Sujet: Trouvé un jeune pigeon Sam 16 Déc 2023 - 20:20
Rappel du premier message :
Bonjour, Je viens de trouver un jeune pigeon (Enfin je crois) Incapable de voler, Je l'ai remis dans un gros buisson en "hauteur ".
Que dois-je faire? Je laisse ça comme ça?? Je suis inquiet pour cette pauvre petite bête... Quelqu'un pourrait me répondre rapidement svp?? Merci
Auteur
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Mer 27 Déc 2023 - 19:13
J'aime bien ta résignation...J'espère que tu viendras nous raconter sa sortie.
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Jeu 28 Déc 2023 - 1:44
Je vous tiens au courant. Promis
Guéno, monsieurpouletbzh et rosalia aiment ce message
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Mar 2 Jan 2024 - 21:18
Coucou, bonne année à toi. Que deviens ton petit protégé ?
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Mer 3 Jan 2024 - 12:31
Bonjour, Bonne année à toi aussi, Et bonne année à toutes et à tous. Et bien écoute, Il/elle se porte bien. Je continue de m'en occuper 2x par jours. Pour être sûr que son eau reste propre et qu'il/elle a assez de graine. car il/elle mange bien. Qu'est ce que ça chie ce truc Mon dieu . Il/elle fait aller ses ailes régulièrement pendant quelques minutes. ( Pour muscler ses ailes certainement) C'est beau à regarder Je vais faire une photos De pioupiou
Guéno et rosalia aiment ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Mer 3 Jan 2024 - 12:38
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Mer 3 Jan 2024 - 14:45
Merci.
Wow, c'est un sacré parc qu'il a, il a de quoi se dégourdir les ailes. Je ne pensais pas que c'était aussi grand. Il doit se sentir en sécurité s'il est encore là depuis le temps.
Bravo pour ton investissement, il commence cette année dans les meilleurs conditions !
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Jeu 4 Jan 2024 - 11:25
Merci pour ton beau message. Aujourd'hui, c'est le grand jours Le grillage est enlevé. Je vais le laisser se balader sur la terrasse. Je vous tiens au courant Bonne année à tous
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Ven 5 Jan 2024 - 18:15
Bonjour Dav Dav Alors, verdict après 2j sans grillage ? Ton petit protégé a t'il pris son envol ?
rosalia et Dav dav aiment ce message
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Ven 5 Jan 2024 - 18:22
Nimbus a écrit:
Bonjour Dav Dav Alors, verdict après 2j sans grillage ? Ton petit protégé a t'il pris son envol ?
J'attendais moi aussi les nouvelles.
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Ven 5 Jan 2024 - 20:16
Bonjour à tous, Il/elle est toujours là Quand il/elle a peur, il/elle fonce dans le meuble et dans le carton pour se cacher . Le soir, Je remet le grillage quand même. Malheureusement, ici, Il fait très mauvais, Je n'ai pas trop envie qu'il/elle s'envole par ce temps. Je vous tiens au courant promis
Merci à tous pour votre soutien
cymo89, Guéno, monsieurpouletbzh et rosalia aiment ce message
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Ven 5 Jan 2024 - 20:46
Coucou, contente de te lire.
Il aura sûrement besoin d'un temps d'adaptation pour s'acclimater aux alentours de sa cage. Son meuble est son petit refuge.
Tu as raison, par mauvais temps, je pense que c'est mieux d'éviter de le sortir. Un coup de vent est hop, il peut tomber si ses ailes ne sont pas encore assez musclées.
Merci de nous faire un retour comme tu le fais et pour tous tes efforts. J'attends ton prochain message avec impatience.
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Dim 7 Jan 2024 - 11:27
Merci à toi Rolsalia. Merci à tous. Oui Je vous tiens au courant sans faute
rosalia aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Sam 27 Jan 2024 - 21:00
Bonjour à tous, Voilà, Je viens aux nouvelles. Il y a deux jours, "Pioupiou " a commencé à être très curieux. Je l'ai retrouvé sur le "garde corps" de la terrasse. Je me suis dit: Aie . j'espère qu'il va pas se rater. Je devais sortir pour changer son eau et autres Il s'est envolé MAIS restait sur la terrasse. J'ai vite fait ce que je devais faire. Et ensuite, Je l'ai observé depuis ma vitre. Il s'envolait mais revenait aussi tôt sur la terrasse. Et retournait dans le meuble où il avait pris l'habitude de manger,boire et dormir.
Et aujourd'hui, À mon réveil. Plus de Pioupiou. J'ai cherché cherché autour depuis ma terrasse. Et en fait, Ce petit coquin, Était sur un garde corps 2 étages plus haut Et pas loin, un autre pigeon. Je pense qu'il essaie de se faire des copains OU qu'il a retrouvé tout simplement sa famille . Je l'ai vu volé! (Car il reste aux alentours) Il se débrouille très bien. Mais malheureusement, Il n'est pas revenu sur ma terrasse . Je laisserai encore le meuble une semaine. Et si il ne revient plus,.j'enleverai tout. Je m'étais attaché à cette petite bête.
Je l'avais pouponné tous les jours depuis mon premier message sur ce groupe. J'espère qu'il va s'en sortir
cymo89, Guéno, monsieurpouletbzh, Nimbus et rosalia aiment ce message
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Sam 27 Jan 2024 - 21:39
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et celle de Pioupiou, c'est mimi comme prénom.
J'imagine que comme tu l'as trouvé dans les parages, il a retrouvé sa famille. Il y a des chances qu'il vienne te rendre visite des fois.
Je comprends que tu te sois attaché. Une fois qu'on apprend à les contraire, on voit à quels points ces petites boules de plumes sont adorables. Encore merci pour ton sauvetage et qui sait, tu en trouveras peut-être un autre sur ta route.
N'hésites pas à mettre un message si Pioupiou vient te rendre visite.
monsieurpouletbzh et Dav dav aiment ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Dim 28 Jan 2024 - 0:01
Merci pour ton message. Merci à tous pour vos messages de soutiens. Je vous tiendrai au courant si il/elle vient me voir de temps en temps.
rosalia aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Dim 28 Jan 2024 - 14:46
Bonjour à tous,
Pioupiou est revenu 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳 Il est retourné dans le meuble.
Mais c'est génial ça
rosalia aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Dim 28 Jan 2024 - 14:49
cymo89, Guéno, monsieurpouletbzh, Nimbus et rosalia aiment ce message
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Dim 28 Jan 2024 - 16:30
C'est adorable. Peut-être qui va ramener ses amis à force. ^^
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Dim 28 Jan 2024 - 20:16
Heuuuu j'espère pas trop non. Ça va être la folie sur ma terasse
Un je veux bien, Mais pas + alors
Je vous tiens au courant
monsieurpouletbzh et rosalia aiment ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Sam 3 Fév 2024 - 16:09
Bonjour à tous, Je viens aux nouvelles. Pioupiou va très bien. Elle revient tous les jours. Elle est vraiment vraiment libre de ses déplacements. Elle va, elle vient. Elle ronchonne quand je nettoie tout son bordel dans le meuble. Elle roucoule maintenant (je pense que c'est pour marquer son territoire). Pensez vous qu'elle attend juste pour se trouver des copains et partir? Ou parce qu'elle sait qu'il y a de la nourriture.
Guéno, Pouledu69, monsieurpouletbzh et rosalia aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Sam 3 Fév 2024 - 17:41
Bonjour Dav dav, Pioupiou est encore jeune et l'intégration à un groupe n'est pas facile et demande du temps. Quand il sera sexuellement mature, il pourra plus aisément trouver sa place parmi les autres pigeons et finira par se mettre en couple. Les graines et la sécurité de son abri (idéal pour y faire un nid ) le feront peut-être revenir en compagnie de sa moitié, mais ce n'est pas du tout certain...
pour ces nouvelles régulières. Tu nous fais suivre une très belle histoire!
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Sam 3 Fév 2024 - 19:42
Ok. Car, J'aimerais récupérer ma terrasse pour cet été . C'est pour cela que je demandais ça. Je pense que d'ici là, Il sera certainement parti
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Sam 3 Fév 2024 - 20:26
Ouiiii, il devrait être parti avant cet été! À ta place, j'aurais sûrement rêvé qu'il revienne et niche sur mon balcon, mais je comprends très bien tes réticences. Sa couleur, peu banale, te permettra sûrement de le reconnaître au détour d'une rue.
monsieurpouletbzh et Dav dav aiment ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Sam 3 Fév 2024 - 23:45
Ah... mais, J'espère qu'il reviendra régulièrement. Il était juste pas prévu dans mon budget . Je suis à son deuxième sac de graine. À 10€ le sac. Bon.... ok. Tu vas me dire : C'est pas cher. Certes. Mais c'était pas prévu quand même . De plus, L'appartement ne m'appartient pas... De ce fait, Je peux pas le garder indéfiniment. On verra comment se passeront les mois avenirs. Je vous tiens au courant
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Dim 11 Fév 2024 - 20:07
Je n'étais pas venue depuis un moment, contente de retrouver ses bonnes nouvelles. S'il roucoule beaucoup en gonflant son jabot, c'est possible que ça soit un petit garçon.
Je comprends que tu veux récupérer ta terrasse, s'il intègre un groupe, il reviendra peut-être moins, voire plus. L'idée ça serait de le laisser au moins passer l’hiver et tu verras après.
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Lun 12 Fév 2024 - 10:28
Coucou, Oui. Je vais le laisser jusqu'à cet été. Sans problème. Je l'ai vu traîner avec un autre pigeon hier. C'était comique. Car au soir. Il était revenu dans le meuble .
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Mer 14 Fév 2024 - 20:25
C'est drôle, il se fait gentiment des copains et rentre dans son nid le soir. Un jour tu vas te réveiller et tu vas trouver 20 pigeons sur ta terrasse. D'ici l'été il aura sûrement trouvé un groupe.
Dav dav aime ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Jeu 15 Fév 2024 - 12:43
Ton message m'a fait recracher mon café par le nez....
Tu imagines le bordel?? Tous les pigeons du quartier sur ma terrasse Dans un sens, Ce serait beau à voir Oui, Effectivement, C'est marrant. Elle part (quand elle a envie) et elle revient avant qu'il fasse noir
Je vous tiens au courant de toute manière Gros bisous à tout le groupe
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: La saga continue Mer 12 Juin 2024 - 21:55
Bonjour à tous. Je viens aux nouvelles!!! Pioupiou va très très bien. Il/elle me rend visite quelque fois, Un peu chaque jours pour manger et boire.
cymo89, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Dav dav Oeuf de bronze
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Mer 12 Juin 2024 - 21:59
Je viens de récupérer à nouveau un nouveau bébé tombé d'un nid Je vais essayer de le sauver aussi
cymo89 et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Trouvé un jeune pigeon Jeu 13 Juin 2024 - 8:02
finalement la terrasse sera quand même occupée par un pigeon alors!