bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
5 participants
Auteur
Sujet: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Mer 21 Aoû 2019 - 3:54
Bonjour, Nous venons de recevoir nos quatre sujets commandés via une ferme d'élevage Par internet. Un jeune couple de Sebright ( coq et poule de 4 mois), une jeune cream legbar de 3 mois et une poule rousse adulte. A la sortie des caisses en carton il y a eu beaucoup d'émotion, les sujets étaient très beaux mais déjà deux d’entre eux nous ont fait des frayeurs: la poule rousse nouvelle dominante a fait le tour de l’enclos et a réussi à rentrer dans le poulailler mais la Poule Sebright a faillit se faire manger par le chien du voisin car très fine elle s'était Cachée sous la haie et a pu traverser la grille de séparation pour aller dans le jardin des voisins. Nos voisins qui peut être ont plus d’expérience Avec les animaux ont réussi à l’attraper et à nous la rendre. Pour l’instant nous suivons la règle des 48 heures dans le poulailler en espérant que lorsqu’on les délivrera, mesdames et monsieur le coq daigneront rentrer chez eux le soir venu. Nous devons revoir l’installation de l’enclos : remettre le filet et l'éloigner de la haie et installer un brise vue entre notre voisin et nous ( les haies font environ deux mètres). Ma question est ce que certaines personnes ont des Sebright qui vivent avec d’autres races et non en volière mais dans un jardin? Je comptais couper les plumes d’une partie de l’aile pour chacun des sujets mais ce sera une autre fois. Deuxième question : la poule rousse est déjà la chef, est ce qu’un coq Sebright peut devenir imposant et jouer son rôle de coq.
Merci d’avan Pour vos conseils et votre accueil. Bonne journée
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Mer 21 Aoû 2019 - 21:16
Bonsoir Delyade et La sebright est une poule plutôt sauvage et très vive ! Couper les plumes d'une aile l’empêche de voler et donc d'échapper à un prédateur comme un chien !!!! Mais cela l'empêche aussi de voler par dessus une clôture !!!! Un choix à faire !!!!! Un coq, quelque soit sa taille à vocation à dominer des poules plus grosses que lui mais cela dépend de son tempérament.....il restera un coq et jouera pleinement son rôle !!
Soiekevin Petit Oeuf
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Mer 21 Aoû 2019 - 21:26
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Ven 23 Aoû 2019 - 9:51
Bonjour Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui j’ai vraiment peur que mes Sebright s’envole. Pour l’instant elles sont craintives et donc nous allons installer un pseudo filets sur les bords de notre clôture pour éviter une éventuelle fuite. Je voulais couper les plumes d’une aile mais pour le moment je n’arrive pas à les attraper. Les poules et le coq sont là depuis 4 jours et sont encore farouches même si j’entends quelques cotcor à mon arrivée quand je change leur nourriture etc...
Patience et longueur de temps... Merci à vous et bonne journée
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Ven 23 Aoû 2019 - 20:43
Bonsoir à nouveau, Étant Néophyte je me pose la question suivante. Je nourris ma poule rousse avec un aliment bio pour poule achète dans le commerce sans forcément acheter un aliment spécial pour poules pondeuses. Nous avons nos poules depuis 4 jours et elle a pondu seulement deux fois. Est ce normal ou dois je privilégier une alimentation pour poule pondeuse. Nous donnons également des restes de nos repas et je la vois picorer l’aliment spécial poussin en plus. Je n’ose pas encore m’inquieTer. Merci pour vos réponses
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Ven 23 Aoû 2019 - 21:02
Non pas d'inquiétude car les poules pondent irrégulièrement selon le début ou fin de ponte et aussi selon la météo et en particulier les fortes chaleurs ou froid et d'autres facteurs........ Tu peux leur donner de l'aliment pondeuse et voir le résultat; cependant si elles sont en fin de grappe, elles ne pondront pas d'avantage car elles débutent le temps de repos. Ont-elles un parcourt herbeux ?
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Sam 24 Aoû 2019 - 4:38
Bonjour et merci Yves64 pour ta réponse , Oui elles ont un parcours herbeux que l’ont agrandira prochainement . Elles ont environ 64m2. Il faudrait que j’en rajoute au moins 20 m2 en plus et elles seraient plus contentes. Au départ nous avions environ 80 m2 mais nous avons dû réduire l’espace pour mettre un filet devant la haie de nos voisins car la Poule Sebright a réussit à passer à travers le grillage!
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Sam 24 Aoû 2019 - 9:15
Ok; un bel espace de vie ! Tes poules vont, peu à peu, s'habituer à ta présence et donc s'adoucir et deviendrons plus apte à la proximité; la sebright restera plus distante ! Quelques friandises, de temps en temps (miettes de pain, feuilles de salades,petites graines d'exotiques......) les convaincront que ta présence est source de plaisirs et de sécurité.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Dim 25 Aoû 2019 - 6:17
Ta poule a pondu 2 oeufs prêts a sortir,et le stress du changement a interrompu le processus,c est fréquent .Ca reprendra quand elle se sera adaptée
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Dim 25 Aoû 2019 - 12:38
Bonjour Merci à tous pour vos réponses . Je suis assez inquiète car je trouve que la poule rousse ne gratte pas la terre comme avant elle reste prostrée et essaye de pousser. Elle baisse sa queue et essaye de pousser. Ça fait trois jours sans œufs... je vais tenter de de lui faire prendre un bain pour faire évacuer l’oeuf. Je vous une nette différence de comportement. Elle ne semble pas faire de selles et je vois un filet blanc/jaunâtre derrière son croupion.
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Dim 25 Aoû 2019 - 15:09
Bon j’ai proposé un bain chaud à Annette qui s’est Bien déroulé mais je n’ai pas senti d’œufs. Je ne l’ai pas forcé et après quelques minutes de bain je l’ai relâchée en prenant soins de la sécher un peu. Quand je l’ai attrapé elle a fait un petit peu de selles avec de l’uree. Par contre je ne la trouve pas active, elle semble pas ni manger ni boire et elle ouvre beaucoup le bec, et j’entend Un petit râle. par prévention je lui ai donné quelques gouttes d’huiles essentielles. J’espere Que ce n’est que le stress. Mais bon affaire à suivre.
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Mer 28 Aoû 2019 - 21:02
Bonsoir,
Je vous remercie d’avance à tous de m’avoir accueilli. Mes poules Sebright et là poules cream legbar grandissent bien pour le moment et petit à petit une relation se crée. En ce qui concerne la poule rousse, c’est une autre histoire. Nous sortons de chez le vétérinaire car maintenant elle présente un comportement de poules malade: elle ne gratte plus le sol, ne veut plus se percher la nuit, boit et mange peu! Elle est sous antibiotiques car le râlement montre une infection pulmonaire. 10 jours d’antibiotiques Et de la phytothérapie ! Le pronostic vital est engagé ! Pour un début en aviculture c’est rude, j’espere Qu’elle va s’en sortir. Et que ces compagnons ne seront pas contaminés. Nous avons mis Anette en isolement. Voilà pour les nouvelles.
Merci à tous Si des changements positifs ou négatifs je posterais. Bonne soirée
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Jeu 29 Aoû 2019 - 11:18
Coucou,
C'est sans doute la faute d'où proviennent tes volailles malheureusement. En 1 semaine je ne pense pas que ta poule ait pu développer une infection pulmonaire chez toi (si c'est bien cette maladie qu'elle a, beaucoup de vétérinaires ne connaissant pas beaucoup les maux de nos petits...). Il faut faire très attention quand on commande, surtout via internet et surtout via certaines "fermes" (qui se révèlent pour la plupart être des entreprises industrielles qui ne valent pas mieux que nos industries de volailles de chair et qui fournissent nos commerciaux). On fait malheureusement l'erreur car on ne connait pas et on ne pense pas que cela est possible, mais il vaut mieux se rapprocher d'éleveurs qui sont dans des associations de races de poule, tu peux payer un poil plus cher la bête, mais tu as la certitude qu'elle sera en bonne santé, sans risque d'être contaminé à la salmonelle ou maladies génétiques, pas de consanguinité bref... (et puis en commandant sur internet, tu arrives très rapidement à un prix exorbitant car les frais de port peuvent être...salés).
J'espère tout de même qu'elle s'en sortira
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright Dim 8 Sep 2019 - 9:31
Bonjour et merci Emhnia
J’attendais une évolution avant de repondre. La poule s’en ai sorti, elle est en pleine forme ( plus du tout amorphe!). Elle se nourrit et elle boit! Elle est redevenue le chef de la basse-cour en attendant que monsieur jeune coq prenne ses droits. Mais elle garde un râle quand on l'écoute Bien. Elle n’ouvre plus le bec. On l’a réintroduit et ça se passe bien pour le moment. Mais je ferais attention pour mes prochains sujets. Merci encore pour ta réponse Bon dimanche
DROOPY aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright