Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierbien acheter un poulailler en kit Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherbien acheter un poulailler en kit Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Potiron Aujourd'hui à 21:56

» Sexage soie
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:04

» photos 2024
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Le petit nouveau
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

bien acheter un poulailler en kit

2 participants
AuteurMessage
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

bien acheter un poulailler en kit Empty
MessageSujet: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:45

Mon premier poulailler (ds le 28), semble de fort bonne qualité (ferme de Beaumont). Acheté en en 2009, il n'a pas bougé, bien que je n'y aie fait aucun traitement. Il est vrai qu'il y a deux ou trois épaisseurs de bâches qui forment un auvent arrière et avant.
J'ai préféré le surélever sur des parpaings afin que les poules y trouvent un abri, mais du coup cela rend l'accès par le toit impossible. Pour les nettoyages, je dois donc introduire torse et bras par une petite porte d'accès située sur l'avant.
Afin de le protéger des coups de vent, après avoir retrouvé le toit à plusieurs mètres (il n'y avait pas encore de poules, heureusement), j'ai posé sur le toit les panneaux d'une ancienne armoire d'enfant, plus des pierres, des bûches.
J'apprécie donc le toit plat, la solidité, mais je regrette qu'il n'y ait pas de grande ouverture pour le nettoyage.

Mon deuxième poulailler (en IDF), destiné à accueillir provisoirement des poussins avant leur installation dans le 28, je l'ai pris chez Farmline. Choisi pour son bas prix(promo) et parce qu'il a une grande ouverture arrière pour le nettoyage.
Mais son toit est pointu et difficile de poser des bâches ou de l'alourdir quand des coups de vent sont annoncés.
Son plancher a explosé lors du premier nettoyage, lorsque je me suis appuyée à l'intérieur.
J'apprécie la grande ouverture arrière, je regrette une moindre qualité.

Jusque là, mes poules vivaient à l'année dans le 28, mais voilà le 2è hiver que je les rapatrie en IDF, et pour 3 mois, ce petit poulailler est tout à fait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:05

Personnellement j'ai préféré ne pas acheter de poulailler du commerce... j'ai eu trop peur de me retrouver devant un trop petit local pour mes poules et une qualité qui ne m'aurait pas permis de le garder bien longtemps...
J'ai toujours bricolé (gros bricolage) mais l'âge venant je ne le peux plus...
J'ai donc choisi une solution intermédiaire... j'ai acheté un chalet en kit de 6m2 avec des lattes de 28mm... il me restera qu'à faire l'aménagement intérieur et la clôture du parcour ...
On a tout de même pas mal de chance avec toutes les possibilités qui nous sont offertes pour installer nos poules ! bien acheter un poulailler en kit 862863
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:16

Je ne suis pas du tout bricoleuse, et vu mon âge... bien acheter un poulailler en kit 1433651238 soulever un parpaing est déjà une aventure !
C'est un voisin qui a monté celui du 28, et mon mari en IDF.
J'envie beaucoup ton installation, ça va faire beau ! C'est un excellent choix et d'ici qques années, comme j'ai trouvé un jeune homme bricoleur pour entretenir le terrain, il n'est pas dit que je ne prenne un chalet comme toi. Il faut guetter les promos ou soldes !
Il y a deux ans, j'avais profité d'une promo pour faire installer un chalet Trigano de 10m2, en "tôle" (ou simili) en limite de l'enclos. Cela agrandissait un peur leur espace de vie (permanent en mon absence) et je souhaitais qu'elles y trouvent abri en cas d'intempéries.
Le long des murs j'ai mis des étagères, cela laisse le sol libre. Sur le premier niveau j'ai posé les bidons contenant les réserves de graines.
J'y ai mis aussi ce que j'appelle des cubes, deux cageots avec du foin (et des faux oeufs) et selon leur humeur les poules y pondent.
Et le distributeur de graines.
Je n'ai pas tardé à voir des trous dans le sol. De temps en temps j'y ai mis des tapettes (en plaçant une cagette dessus pour en protéger les poules. Aussi, une assiette avec du plâtre...
Et en fermant pour l'hiver, j'y ai déposé d'autres "douceurs" bien acheter un poulailler en kit 985249
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:30

il y a de bon poulailler en kit , il faut le découvrir et surtout y mettre le prix ,il faut compter 250/350 euros pour un 2,00 m par 1,5O m avec une bonne épaisseur de planche mini 22 m/m et sans l'aménagement intérieur ni enclos . Ceux que l'on voit couramment sur le bon coin ressemble plus à de la grosse bidouille pas très costaud en tout cas . C'est sûr que l'auto construction est le mieux encore faut il avoir la santé et le savoir pour le faire .
C'est bien petit coucou d'emmener tes poules en vacances , je viens de le lire à mon épouse pour lui montrer qu'il n'y a pas que moi !!!! bon moi c'est mes petits poulets  hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:47

Quand je pars seulement 5 jours, je laisse les cailles en IDF, je leur mets un distributeur de graines. Plusieurs récipients avec de l'eau. Mais quand je pars deux semaines, je les mets ds une cage à chat. Et, en voiture !
Et à la campagne, je leur ai fabriqué en enclos, dans un angle de l'enclos des poules . Donc l'été dernier et lors de vacances de Pâques 2014 , les 3 cailles, les deux briards et moi-même sommes allés passer qques jours de vacances chez nos poules.
Mon mari ne s'occupe qu'à contre coeur des bestioles que je lui impose. Alors, il est seulement chargé de vérifier qu'il y a assez d'eau.
Jusqu'à 2012, ds le 28, des voisins allaient rendre visite aux poules, s'assurer que les distributeurs (programmables ! ) fonctionnaient et en cas de gel, apportaient de l'eau. Mais la vie en a décidé autrement. La dame est devenue veuve et après une fracture de hanche ne se déplace plus si bien. Ma maison est quand même à 400m de chez elle. Chemin souvent gadouilleux en raison des travaux agricoles. D'où ma décision l'an dernier de prendre les poules en IDF pour l'hiver. Et cela me dispense d'aller me geler dans une maison humide et glaciale, juste pour recharger les distributeurs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:24

Et ça leurs fait des congés !! Elles payent en œufs ? bien acheter un poulailler en kit Lol :gjhkl:l:
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:12

Les Sussex oui, mais pas les Marans ! Avant hier, j'avais bon espoir, une des Marans est restée pas mal de temps couchée sous un abri. Mais rien.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 0:07

mes marans pondent mais ce n'est pas non plus une pondeuse d'hiver alors que les sussex  oui .

petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:11

Slowly, elles pondent depuis quand tes Marans ? Elles avaient totalement cessé, comme les miennes (j'en ai parlé ailleurs) depuis le mois d'août ? ou elles ont pondu un oeuf de temps en temps ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:45

elles repondent depuis le 26 décembre exactement mais un jour sur deux maxi ; elles ont repris alors que l'an dernier j'ai attendu beaucoup plus tard (j'ai changé d'alimentation , un mélange plus riche que je prépare et elles en consomment moins et pondent plus : que du bonheur  hi hi hi pouvu que cela continue .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien acheter un poulailler en kit   bien acheter un poulailler en kit Icon_minitime

bien acheter un poulailler en kit
Page 1 sur 1