Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierchoisir la bonne couveuse pour démarrer Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherchoisir la bonne couveuse pour démarrer Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 21:37

» Tâches sur la crête
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 20:49

» Grippe aviaire
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» une chouette au poulailler
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choisir la bonne couveuse pour démarrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:29

bonjour,

je désire acheter une petite couveuse pour m'essayer à l'élevage a petite echelle ...
si j'ai bien compris les premiers conseils il faut une semi ou automatique déjà
ensuite je pensais commencer avec une 20ène d'oeufs, mais vaut peut être mieux une plus petite et beaucoup plus performante ?
j'ai regardé à la ferme de beaumont, il y en a une petite automatique qui me semble bien
j'attends vos remarques et vos conseils pour avoir de beaux petits poussins chez moi
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:46

a mes débuts
j'ai commencé mes incubations avec ce genre de couveuse
qui ma donné de grandes satisfaction

http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-28-av-430-5937.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

choisir la bonne couveuse pour démarrer 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:50

déjà pour pouvoir bien choisir ta couveuse et te donner des conseils il faudrait savoir combien tu as de poule dans ton élevage et aussi la race si tu as des poules qui couvent bien dans le genre ( poule-soie ) est il utile de faire l'achat d'une couveuse parce que qui dis couveuse dis aussi éleveuse l'un va pas sans l'autre
a savoir que tu peux garder tes oeufs environ une dizaine de jours avant de les mettre en couveuse et cela dans des conditions correct c'est a dire la pointe en bas avec retournement deux fois par jours dans une pièce fraîche 15° a 20° et dans le noir si possible
après moi je te conseil une couveuse ventilé avec retournement semi-automatique voir automatique et d'une capacité d'une vingtaine d'oeufs
ventilé pourquoi pour une meilleur répartition de la chaleur
retournement semi-automatique ou automatique et non manuel pourquoi parce que bonjour la galère retourner les oeufs un a un tout les jours et cela 2 fois par non merci il y a plus simple
et d'une capacité de 20 oeufs pour démarrer cela me semble très correct
après l'achat de ta couveuse il faudra faire l'achat d'une éleveuse (lampe chauffante etc...)
je pense t'avoir donné de bon conseil mais il reste encore des choses a savoir pour mené a bien ton élevage sache que il y a rien de compliqué juste des choses a savoir

avicolement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:17

Je rejoins nègre-soie dans son jugement. A priori tu as un peu les mêmes demandes que moi, faire quelques couvées et pas une grosse production. Je viens de commander une C 24+ (20 oeufs de poules), après avoir réfléchi et suite à des conseils sur plumage. Je partais au départ sur une plus grande (40 oeufs) en me disant "on ne sais jamais". Mais d'une part c'est assez cher et d'après ce qu'on m'a expliqué il n'est pas très indiqué de faire fonctionner une couveuse à demi charge (réglage t° et surtout hygrométrie). Je pense aussi privilégier des couvaisons naturelles, peut-être que tu le peux aussi ?
Pour l'éleveuse, j'ai récupéré une cage à "lapin de compagnie" assez grande et ça fait très bien l'affaire, avec une lampe chauffante. Pour bien conserver la chaleur la première semaine des poussins, je l'entoure avec du film étirable (uniquement les cotés bien-sûr).
L'été dernier, j'ai fais ma première couvée avec une petite couveuse (12 œufs), retournement manuel. Vraiment pas pratique et très difficile de réguler la température et l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 6:54

on a commencer avec une de ce type :
choisir la bonne couveuse pour démarrer Couveu10

120 oeufs de poule sans retournement ni croisillon .... ça marchait très bien !!
retournement manuel n'a rien d'une corvée !!!!!!!!! c'est du pur plaisir de suivre l'évolution de ce "miracle" de la nature .....
si c'est une corvée déjà à ce stade je vous raconte pas une fois l'éclosion faite !!!!!!!!
c'est comme pour tout ya de bons cotés et de moins bons c'est un tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:28

120 oeufs a retourner pour moi perso c'est une corvée en plus il faut pas oublier d'en retourner et il faut avoir le temps pour les gens qui travail c'est pas simple pourquoi ce compliquer la vie il vaut mieux acheter une couveuse avec un retournement semi-automatique ou automatique après cela reste un avis perso
pour moi après l'éclosion je trouve pas que c'est une corvée de s'occuper des poussins comme quoi les avis peuvent etre différent pour chacun d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:54

Pour de petites quantité, le retournement manuel n'est pas un problème, c'est même en effet plutôt sympa. J'en reviens à ma petite couveuse, type boite à fromage, les problèmes étaient surtout, l'absence de calage des œufs et les difficultés de régulation de la température et de l'hygrométrie.
(j'ai écris à peu près ce message plus tôt dans la matinée, mais il n'est pas parti, sans doute une erreur, ou envoyé sur un autre post ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:06

120 oeufs c'est pas long ...
en plaçant le plat de la main dessus on en retourne 4 ou 5 d'un coup !!
1 à 2 mn deux fois par jour : ça va quand même ....

je disais ça surtout pour le coût .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:19

oui je suis d'accord avec toi Sicalou le retournement manuel est pas un problème pour des petites quantité mais pour 120 oeufs cela reste très compliqué
mais pour répondre a Hakunaa si tu désire faire l'achat d'une couveuse neuve je te conseil la maison COUDELOU a la ROCHECORBON (37) maison très sérieuse avec un suivi (SAV) de plus il possède a la vente de bonne couveuse a prix de départ très correct pour démarrer un élevage pour l'achat d'une couveuse il que tu compte environ 150 euros maxi pour avoir une couveuse ventilé semi-auto pour une vingtaine d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:28

Hakunaa

je viens de voir le site de COUDELOU la couveuse P25 a 122 euros 24 oeufs retournement semi-automatique et ventilé je te la conseil pas de souci particulier pour le démarrage d'un élevage c'est parfait mais n'est pas peur de me téléphoner mais fin de la semaine parce que en début de semaine je suis sous chimiothérapie donc souvent très malade

a bientot cordialement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:56

non ce n'est pas compliqué !! suffit juste de prendre le coup ....
quelques baguettes permettent de séparer en plusieurs rectangles qu'on retourne l'un après l'autre ...
on a fonctionné 4 ou 5 ans comme ça !!

ensuite on est passer au semi automatique ... puis retour au manuel dans une couveuse armoire de notre fabrication (5 plateaux de 40 oeufs de poules )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:02

La C 24 + que j'ai commandé est à 190 €, la C 24 éco est à 160 €, dont plus cher que celle que conseille NS et peut-être pas mieux ?
La différence entre C 24 + et C24 éco, c'est une isolation supérieure sur la +, d'où une meilleure gestion de la t° et hygrométrie.
Bon courage à toi Philippe choisir la bonne couveuse pour démarrer 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:21

merci Sicalou c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:43

merci pour tout vos conseils,
j'ai un trio de coucou de rennes (donc 1 coq et ses deux poules) et un trio de landaise
j'ai choisi ses deux races pour leur capacité a élever leurs poussins, mais j'ai envie en parallèle d'élever des poussins mais en petite quantité (pour le moment) pour mon plaisir (j'ai déjà élever des poussins de 2-3 jours j'ai tout ce qu'il faut à la maison )
j'ai un budget d'environ 150 euros voir plus si c'est vraiment du matériel sure et avec lequel je serais tranquille, je préfère acheté quelque chose de robuste
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:07

Bonjour,
Voici les résultats de mes (nombreux) essais depuis 1 an.Cela a commencé par ma petite-fille qui voulait mettre des oeufs dans du foin pour les faire éclore!!!Pour lui éviter une déception je lui ai acheté la couveuse la moins chère de chez Ducatillon (65 euros je crois),manuelle,chauffage par une lampe et non ventilée.Le premier essai a donné 1 éclosion sur 7 oeufs mais en réglant la température plus haut on arrive à des résultats honorables (3éclosions et un embryon mort à la fin sur 5 oeufs).J'ai ensuite acheté chez Ducatillon le modèle vert ovale fait par FIEM automatique et ventilé.Les résultats sont assez bons (10 canards sur 17 oeufs arrivés par la poste(je ne compte pas les oeufs cassés)).Les éclosions ont lieu en général un peu avant la date normale.Cette couveuse a cependant deux points faibles:les oeufs ont une forte tendance à tourner et il faut les remettre en place assez souvent,les bacs à eau sont très inaccessibles et l'on ne voit pas s'ils sont pleins ou pas.J'ai ensuite acheté une R-com suro (240 euros chez l'importateur mais elle a augmenté depuis).Ma seule couvaison a été très décevante (1 éclosion sur 20 oeufs) sans doute à cause d'une température trop basse bien que j'aie réglé la couveuse à 37.9 alors qu'elle était préréglée à 37.5.Un thermomètre électronique à sonde donnait 35 quand la couveuse indiquait 37.5.Depuis hier je fais un nouvel essai en me fiant au thermomètre électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:08

Je remonte ce post pour avoir des avis.
Je souhaite faire une couvée de poussins en 2014, je vais acheter 6 oeufs fécondés et j'hésite entre 2 couveuses:

-la Ducatillon MVX12:

-la mini eco de Brinsea
choisir la bonne couveuse pour démarrer Couveuse-brinsea-mini-eco-oeufs-poules


-la Ducatillon MVX12:
choisir la bonne couveuse pour démarrer 274.0028
La Brinsea est à 69€ livraison incluse.
La Ducatillon est vendue avec un mire oeufs pour 56,80€ livraison incluse.
Les 2 sont manuelles et ventilées.
Laquelle conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:09

Je pencherai sur la 2eme , le termomètre a l'air plus précis , après les deux on l'air bien..
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:15

La seconde marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:20

Je ne connais pas bien la brinsea mais la température ne semble pas réglable.
La seconde a un thermostat affichage digital précis à 0.1 degré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:39

pour la brinsea mini eco,
la température est réglable par une petite vis. le thermomètre à alcool fourni est amovible.
sa capacité est de 9 gros oeufs.
elle est peu encombrante (environ 21 cm de diamètre et 16 cm de haut)
elle fait un léger vrombissement quand elle fonctionne, comme toute les couveuses ventilées je suppose.
je n'ai rien a redire sur cette petite couveuse familiale vu qu'elle m'a donné 4 poussins pour 4 oeufs fécondés.
si tu as d'autres questions sur la brinsea, n'hésite pas.
quand j'ai acheté la brinsea, ducatillon ne vendait pas ce modèle à 50 euros , mais elle m'a l'air équivalente à la brinsea et pour moins cher
donc je prendrais la ducatillon.


je te conseille avec la couveuse à 50e de prendre le kit ducatillon : abreuvoir + mangeoire + mire oeuf + panneau chauffant = 20e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir la bonne couveuse pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: choisir la bonne couveuse pour démarrer   choisir la bonne couveuse pour démarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir la bonne couveuse pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche race bonne pondeuse, bonne chaire, bonne couveuse
» quelle couveuse choisir pour éclosoir ?
» Quels ustensiles et matériel pour démarrer
» Conseils pour bien démarrer des poussins
» Démarrer un petit élevage familial pour la consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: