Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPouvez m'aider a identifier un rapace ? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPouvez m'aider a identifier un rapace ? Charte10
Derniers sujets
» Efficacité vermifuge "naturel" ?
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Guigui Aujourd'hui à 16:56

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 15:37

» Construction de mon poulailler bois et plastique
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Caroo68 Aujourd'hui à 10:58

» Courrier
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:22

» Poule fatiguée qui ferme un oeil ou les 2
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Zer0 Hier à 11:08

» Hollandaise noire à huppe blanche
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar sardine Hier à 7:36

» Œuf couveuse
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Anthony Mar 2 Mar 2021 - 20:58

» Y a t'il des Astuce sexage Poule soie?
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Caroo68 Mar 2 Mar 2021 - 15:33

» Ma poule ne va pas bien
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Mime30 Mar 2 Mar 2021 - 12:33

» Poussin mal positioné?, retard d'eclosion
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Zer0 Mar 2 Mar 2021 - 10:39

» en Dordogne
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Orion 777 Lun 1 Mar 2021 - 16:23

» Présentation du Belge
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar bielefeld38 Lun 1 Mar 2021 - 15:58

» Info insolite
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Caroo68 Lun 1 Mar 2021 - 13:22

» Attaque sur poussin de 3 mois
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar antopote Lun 1 Mar 2021 - 11:54

» Araucana, quel caractère ?
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 8:15

» Mes poules se déplument et ne pondent plus
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 7:11

» Australorp
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar colas33 Dim 28 Fév 2021 - 19:20

» poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 28 Fév 2021 - 12:14

» Œuf fécondé
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Fév 2021 - 8:37

» Petit Coq de Java qui deprime ou a quelque chose apres Coryza
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar AQUARIUS71 Sam 27 Fév 2021 - 22:52

» 1ere incubation hhd et hydrometrie
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Kante Sam 27 Fév 2021 - 15:12

» Poussins de 7 semaines - dehors?
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar sardine Sam 27 Fév 2021 - 9:48

» Adoption de canards par une oie
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 19:08

» Œuf fécondé ou pas?
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Orion 777 Ven 26 Fév 2021 - 12:39

» Canard col vert agressif envers les poules
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:22

» Fécondation
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:10

» notice janoel 24 en français
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Florence31 Ven 26 Fév 2021 - 8:55

» reglage couveuse
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar le belge Jeu 25 Fév 2021 - 10:45

» Mini oeuf de poule (concours ?)
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Cocorico Mar 23 Fév 2021 - 23:59

» Poule malade? Ou simplement râleuse?
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Caroo68 Mar 23 Fév 2021 - 20:31

» Élevage en suisse
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar sardine Mar 23 Fév 2021 - 15:34

» Conseils pour projet parc repro poules
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar cyprien49 Mar 23 Fév 2021 - 13:47

» Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Otto Lun 22 Fév 2021 - 20:36

» Présentation
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Poulette en détresse Dim 21 Fév 2021 - 17:48

» notice couveuse R-COM king suro 20
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Orion 777 Dim 21 Fév 2021 - 15:11

» Caille ozuf et chair
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:55

» instalation de caille en clapier
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:51

» bonjour
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 12:57

» Cou nu dans le 66/11 ?
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Otto Dim 21 Fév 2021 - 12:39

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimepar Phil Dim 21 Fév 2021 - 11:33

Pouvez m'aider a identifier un rapace ?

AuteurMessage
kira dolly
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kira dolly

Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Empty
MessageSujet: Pouvez m'aider a identifier un rapace ?   Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:45

Bonjour
Je me suis inscrite sur ce groupe pour trouver de l'aide pour identifier un rapace qui est arrivé chez moi.
Il se balade dans mon parc a 50 m de la maison .
Je pense a une buse mais de quelle espèce,
est ce que au vu de sa taille, dois je prendre des precausion pour mes poules, et poussin de 1 mois ?
MERCI
Je vous joints les photos de la bestiole :

Pouvez m'aider a identifier un rapace ? 10338410

Pouvez m'aider a identifier un rapace ? 10368410

Pouvez m'aider a identifier un rapace ? 10442510
Revenir en haut Aller en bas
Caramel88140
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Caramel88140

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider a identifier un rapace ?   Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:52

Bonjour, je pense pas quelle puisse s'en prendre à tes poules par contre si un poussin se retrouve séparé de sa mère de quelques mètres, je pense que si la buse a fin a ce moment-là, elle n'hésitera pas une seconde.

kira dolly aime ce message

kira dolly
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kira dolly

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider a identifier un rapace ?   Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:28

merci
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider a identifier un rapace ?   Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 11:07

c'est sûr que la buse attrapera le poussin, même si il est près de sa mère, la poule voudra le faire fuir mais elle n'aura pas le temps de réagir que le poussin sera parti dans les airs.

Conclusion, il faut absolument chercher (et trouver) une solution pour que la buse ne revienne pas chez toi. 
Mettre de la musique à fond  (si c'est possible à cause des voisins) mettre des draps ou du tissu accroché aux branches des arbres, mais le mieux, c'est de mettre les poussins et leur mère à l'abri dans un enclos fermé que tu peux fabriquer avec 50 cm de haut de grillage à poules    4 piquets et du grillage sur le dessus aussi, il te suffira de poser le petit enclos sur eux là où ils seront sur l'herbe et ils seront abrités des serres de la buse.  A surveiller si possible quand même.

kira dolly aime ce message

JeanD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
JeanD

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider a identifier un rapace ?   Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 23:13

Faire un bel épouvantail assez réaliste avec de vieilles fringues et un CD pendu à chaque bras ça fonctionne bien. Le problème avec la cage que tu déplaces c'est qu'il faut réfléchir aux endroits où tu la poses (soleil et il faut faire suivre eau et nourriture) puis quand les poussins vont atteindre une belle taille, la place va manquer. La cage est pratique les 3 premières semaines maxi .

Mel31 et kira dolly aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider a identifier un rapace ?   Pouvez m'aider a identifier un rapace ? Icon_minitime

Pouvez m'aider a identifier un rapace ?
Page 1 sur 1