Sujet: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 8:34
Bonjour à tous,
Voici mes interrogations :
J'ai une couvée qui s'est déroulée au mieux, 38°C et 50% d'humidité pendant les 18 premiers jours et les 3 derniers jours monté l'hygrométrie à 80% pour attendre l'éclosion. Et ce matin grande déception on est le 21e jour et pas d'oeufs fêlés, pas de toc toc contre la coquille et pas de piou-piou à travers la coquille.
Comme je suis débutante et que c'est ma première année de reproduction je me demande à quoi peut-être dû cette couvée qui m'a l'air d'être foutue ?
Merci d'avance de prendre du temps pour éclairer mes interrogations.
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 8:44
Donc c'est une couvée artificielle....
Tout d'abord les oeufs d'où viennent-ils? As-tu miré les oeufs en cours d'incubation pour savoir s'ils étaient en cours de développement? As-tu bien retournée les oeufs?
C'est une couveuse statique ou ventilée? 38° c'est un peu haut, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté-là.
Combien y avait-il d'oeufs au total?
On va essayer de comprendre d'où peut venir le problème....
Invité Invité
Sujet: Re: Pouvez-vous me conseiller ? Dim 22 Mai 2011 - 10:48
Oui c'est une couvée artificielle.
Il y a des oeufs de Padoue que j'ai acheté à une foire près de chez moi mais j'ai appris par la suite que c'était un éleveur peu recommandable et des oeufs de NS acheté sur la même foire mais cet fois l'éleveur est réputé.
J'ai miré les oeufs à 7 jours et enlevés les clairs puis à 14 jours tout se développait bien.
Je retourne mes oeufs matin et soir et pour savoir s'ils ont tous bien été retourné j'ai fait d'un côté un X et de l'autre un O.
C'est une couveuse ventilée que j'ai fait tourné 3 jours avant pour être sur de la température réglée avec des oeufs clair retiré d'une autre couveuse.
Il y avait 39 oeufs au départ dans une couveuse qui peu en contenir jusqu'à 65.