Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci
+4
Grégoire
MC
Fan de PADOUE
AQUARIUS71
8 participants
Auteur
Sujet: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Dim 3 Sep 2023 - 22:42
Bonjour les amis , j ai acheté l an dernier deux petites poules naines , bien rondelettes , qui marchaient en en cancanant tellement elles étaient petites et avaient leurs doigts de pieds difformes ! Je les adorais , une des deux avaient plus de difficultés a se déplacer et se servait de ses ailes pour trouver son équilibre quand elle accourrait vers moi pour manger , malheureusement elle est morte l an dernier quand j ai eu une invasion de puces au poulailler !
La derniere qui allait encore bien la semaine derniere , nous l aimions de tout notre coeur mais , nous pensons qu avec les fortes chaleurs , elle n a pas supportée cela et malgré l avoir mise au repos elle est morte .
J ai contacté le vendeur car j avais toujours ses messages sur lbc mais il ne savait pas quelle race était ces poules . Etonnement dans la commune voisine , en passant en voiture vers une maison qui a un poulailler j ai vu les memes petites poules , trop mignonnes , je me suis donc arreté et j ai demandé a leurs propriétaires s ils savaient ce que c était comme poule pour pouvoir en rechercher de nouvelles , mais ils ne savent pas , ils ont eu la gentillesse de me laisser prendre des photos d une des deux depuis le bord de la route , je vous joins donc ces photos !
merci par avance pour l aide
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Dim 3 Sep 2023 - 22:46
Se sont des poules croisés qui appartiennent donc à aucune race .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Wyandotte aime ce message
AQUARIUS71 Petit Oeuf
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Lun 4 Sep 2023 - 15:31
merci , le vendeur m avait dit que c était un mélange de Sussex Froment , j ai un doute !!!! Et je comprend pas du coup pourquoi dans la commune voisine ils en ont eu deux d une couvée et non achetée telles quelles , c est bizarre !
Mous on les appelait des Poupounes lol
MC Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mar 5 Sep 2023 - 18:36
J'en ai plein des comme ça, sans race, ici on les appelle des quiquines. Ce sont des poules naines qui chez nous ont toujours existé. Elles couvent bien et donc servaient de couveuses dans les fermes si les grosses poules étaient paresseuses.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mar 5 Sep 2023 - 19:28
Tu pourrais me donner ta définition de cancaner ?
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mar 5 Sep 2023 - 20:34
MC a écrit:
J'en ai plein des comme ça, sans race, ici on les appelle des quiquines. Ce sont des poules naines qui chez nous ont toujours existé. Elles couvent bien et donc servaient de couveuses dans les fermes si les grosses poules étaient paresseuses.
Tu parles des poules naines style poules des haies ? Chez nous ont les appellent les barbarie où les cayenne, mais elles ne ressemble pas à ça, la je trouve que la poule est trop grosse, d'ailleurs la majorité des barbarie sont noires/ où au moins foncé, malgré que j'ai réussi à en faire sortir des clair chez moi, et aussi assez souvent elles ont une petite houppette. Enfin bref c'est des petites poules naines qui n'ont pas de standard, donc il en ressort de tout. Mais malgré tout je pense pas que cette poules soit une descendante de ce style de poules, je pense plutôt que c'est un croisement de grandes races... style poules rousse croisé avec Sussex puis recroiser encore...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mar 5 Sep 2023 - 21:27
monsieurpouletbzh a écrit:
MC a écrit:
Tu parles des poules naines style poules des haies ? Chez nous ont les appellent les barbarie où les cayenne, mais elles ne ressemble pas à ça, la je trouve que la poule est trop grosse, d'ailleurs la majorité des barbarie sont noires/ où au moins foncé, malgré que j'ai réussi à en faire sortir des clair chez moi, et aussi assez souvent elles ont une petite houppette. Enfin bref c'est des petites poules naines qui n'ont pas de standard, donc il en ressort de tout. Mais malgré tout je pense pas que cette poules soit une descendante de ce style de poules, je pense plutôt que c'est un croisement de grandes races... style poules rousse croisé avec Sussex puis recroiser encore...
là je viens de comprendre un truc, un jour un gars m'a demandé si une de mes poules était de race cayenne, moi j'ai dis non....
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mar 5 Sep 2023 - 22:00
Bravo Cymo89 oui elles se dandinent car elles sont petites , rondelettes et ont des pattes courtes et souvent un peu atrophié , la première avait tellement des petits pâtons qu elle battait des ailes pour venir a la gamelle , c était trop marrant et mignon a la fois !
Ce qui est étonnant c est qu a 3 kms de distance nous nous trouvons , avant que je perde les deux miennes avec les mêmes types de petites poules , j ai 51 ans , mes parents ont toujours eu des poules et jamais nous n avons eu de poules naines de ce type , c est a dire boulotte et naine en même temps , d ou mon interrogation sur une race spécifique ! Quoiqu il en soit si j en trouve en vente ici ou la j en rachèterais c est trop adorable !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mar 5 Sep 2023 - 22:14
De la Sussex je ne pense pas, elle n'a rien d'une Sussex avec ce type de pattes et sa morphologie. C'est une demi-naine genre bassette. Peut-être croisement de naine avec une pondeuse rousse, il y a quelques années on voyait pas mal de Froment dans ces naines et demi-naines de ferme (barbarie, cayenne ou autre nom selon la région)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mer 6 Sep 2023 - 7:20
L'abbé Demorlais a écrit:
De la Sussex je ne pense pas, elle n'a rien d'une Sussex avec ce type de pattes et sa morphologie. C'est une demi-naine genre bassette. Peut-être croisement de naine avec une pondeuse rousse, il y a quelques années on voyait pas mal de Froment dans ces naines et demi-naines de ferme (barbarie, cayenne ou autre nom selon la région)
Oui, je pense que tu as raison, mon coq barbarie est plus un demi nain, et j'ai eu aussi une poule couleur froment, mais avec une couleur plus tranchée que celle là, et je me dis que peut être que celle là est un mix de poule rousse/ barbarie/chabo ?.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mer 6 Sep 2023 - 7:25
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mer 6 Sep 2023 - 13:16
Ici les poules naines sans type particulier, ce sont les "babet"... Elles ressemblent aux rousses / cendrées fermières mais version miniature (les oeufs aussi).
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mer 6 Sep 2023 - 13:26
cymo89 a écrit:
J'ai toujours entendu des riquettes.
J'aurais dit des rillettes. Ça ne doit pas être mauvais en rillettes ce type de poule!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mer 6 Sep 2023 - 13:29
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
J'ai toujours entendu des riquettes.
J'aurais dit des rillettes. Ça ne doit pas être mauvais en rillettes ce type de poule!
En vrai je pense pas du tout, c'est assez petit (très léger, elles vole très très bien) et c'est que du muscle hyper dure, franchement c'est pas ouf et en plus il y a vraiment rien à manger dessus.
AQUARIUS71 Petit Oeuf
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Mer 6 Sep 2023 - 23:05
merci les amis pour votre aide
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci