Interdiction de vente d'animaux autres que chiens et de pour les particuliers sur les sites de vente. Pour le Bon Coin c'est applicable depuis le 1er juillet.
Après la grippe aviaire et le COVID, on sonne le glas pour les races menacées.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Eiffel72 aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Jeu 6 Juil 2023 - 21:57
Normal ils sont du cocher la catégorie accessoires pour animaux j’ai fait pareil pour une de mes annonces
Eiffel72 aime ce message
hebuternois Petit Oeuf
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Jeu 6 Juil 2023 - 22:02
Je viens de faire un essais car pas de vente en ce moment .j ai fait un essais don de poule 1 euros ça passe j ai même eu une réponse.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Jeu 6 Juil 2023 - 22:35
Fan de PADOUE a écrit:
Normal ils sont du cocher la catégorie accessoires pour animaux j’ai fait pareil pour une de mes annonces
oui sauf que leboncoin va s'en rendre compte un jour ou l'autre et il va supprimer aussi ces annonces là aussi.
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Jeu 6 Juil 2023 - 23:11
Oui mais en attendant
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Jeu 6 Juil 2023 - 23:55
Fan de PADOUE a écrit:
Oui mais en attendant
Ce serait surprenant que cela dure très longtemps quand même...
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 0:01
wyandotte a écrit:
Mais du coup vous avez trouver quoi comme solution ? Réduction ? Arrêt ? Vente par d'autres moyens ?
Bin, déjà je vais éviter de me précipiter...et puis revenir aux vieilles méthodes : les petites annonces chez le boulanger, le bouche à oreille auprès des collègues etc...
Je ne peux pas arrêter d'élever des bestioles : c'est ma vie, depuis que je suis gamin, comme mon père avant moi, je ne pense quà ça quelque soit le domaine !!!
Wyandotte aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 0:24
Tiens, je viens de voir sur le boncoin un gars qui a contourné le truc en mettant son n° Siren professionnel...mais d'une toute autre activité ! :-) Mais il apparait désormais comme "professionnel".
On va tous être obligés de créer des sociétés.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 7:10
Oui, on peut mettre chez les commerçants locaux. Je vais faire comme ça aussi.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 7:16
Eiffel72 a écrit:
Tiens, je viens de voir sur le boncoin un gars qui a contourné le truc en mettant son n° Siren professionnel...mais d'une toute autre activité ! :-) Mais il apparait désormais comme "professionnel".
J'ai regardé mais pour être cotisant solidaire, il faut un minimum de 3 hectares de terre agricole... Ce n'est pas mon cas
Après, passer des annonces dans les commerces, c'est soumis à la même loi que les annonces sur Leboncoin. Leboncoin n'a pas décidé de se passer volontairement de ces annonces qui amènent énormément de "trafic" sur le site. Quand je parle de trafic, il faut entendre débit de data Du coup, si les commerçants acceptent nos annonces, c'est eux qui tombent sous le coup de la loi et risquent des amendes et ce n'est pas quelque chose que je suis prêt à leur faire risquer, probablement à leur insu en plus...
Tintamar Petit Oeuf
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 7:48
MikA a écrit:
Eiffel72 a écrit:
J'ai regardé mais pour être cotisant solidaire, il faut un minimum de 3 hectares de terre agricole... Ce n'est pas mon cas
Après, passer des annonces dans les commerces, c'est soumis à la même loi que les annonces sur Leboncoin. Leboncoin n'a pas décidé de se passer volontairement de ces annonces qui amènent énormément de "trafic" sur le site. Quand je parle de trafic, il faut entendre débit de data Du coup, si les commerçants acceptent nos annonces, c'est eux qui tombent sous le coup de la loi et risquent des amendes et ce n'est pas quelque chose que je suis prêt à leur faire risquer, probablement à leur insu en plus...
Il me semble que c'est les annonces sur internet qui sont dans le viseur de cette loi. La vente n'est pas interdite entre particulier. Donc je ne pense pas que le commerçant risque quelques choses.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 7:51
MikA a écrit:
Eiffel72 a écrit:
Tu n'as pas de SIRET pour les ruches ? C'est obligatoire si tu vends ou donne du miel en dehors de la sphère familiale. Et c'est un code APE élevage. Pas de notion de surface, cotisant solidaire c'est à partir de 40 ruches. Sinon il suffit de déclarer ton CA chaque année, au forfait si moins de 5000€ de CA annuel.
J'y ai pensé déjà, sur LBC ça passerait sans problème, mais c'est limite en cas de contrôle, de vendre des poules avec un SIRET élevage d'abeilles sans déclarer de vente de poules (cad en étant éleveur amateur)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 8:36
hebuternois a écrit:
Je viens de faire un essais car pas de vente en ce moment .j ai fait un essais don de poule 1 euros ça passe j ai même eu une réponse.
Faudrait essayer les dons à 30€
Dans les annonces d'hier j'ai vu deux annonces poussins dont certains ressemblaient à des poussins adultes des deux sexes Je n'ai vérifié si elles y sont encore.
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 9:32
Hier soir j'ai essayé à 1€ et tout de suite j'ai eu du passage... et vite un message = ça m'intéresse ! ... Alors j'ai annoncé = Coq à 12€ et alors la personne qui était connectée ....s'est vite déconnectée !!!!
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 9:42
Ce matin j'ai à nouveau quelqu'un d'intéressé ... de très intéressé !!! Je viens donc de lui répondre =" Bonjour =, j'ai annoncé UN DON pour que mon annonce passe , mais en fait mon COQ PURE RACE est à 12€ et il les vaut !" Je suppose que je ne vais pas faire long feu sur le bon coin !!! Mais j'ai tenté pour voir ce que ça allait donner . Suite au prochain épisode les amis !!!
Guéno aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 12:50
L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
Eiffel72 a écrit:
Tu n'as pas de SIRET pour les ruches ? C'est obligatoire si tu vends ou donne du miel en dehors de la sphère familiale. Et c'est un code APE élevage. Pas de notion de surface, cotisant solidaire c'est à partir de 40 ruches. Sinon il suffit de déclarer ton CA chaque année, au forfait si moins de 5000€ de CA annuel.
J'y ai pensé déjà, sur LBC ça passerait sans problème, mais c'est limite en cas de contrôle, de vendre des poules avec un SIRET élevage d'abeilles sans déclarer de vente de poules (cad en étant éleveur amateur)
Les ruches sont toujours à l'état de projet, je n'ai toujours pas passé le cap du rucher école mais je ne désespère pas Je vais surement changer de cap professionnellement parlant et j'en profiterai pour déménager, si je peux, j'agrandirai ma surfaces au passage...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 12:54
Vivette a écrit:
Ce matin j'ai à nouveau quelqu'un d'intéressé ... de très intéressé !!! Je viens donc de lui répondre =" Bonjour =, j'ai annoncé UN DON pour que mon annonce passe , mais en fait mon COQ PURE RACE est à 12€ et il les vaut !" Je suppose que je ne vais pas faire long feu sur le bon coin !!! Mais j'ai tenté pour voir ce que ça allait donner . Suite au prochain épisode les amis !!!
On doit pouvoir faire une annonce en don, avec un prix dans le descriptif, ou alors, annoncer directement dans le descriptif que les prix sont communiqués après contact via la messagerie ou par téléphone. Je vais m'occuper de tester ça avec les lapins que j'ai à vendre ce week-end.
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 13:25
Tintamar a écrit:
Il me semble que c'est les annonces sur internet qui sont dans le viseur de cette loi...
Hélas non ! Tu as raison, pour l'instant, mais il ne faut pas oublier que la finalité c'est l'interdiction de détention d'animaux domestiques.
Seulement, pour en arriver là il faut que ce soit progressif.
Cela a commencé par l'interdiction de livraison d'animaux vivants. Il faut reconnaître qu'il y avait certainement des problèmes de la part de certains particuliers mais il aurait suffi d'imposer un type de conditionnement (comme les cageots de la Ferme de Beaumont, avec un nombre d'animaux adapté à la dimension selon l'espèce et la race, en accord avec la FFV) On préfère interdire, c'est plus simple, mais avec le deuxième volet on va faire voyager plus d'animaux parce qu'il faudra bien se déplacer sur les foires pour les vendre .
Le deuxième volet c'est maintenant, sous couvert de bien-être animal alors qu'on fait exactement l'inverse. Cette loi a été votée par 119 députés je crois. Il y en a 577. Ils étaient où les autres ? Payés mais absents... Et après on feint de s'étonner que les Français se désintéressent des élections et préfèrent descendre dans la rue au lieu de se déplacer aux urnes.
Le but est d'interdire d'avoir des animaux domestiques pour laisser la place aux animaux sauvages. Ou du moins de ne pas avoir le droit de les faire reproduire, ce qui conduira à terme à leur disparition.
Et après? ... En 2050 on sera peut-être poursuivi pour avoir écrasé une mouche sur notre pare-brise ?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 19:51
Voilà mon expérience d'annonce sur le bon coin =
Don de 2 coqs pure race 1€ .... Je donne leurs âges et race puis "les prix sont communiqués après contact via la messagerie ou par téléphone." Désolée , mais annonce pas retenue ! JE M'Y ATTENDAIS !
2ème essai = Tout pareil mais après avoir inscrit les âges et la race , j'ai juste ajouté = " contact via la messagerie ou par téléphone." et j'ai décoché mon N° de téléphone pour être contactée Résultat = Mon annonce est retenue !!! Donc suite au prochain épisode
MikA aime ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 20:20
passer par des sites hébergé a l'étranger passer a un niveau supérieur sur plumage avec une section petites annonces au top avec un meilleur référencement , mais là peu etre que le site passerait dans le hors la loi ,a voir avec Jean Mi
rester sur leboncoin et lâcher des messages caché dans des annonces fictives que certain peuvent décrypter
Dernière édition par stout le Ven 7 Juil 2023 - 20:41, édité 1 fois
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Ven 7 Juil 2023 - 20:38
Le deuxième volet c'est maintenant, sous couvert de bien-être animal alors qu'on fait exactement l'inverse. Cette loi a été votée par 119 députés je crois. Il y en a 577. Ils étaient où les autres ? Payés mais absents... Et après on feint de s'étonner que les Français se désintéressent des élections et préfèrent descendre dans la rue au lieu de se déplacer aux urnes.
c'est extrêmement rare qu'il y ai plus de 50% de votants , je me demande même si ça arrive ... même pour des des sujets important qui touchent tout le monde et aberration total telle que la reforme des retraites ou le pass sanitaire, ils sont minoritaire au poste on en revient toujours a la même chose , ne laissons pas les clefs a ces genre de personne qui agissent dans leur propre intérêt ne rien faire , c'est laisser faire ne rien faire c'est consentir
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 5:31
Moi je tente une annonce tous les jours ou presque, les 2 premiers jours impossible de passer quoi que ce soit, en fin ou non, dans d’autres catégories, des qu’il y avait le mot poule ou poussin ça passait pas. Au mieux ça passait puis 10 min après c’était supprimé! Puis j’ai passé une annonce avec juste les races en titre (Brahma et Silkie) et description « plus d’info par message » et un prix. C’est passé et resté mais bon c’est pas des plus vendeur! Hier j’ai réussi à passer une annonce de poussin Brahma et Silkie, avec photo, avec brève description et un prix mais dans matériel agricole. C’est déjà plus porteur je pense. J’avais tenté dans jardin le deuxième jour c’était passé et supprimé quelques minutes après alors que celle-ci est restée.
Donc soit ils ont lâché un peu de leste, soit j’ai eu de la chance sur ma dernière annonce…
Perso quand je cherche des poussins ou adulte je fais toujours une recherche toute catégorie alors je me dis que même si c’est moins visible ça va peut-être le faire quand même comme ça
cotur29 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 7:12
Des annonces indiquant "don contre participation" sont en ligne. De plus, j'ai lu une annonce commençant par "Dispose de cailles..." et ne mentionnant pas s'il s'agit d'un don ou d'une vente, mais invitant l'intéressé à prendre contact pour des précisions.
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 11:35
Hier j'ai passé une annonce "Don de 2 coqs pure race" ... Puis dans l'annonce = " contact via la messagerie ou par téléphone." et j'ai décoché mon N° de téléphone pour être contactée ... Mon annonce est en ligne et visitée !
Aujourd'hui je viens de passer cette annonce = "Don contre participation" ... Puis dans l'annonce = SUSSEX TRICOLORE PURE RACE ... puis = "plus d’info par message ou téléphone" et j'ai décoché mon N° de téléphone pour être contactée .... Mon annonce est en ligne et visitée !
Voyez j'ai tenu compte de vos suggestions et ça marche ! MERCI !!!
Guéno, MikA et JT aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 13:32
Mais une manière de ne pas être contre la loi c'est de se constituer un réseau personnel avec les éleveurs qui nous ont acheté/à qui nous avons acheté.... Mais aussi de pouvoir les recouper avec nous . (demander leur consentement bien entendu) 1/ Les recouper par races de poules détenues 2/ Les recouper par éleveurs dans un rayon kilométrique
Qu'en pensez vous ? c'est avec des petits ruisseaux qu'on fait de grandes rivières !
cotur29, Eiffel72 et JT aiment ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 16:14
Vivette a écrit:
Mais une manière de ne pas être contre la loi c'est de se constituer un réseau personnel avec les éleveurs qui nous ont acheté/à qui nous avons acheté.... Mais aussi de pouvoir les recouper avec nous . (demander leur consentement bien entendu) 1/ Les recouper par races de poules détenues 2/ Les recouper par éleveurs dans un rayon kilométrique
Qu'en pensez vous ? c'est avec des petits ruisseaux qu'on fait de grandes rivières !
C'est une solution, pas la plus simple à mettre en oeuvre certainement... en fait, avant, on appelait cela le tissu associatif
Ce tissu associatif a été mis à mal notamment par les nouveaux outils dont nous disposons aujourd'hui... je vois mal tout cela se remettre en service, mais si c'est le cas, alors tant mieux.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 18:02
Bon bas ils sont réglé le côté mettre en vente dans la catégorie accessoires 🤬
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 19:18
Bon bas il mais désormais impossible de poster des annonces même en dons
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 19:58
@Fan de PADOUE tout dépend ce que tu écris dans ton message ! Le moins possible et surtout aucun prix . Lis mon message posté à 11h35 = chez moi ça marche ! Maintenant est ce que j'aurai un achat ! Mais pour le moment j"ai beaucoup de passage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 20:42
Alors là je tombe sur le c.l!
C'est une association PA qui a demandé le rejet de mon annonce et non quelqu'un qui voulait manger mon agneau comme je le pensais ! Je viens d'avoir la réponse du Bon Coin que je n'attendais plus.
C'est bien, au moins ils répondent. Et ils ne sont nullement responsables des lois idiotes votées par nos élus.
J'avais bien précisé dans cette annonce que cet agneau n'était pas destiné à la consommation mais pour agrément, compagnie, éco pâturage. De plus je demande aux contacts s'ils ont déjà des moutons, la surface du terrain à disposition, si je manque de précision je demande à faire une visite avant de conclure la cession.
Vous comprendrez quelque chose ? Pourquoi un particulier pouvait vendre des agneaux de boucherie avant le 1er juillet, et la cession d'un agneau pour compagnie ou tondeuse écologique posait problème ? Moi non... Voici la réponse :
Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires concernant notre refus de diffuser votre annonce de moutons. Leboncoin a adopté la Charte d’Engagements en faveur de la protection et du bien-être des animaux de compagnie faisant l’objet d’une transaction via une plateforme de vente en ligne signée en décembre 2020. Nos équipes et nos services sont en contact régulier avec les associations de défense des animaux afin que nos conditions de diffusion d’annonces relatives aux animaux respectent les dispositions légales en vigueur. A ce titre, je vous confirme que nous ne pouvons pas accepter la diffusion de votre annonce sur notre site. Pour plus de renseignement, je vous invite à prendre connaissance de notre article dédié : Comment déposer une annonce pour un animal ? Je reste à votre disposition pour toute autre question. ... , Service Clients leboncoin
cotur29 aime ce message
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 21:15
Sa ne fonctionne toujours pas
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 22:09
[…] C'est une association PA qui a demandé le rejet de mon annonce et non quelqu'un qui voulait manger mon agneau comme je le pensais ! Je viens d'avoir la réponse du Bon Coin que je n'attendais plus.
C'est bien, au moins ils répondent. Et ils ne sont nullement responsables des lois idiotes votées par nos élus.
J'avais bien précisé dans cette annonce que cet agneau n'était pas destiné à la consommation mais pour agrément, compagnie, éco pâturage. De plus je demande aux contacts s'ils ont déjà des moutons, la surface du terrain à disposition, si je manque de précision je demande à faire une visite avant de conclure la cession.
Vous comprendrez quelque chose ? Pourquoi un particulier pouvait vendre des agneaux de boucherie avant le 1er juillet, et la cession d'un agneau pour compagnie ou tondeuse écologique posait problème ? Moi non... Voici la réponse : […]
Pas sûr que l'annonce ait été dénoncée par une asso. Peut-être que lbc cherche juste à se déresponsabiliser.
Il se peut que ce soit juste le fait d'avoir indiqué que cet agneau n'était pas prévu pour abattage rituel qui a déclenché l'alerte. Ils ont certainement des robots pour identifier ce qu'il faut supprimer et si le robot tombe sur les mots « agneau » et « abatage » dans une même annonce, alors bingo.
Je ne gagerais pas qu'ils ont vérifié l'annonce avant d'envoyer une réponse. Ils ont éventuellement vérifié la conclusion du robot et si l'algorithme est m..dique, le résultat le sera aussi.
À la défense des programmeurs ; ils font ce que l'on leur demande.
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Sam 8 Juil 2023 - 22:51
cotur29 a écrit:
[…] C'est une association PA qui a demandé le rejet de mon annonce et non quelqu'un qui voulait manger mon agneau comme je le pensais ! Je viens d'avoir la réponse du Bon Coin que je n'attendais plus.
Vous comprendrez quelque chose ? Pourquoi un particulier pouvait vendre des agneaux de boucherie avant le 1er juillet, et la cession d'un agneau pour compagnie ou tondeuse écologique posait problème ? Moi non... Voici la réponse : […]
Pas sûr que l'annonce ait été dénoncée par une asso. Peut-être que lbc cherche juste à se déresponsabiliser.
Il se peut que ce soit juste le fait d'avoir indiqué que cet agneau n'était pas prévu pour abattage rituel qui a déclenché l'alerte. Ils ont certainement des robots pour identifier ce qu'il faut supprimer et si le robot tombe sur les mots « agneau » et « abatage » dans une même annonce, alors bingo.
Je ne gagerais pas qu'ils ont vérifié l'annonce avant d'envoyer une réponse. Ils ont éventuellement vérifié la conclusion du robot et si l'algorithme est m..dique, le résultat le sera aussi.
À la défense des programmeurs ; ils font ce que l'on leur demande.
Tu as sans doute raison. Le mot "abattage" ne figurait pas dans l'annonce, par contre il revenait plusieurs fois dans les échanges avec les acheteurs potentiels (sans le mot "rituel", je précisais simplement que je ne souhaitais pas qu'il parte à l'abattage) Comme on sait que leurs robots surveillent aussi nos échanges (pour preuve dès qu'on communique un numéro de téléphone on reçoit une mise en garde immédiate)
Elle a dû rester deux à trois semaines en ligne, donc au départ elle n'a pas été jugée irrecevable.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 9 Juil 2023 - 8:21
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 9 Juil 2023 - 13:35
Comme on sait que leurs robots surveillent aussi nos échanges (pour preuve dès qu'on communique un numéro de téléphone on reçoit une mise en garde immédiate)
Effectivement. Bien sûr, c'est pour nous protéger de potentiels escrocs qu'ils nous avertissent.
Bon, ils ne sont pas les seuls à surveiller nos messages. Les GAFAMs le font aussi, uniquement pour notre bien, bien sûr, et sans nous en avertir, et si ça rapporte quelques milliards de profits, tant mieux.
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 9 Juil 2023 - 14:16
cotur29 a écrit:
Comme on sait que leurs robots surveillent aussi nos échanges (pour preuve dès qu'on communique un numéro de téléphone on reçoit une mise en garde immédiate)
Effectivement. Bien sûr, c'est pour nous protéger de potentiels escrocs qu'ils nous avertissent.
Bon, ils ne sont pas les seuls à surveiller nos messages. Les GAFAMs le font aussi, uniquement pour notre bien, bien sûr, et sans nous en avertir, et si ça rapporte quelques milliards de profits, tant mieux.
Ah oui, tout ça c'est pour notre bien ! On ne les remerciera jamais assez de nous surveiller
cotur29 aime ce message
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 9 Juil 2023 - 15:31
D'où l'importance de se remettre en réseau avec les voisins et les amis, dans le monde réel.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 9 Juil 2023 - 19:33
Bonjour les amis et amies ,
Je viens de poster une annonce sur Leboncoin concernant mes jeunes coqs Nains Allemands . Pour le moment elle est en ligne ; on verra demain ......
Pour information, suite aux restrictions de vente sur LBC, un groupe Facebook "Oiseaux De France" a été créé par un particulier pour permettre aux éleveurs et non éleveurs de vendre leurs oiseaux. Les annonces publiées concernent uniquement des ventes. Ce groupe créé tout récemment compte déjà 575 membres! Si ce n'est pas déjà fait, créer un groupe de vente de volailles pourrait aider. Qui se lance?
Je suis ce post depuis le début et je suis comme vous, sous le choque de cette loi et le fait que ça complique beaucoup de chose. Je n ai malheureusement pas d astuce a vous proposer.... Depuis quelques années j utilisais LBC pour vendre les quelques poussins nés ici ( ici: maman, ma soeur et moi ) comment on va faire, faite exprès cette année il y a pleins de poussins, ma soeur a 10 brahma, et chez maman 4 bantam ( pr 3 poules ) et 13 croisé Araucana ( cette coquine s était bien cachée et introuvable, maman pensait même qu un renard l avait emportée et est ressortie avec 13 poussins. Habituellement on laisse 1 ou 2 oeufs aux poules les plus récalcitrantes..... ) Et moi j en ai 2, si poules je garde si coqs je place mais maintenant ça devient le parcours du combattant. Je me demande comment je vais faire, sûrement des annonces papiers par ci par là, peut être FB et après je ne vois pas .... Ce qui est sûr c'est que ça n aura pas la même portée et on risque fort d avoir des petits sur les bras ..... C est déprimant Avec LBC je pensais pouvoir me racheter 2 poulettes ça va être plus dur, j aurais bien aimé avoir des wyandotte GR .... pfff
oui je trouve aussi que ça va être dur pour acheter une poule de telle race, parfois on fait des kilomètres pour trouver une volaille de race rare mais si son propriétaire ne peut plus mettre d'annonce comment faire...
Vu le contexte, ça serait quand même judicieux de donner davantage de visibilité à la rubrique "Vend, donne, recherche, échange" du forum. C'est dommage que celle-ci soit difficile d'accès au point d'être certainement méconnue par la plupart des membres. C'est un outil formidable qui est actuellement trop peu utilisé! @Plumage1 qu'en penses-tu? Serait-ce possible d'améliorer la visibilité des annonces en les rendant plus faciles d'accès (ex: en permettant un accès rapide depuis la page d'accueil)?
Cécile, Vivette, MikA et cotur29 aiment ce message