Sujet: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 8:34
Bonjour à tous,
Voici mes interrogations :
J'ai une couvée qui s'est déroulée au mieux, 38°C et 50% d'humidité pendant les 18 premiers jours et les 3 derniers jours monté l'hygrométrie à 80% pour attendre l'éclosion. Et ce matin grande déception on est le 21e jour et pas d'oeufs fêlés, pas de toc toc contre la coquille et pas de piou-piou à travers la coquille.
Comme je suis débutante et que c'est ma première année de reproduction je me demande à quoi peut-être dû cette couvée qui m'a l'air d'être foutue ?
Merci d'avance de prendre du temps pour éclairer mes interrogations.
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 8:44
Donc c'est une couvée artificielle....
Tout d'abord les oeufs d'où viennent-ils? As-tu miré les oeufs en cours d'incubation pour savoir s'ils étaient en cours de développement? As-tu bien retournée les oeufs?
C'est une couveuse statique ou ventilée? 38° c'est un peu haut, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté-là.
Combien y avait-il d'oeufs au total?
On va essayer de comprendre d'où peut venir le problème....
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 10:48
Oui c'est une couvée artificielle.
Il y a des oeufs de Padoue que j'ai acheté à une foire près de chez moi mais j'ai appris par la suite que c'était un éleveur peu recommandable et des oeufs de NS acheté sur la même foire mais cet fois l'éleveur est réputé.
J'ai miré les oeufs à 7 jours et enlevés les clairs puis à 14 jours tout se développait bien.
Je retourne mes oeufs matin et soir et pour savoir s'ils ont tous bien été retourné j'ai fait d'un côté un X et de l'autre un O.
C'est une couveuse ventilée que j'ai fait tourné 3 jours avant pour être sur de la température réglée avec des oeufs clair retiré d'une autre couveuse.
Il y avait 39 oeufs au départ dans une couveuse qui peu en contenir jusqu'à 65.
Maintenant il reste 20 oeufs qui s'était développé et rien ne sort.
Mon Thermo-Hygromètre est tout neuf avec des piles neuves exprès pour cette couvée
sylvainct Oeuf d'or
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 11:01
il peut y avoir un peux de retard à l'eclosion (les naissances chez moi peuvent s'etendre sur plusieurs jours)
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 11:58
J'aimerais que ce ne soit que ça mais je trouve bizarre que lorsque je colle mon oreille contre la coquille et que je toc un coup ils ne toc pas en retour et il n'y a pas de piaillement non plus
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Lun 23 Mai 2011 - 21:56
Bonsoir à tous,
Je viens vous donner des nouvelles. Comme l'a dit un peu plus haut sylvainct les œufs avaient du retard et aujourd'hui quelques naissances m'ont fait grand plaisir.
A ce soir il y a 1 NS blanche et 3 Padoues avec encore 4 œufs bêchés qui je l'espère vont aboutir à des naissances.
sylvainct Oeuf d'or
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Lun 23 Mai 2011 - 22:06
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Lun 23 Mai 2011 - 22:08
Il est probable que le thermomètre de ta couveuse est faux car à 38°C les naissances devraient avoir lieu avant 21 jours pas après.
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 7:28
Je me suis aussi posée la question à propos de mon thermomètre tout neuf alors j'en ai mis un "au mercure" dans mes 2 couveuse et il indique aussi 38°C donc je ne sais pas pourquoi ils ont pris du retard.
Tout ce que je peu dire c'est que je suis heureuse de ne pas avoir perdue ma couvée alors qu'en début de semaine passée il y a eu quelques coup de tonnerre chez nous.
Merci pour vos messages et promis c'est pour bientôt les photos.
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 10:07
super t en es à combien de naissances ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 10:44
Il y en a 6 en éleveuse et 3 qui sèchent en couveuse.
Je vous mettrai des photos ce soir une fois que toute la bande sera réunie.
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 10:48
ilreste encore combien d oeufs non éclos ?
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 11:16
Un léger retard à l'éclosion peut aussi être dû à des oeufs pas très frais.
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 12:44
Alors ça je n'y avait pas pensé mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'ils n'étaient pas datés quand je les ai acheté.
Est-ce que ça peut aussi venir du "pas frais" qu'il y aie autant de perte ? Sur 39 œufs mis en couveuse seulement 9 éclos en croisant les doigts pour qu'ils vivent tous ???
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 14:24
Bien sûr:le taux d'éclosion diminue avec l'âge des oeufs et la baisse est très sensible après 10-14 jours(si les oeufs sont conservés dans de bonnes conditions,en particulier au frais).
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 21:33
Merci pour tes conseils fouchtra et comme promis voici 2 photos faites à la va vite pour vous les présenter.
Voici les plus vigousses
Et de ce côtés les derniers arrivés encore un peu dans les vappes les pauvres
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 22:02
Je viens de voir qu'il y a encore 3 œufs bêchés et 12 œufs non éclos
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 22:09
qu'est ce qu'un oeuf bêché ?
sont mimi tes mini pouics :)
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 22:14
Le poussin a commencé à le casser de l'intérieur.
Je sais pas si on dit plutôt fêlé au lieu de bêché.
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mar 24 Mai 2011 - 22:21
Un oeuf bêché c'est un oeuf dont la coquille a commencé à se fendre, c'est le debut de l'éclosion
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mer 25 Mai 2011 - 10:04
dit 80% pas un peut eleve en humidite pour des poules ?
le site ou j ai acheter la mienne ma donner un petit papier et poule au 18jours il indique 60 a 70% humidite
et cela a bien fonctionné
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Mer 25 Mai 2011 - 11:11