| Mirage en Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mirage en Bretagne Jeu 10 Mar 2011 - 19:29 | |
| Non ce n'est pas un effet du réchauffement climatique . Le mirage en question c'est celui des oeufs en incubation au 7 ème jour. En effet c'est pratique : contrôle des œufs et du développement de la poche d'air. Sur 22 œufs : 1 clair sûr, 2 avis hésitant (à priori bons), je re-contrôlerai plus tard. Poche à air conforme aux schémas sur plumage. Ça permet de réguler l'hygrométrie, donc à poursuivre sur la lancée de très peu d'eau (surface réduite) dans un récipient. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 10 Mar 2011 - 20:51 | |
| En réalité, je voyais une grande partie sombre et une portion clair correspondant aux schéma que tu as mis sur un post mais pas distingué "l'araignée". J'ai acheté une autre ampoule, car la précédente type économie d'énergie ne montrait pas de détails, j'y retourne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 10 Mar 2011 - 21:05 | |
| c'est sur avec une ampoule économie d'energie ce n'est pas le mieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 10 Mar 2011 - 21:31 | |
| Ampoule neuve HS J'ai essayé avec une plus forte, poche d'air bien nette. Il me semble voir un mouvement ?? Mirage, effet d'optique, rotation donnée à l'oeuf ??? En fait mon œil n'est pas exercé. je vais essayer de trouver une vidéo pour comparer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 11 Mar 2011 - 7:45 | |
| normal !! quand tu tourne l'oeuf sur lui même le jaune flotte dans le blanc et peut bouger !! mais vas y doucement tu risque de détendre (ou contraire tendre!!) les chalazes !! ("suspensions" du jaune ) le petit point rouge est normalement visible en quelques jours... à 6 tu vois une petite araignée rouge ... un oeuf clair est "clair" le jaune est uniformément clair sans tache ni araignée !! un oeuf qui arrête en tout début d'incubation tu vois le point rouge et un cercle ou une auréole autour de ce point .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 11 Mar 2011 - 8:22 | |
| Oui je n'ai pas brusqué, j'ai aperçu parfois un point noir (pas rouge). L'outil de mirage est un boitier plastique en 2 parties à l'intérieur duquel je mets une ampoule (j'avais commandé sans précisions) 25 € ! j'ai visionné une ou 2 vidéos sur le net et les mirages semblaient plus efficaces. Ampoule + forte ? Est-ce que si la poche d'air se développe normalement c'est bon signe, ou pas obligatoirement ? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 11 Mar 2011 - 8:28 | |
| au mirage tu dois voir parfaitement l'araignée puis la suite .... c'est un fin d'incubation (quand le poussin est déjà bien dévellopé ) que tu vois moins bien = une masse noire (qui parfois bouge!) la la poche est plus utile... sinon c'est pour suivre aussi l'hygrométrie indirectement que c'est utile ! le mirage faisant le reste.... mets toi dans une pièce sombre pour mirer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 11 Mar 2011 - 8:36 | |
| J'utilise une lampe torche avec 2 puissantes leds que je tiens dans mon poing à demi fermé. On voit bien le développement de la poche à air qui est un signe du développement de l'embryon c'est certain. On peut aussi apercevoir les vaisseaux sanguins (rouge foncé) qui commencent à rayonner autour d'un point central que l'on voit parfois bouger.
Mais comme toi, je ne vois pas comme sur certaines photos.
Un petit lien intéressant pour voir au jour le jour à quoi ressemble l'intérieur de l'oeuf. cliques sur embryo dans le menu :
développement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 18 Mar 2011 - 21:33 | |
| Merci rizade, lien très instructif. Aujourd'hui mirage à 15 jours, 2 œufs clair. reste 19. La poche à air est correctement développée. Certains œufs "en léger mouvement", pour d'autres la masse sombre semble immobile mais occupe les bonnes proportions. Est-ce que ça vous semble normal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 18 Mar 2011 - 21:42 | |
| oui pour moi sa me semble normal il ne bouge pas tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Sam 19 Mar 2011 - 8:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Sam 19 Mar 2011 - 20:47 | |
| Donc pour des œufs transportés par colis, ça se présente pas mal. Pour l'instant 19 bons sur 22 (24 mais 2 ébréchés et éliminés au départ) Je maintiens l'hygrométrie autour de 40. J'ai fais une petite gaffe aujourd'hui, pas contrôlé l'hygro ce matin cause journée chargée et vers 17h il y avait 25%, donc à priori 2 ou 3 heures à ce niveau. J'ai corrigé en apportant de l'eau, j'espère que ça n'aura pas de conséquences négatives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Sam 19 Mar 2011 - 22:31 | |
| pour 2 3 heure c pas dramatique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Mar 22 Mar 2011 - 23:01 | |
| Mirage de quelques oeufs au soir du 19è jour, poche d'air, environ 17/18% du volume de l'oeuf (à vue d'oeil). Là j'ai rempli tout le fond et hygrométrie montée à 70%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Mer 23 Mar 2011 - 21:17 | |
| Soir du 20ème jours: 2 pioux en pleine forme, ça piaille dans les oeufs. sicalou |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Mer 23 Mar 2011 - 21:25 | |
| Je ne sais pas si tu as précisé mais ce sont des œufs de quel race?
En tout cas, ça va être une réussite je pense!!! bravo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Mer 23 Mar 2011 - 21:34 | |
| Moitié Sussex tricolores, moitié Wyandotte argenté à liseré noir. La nuit va être dure !! La couveuse est dans la chambre :sleep: sicalou |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Mer 23 Mar 2011 - 21:46 | |
| Dans la chambre? lol Allez dit la vérité, c'est toi qui les couve les œufs? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Mer 23 Mar 2011 - 22:40 | |
| En début de couvaison, je n'avais pas de pièce réellement adaptée. salle, salon, cuisine : du mouvement, des températures et hygrométrie irrégulières, selliers un peu froids au début du mois donc il restait la chambre. Très bien sauf à l'éclosion. Demain si je ne me réveille pas, qu'est-ce que je vais dire à mon patron ?? Auriez vous des idées ? |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Mer 23 Mar 2011 - 23:01 | |
| Tu as raison, j'avais pensé aussi à la chambre car c'est un peu près la seule pièce qui convenait le mieux. Pour ton patron, aucun souci, je pense que tu n'auras pas de panne de réveil puisque tu ne vas pas dormir du tout!!!! lol
Bonne nuit et bon courage! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 24 Mar 2011 - 15:53 | |
| Alors le réveil ce matin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 24 Mar 2011 - 21:11 | |
| Dur ! en plus en déplacement 100 km + ce soir réunion AMAP, mais bon ça a été. Je viens de faire le compte des poussins : 17 peut-être 18 sur 19 oeufs (22 au départ) pas facile à compter, j'ai fais vite pour ne pas les refroidir et éviter la baisse d'hygro. Grâce aux membres de plumage. sicalou |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 24 Mar 2011 - 21:26 | |
| veinard!
Je pense que tu ne regrettes pas le choix de ta couveuse! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 24 Mar 2011 - 22:10 | |
| Alors, ces poussins, Sicalou? Tu ne nous as pas dit comment ils étaient??? Félicitations, en tout cas! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Jeu 24 Mar 2011 - 23:12 | |
| :kliltgyu: content pour toi sicalou. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 25 Mar 2011 - 8:41 | |
| c'est trop mignon, ça fait du monde à la maison !! Tu vas pouvoir tout garder? tu vas faire quoi des coqs? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 25 Mar 2011 - 9:50 | |
| Mes objectifs sont divers. En quelques mots, avant, je faisais des poulets et des pondeuses que j'appelle "du marché" pour la consommation familiale : poulets et œufs. J'ai souhaité orienter cet élevage vers du traditionnel, car de plus en plus ras le bol d'une industrialisation destructrice et de l'uniformisation. Un petit geste parmi d'autres. Ça a amené mon inscription sur "plumage" pour apprendre à connaitre les races et les méthodes d'élevage amateur. Je souhaite donc développer un peu cela avec quelques races et à l'occasion faire un poulet rôti ou un coq au vin qui auront été élevés de façon saine et respectueuse. Je pense aussi vendre quelques sujets de temps en temps. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 25 Mar 2011 - 10:33 | |
| vraiment mignon , t'as eut un bon tau de reussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Ven 25 Mar 2011 - 12:18 | |
| Donc c'est des wyandotte et sussex! Ils sont tous mimi.
C'est très bien ton état d'esprit, de cette façon tu pourras vendre uniquement les meilleurs sugets et manger les sugets moins conforme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Dim 27 Mar 2011 - 21:43 | |
| Désolé, je ne maîtrise plus l'explosion De "Thank You". J'ai cliqué sur l'icône "merci", et chaque nouvelle réponse en est affublé. les paillettes rouges c'est marrant mais bon . Je vais tenter d'arrêter ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne Dim 27 Mar 2011 - 23:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage en Bretagne | |
| |
|
| |