Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierpoule qui vide la mangeoire pour trier ! Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherpoule qui vide la mangeoire pour trier ! Charte10
Derniers sujets
» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 19:16

» Mes Géants des Flandres
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar MikA Aujourd'hui à 19:11

» Sexage poussins soie pmdb
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €
anipassion.com

poule qui vide la mangeoire pour trier !

5 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

poule qui vide la mangeoire pour trier ! Empty
MessageSujet: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 22:21

Bonjour

Depuis 6/7 ans que j'élève des poules, c'est la première fois que je me retrouve face à une poule qui vide le grain de la mangeoire anti nuisible pour n'en manger que ce qu'elle préfère.

Résultat, la mangeroire est vidée trés rapidement et les oiseaux peuvent s'en donner à coeur joie !

Avez vous deja vécu cela ? auriez vous une solution ?
Merci
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 14:21

Bonjour,
Oui j'ai rencontré ce soucis et j'ai abandonner le antinuisible et je suis partis sur un système en PVC qui par sa Hauteurs empêche les poules de trier. C'est la seule solution car le triage s'effectue quand la nourriture et pas assez haute et du coup elles peuvent trier si leur cou est bien tendu en hauteur elles ne pourront plus trier. Bât
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 23:09

Le hic c est que j ai des naines qui n auraient plus accès à la mangeoire
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 8:33

Salut
Tu met une ou deux dalle pour qu elles y arrivent et voilà si trop haute tu enlève une dalle fait jouer sur la hauteur .
louluop
Roi/Reine de la basse cour
louluop

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 11:34

Je pense qu'il a des naines et des GR donc si c'est une GR qui fiche la pagaille et qu'il monte la mangeoire les naines seront trop petites et s'il mets des dalles du coup la GR pourra toujours être à hauteur pour trier...

Alors moi j'ai eu ce soucis avec lapin et cochon d'inde, solution radicale, acheté non pas des mélanges de "graines" mais des granulés extrudés, du coup plus de tri possible, ça n'en est que meilleur pour leur santé puisqu'ils mangent toutes les céréales et non seulement celles qu'ils préfèrent donc ils mangent plus équilibré. Donc c'est tout naturellement que j'ai pris la même chose pour les poules, mais quand il a fallu ajouter le maïs concassé, le blé, les coquilles d'huitres et autre, mes adultes ont commencé à trié aussi, du coup en plus j'ai acheté des mangeoires avec les trous ovales, je trouve que c'est ce qui marche le mieux sur l'anti gaspillage. Résultat je n'ai plus de gaspillage  poule qui vide la mangeoire pour trier ! 1f60a
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 16:01

Tu entends quoi par "mangeoire avec des trous ovales" ? peux tu m'envoyer une photo ou un lien stp ?
louluop
louluop

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 16:41

poule qui vide la mangeoire pour trier ! Gaun-m10
poule qui vide la mangeoire pour trier ! R10

Voici la version poussin et adulte. Sur les versions adultes en général les trou sont ronds. Niveau anti gaspillage je trouve ça nettement plus efficace que ce dont les séparations sont juste des ailettes droites. Si possible il faut prendre celle dont le rebord de la zone des trous est un peu plus bas que le rebord de la mangeoire.

Pour moi franchement ce type de mangeoire ça marche super bien. Pour les poussins au début ils arrivent quand même à en faire sortir, certainement parce que leurs têtes sont plus petites que les trous, mais en grandissant le gaspillage s'arrête assez vite.

L'inconvénient c'est que ces mangeoires doivent se mettre à l'abris de la pluie, et que le couvercle a tendance à s'envoler en cas de vent important... mais souvent il y a un trou si on veut les accrocher, il suffit alors de mettre un genre de petit bâton coincé dedans et ça ne part plus.

Kakuma aime ce message

cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 20:48

pour mettre dehors il y a des modèles avec chapeau anti pluie
 poule qui vide la mangeoire pour trier ! 9k=

alba13 et Kakuma aiment ce message

Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 11:10

Citation :
 première fois que je me retrouve face à une poule qui vide le grain de la mangeoire anti nuisible pour n'en manger que ce qu'elle préfère.
je connais cela aussi, c'est pour moi un signe d'intelligence.

toutes les poules que j'ai qui font ça , je les prends à la maison 1 fois, je leur sers un bon petit plat (genre riz, pâtes, maïs en boîte, fromage), je leur montre un pouf où il y a un oeuf dedans, je l'enferme dedans 5 minutes, ensuite je la mets à la porte pour qu'elle retrouve seule son chemin.

en général, le lendemain, je la retrouve à la porte, et elle vient pondre au pouf.

je sais que ça peut choquer certains de laisser rentrer les poules à la maison, mais pour moi c'est un grand plaisir de les entendre chanter après avoir pondu, et certaines montent ensuite spontanément sur mon genou !

je les sors et ai rarement des fientes

Vivette aime ce message

louluop
louluop

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 13:40

Jeune-Amateur &co a écrit:
Citation :
 première fois que je me retrouve face à une poule qui vide le grain de la mangeoire anti nuisible pour n'en manger que ce qu'elle préfère.
je connais cela aussi, c'est pour moi un signe d'intelligence.

toutes les poules que j'ai qui font ça , je les prends à la maison 1 fois, je leur sers un bon petit plat (genre riz, pâtes, maïs en boîte, fromage), je leur montre un pouf où il y a un oeuf dedans, je l'enferme dedans 5 minutes, ensuite je la mets à la porte pour qu'elle retrouve seule son chemin.

en général, le lendemain, je la retrouve à la porte, et elle vient pondre au pouf.

je sais que ça peut choquer certains de laisser rentrer les poules à la maison, mais pour moi c'est un grand plaisir de les entendre chanter après avoir pondu, et certaines montent ensuite spontanément sur mon genou !

je les sors et ai rarement des fientes
Je ne vois pas en quoi c'est choquant! On a bien des chiens ou des chats qui eux passe une grande majorité de leur temps à la maison, alors je vois pas pourquoi ça choquerait avec des poules! Bon moi je ne le fais pas mais c'est parce que la place est prise par le chien et j'aurais sans doute des poules en moins  poule qui vide la mangeoire pour trier ! 1f605 Mais bon moi j'élève les poussins à la maison alors que j'ai un sous sol très grand, ça peut aussi choquer et je m'en fiche  poule qui vide la mangeoire pour trier ! 1f61d 

Et les poules ont leur intelligence, enfin certaine plus que d'autres  poule qui vide la mangeoire pour trier ! 1f602 Et parfois aussi elle cache bien leur jeu! J'ai une de mes poules adultes qui était en mode couvaison, et que je sortais de force de la volière pour la mettre avec les autres à l'enclos... alors que tous les soirs il fallait "driver" le retour à la volière des 4 adultes, et ben ce soir-là elle devait avoir très très très envie de retourner au poulailler parce qu'elle a semé tout le monde et a couru tel "Bip Bip", ne s'est même pas arrêtée devant la gamelle et a couru dans le poulailler  poule qui vide la mangeoire pour trier ! 1f602 
Mais bon je m'éloigne du sujet  poule qui vide la mangeoire pour trier ! 1f602

Vivette aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule qui vide la mangeoire pour trier !   poule qui vide la mangeoire pour trier ! Icon_minitime

poule qui vide la mangeoire pour trier !
Page 1 sur 1