Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTrouvé  un jeune pigeon - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTrouvé  un jeune pigeon - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trouvé un jeune pigeon

Aller en bas 
+2
Guéno
Dav dav
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens de trouver  un jeune pigeon
(Enfin je crois)
Incapable de voler, 
Je l'ai remis dans un gros buisson en "hauteur ".

Que dois-je faire?
Je laisse ça  comme ça??
Je suis inquiet  pour cette pauvre petite bête...
Quelqu'un  pourrait me répondre  rapidement  svp??
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 17:31

Coucou,
Et bien figure toi que le petit  coco est toujours là, ❤
Quand je pars le matin,
je vérifie son eau et ses graines et quand je rentre le soir chez moi,
Je nettoie  le bordel qu'il m'a fait dans la petite maisonnette  de l'arbre à chat,
Qu'est ce que ça  chie  ce machin 😱😱😂.
Je lui remplace  son  eau à  chaque fois,
Je lui rajoute des graines,  car aujourd'hui,
Il avait  presque vidé  le bol.
(Bon.. maintenant,  
il y a aussi des graine partout...)
Mais,
 je pense qu'il se nourri  tout seul.  
Quand je l'ai pris en main pour retirer  la couverture  en laine " pour la secouer et lui refaire un nid douillet",
Son ventre était chaud.
(Donc, 
je suppose qu'il ne doit pas avoir froid).

Est ce que je devrais  pas lui mettre une bassine d'eau et lui faire ça  toilette  au chaud chez moi?🤔
Je vais le garder en sécurité  dans cet  arbre à chat  jusqu'à  ce week-end  et voir si il s'envole ce week-end.
Ou,
 je le garde jusqu'à  la fin de l'hiver? 
Pour être sûr?🤔

Des avis??

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 18:20

Ouf! Super!!! 🙂
C'est qu'il se sent bien et en sécurité! Eau et graines à volonté, "dodo" propre, un luxe qu'il apprécie sans aucun doute! Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 174792 

Pour son bain, tu peux lui mettre, sur le balcon, un récipient pas trop creux et large (ex: une poêle, une soucoupe de pot de fleur) avec environ 3cm d'eau. Il pourra ainsi se baigner s'il en a envie. Ce n'est pas nécessaire de le mettre dans la maison pour ça. Etant donné qu'il est sûrement né dehors, il est habitué aux températures extérieures. Il faut juste veiller à ce qu'il ne soit pas dans des courants d'air.

Concernant la durée de sa prise en charge, le plus simple est peut-être de le laisser choisir! 

Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 865626 pour ces nouvelles rassurantes!

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 18:47

Le problème, 
C'est  que ma terrasse  est de temps en temps sous courant d'air...
 Et en ce moment,  
il fait vraiment  dégueulasse...
 donc, 
il y a quand même  du vent...
mais,
J'ai essayé  de couper le vent en "enrobant "  l'arbre à  chat à  l'aide de "drap de lit ".
Je fais ce que je peux avec  les moyens du bord 🤪
Il est obligé  de se laver?
Ou
 il peut  rester comme ça  sans se laver.
🤔
Oui,
Je vais le laisser choisir ce week-end. (Quand je serai présent pour lui)

On verra bien.
Mais,
 tant que  je ne suis pas chez moi 
J'ose pas enlever les draps et le laisser sortir de la niche (arbre à  chat) 

Au moins, dans cette niche,
Il a TOUT. à manger, à  boire, un nid douillet, 
J'espère  que je fais  bien 🙏🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 19:06

Les pigeons se baignent seulement de temps en temps. Ce n'est pas une priorité pour lui...surtout qu'il est encore un peu jeune.

Est-ce qu'il est dans le noir? Peut-il vraiment voir ses graines et son eau en journée?

Je pense que tu as raison de le garder en sécurité pour le moment.
Par contre, il faudrait qu'il puisse marcher, se percher, battre ses ailes et voleter, un peu chaque jour (dans ton salon?) sinon il ne sera pas assez musclé et n'apprendra pas à voler.

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 19:55

Pour moi,
En journée,
Il devrait voir l'eau et les graine.
(Il ne fait pas noir mais il fait sombre étant donné que j 'ai recouvert l'arbre à chat avec un édredon .
Je ne peux malheureusement pas le laisser dans mon salon malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 20:14

Tu ne peux pas mettre le pigeon dans une pièce fermée ? (Bureau, salle de bain..)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:06

Bonjour, ça me fait toujours chaud au cœur de voir des personnes qui sauvent un animal en difficulté, merci. <3

J'ai moi même un pigeon que j'ai recueilli qd il avait 1 mois.

Concernant son bain, il le fait une à deux fois par semaine. Quand je le vois debout devant son pot d'eau à y donner des coup de bec, projeter de l'eau au sol et s'y allonger en remuant les ailes, c'est qu'il en a envie. Je sors donc le plateau qui lui sert de baignoire et sans surprise, il s'y plonge et fait son bain. 

Si tu vois que le tien à ce comportement devant son récipient à eau c'est qu'il en a envie, sinon, ce n'est pas la peine de le laver. Un pigeon ne se baigne que lorsqu'il se sent parfaitement en sécurité et confiance, car il est vulnérable une fois complètement mouillé.

Je rejoins les commentaires précédents, s'il reste enfermer et ne muscle pas ses ailes, il ne pourra pas voler et ça va donc retarder le moment de sa libération. Il est donc important de pouvoir le laisser voler dans une pièce, même petite pour qu'au moins il s'exerce.  

Il est bon aussi de rajouter du grit (un mélange de gravier/coquilles) pour la digestion et l'apport en minéraux du pigeon. Tu peux l'acheter en format sachet ou des blocs à picorer.

Bon courage.


Dernière édition par rosalia le Mar 19 Déc 2023 - 21:17, édité 1 fois

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:16

Je suis dans un 50m2 ...
Tout est ouvert chez moi et j'ai un chat...
Je suis dans l'incapacité de faire cela malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:18

Je n'ai qu'un 50 m2 chez moi et tout est ouvert... j'ai qu'une douche avec une porte (que je peux le laisser dedans.)
Mise à  part cela,
Je ne sais rien.faire de +....
Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:20

Dav dav a écrit:
Je suis dans un 50m2 ...
Tout est ouvert  chez moi et j'ai un chat...
Je suis  dans l'incapacité  de faire cela malheureusement....
Je n'ai pas toute la discussion mais si j'ai bien compris, il est dans la maisonnette d'un arbre à chat ? à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:25

Dav dav a écrit:
Je n'ai qu'un 50 m2 chez moi et tout est ouvert... j'ai qu'une douche avec une porte (que je peux le laisser dedans.)
Mise à  part cela,
Je ne sais rien.faire de +....
Simple  Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 99430

Tu mets le chat sur le balcon, et le pigeon dans la maison  Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Lol

Tu n'as pas de toilettes qui ferment ?

Sinon, si tu as un Ikea pas loin de chez toi, il y a des voilages ultra basiques qui tiennent plutôt de la moustiquaire (on s'en sert ainsi à la maison, ou en filet anti insectes pour le potager mais bref !) a 4€ la paire. Avec un peu de bricolage, tu pourrais lui créer une mini volière le temps qu'il se conditionne pour le vol.

Essaie aussi peut-être de voir sur le bon coin ou équivalent si tu ne trouves pas des petits parcs comme ceux que l'on utilise pour les lapins par exemple, à moindre coût ?

Edit : caisses de transport pour chien pourraient fonctionner aussi, genre ça :
 https://www.leboncoin.fr/accessoires_animaux/2465690920.htm

Si tu as un refuge type SPA pas loin, leur demander s'ils auraient du matériel à te prêter temporairement ?


Dernière édition par Nimbus le Mar 19 Déc 2023 - 21:28, édité 1 fois

rosalia et Dav dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:26

Oui,
C'est bien ça.  Sur ma terrasse,  j'ai récupéré  un arbre à  chat avec 3 niches. Et je lui ai fait  un nid avec une couverture  en laine, un petit bol d'eau et un petit bol de graine.
Et j'ai enrobé  cet arbre à  chat  avec un drap  molletonné  pour le courant  d'air.

J'ose pas le sortir de cette niche tant  que je ne suis pas chez moi.
Je rentre vers 16h30/ 17h chez moi et il fait presque noir.... je peux  le laisser sur la terrasse ce week-end quand  je suis présent
Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:37

Ben, 
Je pense que je vais devoir faire ça oui.
Mais quand...

Je pars de chez moi tous les matins à  6h et je rentre presque à  17h...
Supposons que je le laisse dans ma salle de bain....
Je dois le laisser toute la journée??
Je dois faire ça  Durant combien de temps??

Sur ma terrasse, 
 j'ai sécurisé  (il y a longtemps)  une hauteur de taille (1 bon metre) tout le garde corps de ma terrasse. 
avec du "filet de volière" pour mon chat.
Si je le laisse sur la terrasse,
Il risque  de faire une chute  si il s'entraine??
Ou il peut  mal
Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:48

Dav dav a écrit:
Oui,
C'est bien ça.  Sur ma terrasse,  j'ai récupéré  un arbre à  chat avec 3 niches. Et je lui ai fait  un nid avec une couverture  en laine, un petit bol d'eau et un petit bol de graine.
Et j'ai enrobé  cet arbre à  chat  avec un drap  molletonné  pour le courant  d'air.

J'ose pas le sortir de cette niche tant  que je ne suis pas chez moi.
Je rentre vers 16h30/ 17h chez moi et il fait presque noir.... je peux  le laisser sur la terrasse ce week-end quand  je suis présent

Essayes de boucher les éventuels trous de ta terrasse par lesquels il pourrait passer (pr éviter la chute de l"étage), avant de retirer ce qu'il bloque l'entrée de sa maisonnette. Il devrait sortir de lui même, sauf s'il est encore trop jeune. Le mieux est de le laisser y aller à son rythme pour pas l'apeurer. Garde un œil sur lui depuis l'intérieur. S'il sort, rien que le fait de pouvoir déployer ses ailles ça lui fera plaisir et les faire travailler.

Par conte, si tu penses qu'il peut sauter jusqu'à le rebord de ta clôture, c'est un peu plus compliqué car il pourrait se jeter dans le vide et ça serait la chute si ses ailes ne sont pas assez fortes pour le soutenir.

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:54

Dav dav a écrit:
Ben, 
Je pense que je vais devoir faire ça oui.
Mais quand...

Je pars de chez moi tous les matins à  6h et je rentre presque à  17h...
Supposons que je le laisse dans ma salle de bain....
Je dois le laisser toute la journée??
Je dois faire ça  Durant combien de temps??

Sur ma terrasse, 
 j'ai sécurisé  (il y a longtemps)  une hauteur de taille (1 bon metre) tout le garde corps de ma terrasse. 
avec du "filet de volière" pour mon chat.
Si je le laisse sur la terrasse,
Il risque  de faire une chute  si il s'entraine??
Ou il peut  mal
 
Ton dernier message a été publié quand je rédigé le mien.

Si tu penses qu'il est assez aguerri pour monter sur le rebord de ta clôture, un test dans ta cabine de douche pourrait te permettre de juger ses compétences.Vu la hauteur de ton étage, une chute pourrait être dangereuse...

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 23:29

6 ème étage...
Fatale pour lui si il fait cette bêtise.
Mais c'est  bon...
Je viens de remonter  un meuble en bois que quelqu'un allait jeter.
J'ai retiré  les portes et demain,
 je vais aller chercher du grillage de volière  et lui faire un  Truc  improvisé...
Pas le choix...


Dernière édition par Dav dav le Mar 19 Déc 2023 - 23:34, édité 1 fois

Guéno et rosalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 23:31

Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 17030210

rosalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 23:32

Le meuble sera posé sur ses pieds bien entendu!!! J'ai juste besoin de grillager la face et c'est réglé.

rosalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 23:40

Dav dav a écrit:
Le meuble sera posé  sur ses pieds bien entendu!!!  J'ai juste besoin de grillager la face et c'est  réglé.
Génial, ça lui permettra de se dégourdir les plumes jusqu'à son envol.

Tu es vraiment très impliqué, merci pour lui.

Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 470114

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 23:47

Je veux y arriver.
Merci à toi.
Je vous tiens au courant

rosalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 7:29

Ça avance! 👍🏻

Si ce meuble doit être mis dehors, prévois aussi du plastique transparent (nappe, couvre-livre) pour mettre sur le grillage le jour quand il fait mauvais temps et la nuit.

En y fixant au moins deux perchoirs (ex: petites branches, bouts de manche de balai), il va pouvoir s'entraîner un peu.

rosalia et Dav dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 8:30

Guéno a écrit:
Ça avance! 👍🏻

Si ce meuble doit être mis dehors, prévois aussi du plastique transparent (nappe, couvre-livre) pour mettre sur le grillage le jour quand il fait mauvais temps et la nuit.

En y fixant au moins deux perchoirs (ex: petites branches, bouts de manche de balai), il va pouvoir s'entraîner un peu.
Je vais voir...
Je promet  rien,
Mais je vais essayer  de lui faire un perchoir

Guéno et rosalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 10:44

Dav dav a écrit:
Guéno a écrit:
Ça avance! 👍🏻

Si ce meuble doit être mis dehors, prévois aussi du plastique transparent (nappe, couvre-livre) pour mettre sur le grillage le jour quand il fait mauvais temps et la nuit.

En y fixant au moins deux perchoirs (ex: petites branches, bouts de manche de balai), il va pouvoir s'entraîner un peu.
Je vais voir...
Je promet  rien,
Mais je vais essayer  de lui faire un perchoir
Vu ta motivation et ton implication, je ne doute pas que tu vas y arriver. Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 1768093445

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 19:47

Bon.
Je viens aux nouvelles,
Le meuble est placé  sur la terrasse,  le grillage est placé,
Il me reste  plus qu'à trouver une solution  pour lui faire  un perchoir.
Mais je crois qu'il va être un peu  mieux la dedans🙏🙏🤞🤞

Guéno, Nimbus et rosalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 21:02

Eh bien, tu n'as pas traîné! 👍🏻
Oui, il sera sûrement plus heureux, il pourra s'occuper tout en observant l'extérieur.
J'ai aussi un meuble transformé en cage (qui sert de dortoir à deux tourterelles). Les perchoirs sont placés en biais dans les angles. Leurs extrémités sont fixées sur les parois du meuble par de longues vis qui traversent chaque perchoir et rentrent ensuite dans le meuble...si ça peut t'aider.
Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 3084524206  pour les news!

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 22:42

J'y avais pas pensé 🙈 je vais regarder à ça.
Ou aller choper un morceau de bois qui part un peu en forme de "Y".

Je resterai ici toute manière à vous donner des nouvelles régulièrement tant qu'il aura pas décollé 😝
Bonne nuit à tous

rosalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 23:27

Tu peux te contenter d'un simple bâton pour faire un perchoir (que tu placeras horizontalement dans un angle du meuble), ça sera plus simple à trouver!

Tu as tout compris, on veut suivre régulièrement les progrès de ton coco! 😉

Merci, bonne nuit à toi aussi!

rosalia et Dav dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 23:38

Dav dav a écrit:
J'y avais  pas pensé 🙈 je vais regarder à  ça.
Ou aller choper  un morceau  de bois  qui part  un peu  en forme de "Y".

Je resterai ici toute manière  à  vous donner des nouvelles régulièrement tant qu'il aura pas décollé 😝
Bonne nuit à  tous

Vu que ton pigeon est en bonne santé et qu'il est tombé sur une personne au grand cœur, il n'a aucun doute qu'il va finir par prendre son envole.

Hâte de lire de ses nouvelles. ^^

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 15:42

Salut @Dav dav,
Que devient ton petit protégé? A-t-il emménagé dans son nouvel appartement?

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 20:21

Bonjour,
Il se porte bien. Il mange toujours et boit bien.
Il trie ses graines et il mets la pagaille dans ce meuble...😞😞
Mais bon...
Il a l'air d'être bien.
Je nettoie tous les jours son abri.(meuble).
Il donne des coups d'ailes maintenant parce qu'il est pas content 😂

Guéno et rosalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 0:01

Dav dav a écrit:
Bonjour,
Il se porte bien. Il mange toujours et boit bien.
Il trie ses graines et il mets la pagaille  dans ce meuble...😞😞
Mais bon...
Il a l'air d'être bien.
Je nettoie tous les jours son abri.(meuble).
Il donne des coups  d'ailes maintenant  parce qu'il est pas content 😂

C'est le début des bêtises. Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 99430 

Moi aussi le mien donne des coups d'ailes et bec quand je change l’essuie-tout au sol dans sa cage ou pour remplir les gamelles. Mais lorsque j'approche ma main en disant "Pigeon ma main" il monte sur le dos de ma main car il sait que c'est le signal pour sortir. Comme quoi, il sait comment se faire comprendre.

Encore bravo pour ton travail. Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 1768093445

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 16:30

Je devrais essayer.
Merci beaucoup.
J'attends  qu'il fasse vraiment  beau pour le laisser sortir et faire le choix à  son aise  de s'envoler.
D'ici là,  je pense que niveau eau et nourriture,  il se sera bien mis.
J'espère  pour lui qu'il muscle ses ailes
(Car je n'ai pas malheureusement le temps de rester à  la fenêtre pour le confirmer)🙈
Joyeux Noël  à  tous

monsieurpouletbzh et rosalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 21:21

Tu n'es pas obligé de lui apprendre des tours si tu n'es pas dans l'optique de le garder. Le mien a appris celui-là à force de lui répéter ça à chaque fois qu'il sort, ça a pris quelques semaines. Il a d'abord fallu le mettre un peu en confiance.

Pour le tien, j'imagine qu'avec sa nouvelle cage il peut s'exercer mais je ne pourrai pas te dire si c'est assez.

Merci, bonne fête à toi. ^^

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 10:13

Malheureusement,
Non.
 Je ne pourrai  pas le garder...
De +,
Quand il partira, 
il aura pas loin à  aller,
Car je l'ai  trouvé  en bas de mon immeuble. (La famille  doit être pas loin).
Le jours où  je ne le verrai plus,
J'aurai compris qu'il aura pris son envol.
Et à  ce moment  là,
(Bonne chance à  lui)

Mercredi  beaucoup Rosalia 🤗🤗

rosalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rosalia



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 13:03

Qui sait, il viendra peut-être te rendre visite à ton balcon. ^^

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 16:25

Oui. Qui sait.
J'espère  qu'ils annoncent prochainement  un beau temps comme aujourd'hui.

Comme ça,
Dès  10h du matin,
Je lui donnerai accès  à  la terrasse  pour toute la journée.
Je pense que même  si il s'envole,
Il va faire des (va et vient)
Car il sait que chez moi, il y a de la nourriture  et de l'eau.

Je laisserai le meuble sur la Terrasse  une semaine.
Si il ne revient  pas,
J'aurai  compris.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 17:17

Bonsoir Dav dav,
Honnêtement, je ne pense pas qu'il ait pu apprendre à voler dans son abri. Si tu peux et si tu veux, fais un test dans ton appartement.
Quand tu décideras de lui donner sa liberté, contente-toi d'ouvrir la porte de sa cage (sans le sortir). Il sortira quand il l'aura décidé et restera probablement aux abords de sa cage, qu'il connait et dans laquelle il ira peut-être se coucher le soir (elle est son repère).
Si tout de passe bien, chaque jour, il se perchera (il faudra lui mettre des chaises ou autres pour qu'il puisse le faire ailleurs que sur la rambarde), volètera et s'entraînera progressivement à voler. Un jour, fin prêt, il décidera de partir. 🕊

Souhaitons bien sûr que cela se passe ainsi et qu'un bruit ou autre ne l'apeurera pas et ne le poussera pas à partir précipitamment et trop tôt.🙈

rosalia et Dav dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 18:45

Ok ok.
Nous verrons bien
Croisons les doigts.
Mais ce petit coquin ou cette petite coquine,
Ne se laisse plus prendre 😂.
Elle pince et elle frappe avec ses ailes.

rosalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 19:28

Dav dav a écrit:
Mais ce petit coquin ou cette petite coquine,
Ne se laisse plus prendre 😂 .
Elle pince et elle frappe avec ses ailes.
Ah! 🤭 C'est un peu frustrant pour le sauveteur qui ne mérite pas ça vu tous ses efforts, mais c'est bon signe: il/elle se méfie de toi (et donc de l'Homme) et ne manque pas de vitalité! 👍🏻👍🏻👍🏻

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav dav
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Dav dav



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 18:27

Oui,
Effectivement,
Je suis un peu triste...
Pour tout  ce que j'ai fait pour lui/elle.
Mais ,
je ne suis pas "rancunier"
Je trouve  cela normal que cette petite bête  se méfie.
Je suis sûr  qu'au  fond  de son esprit,
Il/elle me remercie  du fond du coeur 🙏😊❤.
Il/elle mange et boit toujours aussi bien.
Et à  sa faim. 
J'attends  les prochains beaux jours pour enlever le grillage  et le/la laisser se balader sur la terrasse.
Aller sur mes chaises,
Et voir ce qu'il se passe.
Tous les soirs,
Je le/la remettrai dans le meuble et je remettrai  le grillage .
Si il/elle devait à  s'envoler de bonheur  vers 9h du matin,
(Plus tôt, il fait encore noir)

Il/elle aura jusqu'à  17h pour se trouver des copains, à  manger et un lieux pour  s'abriter 🙏
Nous verrons bien

rosalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 19:13

J'aime bien ta résignation...J'espère que tu viendras nous raconter sa sortie.

Dav dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un jeune pigeon   Trouvé  un jeune pigeon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé un jeune pigeon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune pigeon trouvé
» Trouvé jeune pigeon
» Trouvé jeune pigeon de 20-24 jour. vite des conseils!!!!
» Élevage d'un jeune pigeon biset
» Trouvé jeune moineau que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: