Je m'appelle Marie Christine, j'ai 56 ans, un mari musicien violoniste, une fille ergothérapeute qui adore les pigeons et les animaux en général, un petit fils de bientôt 2 ans, Titouane et aussi une gamine indienne qui a su toucher mon coeur : Puja qui vit à Bénares.
J'habite une belle maison traditionnelle quercynoise dans le Lot qui me vient de mes parents que je loue l'été comme gîte.
Pendant ce temps je loge en yourte sur un pré près de la maison.
J'aime l'Inde et j'y vais plusieurs fois par an depuis 10 ans, avec mon mari et ma fille nous avons créé une association d'échange culturel avec ce pays surtout à travers la musique. Nous avons créé 2 cd qui ont servi à réaliser des actions sociales au Népal et en Inde (orphelinat, dispensaire, pompes à eau, scolarisation), nous recevons aussi des musiciens indiens et organisons de temps en temps des concerts.
Pour payer les voyages j'ai créé une entreprise de vente d'artisanat indien sur les marchés du lot et sous une yourte qui me sert de magasin l'été, toujours sur le pré, nous avons une 3éme yourte pour recevoir et loger les amis de passage.
Tous les jeudis de la saison touristique nous organisons des mini concerts de fin d'après-midi de "musique nomade", musique acoustique éclectique, généralement suivis d'un banquet improvisé. Nous avons un petit public de fidèles, le prix, c'est donation libre aux musiciens.
Et les poules dans tout ça ? Elle sont partout puisque depuis que j'habite dans cette maison j'ai de la volaille d'ornement car j'aime les bêtes à plumes, à poil aussi d'ailleurs et même à écaille. Je vis aussi avec une chienne et 3 chats.
La bassecour comprend le roi Léon :king: Paon peu fier de sa beauté, une poignée de quiquines (comme on dit chez nous) diversement croisées et plus sérieusement un coq bantam de pékin frisé gris, 3 poules grises et 2 noires.
Avant j'ai élevé des nègresoies, des zébrights, des faisans dorés, des canards coureurs indiens, des pigeons culbutants danois. Je cherche actuellement une paonne pour Léon.
Mes animaux sont en majorité en liberté sauf le temps de la reproduction pour les races. J'ai donc souvent des malheurs avec maître renard de jour comme de nuit, mes poules aimant souvent se percher dans les arbres au lieu de rentrer sagement.
Je dois dire aussi que je ne mange jamais mes animaux, donc je donne régulièrement des coqs et j'ai même du mal à leur piquer leurs oeufs.
Voilà vous savez tout et si l'un de vous passe par le Lot cet été, vous êtes bienvenu à la yourte.
Jeu 29 Mai 2008 - 18:33 par zimetzoc