| pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 17:32 | |
| voici un peu plus de 1 mois que j'ai 2 poulettes, une pekin frisée gris perle et un wyandotte croisée (avec quelque chose à huppe) j'etais desesperee car elles ne pondaient pas, et miracle ce matin j'ai trouve ce beau petit oeuf et j'aimerais maintenant savoir quelle est la gentille poupoule qui m'a fait plaisir.....pour la feliciter biensur !!! voici la photo de l'oeuf et de mes poupoules |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 17:49 | |
| euh heureusement tes poules ont la meme couleurs pour l'oeuf je crois bien et tu peux pas savoir ou alors tu peux le voir la poule pondre et tu sauras à la fin . et normalement on expose pas de poule croisé dans le forum , heureusement tu as la chance que tu as photographié une poule de race et une croisé . et la photo ne sera pas retiré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 17:56 | |
| desolée je ne savais pas pour la photo en fait je me suis fait avoir en l'achetant je n'y connais rien et on ne m'a pas dit qu'elle etait croisée, et en plus on me l'a vendue comme bonne pondeuse, il y a 1 mois 1/2 et c'est mon premier oeuf ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 18:05 | |
| ce nest pas grave pour ça je te conseille . et puis ah bon tu t'es fait avoir pour ça , ce n'est pas normal . mais bon elle est belle quand même . et c'est une grande race ou une race naine ? en verité la wyandotte est une bonne pondeuse,bonne couveuse et bonne chair . et je crois que ta poule s'est croisé avec la poule soie . est ce que elle a 5 doigts chaque cotés pour la pattes ? c'est bien alors c'es ton premier oeufs . et tu sais en ce moment la lumiere est tres courte et la ponte diminue . et puis il y a deux mois j'ai acheté une marans noir cuivré à 35 euros dans une foire . j'ai attendu 2 mois pour son oeuf roux foncé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 18:56 | |
| c'est une naine, elle est à peu pres de la taille de la pekin je regarderai demain pour les doigts pourquoi ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 19:00 | |
| oK d'accord elle pondra des petits oeufs . et puis c'est pourquoi qu'on regarde les doigts c'est pour savoir qu'elle s'est fait croisé avec une poule soie . la poule soe possede 5 doigts . je vais te montrer la photos pour comprendre . https://i.servimg.com/u/f79/15/59/13/33/dscf0310.jpg voila . soit collée entre eux ou séparé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 19:33 | |
| de rien et tu as quoi d'autres poules ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 19:50 | |
| rien ce sont mes 2 premieres, je suis en train de construire un poulailler plus confortable pour acheter en couple de pekin, on m'a conseillé un coq noir, gris ou caillouté et une poule frisée |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 20:41 | |
| je ne savais pas pour les doigts de la ps ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Jeu 22 Nov 2012 - 21:31 | |
| d'accord et puis c'est compatible avec le noir, le caillouté , le gP . Elle est belle ta poule . in43ma:maintenant tu sais pour les doigts de la ps . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Ven 23 Nov 2012 - 13:28 | |
| bonjour ma wyandotte (fausse) n'arretait pas de chanter depuis 5 mn, je suis vite sortie car je craignais que mon chat tourne autour du poulailler, et à ma grande surprise j'ai trouvé un 2ieme oeuf dan sle nid !!! miracle, j'ai attendu 1 mois et demi mais ça valait le coup ! je sais donc maintenant qui pond ! a moins que la pekin aie pondu hier, mais le principal c'est d'avoir des oeufs ! j'ai surement l'air idiote mais je suis super contente alors en meme temps j'ai regardé les pattes, elles sont normales, avec 4 doigts, enfin pour des pattes de poules !!! merci pour votre aide et a bientot sur ce forums où j'apprends plein de choses ! corinne ps cet apres midi je sortirai mes poulettes de leur poulailler et je les prendrai en photo dans le jardin et je vous montrerai aussi l'evolution de mon nouveau poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Ven 23 Nov 2012 - 13:35 | |
| - toutou a écrit:
- d'accord et puis c'est compatible avec le noir, le caillouté , le gP . Elle est belle ta poule .
in43ma:maintenant tu sais pour les doigts de la ps . si je prends un coq caillouté il doit etre de quelle couleur pour aller avec ma frisée gris perle ? il me semble qu'il existe plusieurs varietes, noir, marron... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Ven 23 Nov 2012 - 14:53 | |
| bonjour ,je serai toi je prendrais un jolie couple de noir ou de gris perle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Ven 23 Nov 2012 - 15:14 | |
| oui de toute façon par ici je ne trouve pas de caillouté dommage je les trouve jolis j pense prendre un coq noir lisse et une poule noire frisée, si j'en trouve ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Dim 25 Nov 2012 - 1:09 | |
| bonne nouvelle pour toi alors . et puis au départ : le pere est un caillouté et la mere est une gp . quand tu auras des poussins tu auras justement des porteurs gris perle et la caillouté . et tu garde ses filles avec le pere . apres tu auras 100% de caillouté et en gris perle . voila . ta poule a pu croiser normalement avec une poule soie et puis ses parents ou ses grands parents ont des 5 doigts et apres ça disparait à partir de la 2 eme génération ou 3 eme génération . voila . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Dim 25 Nov 2012 - 8:17 | |
| "c'est la poule qui a fait l'oeuf..." c'est des petits plaisirs sains d'être heureuse d'avoir un oeuf....j'ai ramené mes 1ers comme un vrai trésor.... Hier j'ai retrouvé un mini oeuf....une nouvelle qui commence à pondre et encore toute heureuse. Dommage que tu sois si loin j'ai un coq gris perle à caser.... bonne journée coplumotes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Dim 25 Nov 2012 - 8:22 | |
| :pff: il fallait lire "c'est la poule qui chante qui à fait l'oeuf" et pour m'excuser 2ème citation " mieux vaut un oeuf aujourd'hui qu'une poule demain" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Dim 25 Nov 2012 - 9:14 | |
| merci nans, mais le departement 43 il me semble que c'est loin de la gironde !! hier soir je suis allée voir un couple de gris perle "pure race" et encore une deception, le coq avait l'air bien mail la poule frisée avait une huppe !!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? Dim 25 Nov 2012 - 15:35 | |
| moi aussi je viens d'avoir 2 oeuf sur 17 poules ; c'est pas beaucoup . et puis tu as acheté un couple de pékin,il me semble que c'est une arnaque . et puis si tu veux avoir des poussins prometteur tu peux demander à mike pour obtenir des oeufs fécondé du gris perle . oublie pas un bon sujet qu'il a . et tu sais que les annonces n'ont pas forcément la confiance entre nous alors c'est mieux des photos parce que c'est une preuve . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? | |
| |
|
| |
| pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ? | |
|