Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Patte de poule
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:37

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:53

» Le frelon et la poule
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:48

» Canard coureur
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:39

» Poule ou coq ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Cerle Hier à 9:28

» Poussin patte vers l’avant urgence
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar sardine Hier à 8:41

» L'automne arrive en douceur
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 6 Sep 2024 - 16:57

» Helph ! poussin mal en point
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 6 Sep 2024 - 7:58

» canetons bizarre
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» hirondelle
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 9:06

» attaque de milan , anecdote ..
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» ou j'en suis ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 18:44

» Couvées 2024
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 2 Sep 2024 - 16:53

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 1 Sep 2024 - 20:33

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 1 Sep 2024 - 19:41

» Couvaison et ponte
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» couvées 2024
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 22:29

» salut de l'eure
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» Les races naines "utilitaires"
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 14:11

» seringue/pistolet doseur
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

» Les lapin de PADOUE
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 19 Aoû 2024 - 21:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

» Sexage/couleur Pékin
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

» présentation
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 10:00

» photos suite
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 18 Aoû 2024 - 22:54

» Mr fait le beau ...
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

» Remèdes contre les intoxications de poules !
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Guimauve888 Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

» Quand il n’y a plus de solutions…
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Cécile Dim 18 Aoû 2024 - 8:52

» Déplacement de parcours
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 18 Aoû 2024 - 0:39

» Poule aux oeufs d'or
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 23:41

» Mangeoire anti gaspi…
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 22:28

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 14:13

» expositions avicoles de Lumes 08
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 11:09

» Sexage et race 2
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 16 Aoû 2024 - 11:53

» Sexage et race
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:03

» Sexage et race 3
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:02

» Éternuements urgents ou pas ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 8:04

» Pus dans la narine de ma poule+croûte recrouvrant+ éternuements
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 7:59

» Jeunes coqs sabelpoot
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar tipousse50 Mar 13 Aoû 2024 - 19:07

» Filet "à moutons" pour poules ?
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimepar Karine Mar 13 Aoû 2024 - 14:51

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 11:17

Ma poule a toujours un jabot rond comme une balle de tennis le matin.
Si je le masse, il diminue mais reste collant.

Elle a faim et quand elle mange, son jabot se regonfle aussitôt pour ne plus déglonfler le lendemain.

Je la fais jeuner ?

Si non, que lui donner pour éviter le gonflement ? J'ai pensé au riz

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 11:25

A ta place je chercherais la cause du gonflement .
Certainement des vers du jabot . Pour soigner il y a le Capizol ou le Fluvermal humain en sirop .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 12:42

je lui ai déjà donné du teniverm dès que j'ai vu le problème, mais aucune amélioration

je n'ose pas la faire boire, quand je masse la boule devient plate, mais si elle boit ça regonfle

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 12:56

Peut-étre que ton Téniverm est moins efficace ou que tu n'as pas donné la bonne dose .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 13:03

Capizol et teniverm c'est la même molécule de lévamisole.

Je l'ai pesée et j'ai suivi la posologie

fluvermal c'est une autre molécule mais pas de précision pour les oiseaux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 14:01

tiens justement, j'en ai une qui avait le jabot bouché  et plein de liquide, par quoi? on ne sait pas.
poids 650g

je lui ai donné teniverm (les petites jaunes) 3 jours de suite, et de l'eau avec des sels d'epsom (en cas de champignons dans le jabot)
et de L'EPP dans le bec

a manger très peu et de à boire

elle s'est débouché au bout de 3 jours, elle me fait des fientes de 20 cm de long, donc je confirme, c'était bouché quelque part.

maintenant elle a très faim. oeufs dur sardines pour la rebooster

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Jeune-Amateur &co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 14:12

3 jours de suite de teniverm ? moi je pensais qu'on faisait maximum 2 prises espacées de 15j.

tu veux dire que tu lui as mis une gamelle avec eau + sels d'epsom
et combien de gouttes EPP dans le bec ? parce que c'est fort

ta phrase est coupée, c'est : très peu à manger et très peu d'eau à boire ?
                                   OU  très peu à manger et eau à volonté ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 14:38

oui normalement 1 capsule suffit mais là déjà une capsule c'était sous dosé pour son poids donc au moins une deuxième, et puis comme elle était toujours bouchée, j'en ai redonné une troisième.
il y a des véto qui donnent le capizol sur 3 jours de suite donc bon.....

je lui ai donné juste une fois de l'eau avec les sels

sinon oui très peu à manger mais du sable et des petits cailloux et un peu d'eau.

un goutte d'EPP, espacée avec le vermifuge.

Citation :
fluvermal c'est une autre molécule mais pas de précision pour les oiseaux

si il y a pleins de médocs vétérinaires pour poules qui utilisent le flubendazole, (flimabo par exemple) sauf que fluvermal ça coûte 4€ à la pharmacie et c'est en vente libre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 16:23

Du coup tu n'as pas donné la bonne dose ; c'est pour çà que son jabot est toujours bouché .
Le souci avec les vers du jabot c'est qu'ils bouchent le jabot . Du coup les aliments restent bloqués à l'intérieur , pourrissent  et la volaille dépérit rapidement vu qu'elle n'est plus alimentée .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 18:47

tu penses que je dois redonner du teniverm alors que je lui ai donné (il y a 3 jours seulement) une dose pour 1500g alors qu'elle pesait 1300g. ?

aujourd'hui je ne lui ai donné que eau+Epsom, epp, un peu de vers et de riz, et elle n'a pas maigri (1337g).

je sens qu'elle veut manger encore mais j'ai peur que ça gonfle encore plus son jabot

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 19:55

je sais pas elle a eu la bonne dose. met la a la diète pendant 2/3 jours pour voir si la jabot se vidange.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 20:56

c'est ce que j'ai commencé à faire hier et aujourd'hui : du riz et des vers.
avant j'avais donné une biscotte mouillée pour l'hydrater, et ça a gonflé énormément son jabot.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Oreljane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oreljane



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 16:29

Bonjour je me greffe sur ce poste puisque mon problème est assez similaire.. et que je n’ai pas eu de retour sur le mien depuis ce matin (cf le mystère des œufs sans coquilles -ou l’histoire sans fin)
Ma poule à des symptômes proches de la vôtre sauf qu’elle vomit du liquide dès que j’appuie sur son jabot. 
De fait elle a vomi le Capizol que je vient de lui donner au bec, et a l’air de ne pouvoir garder aucun liquide… 
du coup je l’ai isolée mais je me vois mal la garder trois jours sans boire!?
Sa crête devient violette et sèche (alors qu’elle était rose claire et molle il y a deux mois avec les poux) j’ai peur qu’elle ne passe pas le nuit.

Et petite question qu’est-ce que vous appelez EPP?
Les sels d’epsom?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 17:56

epp= extrait de pépin de pamplemousse
sels d'epsom = sels pour le bain

dans le cas de votre poulette, il faudrait l'emmener au vétérinaire qui lui donnerait un vermifuge en injection ou lui viderait le jabot.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:32

je pense que nous n'avons pas le même souci @oreljane

mystère pour moi : après quelques jours de diète, le jabot est toujours gonflé le matin.
j'ai vermifugé une nouvelle fois hier, et ce matin toujours pareil.

Je la garde dans une cage pour éviter qu'elle mange de l'herbe, je restreins sa nourriture, elle râle, elle gratte en rond dans la cage, elle veut sortir.

Du coup je ne sais plus quoi faire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 19:11

Jeune-Amateur &co a écrit:
je pense que nous n'avons pas le même souci @oreljane

mystère pour moi : après quelques jours de diète, le jabot est toujours gonflé le matin.
j'ai vermifugé une nouvelle fois hier, et ce matin toujours pareil.

Je la garde dans une cage pour éviter qu'elle mange de l'herbe, je restreins sa nourriture, elle râle, elle gratte en rond dans la cage, elle veut sortir.

Du coup je ne sais plus quoi faire.

Bon  ; il y a de l'espoir . Si ta poule tourne en rond dans sa cage c'est qu'elle n'est pas encore moribonde .
Donc du coup il faut continuer le traitement contre les vers .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 19:32

ok Le Gaulois

après 2 vermifugations, j'ai vu aucun vers dans les fientes, elles sont normales

je devrais voir des vers ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Oreljane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oreljane



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 22:32

Ah désolée pour ta poulette.. pour la mienne je croise les doigts mais j’ai l’impression que ça évolue plutôt bien pour le moment.
Elle a au contraire accepté la diete et l’isolement bien mieux que je craignais,et reste bien tranquille dans son petit panier (je la prends un peu partout avec moi pour qu’elle s’ennuie pas trop,) et pourtant c’est une leghorn vraiment alpha et très vive… allez comprendre!
mais nos situations sont différentes dirait-on.
pour la mienne c’était vraiment un enchaînement de symptômes bizarres et ce liquide qui lui sortait par le bec…
J’ai contacté mon véto entre-temps (celui pour le chat et le chien) mais il ne pratique pas sur les volailles.. et il n’a même pas pu me conseiun collègue, alors que je suis en pleine zone rurale.
Bref, je lui ai donné du capizol 4 matins d’affilée  dans son panier et juste un peu de yaourt liquide et de riz  en toutes petites prises espacées et depuis aujourd’hui un œuf dur et des vers elle se jette dessus. Étrangement elle n’est pas intéressée par l’eau quand je lui en propose.
Mais là son jabot est tout nickel, il s’est aussitôt résorbé.
C’est ça qui me parait étrange dans ton histoire.
Et sa crête à retrouvé une couleur vermillon et plus souple.
Je pense la remettre avec les autre ce soir. On verra demain ce que ça donne avec l’eau + herbe..
en tous cas ses fientes ne sont plus liquides et pestilentielles comme au début mais vertes -alors qu’elles ne mange que du blanc.
Je crois qu’on voit rarement les vers dans les fientes sauf certains vers particuliers (ténias ou ascaris?) mais ce qui est sur c’est que chaque situation est unique!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 7:51

Oreljane a écrit:
Ah désolée pour ta poulette.. pour la mienne je croise les doigts mais j’ai l’impression que ça évolue plutôt bien pour le moment.
Elle a au contraire accepté la diete et l’isolement bien mieux que je craignais,et reste bien tranquille dans son petit panier (je la prends un peu partout avec moi pour qu’elle s’ennuie pas trop,) et pourtant c’est une leghorn vraiment alpha et très vive… allez comprendre!
mais nos situations sont différentes dirait-on.
pour la mienne c’était vraiment un enchaînement de symptômes bizarres et ce liquide qui lui sortait par le bec…
J’ai contacté mon véto entre-temps (celui pour le chat et le chien) mais il ne pratique pas sur les volailles.. et il n’a même pas pu me conseiun collègue, alors que je suis en pleine zone rurale.
Bref, je lui ai donné du capizol 4 matins d’affilée  dans son panier et juste un peu de yaourt liquide et de riz  en toutes petites prises espacées et depuis aujourd’hui un œuf dur et des vers elle se jette dessus. Étrangement elle n’est pas intéressée par l’eau quand je lui en propose.
Mais là son jabot est tout nickel, il s’est aussitôt résorbé.
C’est ça qui me parait étrange dans ton histoire.
Et sa crête à retrouvé une couleur vermillon et plus souple.
Je pense la remettre avec les autre ce soir. On verra demain ce que ça donne avec l’eau + herbe..
en tous cas ses fientes ne sont plus liquides et pestilentielles comme au début mais vertes -alors qu’elles ne mange que du blanc.
Je crois qu’on voit rarement les vers dans les fientes sauf certains vers particuliers (ténias ou ascaris?) mais ce qui est sur c’est que chaque situation est unique!


Oui tu peux la remettre avec les autres car les poules ne supportent pas la solitude .
Pour bien la requinquer tu peux lui donner aussi des sardines à l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 7:55

Jeune-Amateur &co a écrit:
ok Le Gaulois

après 2 vermifugations, j'ai vu aucun vers dans les fientes, elles sont normales

je devrais voir des vers ?

Les vers du jabot sont minuscules ; je ne sais pas si tu les verras dans les fientes .
Si elles sont normales et que le jabot se vide tu peux la remettre avec ses copines .
Sinon elle va déprimer dans sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
Oreljane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oreljane



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 10:23

Le Gaulois a écrit:
Oreljane a écrit:
Ah désolée pour ta poulette.. pour la mienne je croise les doigts mais j’ai l’impression que ça évolue plutôt bien pour le moment.
Elle a au contraire accepté la diete et l’isolement bien mieux que je craignais,et reste bien tranquille dans son petit panier (je la prends un peu partout avec moi pour qu’elle s’ennuie pas trop,) et pourtant c’est une leghorn vraiment alpha et très vive… allez comprendre!
mais nos situations sont différentes dirait-on.
pour la mienne c’était vraiment un enchaînement de symptômes bizarres et ce liquide qui lui sortait par le bec…
J’ai contacté mon véto entre-temps (celui pour le chat et le chien) mais il ne pratique pas sur les volailles.. et il n’a même pas pu me conseiun collègue, alors que je suis en pleine zone rurale.
Bref, je lui ai donné du capizol 4 matins d’affilée  dans son panier et juste un peu de yaourt liquide et de riz  en toutes petites prises espacées et depuis aujourd’hui un œuf dur et des vers elle se jette dessus. Étrangement elle n’est pas intéressée par l’eau quand je lui en propose.
Mais là son jabot est tout nickel, il s’est aussitôt résorbé.
C’est ça qui me parait étrange dans ton histoire.
Et sa crête à retrouvé une couleur vermillon et plus souple.
Je pense la remettre avec les autre ce soir. On verra demain ce que ça donne avec l’eau + herbe..
en tous cas ses fientes ne sont plus liquides et pestilentielles comme au début mais vertes -alors qu’elles ne mange que du blanc.
Je crois qu’on voit rarement les vers dans les fientes sauf certains vers particuliers (ténias ou ascaris?) mais ce qui est sur c’est que chaque situation est unique!


Oui tu peux la remettre avec les autres car les poules ne supportent pas la solitude .
Pour bien la requinquer tu peux lui donner aussi des sardines à l'huile .
Ok bonne idée les sardines 
Les vers séchés ont déjà beaucoup de succès
elle est à nouveau au vert et semble toute bien, jabot normal… prête pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Oreljane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oreljane



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 10:27

Jeune-Amateur &co a écrit:
je pense que nous n'avons pas le même souci @oreljane

mystère pour moi : après quelques jours de diète, le jabot est toujours gonflé le matin.
j'ai vermifugé une nouvelle fois hier, et ce matin toujours pareil.

Je la garde dans une cage pour éviter qu'elle mange de l'herbe, je restreins sa nourriture, elle râle, elle gratte en rond dans la cage, elle veut sortir.

Du coup je ne sais plus quoi faire.
Comment va ta poule  @Jeune-Amateur &co?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 11:21

je suis désemparé, ce matin gros jabot mais elle a envie de sortir.
je la garde en cage, je la rationne, elle mange avec avidité.

Problème : elle ne pond plus du tout, et elle a fait une petite bille qui ressemble à du blanc coagulé.

Mais quel serait le rapport entre le jabot qui ne se vide pas et un problème de ponte ?
Je penche maintenant pour une infection

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Oreljane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oreljane



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 12:56

Jeune-Amateur &co a écrit:
je suis désemparé, ce matin gros jabot mais elle a envie de sortir.
je la garde en cage, je la rationne, elle mange avec avidité.

Problème : elle ne pond plus du tout, et elle a fait une petite bille qui ressemble à du blanc coagulé.

Mais quel serait le rapport entre le jabot qui ne se vide pas et un problème de ponte ?
Je penche maintenant pour une infection
Ah ben finalement nos situations ont plus en commun que je pensais. 
J’ai fait un autre post au début du mois « le mystère des oeufs sans coquille » si ça t’intéresse.. en gros je n’ai plus d’œufs dans mon pondoir depuis deux mois (drame) et suis déjà passé par toutes les conjectures et pistes de carences etc.. > ttt antibio d’abord (suspicion d’infection urogénitale, puis e.coli) puis vermifuge, puis à nouveau antibio sur plus longue durée en trouvant une fibrine. puis seulement à ce moment mon Azur à le jabot qui coince.. la suite tu la connais. 
Entre-temps il y a aussi eu une crise cardiaque (mystérieuse et inexpliquée) et une disparition (une nouvelle recrue appenzelloise huppée, aux ailes pourtant coupées, une race dont je rêvais mais que finalement je vais oublier car les volières, très peu pour moi)
Maintenant j’ai repris l’antibiotique pour l’azur car les autres ont pu finir leur ttt pendant son isolement. J’espère que ça va pas trop la fragiliser d’enchaîner les ttt de choc…

Bref, on bricole comme on peut!

Je viens de regarder son jabot: il n’est plus liquide mais au contraire tout plein et dur, pas plein et souple comme les autres…elle a du se jeter sur les grains ce matin la pauvre j’hésite à l’isoler un moment à nouveau pour voir si ça passe… 

Mais ce matin, enfin la récompense au bout du tunnel: la coucou s’est remise à pondre des œufs normaux, 
conclusion il y avait bien une infection, et bien coriace.
jai l’impression qu’une baisse d’immunité peut entraîner d’autres fragilisation et ça peut devenir le cercle vicieux rapidement. 

À l’avenir je vais plus chercher à renforcer leurs défenses (HE, cure de vitamines et minéraux)
Et vermifuger un peu sérieusement au moins chaque année. 
Mais c’est comme ça qu’on apprend non?!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 14:16

tu as raison, c'est peut-être similaire. J'ai une Leghorn qui pond des oeufs mous depuis un moment, et celle qui a son jabot toujours plein était une excellente pondeuse.

Tu as donné quoi comme antibio, et à quelle dose ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:45

Oreljane a écrit:
Jeune-Amateur &co a écrit:
je suis désemparé, ce matin gros jabot mais elle a envie de sortir.
je la garde en cage, je la rationne, elle mange avec avidité.

Problème : elle ne pond plus du tout, et elle a fait une petite bille qui ressemble à du blanc coagulé.

Mais quel serait le rapport entre le jabot qui ne se vide pas et un problème de ponte ?
Je penche maintenant pour une infection
Ah ben finalement nos situations ont plus en commun que je pensais. 
J’ai fait un autre post au début du mois « le mystère des oeufs sans coquille » si ça t’intéresse.. en gros je n’ai plus d’œufs dans mon pondoir depuis deux mois (drame) et suis déjà passé par toutes les conjectures et pistes de carences etc.. > ttt antibio d’abord (suspicion d’infection urogénitale, puis e.coli) puis vermifuge, puis à nouveau antibio sur plus longue durée en trouvant une fibrine. puis seulement à ce moment mon Azur à le jabot qui coince.. la suite tu la connais. 
Entre-temps il y a aussi eu une crise cardiaque (mystérieuse et inexpliquée) et une disparition (une nouvelle recrue appenzelloise huppée, aux ailes pourtant coupées, une race dont je rêvais mais que finalement je vais oublier car les volières, très peu pour moi)
Maintenant j’ai repris l’antibiotique pour l’azur car les autres ont pu finir leur ttt pendant son isolement. J’espère que ça va pas trop la fragiliser d’enchaîner les ttt de choc…

Bref, on bricole comme on peut!

Je viens de regarder son jabot: il n’est plus liquide mais au contraire tout plein et dur, pas plein et souple comme les autres…elle a du se jeter sur les grains ce matin la pauvre j’hésite à l’isoler un moment à nouveau pour voir si ça passe… 

Mais ce matin, enfin la récompense au bout du tunnel: la coucou s’est remise à pondre des œufs normaux, 
conclusion il y avait bien une infection, et bien coriace.
jai l’impression qu’une baisse d’immunité peut entraîner d’autres fragilisation et ça peut devenir le cercle vicieux rapidement. 

À l’avenir je vais plus chercher à renforcer leurs défenses (HE, cure de vitamines et minéraux)
Et vermifuger un peu sérieusement au moins chaque année. 
Mais c’est comme ça qu’on apprend non?!


Vitamines et minéraux oui .
Par contre je te déconseille de vermifuger en préventif .
Normalement les poules en bonne santé arrivent à gérer les vers  qui sont toujours plus ou moins présents dans leur organisme .
Par contre si la poule a un coup de mou  les parasites externes ou internes ( les vers ) vont proliférer .
En cas d'attaques de vers il faut traiter avec du chimique .
Mais il vaut mieux prévenir  ; d'ou l'importance de les nourrir correctement avec appoint de vitamines etc ...afin qu'elles soient toujours en bonne forme .

Perso le vermifuge c'est uniquement en curatif quand la poule est vraiment malade mais jamais en préventif .

Oreljane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:03

comment tu sais qu'une poule a des vers ? quels sont les symptômes ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Oreljane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oreljane



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:20

Jeune-Amateur &co a écrit:
tu as raison, c'est peut-être similaire. J'ai une Leghorn qui pond des oeufs mous depuis un moment, et celle qui a son jabot toujours plein était une excellente pondeuse.

Tu as donné quoi comme antibio, et à quelle dose ?
Lantibio en question c’est un large spectre (oxytetracycline) le seul a vrai dire que je puisse choper au détail chez le véto. 
Lui-même est très confus quand je lui pose des questions… 
Et encore, j’ai tu me transforme en petite alchimiste avec une balance de précision pour doser 0,02 g par kg. 
Mais on apprend on apprend! 

Et effectivement pas de prophylaxie avec ces molécules complexes.. d’où l’intérêt de bien connaître les besoins symptômes etc 

Je crois que la dernière réponse de @Le Gaulois donnait une idée de la chose : éradiquer les vers de la poule n’est pas réaliste, c’est presque de l’ordre de la symbiose (comme les lichens peut-être?) et tout est question d’équilibre..et multifactoriel.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 7:51

Jeune-Amateur &co a écrit:
comment tu sais qu'une poule a des vers ? quels sont les symptômes ?


La syngamose ou baille-bec est une maladie parasitaire de la trachée. Elle est très importante chez le faisan.
Elle est causée par syngamus trachea et atteint  en général des oiseaux (faisan, perdrix, dinde, poulet, pintade)  de moins de 3 mois. Le vers mâle et la femelle adultes sont en accouplement permanent dans la trachée, ce qui donne l’impression d’un seul vers en Y.
Symptômes: L'animal peine à respirer, il lève la tête comme pour chercher de l'air, on entend un sifflement caractéristique, toux avec jetage muqueux à muco-sanguinolent, dyspnée, l'animal meurt brutalement par suffocation au cour d’une crise ou par amaigrissement chronique.
 
La capillariose du jabot  est causée par des vers (capillaria) fins comme des cheveux qui se fixent sur la muqueuse du jabot.
 Symptômes : diarrhée, jabot gonflé et mou, perte d’appétit et abattement.

L'ascaridiose est due des vers (Ascaridia ) fins comme du vermicelle, qui infestent l'intestin, la mort survient par des lésions ou l’intestin qui éclate.
Symptômes : diarrhées parfois mousseuses, il faut observer les fientes qui viennent d'êtres émises car les ascaris meurent rapidement.
 
La cestodose est causée par un autre type de vers nommé ténias qui se fixent à la paroi intestinale.   Souvent, ils sont scindés en anneaux. Les ténias se fixent à la paroi intestinale.  Il existe des ténias courts de quelques centimètres, une poule peut en abriter des milliers, ce genre de petits vers est visible dans les fientes. Il existe aussi des ténias longs pouvant atteindre 50 cm.
Symptômes : perte de poids rapide,  diarrhées persistantes.

infestation d'Amidostomum anseris chez l'oie il se développe sur la partie cornée interne du gésier et remonte parfois dans le proventricule. Il provoque une coloration sombre du gésier, associée à des dommages visibles sur la pellicule interne du gésier.
Symptômes : comportement léthargique des oies

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Jeune-Amateur &co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:08

Merci pour la récap.
Je ne sais pas trop expliquer ce qui s'est passé : après 2 vermifuges, des antibiotiques, toujours le jabot gonflé.
Je la gardais en cage pour surveillance.

Un matin je l'ai laissée sortir, elle a couru dans la boue se prendre un bain de terre, donc je l'ai laissée dehors.
Elle est rentrée le soir avec le jabot VIDE.

Depuis, son jabot est très peu rempli. Donc elle va bien mais c'est une jeune pondeuse et elle ne pond plus.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f425  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f413  Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 23:17

Peut être qu'elle a mangé plein de cailloux et qu'elle a fini par digérer ce qui ne passait pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?   Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jabot qui ne se vide pas : faire jeuner la poule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire tourner une couveuse à moitié vide?
» poule qui vide la mangeoire pour trier !
» Poule Padoue qui picore dans le vide
» Poule tué qui a pu faire ca ?
» Poule mal en point que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: