Bonjour à tous. Je me tourne aujourd'hui principalement vers les Bretons, mais les autres aussi. Je vais cet été en vacances dans le Finistère Sud. Vous me conseillez de faire quoi?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 13:16
Chinshiva a écrit:
Bonjour à tous. Je me tourne aujourd'hui principalement vers les Bretons, mais les autres aussi. Je vais cet été en vacances dans le Finistère Sud. Vous me conseillez de faire quoi?
Je ne suis pas un Breton, mais on peut te conseiller de partir avec un grand coffre pour ramener plein de poules
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 13:27
Lol... Merci mais y en a déjà assez chez nous !
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 13:38
C'est marrant j'ai plein de p'tites poules qui apparaissent sur Google maps !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 13:41
Chinshiva a écrit:
C'est marrant j'ai plein de p'tites poules qui apparaissent sur Google maps !
Oui, ça doit être la carte Plumage map. Elle apparait aussi sur l'écran d'accueil du forum.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 14:25
Chinshiva a écrit:
TOUT, ABSOLUMENT TOOOUUUUUUT ! , tu verras il n'y à rien de plus beau sur cette terre que ce pays. (Enfin surtout le trégor même si je suis sûr que certains vont dire le contraire ... Alala, la jalousie ).
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 14:57
C'est pas tout à fait mon coin. Mais merci
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 16:00
Je te conseille de prendre un ciré
Nan mais plus sérieusement tout est magnifique dans cette région , tu reste combien de temps ?
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Sam 6 Juil 2024 - 16:08
Une semaine
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Dim 7 Juil 2024 - 22:05
Chinshiva a écrit:
Je vais cet été en vacances dans le Finistère Sud. Vous me conseillez de faire quoi?
Rien... Il n'y a rien à faire ni à voir dans le Finistère Sud, tu aurais dû venir dans le Finistère Nord
Non, je rigole Les classiques, Ville close Concarneau, Pointe du Raz, Locronan et vieux Quimper, mais le plus intéressant est de sortir des sentiers battus, il y a de chouettes de trucs à faire dans le Cap Sizun, et vers la pointe de la Torche, Penmarc'h. Si tu veux monter un peu la presqu'île de Crozon avec arrêt pour visiter Le Faou, puis les chemins de halage le long du canal de Nantes à Brest en passant par les Monts d'Arrée, jusqu'à notre Montagne St Michel et le village de St Rivoal avec la visite de la maison Cornec.
Malheureusement en 8 jours tu ne verras pas toutes nos merveilles, juste un petit aperçu. Improvisé, privilégie les villages. Bon séjour.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Coucou56, tipatty5, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Dim 7 Juil 2024 - 23:30
L'abbé Demorlais a écrit:
Chinshiva a écrit:
Je vais cet été en vacances dans le Finistère Sud. Vous me conseillez de faire quoi?
Rien... Il n'y a rien à faire ni à voir dans le Finistère Sud, tu aurais dû venir dans le Finistère Nord
Non, je rigole Les classiques, Ville close Concarneau, Pointe du Raz, Locronan et vieux Quimper, mais le plus intéressant est de sortir des sentiers battus, il y a de chouettes de trucs à faire dans le Cap Sizun, et vers la pointe de la Torche, Penmarc'h. Si tu veux monter un peu la presqu'île de Crozon avec arrêt pour visiter Le Faou, puis les chemins de halage le long du canal de Nantes à Brest en passant par les Monts d'Arrée, jusqu'à notre Montagne St Michel et le village de St Rivoal avec la visite de la maison Cornec.
Malheureusement en 8 jours tu ne verras pas toutes nos merveilles, juste un petit aperçu. Improvisé, privilégie les villages. Bon séjour.
Alors là... J'aurais pas dit mieux .
Chinshiva aime ce message
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 15:26
J'espère pour toi que le temps changera parce que là ...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 19:25
C'est justement ce que j'allais vous demander.... Ça s'arrête quand cette satanée pluie ???
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 19:35
Chinshiva a écrit:
C'est justement ce que j'allais vous demander.... Ça s'arrête quand cette satanée pluie ???
Je crois qu'on en a tous marre ! Depuis 2 jours il fait beau, mais il est annoncé 20mm demain soir Après, si on veut voir le bon côté des choses, il n'y aura pas de sécheresse cet été ! (Y aura t il un été d'ailleurs ?)
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 20:31
Ça c'est la question....
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 21:15
Chinshiva a écrit:
Jamais. Ici il pleut plusieurs fois par jour. Par contre il fait beau entre deux averses, il faut adapter son emploi du temps.
J'ai mon fils Toulousain en vacances avec sa compagne en ce moment, le weekend on était sur une manifestation sportive en bord de mer, alternance nuages et éclaircies, quelques gouttes mais très peu. Il pleuvait bien davantage sur la Bretagne intérieure, on était bien sur la côte. Lundi on avait prévu les Monts d'Arrée mais vu la météo on s'est fait un plateau de fruits de mer chez moi (pas en terrasse mais de toute façon on avait le nez dans les assiettes) Mon fils m'a dit, je suis content d'être là, il fait 37° à Toulouse, ils crèvent de chaud. Donc aujourd'hui les Monts d'Arrée, j'avais vu qu'il y aurait un peu de pluie le matin, donc visites abbaye et boutiques, boutiques d'usine et achats de souvenirs. L'après-midi ballade et visite en forêt (Huelgoat) et notre Mont Saint Michel qu'il nous reste (celui de Brasparts ) Beaucoup de monde à se promener. Demain ils vont à Bréhat (là-bas il fait toujours beau)
Voilà, c'est pour te dire que c'est à toi d'adapter ton programme à la météo, et pas l'inverse, ça ne marchera pas. Surtout cette semaine où il y a beaucoup d'alternance (bon, c'est souvent le cas ici, mais pas toujours)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 21:22
Nous avons pu faire la ville close de Concarneau dimanche. Hier vu la météo nous sommes allés à oceanopolis puis détour par Crozon sur le retour. Petite alte à Camaret sur Mer lors d'une accalmie. Aujourd'hui on a terminé notre balade sur le sentier côtier sous la pluie... Vivement demain à priori la pluie fait une pause.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 21:24
De toutes façons je pense que cette année la pluie est bien présente partout
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 21:26
Chinshiva a écrit:
Nous avons pu faire la ville close de Concarneau dimanche. Hier vu la météo nous sommes allés à oceanopolis puis détour par Crozon sur le retour. Petite alte à Camaret sur Mer lors d'une accalmie. Aujourd'hui on a terminé notre balade sur le sentier côtier sous la pluie... Vivement demain à priori la pluie fait une pause.
Oui, ça devrait diminuer.
Moi je m'en fiche j'ai rempli mes cuves, elles étaient vides, faut pas nous croire quand on dit qu'il pleut tout le temps
Chinshiva aime ce message
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 21:34
Chinshiva a écrit:
Je ne sais pas où tu as le gîte mais si c'est Quimper ou l'intérieur tu as beaucoup plus de pluie que sur la côte. J'ai habité Quimper quand j'étais jeune, on l'appelait le pot de chambre à l'époque, une cuvette où ça pissait tout le temps. On prenait la voiture pour aller à Bénodet, Fouesnant ou Pont-l'Abbé et il faisait beau.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mar 9 Juil 2024 - 22:43
Et vos poules, elles apprécient la pluie si c'est si fréquent ?
Moi quand il pleut c'est tous collés aux abris, même les coqs ennemis
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mer 10 Juil 2024 - 9:00
on ne peut pas comparer des poules corse et des poules bretonnes!
ici il arrive qu'elles soit rincées au point que j'ai du mal a les identifier, c'est quoi cette poule détrempée?
L'abbé Demorlais, Pouledu69 et Chinshiva aiment ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mer 10 Juil 2024 - 14:29
Chinshiva a écrit:
Je ne sais pas où tu as le gîte mais si c'est Quimper ou l'intérieur tu as beaucoup plus de pluie que sur la côte. J'ai habité Quimper quand j'étais jeune, on l'appelait le pot de chambre à l'époque, une cuvette où ça pissait tout le temps. On prenait la voiture pour aller à Bénodet, Fouesnant ou Pont-l'Abbé et il faisait beau.
Effectivement on n'est pas loin, près de Quimperlé
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mer 10 Juil 2024 - 22:24
cymo89 a écrit:
on ne peut pas comparer des poules corse et des poules bretonnes!
ici il arrive qu'elles soit rincées au point que j'ai du mal a les identifier, c'est quoi cette poule détrempée?
Et on ne peut pas non plus comparer les pluies corses avec les pluies bretonnes.
Il vaut mieux avoir des races adaptées au climat local bien sûr, mais je pense que le pire pour une poule c'est la chaleur. Si elle n'est pas adaptée, trop fournie en plumes, alors là elle souffre.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Mer 10 Juil 2024 - 23:55
Et on ne peut pas non plus comparer les pluies corses avec les pluies bretonnes.
Il vaut mieux avoir des races adaptées au climat local bien sûr, mais je pense que le pire pour une poule c'est la chaleur. Si elle n'est pas adaptée, trop fournie en plumes, alors là elle souffre.
clairement la chaleur c'est le pire pour elles!!! en vrai le mieux c'est de prendre quelques poules de races différentes et voir ce que ça donne pour voir si c'est adapté. ici les orpington ne sont pas du tout adaptées par exemple.
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Jeu 11 Juil 2024 - 0:25
L'humidité non plus c'est pas tip top. Et c'est pas ça qui manque ici (enfin surtout automne et hiver, autrement c'est pas mal, enfin je dis ça mais j'ai jamais connu ailleurs ...).
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Ven 12 Juil 2024 - 18:32
Tu es encore en Bretagne ?
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Ven 12 Juil 2024 - 18:35
Ce n'est pas ton coin, mais demain, je te conseille d'aller à Brest. Tu aurais pu aussi aller à Carhaix il y a les vieilles charrues. Peut-être les dernières .
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Ven 12 Juil 2024 - 22:28
Merci mais demain retour en Franche-Comté. On a profité du soleil sur l'île de Groix aujourd'hui. Les vieilles charrues ils vont arrêter ?
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Séjour en Bretagne Ven 12 Juil 2024 - 23:33
Nous avons croisé ce petit pigeon qui a fait un petit bout de chemin avec nous. Il ne voulait pas s'envoler. Est-ce un pigeon " classique" ou une race particulière. Je l'ai trouvé très beau.