Sujet: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 26 Oct 2023 - 12:30
Rappel du premier message :
Salut, je cherchais des hambourgs argentée pailletée noir Gr en Bretagne et je suis tombé sur cette annonce (la deuxième photo est prise d'internet) :
https://www.leboncoin.fr/animaux/2426503674.htm
Vous en pensez quoi, il me fait un trio à 60€ et un couple à 35€ (pas de poule seule), je vois déjà que les yeux ne sont pas de la bonne couleur et je trouve que le coq est un peu trop "massif", après, ça sera uniquement des sujets de travail, et ce n'est pas avec mon couple actuelle qui sont frère/sœur ou au moins demi-frère/demi-sœur que j'irais bien loin, (mon but étant de commencer la repro de mes propres sujets à la prochaine saison de repro).
Auteur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 1 Nov 2023 - 16:42
Enfaite le gars avait une très grande basse-cour avec des poules pondeuses, de chaire, des Hollandaises huppée, et un couple de Hambourg, et je suppose que la grande est un croisement Hambourg/hollandaise, mais qui a pris beaucoup de la hambourg.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 1 Nov 2023 - 18:01
Non car elle aurait une huppe sinon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 1 Nov 2023 - 18:02
Fan de PADOUE a écrit:
Non car elle aurait une huppe sinon
Oui, mais si on regarde bien elle en a une toute petite, et c'est bien une huppe, pas juste des plumes bizarre.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 1 Nov 2023 - 18:14
Oui elle à une bosse mais je ne pense pas que c’est une huppe peut-être un problème ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 1 Nov 2023 - 18:20
Fan de PADOUE a écrit:
Oui elle à une bosse mais je ne pense pas que c’est une huppe peut-être un problème ?
Ba quand j'ai regardé ça aller vraiment l'air d'une micro houppette, donc je pense que c'est mort pour elle en repro, mais je la garde pour voir l'évolution quand même.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 1 Nov 2023 - 18:30
Mais d’habitude c’est différents les huppee
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 1 Nov 2023 - 18:39
Fan de PADOUE a écrit:
Mais d’habitude c’est différents les huppee
Oui, tu as raison, mais il y a plein de forme de huppe différent, là ce sont des plumettes rondes.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 2 Nov 2023 - 16:17
C'est un peu là cata, a cause de la grosse tempête il y à énormément d'arbres qui sont tombés (j'ai même plus d'électricité), et il y en à un qui est tombé sur la volière et le poulailler de mon couple de Hambourgs, je ne sais pas par quel miracle mais aucun mort, donc j'ai été obligé de les mettre en clapier et puis j'ai décidé de les mettre avec le nouveau trio et ça se passe très bien, aucune bagarre entre les coqs ni rien , ils se laissent mangé et tout, c'est génial.
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 2 Nov 2023 - 20:32
Les poules vont très bien, même si un arbre a failli tomber sur le grand poulailler, moi je suis entrain de m'éclairer à la bougie en mode moyen-âge .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 2 Nov 2023 - 21:34
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 2 Nov 2023 - 21:52
cymo89 a écrit:
Et les autres bretons pas trop de dégâts ?
Même verdict chez mes potes, beaucoup d'arbres tomber, d'ailleurs j'espère que ça va bien chez @L'abbé Demorlais, je lui ai envoyé un mp et pas de nouvelles, donc j'espère que ça va bien chez lui, il y à le bras d'une grue qui est tombé à Brest, je connais quelqu'un qui à perdue un bout de toit , coupure électrique dans les campagnes, en ville ça à été rapidement rétabli, mais beaucoup non plus de connexion (moi j'utilise la 4G pour écrire là).
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 2 Nov 2023 - 22:41
Courage à vous tous... Faites attention à vous !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais, Guéno, cotur29 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 16:36
Pouledu69 a écrit:
Courage à vous tous... Faites attention à vous !
Merci, toujours pas d'électricité aujourd'hui, apparemment il y aura encore du vent assez fort ce soir. Je suis allée recharger mon téléphone chez mes grands parents .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 16:45
Ce qui m'inquiète c'est @L'abbé Demorlais, à midi aux infos, ils parlaient de la Baix de Morlaix qui a été durement touchée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 16:51
Ici le principal problème c'était le réseau, pas d'internet, pas de téléphone et pas de données mobiles. Ils viennent de le rétablir. A part ça mon grand olivier et l'eucalyptus ont bien penché (sans tomber) Et une serre en polycarbonate pliée mais elle souffrait déjà à chaque coup de vent, ça ne vaut rien. Ce sera l'occasion de la virer. Pas de dégât matériel sinon, maison, dépendances, poulaillers et ruches ont bien tenu le choc.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 17:00
L'abbé Demorlais a écrit:
Ici le principal problème c'était le réseau, pas d'internet, pas de téléphone et pas de données mobiles. Ils viennent de le rétablir. A part ça mon grand olivier et l'eucalyptus ont bien penché (sans tomber) Et une serre en polycarbonate pliée mais elle souffrait déjà à chaque coup de vent, ça ne vaut rien. Ce sera l'occasion de la virer. Pas de dégât matériel sinon, maison, dépendances, poulaillers et ruches ont bien tenu le choc.
Ba ici tu ne peux pas faire 100m sans tomber sur un arbre coucher. Mais c'est vrai que sur la côte ça doit encore moins rigolé, j'ai été obligé d'aller recharger mon téléphone chez mes grands parents, pareil les données mobiles ne marchait pas au début puis ont été rétablie, mais vue que j'ai pas d'électricité j'ai pas de wifi non plus, mais bon, ce qui m'inquiète le plus c'est mes aquariums, j'ai plein de poissons tropicaux dedans donc j'espère que ça va le faire même sans chauffage, mes filtres ne fonctionne plus non plus donc pas de brassage... aïe aïe aïe .
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 17:03
L'olivier est tombé sur la pergola mais elle n'a rien, il n'est pas déraciné. Du coup je l'ai sévèrement raccourci jusqu'au tronc et j'essaye de le remettre debout. Pour l'eucalyptus que j'avais planté en 2018 ça va être plus compliqué, il fait 9m de haut. Je vais essayer de me faire prêter de l'outillage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 17:14
monsieurpouletbzh a écrit:
Ba ici tu ne peux pas faire 100m sans tomber sur un arbre coucher. Mais c'est vrai que sur la côte ça doit encore moins rigolé, j'ai été obligé d'aller recharger mon téléphone chez mes grands parents, pareil les données mobiles ne marchait pas au début puis ont été rétablie, mais vue que j'ai pas d'électricité j'ai pas de wifi non plus, mais bon, ce qui m'inquiète le plus c'est mes aquariums, j'ai plein de poissons tropicaux dedans donc j'espère que ça va le faire même sans chauffage, mes filtres ne fonctionne plus non plus donc pas de brassage... aïe aïe aïe .
Chez moi il y a eu une coupure vers 3h du matin, en début de tempête, mais ça a été rétabli de suite le matin. Je me demande s'il n'y a pas eu des délestages de sécurité ?
Par contre dans les Côtes d'Armor il y a de gros dégâts sur les lignes semble-t-il. Sur les poulaillers ils tournent avec des groupes électrogènes.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 17:15
L'olivier est tombé sur la pergola mais elle n'a rien, il n'est pas déraciné. Du coup je l'ai sévèrement raccourci jusqu'au tronc et j'essaye de le remettre debout. Pour l'eucalyptus que j'avais planté en 2018 ça va être plus compliqué, il fait 9m de haut. Je vais essayer de me faire prêter de l'outillage.
A Oui ma doue, c'est à peu près un arbre de la même taille que l'eucalyptus (un cyprès) qui est tombé sur la volière et le poulailler des hambourgs.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 17:43
Bon si "le plus important" est toujours debout c'est rassurant! Ces derniers jours, chez nous il y a eu également beaucoup de vent (enfin, où j'habite il y a toujours du vent) 80% des routes étaient bloquées à cause d'arbres tombés... Mais seulement des arbres !
Par contre, le ciel est magnifique chez vous !
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 17:46
Chez lui , non parce que chez moi j'ai pas ce temps là, très nuageux d'ailleurs la il pleut bien.Bon si tout le monde va bien (sauf les arbres et l'électricité), qu'es que tu penses @L'abbé Demorlais de mes nouvelles Hambourgs ?
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 19:45
MIRACLE, j'y croyais plus, j'étais sur le point de transformer mon chat en gigot pour survivre , et puis là : LUMIÈRE, le courant est revenu .
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 20:59
Quelques dégâts végétale, mais j'ai aussi un énorme chêne de tomber.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 21:04
La volière des Hambourgs et leur poulailler détruit en pleine nuit (l'arbre a été coupé et personne n'est mort), puis un poulailler que j'avais eu sur le bon coin que j'avais pourtant beaucoup consolidé, mais qui a quand même pris une grosse claque (il n'y avait personne dedans) Puis les panneaux avec les voisins qui avaient pourtant des gros pique en fer planté dans du béton, mais ça à malgré tout casser.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 21:05
monsieurpouletbzh a écrit:
Chez lui , non parce que chez moi j'ai pas ce temps là, très nuageux d'ailleurs la il pleut bien.Bon si tout le monde va bien (sauf les arbres et l'électricité), qu'es que tu penses @L'abbé Demorlais de mes nouvelles Hambourgs ?
Oui, il faut attendre la mue pour voir, et que les crêtes soient finies mais c'est sûrement mieux. Il y avait un trio en GR à Mulhouse, noté 95, Wyandotte a peut-être les photos, j'espère qu'il a pensé à toi ? Le trio était proposé à la vente au prix de 120€. Ça me semble correct au vu de la note. Je ne sais pas s'il a été vendu.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 21:12
Beaucoup de dégâts
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 3 Nov 2023 - 21:13
Non, pas de photos, j'ai visité au pas de charge ! Pas eu le temps... On était pressés.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 5 Nov 2023 - 18:25
Bon, je ne sais pas si c’est la même cause qu’en Bretagne mais ça fait 2 jours que l’on n’a plus d’internet… A priori d’autre arbres sont tombés sur les fils… Enfin ! Tant qu’on a de l’électricité !
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 5 Nov 2023 - 18:52
Pouledu69 a écrit:
Bon, je ne sais pas si c’est la même cause qu’en Bretagne mais ça fait 2 jours que l’on n’a plus d’internet… A priori d’autre arbres sont tombés sur les fils… Enfin ! Tant qu’on a de l’électricité !
A zut , moi j'ai réparé la volière, je suis content, ils sont plus dans leur clapiers.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 27 Nov 2023 - 20:12
Suite à une discussion sur les couleurs des hambourgs je me pose une question : il existe la variété argenté pailleté noir, et il existe aussi des hambourgs bleu (uni), donc est ce que c'est possible en croisant des bleus et des argenté pailleté noir sur plusieurs générations de créé des hambourgs argenté pailleté bleu ?
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 27 Nov 2023 - 20:18
je ne sais pas, il faut voir, ça sort beaucoup des incomplets. Je pense qu'il faut beaucoup de travail, et de dures sélections impliquant un congélateur très dimensionné !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 27 Nov 2023 - 20:21
Wyandotte a écrit:
je ne sais pas, il faut voir, ça sort beaucoup des incomplets. Je pense qu'il faut beaucoup de travail, et de dures sélections impliquant un congélateur très dimensionné !
Oui, ça j'en ai bien conscience que je vais devoir en bouffer du Hambourg , mais même sans le faire, j'aimerais savoir si cette chose est possible.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 27 Nov 2023 - 20:22
possible, en sélectionnant sans diffuser. Mais ce serait long et dur !
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 27 Nov 2023 - 20:36
Autrement il existe aussi la doré pailleté noir, mais pareil je pense qu'elle est introuvable où très difficilement en France. Ne serais que pour voir des photos des différents coloris je suis obligé de chercher sur internet en écrivant en anglais sinon impossible de voir des hambourgs noir, blanche, bleu, argenté barre, doré barre, il y à que des argenté pailleté noir, alors oui effectivement c'est sans doute (de mon point de vue) le plus beau coloris, mais je trouve dommage que les autres ne soit pratiquement jamais représenté.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 2 Déc 2023 - 15:15
Pour les petites nouvelles, mon premier coq devient de plus en plus beau , il reprend bien du poids, il commence à prendre de plus en plus de blanc au niveau du dos, lancette et camail, sa crête grandit aussi. Je pense que je ne vais pas garder la grande poule, donc ça me fait 2 couple et il faudrait que je trouve au moins entre 2 et 4 autres poules pour êtres bien et que je fasse 2 nouveaux enclos pour eux (pour le moment, ils sont dans la volière des jeunes vu qu'elle était vide), les coqs s'entendent très bien mon "nouveau" coq est dominant, mais il faut vraiment les observer pour le voir car ils ne se gênent pas pour manger ni rien.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 3 Déc 2023 - 21:45
Photos svp ? (c'est pas pour les manger )
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 3 Déc 2023 - 22:55
Photos svp ? (c'est pas pour les manger )
Rhooo non pas cette histoire , malheureusement je ne pourrais pas en mettre avant samedi prochain, j'ai pas de photos de sa transformation physique et je suis pas chez moi la semaine prochaine (enfin la semaine là quoi, enfaite ça dépend quand tu vas lire ce message 🥴).
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 4 Déc 2023 - 9:17
Ok, on va patienter alors ...
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 16 Déc 2023 - 17:28
Avec un peu de retard (mais j'ai un emploi du temps de ministre aussi , mais je n'avais pas oublié), vous pouvez comparer avec les photos au début du sujet pour constater l'évolution.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Déc 2023 - 18:18, édité 1 fois
cymo89 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 16 Déc 2023 - 17:30
(Je rajoute celle-là parce qu'elle est stylée) Il est pas dégueu mon petit Pastèque hin ?
cymo89 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 16 Déc 2023 - 20:24