Sujet: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 18:22
Bonjour à Tous , je suis Virginie, j’ai 51 ans et je me lance dans l’élevage de poules, rêve de petite fille, j’aurais aimé les chevaux, les vaches … mais mon entourage me freine. Donc je me lance seule . Je suis preneuse de tous les conseils . Je dois prendre mes poules en janvier .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 19:30
Vous avez déjà choisi quelle sorte de poules vous allez choisir?
Sujet: Re: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 20:23
Virginiegabounet123 aime ce message
Virginiegabounet123 Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 20:37
cymo89 a écrit:
Vous avez déjà choisi quelle sorte de poules vous allez choisir?
Bonsoir, poules rousses pour les œufs que je vais récupérer dans une ferme proche de chez moi et deux ou trois jolies poules comme la porcelaine Rouge ou la brahma. La seule chose qui me freine sont les poux rouges , je lis pleins de choses afin d’essayer de faire au mieux pour les éliminer et j’ai été surprise par le prix des poulaillers en plastiques
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 20:40
Oui, petit conseil (après vous faites comme vous voulez), mais il y à moyen d'avoir de bon poulailler avec un peu de bricolage ou alors d'occasion et beaucoup moins cher.
coincoin Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 20:52
Pour le poulailler en plastique,si tu es un peu bricoleuse, une maisonnette en plastique pour enfant d'occasion fait très bien l'affaire avec un peu d'emménagement .
Pour les poux rouges, le saniterpen , pyrèthre végétal en jardinerie, gammvert, point vert, ragt et compagnie. , à appliquer le soir, ça n'aime pas le soleil, c'est radical. à renouveler de temps en temps, surtout l'été. il existe aussi en spray mais plus cher. perso j'ai les deux formats.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 21:01
moi j'utilise des coffres a poubelles, j'y met 4 poules et un coq. (j'ai déjà eu des poux mais on peut le laver au jet d'eau)
Sujet: Re: Nouvelle dans l’élevage de poules Lun 18 Déc 2023 - 21:13
à l'époque j'avais fait ça, je rentrais 7 poules et un coq dedans, tout le monde avait sa place attitrée et adorait dormir collé. même l'été , alors qu'il restait de la place, ça dormait collé.
l'été j'enlevais les planches de bois pour avoir plus de courant d'air.