Interdiction de vente d'animaux autres que chiens et de pour les particuliers sur les sites de vente. Pour le Bon Coin c'est applicable depuis le 1er juillet.
Après la grippe aviaire et le COVID, on sonne le glas pour les races menacées.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Eiffel72 aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 13:15
franchement j'ai lu les commentaires des gens sous cette annonce du boncoin. C'est... y'a pas de mot. C'est effrayant de bêtise!
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 13:31
cymo89 a écrit:
oui les commentaires sont très énervant, personne ne fait fortune avec des poules, sauf peut être ceux qui achètent des poules de réforme quelques centimes et les revendent 10€ mais eux ils "sauvent" les poules.
On retrouve plusieurs fois les mêmes, des acharnées. Justement ces gens là qui veulent interdire la vente à partir des poulaillers familiaux se retrouvent souvent dans des associations "rescue" à vendre des poules de réforme, cédées à 18 mois parce qu'épuisées (la sélection ponte au départ mais aussi la lumière artificielle qui les empêche de dormir, pas de saisonnalité) J'ai du mal à comprendre leur logique.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 13:36
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
oui les commentaires sont très énervant, personne ne fait fortune avec des poules, sauf peut être ceux qui achètent des poules de réforme quelques centimes et les revendent 10€ mais eux ils "sauvent" les poules.
On retrouve plusieurs fois les mêmes, des acharnées. Justement ces gens là qui veulent interdire la vente à partir des poulaillers familiaux se retrouvent souvent dans des associations "rescue" à vendre des poules de réforme, cédées à 18 mois parce qu'épuisées (la sélection ponte au départ mais aussi la lumière artificielle qui les empêche de dormir, pas de saisonnalité) J'ai du mal à comprendre leur logique.
Ils n'ont pas de logique... Comme disait Niestche "Les certitudes sont de pires ennemis de la vérité que les mensonges." Eux ils sont certain... ils savent tout, mais quoi
Cécile et Wyandotte aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 13:41
soit ils sont végan, soit ils contribuent à la terrible exploitation des animaux en allant à la boulangerie s'acheter un gâteau fait avec du lait et des oeufs.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 15:42
De nouvelles catégories pour animaux dans le bon coin
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 16:34
Fan de PADOUE a écrit:
ah oui tiens! animaux de la ferme/oiseau/nac/...mais bon ça ne change rien pour l'instant.
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 16:35
Fan de PADOUE a écrit:
Oui, il y à plusieurs catégories pour animaux dans LBC, soit "accessoires animaux", soit " animaux". Mais pour autant la vente d'animaux autres que chats et chiens et interdite.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 16:46
Qui c’est cela veut peut-être annoncer un futur plus libre sur la vente de certains animaux
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 17:07
monsieurpouletbzh a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Oui, il y à plusieurs catégories pour animaux dans LBC, soit "accessoires animaux", soit " animaux". Mais pour autant la vente d'animaux autres que chats et chiens et interdite.
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 17:16
cymo89 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
non ils en ont ajoutés
Ha oui, pour passer une annonce. Enfin, je n'ai pas l'impression que ça change grand-chose.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Dim 21 Jan 2024 - 18:46
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:28
Ça m'a l'air un peu plus souple en ce moment, non ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:28
Wyandotte a écrit:
Oui on dirait...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:32
Je verrai j'ai bientôt des petits géants à mettre. Après sélection et tatouages.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:32
Oui, d'ailleurs pour mettre le prix certains mettent dans le texte le prix suivis de "plumes", du style : 25 plumes la poule, moi j'ai fait aussi, certains acheteurs comprennent d'autres non et il faut leur expliquer mais bon au moins c'était marquer .
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:33
Oui ou 25 et un smiley
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:38
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
Oui on dirait...
Et surtout, les gens commencent à comprendre que rien n'est gratuit
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:40
Le souci c'est que avant tu ne pouvais même pas mettre "plus d'infos en mp" sans que ce sois bloquer, j'ai quand même l'impression que LBC est plus attentif sur certains comptes qui sont habituer a vendre que sur les autres ...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:45
Après, ces derniers temps je m'énerve face à certains acheteurs du bon coin. Par exemple, j'ai mis des brebis d'ouessant à vendre. J'ai une vingtaine de personnes qui m'ont contacté, mais quand le premier message est "Je peux passer ce soir ? Et l'égorger sur place?", ou encore "C'est trop cher, à ce prix là, vous n'allez jamais les vendre..." suivi de commentaires désobligeants, ben, je m'enerve !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Coup dur pour l'élevage ! Mar 5 Mar 2024 - 21:51
Pouledu69 a écrit:
Après, ces derniers temps je m'énerve face à certains acheteurs du bon coin. Par exemple, j'ai mis des brebis d'ouessant à vendre. J'ai une vingtaine de personnes qui m'ont contacté, mais quand le premier message est "Je peux passer ce soir ? Et l'égorger sur place?", ou encore "C'est trop cher, à ce prix là, vous n'allez jamais les vendre..." suivi de commentaires désobligeants, ben, je m'enerve !
Pour les gens qui veulent les manger dit leur que c'est non et bloque les directs, pour ceux qui veulent venir le soir même dit leur que c'est non et qu'il y a un minimum d'échange à avoir parce que ce n'est pas un fichu sac à main et bloque-les. Voilà problème réglé , moi je m'emme*de plus à m'énerver pour ces gens-là, il ne mérite même pas de prendre ne serait-ce qu'une seconde de ma vie. (c'est facile a dire, mais pas a faire )