Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInstallation et Logement pour l'HIVER ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInstallation et Logement pour l'HIVER ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:42

» Les reproducteurs en naine
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 21:33

» Padoue
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Repro 2024 BZH
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Installation et Logement pour l'HIVER ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:30

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l'ai déjà montré, mes 2 Wyandottes et leurs 6 pioux habitent dans un poulailler en bois.
Ils ont accès toute la journée à un très grand jardin ombragé,
un verger ou ils trouvent de nbreux insectes et fruits au sol.

1) S'il neige cet hiver, ils n'auront que la surface abritée de 1,5 m2 pour ce dégourdir les pattes...
Que faites vous tous dans ce cas là ????

2) Ne serait-ce pas judicieux d'installer leur poulailler dans un grand garage afin qu'ils aient 10 à 12 m2 d'aire de promenade pendant les jours de neige.

3) Si réponse positive -> Faut-il prévoir d'installer leur poulailler ds le garage dès que j'ai la possibilité de le faire,
afin de les habituer avant la neige.......

4) Je pensais les remettre ensuite dehors au printemps à leur place initiale?

Je vous joins la photo de leur poulailler et de sa localisation exacte actuelle,
puis la photo du garage que je viens de nettoyé qui pourrait me servir tous les hivers dans lequel je pensais installer leur poulailler en bois.
Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120913

Que je nettoie et que je repeins entièrement.
Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120914

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120915

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120916

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120917
Des grands mercis à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:39

c'est pas une mauvaise idée, tout le monde sera bien abrité ! mais ce n'est pas encore la neige !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:11

Oui, c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:18

coucou 2000Plumettes, et In43ma,

Vous pensez donc que je puis les déménager chaque,
début d'hiver dans leur petit poulailler-cabane en bois et abrité dans le garage,
et les replacer chaque début de printemps dans le jardin comme actuellement dans leur petit poulailler-cabane .
merci, je vais au dodo, demain peinture 3ème couche sur la porte de garage.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:38

oui, je le pense

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:49

Oui , c'est une très bonne idée ! installer le poulailler dans le garage , mais laisse une porte ouverte d'accès extérieur pour les ballades , les poules ne craignent pas trop le froid ; enfermées quand pas mal de neige , c'est tout ! Bonne initiative et du boulot en perspective pour la peinture !!! Et les 2 poulettes avec les parents ! Pour vendre tes coqs , attendre la séparation avec la mère !

Bon courage .....et , bien sûr , la suite de l'histoire ....que l'on attend !!!!!!!!Installation et Logement pour l'HIVER ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:06

Bien sur ,ils n'auront plus de crainte pour les grosses intempéries mais il faut qu'elles puissent continuer à sortir car tu sais les poules ne craignent pas la neige.

chez moi ,l'année dernière nous avons eu 10 cm (et oui !) pendant 15 jours ,aprés l'effet de surprise (une petite heure ) elle sont sorties pour voir ou se trouvait l'herbe.

bon courage pour la peinture ,moi je dois lasurer les volets mais il fait trop chaud ,j'attends l'automne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:23

moulonnaise a écrit:
Bien sur ,ils n'auront plus de crainte pour les grosses intempéries mais il faut qu'elles puissent continuer à sortir car tu sais les poules ne craignent pas la neige.

chez moi ,l'année dernière nous avons eu 10 cm (et oui !) pendant 15 jours ,aprés l'effet de surprise (une petite heure ) elle sont sorties pour voir ou se trouvait l'herbe.

bon courage pour la peinture ,moi je dois lasurer les volets mais il fait trop chaud ,j'attends l'automne.

Bonjour à toutes, Moulonnaise, Cocoterie,

Portes finies, je suis K.O., mais avec la joie du travail bien accompli.
Je me prépare pour cette fameuse installation d'hiver, car chez moi ns avons parfois 60cm de neige pendant 15 j,
cela dépend, mais je préfère prévoir avant.
à plus, c’était ma RTT entre l'aspiro et le lavage des pull de laine............ hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:54

C'est bien de prévoir à l'avance l'hiver de nos poulettes, tu as raison !!!
Comme ça tu ne seras pas pris de cours quand la neige sera là.

Bravo Ritou pour tout ce que tu fais pour tes cocottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:10

C'est une très bonne idée le garage!! N'ayant pas la possibilité de faire pareil, j'ai essayé d'aménager mon enclos pour qu'elles soient au mieux cet hiver, car l'an dernier certaines ne sortaient pas du poulailler pendant plusieurs jours à cause de la neige!
Bravo pour ton idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:17

super idée, même s'il n'y a pas de neige; elles auront moins de courant d'air, moins d'humidité...tu laisseras la porte du garage ouverte ? en plus, il y aura moins de risques de prédateurs, impeccable !

décidément, tu occupes bien tes journées, à chaque fois c'est tonte, peinture, bricolage, karcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:20

Excellente idée mais comme les autres, elles peuvent aller dehors même en hiver dans la neige... bon, à 60 cm, elles vont être un peu pataudes !!! Ou alors creuser un tunnel ? Installation et Logement pour l'HIVER ? Lol
Chapeau pour le travail que tu abats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:53

c'est plutot une bonne idée en effet. vue ton installation, s'il neige, il n'y a pas d'abris ou se dégourdir les pattes sans être recouvert de neige

pour ma part, le poulailler est sous les arbres donc même s'il neige, il sera assez protégé (enfin je l'espère... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:22

marie-pierre a écrit:
Excellente idée mais comme les autres, elles peuvent aller dehors même en hiver dans la neige... bon, à 60 cm, elles vont être un peu pataudes !!! Ou alors creuser un tunnel ? Installation et Logement pour l'HIVER ? Lol
Chapeau pour le travail que tu abats !!!!

Oh Coucou à toutes, coucou Marie Pierre, Hier j'ai fait un dimanche RTT formidable ......

Un voisin est venu m'apprendre à me servir pour la 1ère fois d'une tronçonneuse,
et je me suis lancée corps perdue ds le jardin 14h->19h,
souchessssssss dégagées et tronçonnées ras les moustaches (-> carter de ma tondeuse n'aime pas -> expérience positive, je ne recommencerai plus, je ne m'en suis pas vantée à mes enfants)

Puis 3 stères de bois coupés en bout de 40cm.
je n'en ai rangé à l'abri qu'UN stère .
Demain est un autre jour......mais c'est dejà aujourd'hui. non non après-demain,
aujourd'hui je suis mortibus.

Mais "mes garages immondes" depuis moults années sont aujourd'hui tout PROPRE.
Voici qqs photos de ce bâtiment qui est au milieu du jardin.
Je vais sans doute mettre le dodo en BOIs ds le garage1 pour l'hiver.
Puis au printemps je le reposerai au nord comme actuellement, raison à l'abri du soleil pr l'été.
Toutes vos idées sont toujours les bienvenues.

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120918

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120919

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120920

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120921

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120922

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:33

Coucou,
Au fait on fait tout le tour de ce bâtiment TOUT PROPRE, contente la ritou.
je fais un autre pour la suite :

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120924

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120925

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120927

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120928

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120929

VOICI on a fait le grand TOUR.

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120930

Des remerciements anticipés pour vos conseils,
mais je ne puis faire beaucoup de choses manuelles,
car je n'ai pas la possibilité d'avoir de l'aide de bras extérieurs.
Je ne dois compter que sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:45

HIVER = un aperçu de ce que cela peut être ds mon coin,
5 jours sans aucun déplacement,
parfois les tracteurs ne passent même plus.
Là le scopic était planté de chez planté.

Installation et Logement pour l'HIVER ? 2007-010
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:57

C'est fabuleux tout ce que tu entreprends comme travail pour tes cocottes !!!! Tu mérites la médaille d'OR pour ton organisation et le désir d'un bien-être total pour tes ptits protégés ! QUAND ON AIME , ON NE COMPTE PAS ! Ta générosité , cet amour que tu donnes , ce grand coeur font de toi un être d'exception , alors : Félicitation !!!!!!! C est parfait ritou !!Installation et Logement pour l'HIVER ? 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:07

Oui Ritou s'occupe super bien de ses poules, et prévoit le bonheur absolue pour elles autres, ça c'est clair on ne peut pas le nier !

Je trouve que tout ce que tu cherches à faire pour elles autres, c'est génial, ça va être du luxe !!!!

BRAVO VRAIMENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:47

Hé..BEN... di donc...tu touches en informatique, toutes ces photos, les fleches, les textes...

et puis toute cette neige es tu vraiment en Bourgogne ou au QUEBEC, je plaisante tu as une super basse cour

intérieur comme et exterieur ( a venir )

bonne continuation!!!!!!!!!!



Installation et Logement pour l'HIVER ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:47

Quel travail tu accomplis!! Je suis admirative de tout ce que tu fais toute seule!! Il y a beaucoup de personnes qui peuvent prendre exemple sur toi pour ton courage, ta gentillesse, ta bonne humeur, ton humour et ton amour des autres et des animaux!! Bravo Ritou!! Installation et Logement pour l'HIVER ? 470114 Installation et Logement pour l'HIVER ? 735243 Installation et Logement pour l'HIVER ? 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:07

Bonsoir Cocoterie, Banzina23, Vybye, Missala, et tout le monde,

Je suis très heureuse ( le mot est exact) d'avoir franchi le pas de lire un forum.

Certes c'est mon 1er forum de ma vie, en Mai 2012,
je ne savais même pas ct le lire, ct naviguer dedans,
j'ai encore bcp de difficultés,
mais ce dont je suis super contente c'est que vous ne me voyez pas misérer,
et je ne vais pas vous le dire....... mon honneur est en jeu. !!

Tant qu'il fait jour je travaille dans le jardin, je profite de la météo clémente.

-Demain ap midi, corvée cueillette des cotes de bettes, lavage épluchage, et conserve ++++ tout un programme rejouissant.

-Aujourd'hui Haricot vert + 1kg tous les 4 jours de tomate cerise -> congel.
-Ce soir Conserve de soupe de courgette mélangé à potimaron à patisson, courgette spagetti + 2 gousses ail et bien broyé fin mis ds bouteilles d' eau au congel.

Je suis heureuse de parler avec vous de ma récente acquisition "cocotte",
et de partager ce sentiment de bonheur tout simple, qui semble le plus précieux.
J'ai retrouvé un gout de sourire, un gout de savoir Aimer,
grâce à mes 2 Cocottes et à leur 6 pioux,
mes enfants sont super contents, cependant si loin de chez moi... dommage.

Depuis que je discute sur le forum, je recherche souvent sur google des tuto afin de mettre sur mes photos les annotations nécessaires,
une bonne photo annotée explique mieux qu'un long discours.

Certes je ne vs cache pas que je suis parfois KO, mortibus.
Mes amies de mon village, me promettent de m'attacher un dimanche.....!!!!
Mais je suis seule avec un grand jardin, donc je fais au maximum de ce que je puis faire moi même.

Mercredi j’achète une débroussailleuse à lame chez honda.
Mais Qui a une idée pour une petite tronçonneuse pour femme pas lourde ???

Bonne nuit à vous toutes et des mercis sincères.
Dodo, demain à 8h biblio, c'est ma rentrée des classes de biblio !!!! j'veu pas y aller Installation et Logement pour l'HIVER ? 382204 Non non cela est pour rire,
qd faut , il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:27

Bonjour Ritou !

Pour répondre à ta question, je ne parle pas encore à mes Cocottes, car je n,en ai pas encore, mais ça va venir.
Par contre, toutes mes anciennes Cocottes, évidemment que je leur parlais !
Avoir des poules et ne pas leur parler, quelle idée !!!

En tout cas, Féliciations pour tout ton travail, c'est formidable !!!!

C'est drôle, car moi aussi, je suis en plein dans le bricolage pour emménager mon poulailler dans le garage !!!
Comme j'habite au Québec, ici, l'hiver, c'est obligé de rentrer les poules.
J'ai un grand garage double, avec une pièce séparée de la voiture, avec une porte, une fenêtre vue sur le jardin. Je suis en train de la repeindre.
Je prévois d'avoir deux poussinets bientôt, mais en fait, ils ne sont pas encore né. J'attend des nouvelles de l'éleveur.

Tu va mettre de la paille dans ton garage et des perchoirs ?

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:57

Voici deux photos de mon poulailler :

Installation et Logement pour l'HIVER ? Img_3010






Installation et Logement pour l'HIVER ? Img_3011



Les crochets aux murs sont pour installer une planche dessus.
Je vais installer aussi des perchoirs et une sorte de petite échelle pour monter sur la planche.
Je vais garnir de paille fraîche.

Je repeins en blanc le cadre de la fenêtre.
Je vais repeindre le plafond en bleu clair, et y peindre des nuages ensuite.
Je vais rajouter une couche sur les murs, un peu plus dans les tons orangés que jaune, comme c'est actuellement.

Et enfin, je vais punaiser pleins de belles photos de poules au mur !!!

J'ai encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:57

Les hivers par chez moi sont assez clément mais sinon leur poulailler est un chalet de 12 m2 et quand il fait trop froid je le ferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:53

coucou à toutes,

je suis Rouge écarlate,

un grand merci pour ""les ficelles de caleçons ou Félicitations"".
Bonne nuit à ceux qui vont devoir aller travailler demain matin,
on pensera à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:30

GRAINS AU SEC :
ABRIS original et facilement transportable pour mangeoire à Cocotte, glue1, glue2, et coq au vin, quand il pleut.


Installation rapide en montage,
par cher chez gify,
plastique dur,
léger de poids,
nettoyage au jet d'eau,
pas de vilaine bêbêtes s’incrustant ds le plastique.

Granulés et grains au SEC.


Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120931

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120932

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120933

Pourvu que mes poules ne fassent pas "ouaf ouaf" dans quelques temps par osmose...............
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:39

Installation et Logement pour l'HIVER ? 628220 Hello ritou ! j'ai la même chez moi ! pour les cocottes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:43

La cocoterie a écrit:
Installation et Logement pour l'HIVER ? 628220 Hello ritou ! j'ai la même chez moi ! pour les cocottes aussi !

une seule réflexion me vient à l'esprit :

on voit que les grands ESPRITS se rencontrent.
bonne nuit Cocoterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:58

Installation et Logement pour l'HIVER ? 56346 Mon frère habite en bourgogne aussi et moi qui suis de Guérande et bien j'avoue que l'hiver là-bas c'est l'antartique pour moi (lol, mais pas tant que çà !) Je trouve toute ton installation formidable et tes jolies poules vont être super bien ! J'ai pas mal de poules (race et padraces) par passion uniquement car je ne les tue pas, juste je leur mange les oeufs alors tu penses si je leurs parle et aussi je leur donne un nom et elles ont toutes mon attention ! Ma pauvre petite poule que j'ai achetée dernièrement et qui avait la patte blessée à cause d'un bout de ficelle qui lui a sectionné un doigt, je lui fait une piqûre d'antibiotique tout les jours (4 jours) car je croyais qu'avec les soins que je lui avait déjà fait cela suffirait mais hélas elle ne posait plus du tout sa patte. Heureusement qu'elle mange bien, j'espère que l'infection va se résorber car je m'attache à elle. Elle a pris l'habitude que je la prenne dans mes bras et que je la caresse . Je l'ai appelé Didgit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:08

cassi12 a écrit:
Installation et Logement pour l'HIVER ? 56346 Heureusement qu'elle mange bien, j'espère que l'infection va se résorber car je m'attache à elle.
Elle a pris l'habitude que je la prenne dans mes bras et que je la caresse .
Je l'ai appelé Didgit !

Bonsoir cassi12,
Les bons soins donnent toujours des résultats, tiens nous informé de l'évolution de ta Fifille.

Ta phrase en citation-signature est d'une vérité émouvante -> Bravo.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:57

moi aussi je suis inquiete pour mon premier hiver!

j'ai peur que les cloisons mon poulailler ne soit pas assez epaisses et laisse pas trop de froid!

avec quoi je pourrai s'isoler? voila quelques photos et rapelle que j'habite en montagne a 1000 metres donc l'hiver est long chez nous!Installation et Logement pour l'HIVER ? Ssa41811

Installation et Logement pour l'HIVER ? Ssa41710

Installation et Logement pour l'HIVER ? Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:09

Bonjour Alise,
on est demain car il est 00h01 minute ...................

Certes je suis un peu et même beaucoup inquiète pour ton poulailler ,
je crois qu'il faut que tu demandes aux professionnels de ce forum leur conseil.

Pour ma part, je bacherais toute la toiture, et tout un côté exposé aux intempéries.
Tu peux prendre les grosses bâches bleues mais surtout prend un grammage épais.
Si un matin il y a de la neige tu pourras la secouer comme un drap.
Je crois que tu as bien raison de penser aux mauvais jours avant qu'ils soient là
surtout vers ta région ou les poules font certainement du ski !!!!!
allez faut que j'aille faire dodo, je ne suis pas raisonnable.
a plus ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 1:03

N'oubliez pas que la paille est très isolante et pas chère ! Si vous trouvez encore de petites bottes, vous pouvez en entourer les murs de vos poulaillers, éventuellement sur le toit... en plus d'en mettre à l'intérieur ! (Ne pas oublier quand même une aération !) A ne pas laisser en saison douce à cause des poux rouges mais l'hiver c'est impec !
Ritou, je suis impressionnée ! Moi aussi, j'aimerais bien utiliser une tronçonneuse, j'en ai une à la cave mais je ne m'en suis jamais servie... et il va falloir si je veux me chauffer un peu mieux cet hiver ! Je penserai à toi lorsque je vais commencer ! C'est vrai que c'est lourd... et du coup dangereux... mais à part les petites électriques, qui, à priori, ne valent rien.... je ne sais pas !
Bravo pour tout ton boulot ! Chapeau bas ! Installation et Logement pour l'HIVER ? 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:57

marie-pierre a écrit:
N'oubliez pas que la paille est très isolante et pas chère ! Si vous trouvez encore de petites bottes, vous pouvez en entourer les murs de vos poulaillers, éventuellement sur le toit... en plus d'en mettre à l'intérieur ! (Ne pas oublier quand même une aération !) A ne pas laisser en saison douce à cause des poux rouges mais l'hiver c'est impec !
Ritou, je suis impressionnée ! Moi aussi, j'aimerais bien utiliser une tronçonneuse, j'en ai une à la cave mais je ne m'en suis jamais servie... et il va falloir si je veux me chauffer un peu mieux cet hiver !
Je penserai à toi lorsque je vais commencer ! C'est vrai que c'est lourd... et du coup dangereux... mais à part les petites électriques, qui, à priori, ne valent rien.... je ne sais pas !
Bravo pour tout ton boulot ! Chapeau bas !

Coucou Marie-Pierre,
Tu sais j'ai eu fort peur de prendre ma 1ère leçon de tronçonneuse,
mais hélas je n'ai pas le choix,

et l'année passée je n'avais que 14°C dans la maison, pas trop le top,
cela me ralentissait les connexions de mes qqs neurones restants.

La tronçonneuse électrique est certainement bien mais moi je crains l'électricité, et le fil malencontreusement coupé ..........
Je vais opter pour achat à ESSENCE et si je trouve à moteur 4 temps, mais je ne sais pas si cela existe.......
Achat prévu pour Noël, demande au père noël !!!!!!!

Cet ap midi je vais prendre une Débroussailleuse à LAME honda à moteur 4 temps, pour un démarrage facile.
Je te ferai une photo de mon outils de torture, car douleur épaule gauche+++ après 3 heures de boulot, merci Doliprane.

Il pleut et je fais ma 1ère randonnée avec mes amies du village, un vrai baptême au double sens.

Enfin il pleut ce matin après 1 mois sans une goutte.

Restaurant abrité et fleuri,
tant qu'il ne gèle pas l'eau est ds matière INERTE en Verre ici moule à baba sans rhum ( lave vaisselle 2 / semaine).


On dit que les poules ne peuvent comprendre un CHANGEMENT de localisation DE PLUS DE 2 Mètres DE Distance,
ainsi dès qu'elles voient leur niche blanche, elles associent grains +++++++,
et elles se baladent ou je souhaite dans le jardin
.

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120934

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120935

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120936

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120937

Installation et Logement pour l'HIVER ? 20120938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:41

merci ritou de m'avoir repondu a une heure aussi tardive!

la bache y'est pensé mais est ce qu'elle isole un peut du froid?



ritou89 a écrit:
Bonjour Alise,
on est demain car il est 00h01 minute ...................

Certes je suis un peu et même beaucoup inquiète pour ton poulailler ,
je crois qu'il faut que tu demandes aux professionnels de ce forum leur conseil.

Pour ma part, je bacherais toute la toiture, et tout un côté exposé aux intempéries.
Tu peux prendre les grosses bâches bleues mais surtout prend un grammage épais.
Si un matin il y a de la neige tu pourras la secouer comme un drap.
Je crois que tu as bien raison de penser aux mauvais jours avant qu'ils soient là
surtout vers ta région ou les poules font certainement du ski !!!!!
allez faut que j'aille faire dodo, je ne suis pas raisonnable.
a plus ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:46

C'est dans mes projets aussi d'acheter une débroussailleuse ! Malheureusement, le porte-monnaie ne veut pas ! Alors j'en cherche une d'occasion ! Moi aussi, j'ai des douleurs partout et ceci et cela.... qui m'empêchent de faire ce que je veux ! Mais effectivement, quand il faut, il faut !
Bon courage pour tes prochains travaux ! Installation et Logement pour l'HIVER ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:04

Cette petite cabane que tu as pris à Gifi, j'adore, je trouve cela original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:16

Je me trompe peu etre, cela est plus une cabane pour enfant, non...ou réellement une niche de chien, très grand chien alors...

et avec du vent, comment se comporte t'elle? ou faut il mettre du poid au fond, parce qu'a priori cette cabane semble légère

bien intéressant quand même...

Installation et Logement pour l'HIVER ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:22

Bonsoir Ritou,



Je te conseille une tronçonneuse électrique.

Elles sont très légères, peu bruyantes et plus sécurisantes que les thermiques.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:42

Néo, on m'a dit que ça ne coupait pas aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation et Logement pour l'HIVER ? Empty
MessageSujet: Re: Installation et Logement pour l'HIVER ?   Installation et Logement pour l'HIVER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation et Logement pour l'HIVER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet logement pour lapin !
» logement pour mes canard colvert
» quand penser vous logement pour cailles
» Besoin d'aide svp pour installation poussins poules
» Le logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: