:
- Si si Kimmy, être bilingue ça m'aiderait à comprendre ce qu'ils proposent, en dehors des mangeoires, pour ça c'est sûr je n'aurais qu'à suivre ton lien et à te faire confiance
Sinon j'en parle à mon fiston oui, en n'omettant pas de préciser que c'est TON idée (sourires) Euh... *.* finalement, je préférerais que tu passes me voir, je te ferai la traduction de tout le site ! x) - slowly a écrit:
- Après il y a google , ce doit être dans ce cas ton ami et là tu ne risque pas qu'il te fasse chanter !!!!
Elle m'a l'air bien ta mangeoire mais comment se fait le règlage du débit : un volet plus ou moins ouvert ? Il y a en effet une plaque mobile qu'on peut monter et descendre pour augmenter ou réduire le débit. Il y a deux écrous ou pitons qui "tiennent" la plaque, j'ai fait un petit dessin sur la photo du site : Sinon, il y a plus de photos et une vidéo sur cette page (bon, c'est mieux si on comprend l'anglais, mais une vidéo, ça peut se regarder dans tous les cas ) http://www.flytesofancy.co.uk/chickenhouses/The-BEC-Wise-Feeder.html |
| Sujet: Re: Mangeoire Dim 11 Jan 2015 - 0:09 | |
| Thank you Kimmy ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 3 Fév 2015 - 19:32 | |
| hello pour revenir a la mangeoire verte elle est là aussi http://www.plantes-et-jardins.com/p/32816-nourrisseur-a-accrocher-pour-poules-5-kg?ref=3315-2_416-2_3971-3 A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
| Sujet: Re: Mangeoire Mar 3 Fév 2015 - 20:24 | |
| elle est bien cette petite mangeoire mais vende t il la réhausse ? parce que ce n'est pas grand . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeoire | |
| |
| | | | Mangeoire | |
|