| coup de coeur pour des meusiennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coup de coeur pour des meusiennes Dim 15 Fév 2015 - 19:26 | |
| Bonsoir, Hier je me suis rendu a l'exposition avicole de Château-Salins pour trouver une belle race a élever, il y avait beaucoup de choix et de toute les sortes de poule de la petite sérama, des pékins gris perlé, des LaFlèche, jusqu’aux Brahma et faverolles mais aussi beaucoup de pigeons, lapin et canards. J'aurais bien pris des faverolles mais aucun coq n'était a vendre donc j'ai craqué pour de jolie meusienne :) J'ai acheté 1 coq jugé 92 points mais a revoir car il est encore jeune, 2 poules a 93 points et une poules a 95 points qui a eu le prix d'honneur des grande races française!! :) Tout ce petits monde est bien arrivé, et c'est déjà aujourd'hui promené sur tout le terrain. Ils sont vraiment magnifique et je suis très satisfait de mon choix.
Dernière édition par jerome 100 le Mer 22 Avr 2015 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Lun 16 Fév 2015 - 7:37 | |
| C est une très belle race que je commence aussi cette année . | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Lun 16 Fév 2015 - 12:46 | |
| Bon début pour la poule, et choix pratique, la meusienne étant une faverolle sans les favoris et barbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Lun 16 Fév 2015 - 13:39 | |
| Oui voici une photo des dames et du monsieur :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mar 17 Fév 2015 - 7:54 | |
| Bonjour, sais tu d' ou proviennent t il? Enfin quel éleveurs? Ils sont bien beaux
ici aussi j avais de la meusienne jusqu à ce week end (passage du renard), j'ai également commandé 15 jeunes Chez Mr Périquet simplement pour engraisser. Nous attendons l expo de verdun pour y trouver des reproducteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mar 17 Fév 2015 - 12:21 | |
| Oui j'ai le catalogue avec les éleveur si tu veut je peut te donner l'adresse et le numéro de téléphone en MP.
Ah les renards c'est quelque chose que je connais bien mais ils ne sont pas encore venu chez moi même si j'en ai déjà vu passer en pleine journée près de l'enclos!
Oui c'est bien les expo pour en trouver après il faut avoir la chance d'en trouver qui sont en vente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mar 17 Fév 2015 - 12:28 | |
| c était simplement pour savoir si tu avais trouvé une autre souche. C'est tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mar 17 Fév 2015 - 12:35 | |
| ah d'accord, ils sont de PAULIN Alexandre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mer 22 Avr 2015 - 22:45 | |
| Par ce beau temps j'ai décidé de faire quelques photos des poulettes qui gambadent toute la journée a travers l'enclos et qui font plaisir à toute la famille :) Le coq Saphirian Le coco avec sa Sally Et Sally seule sur la photo Malheureusement les deux autres poules n'étaient pas aussi coopérative pour faire quelques belles photos. Je mettrais également des photos des premiers poussins meusien qui vont éclore ce weekend :) a+ |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mer 22 Avr 2015 - 23:22 | |
| Merci pour ces belles photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mer 22 Avr 2015 - 23:34 | |
| Très beaux sujets, ils sont magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Mer 22 Avr 2015 - 23:37 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Jeu 23 Avr 2015 - 9:33 | |
| - Rantanplan a écrit:
- Bon début pour la poule, et choix pratique, la meusienne étant une faverolle sans les favoris et barbe
Oui rantanplan, C'est tout à fait çà. Cette race a été créée par jC Périquet de la SCAF, mais c'est vrai qu'à mon gout elle ressemble trop à la Faverolle, variété de laquelle elle est issue d'ailleurs, on n'en voit pas dans les expos, du moins dans ma région . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Jeu 23 Avr 2015 - 10:47 | |
| Justement j'avais l'intention comme dit en haut de prendre des faverolles mais le couple présent a l'expo n'était pas a vendre mais je suis content de mon choix :)
Je ne sais pas si la race est tellement connue, dans ma région on en voit par fois sur leboncoin a vendre mais étant donné que je ne connaissait pas le standard j'ai préféré prendre des sujets a une exposition. Du côté allemand elle est complètement inconnue, car lorsque j'étais chez mon véto (en Allemagne) avec mon coq meusien j'ai rencontré un juge d'expo qui a présenté ses volailles et qui en a jugé pendant 50 années et il ne connaissait pas les meusiennes. De même mon véto qui m'a demandé ce que c'était comme race et après que je lui avait expliqué m'a dit qu'il n'en a jamais vu. |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Jeu 23 Avr 2015 - 13:42 | |
| J'ai entendu dire qu'il y avait eu une certaine polémique au niveau de la reconnaissance de cette race, c'est peut etre pour cela. coté Allemand avec leur faverolle, çà m'étonnerait que la meusienne cartonne, comme disait rantanplan la meusienne est une faverolle sans barbe. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Jeu 23 Avr 2015 - 14:24 | |
| Effectivement nous avons peu de meusienne en Sud Ouest.. J'en déjà vu des naines mais très peu. La faverolles est bien plus présente même en naine, d'ailleurs nous avons à Tarbes un excellent éleveur de faverolles avec niveau bien supérieur à la moyenne, il se classe d'ailleurs bien souvent au championnat de France de la race.
Quant aux allemands... si je dis ce que j'en pense sur le milieux avicole je vais choquer... Ils nous déforment toutes les races pour faire simple... et ils cherchent à l'imposer sur l'EE. Regarder les Wyandottes type allemand... les La Flèche allemands ça vaut également le détour ! Etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Jeu 23 Avr 2015 - 19:30 | |
| Les photos des deux autres poules :) Saby Et Samy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Ven 24 Avr 2015 - 12:34 | |
| bonjour
et bien moi je prefere les meusiennes, que je ne connaissais pas, aux faverolles elles sont superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Ven 24 Avr 2015 - 15:48 | |
| Merci a toi schupa Les poussins ont commencés a casser leur coquille donc l''éclosion ne va pas tarder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Sam 25 Avr 2015 - 14:49 | |
| Oh On va avoir des photos de poussins meusiennes...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Sam 25 Avr 2015 - 20:40 | |
| Oui les poussins sont néés mais j'attends qu'ils sont bien secs et demain les photos :) |
|
| |
thierry Petit Oeuf
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Sam 19 Mar 2016 - 20:07 | |
| Bonsoir au forum, bientôt j’irais chercher mes poules Meusienne chez Mr périquet j'ai hâte depuis le temps que j'attends. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand tu bois l'eau, pense à sa source.
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Dim 20 Mar 2016 - 6:16 | |
| j ai l impression que cette Meusienne,a de plus en plus d adeptes Il y a un moment que je veux en avoir,car je suis persuadé d en avoir eu,a l époque chez ma Mère e, 1965 | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Dim 20 Mar 2016 - 8:42 | |
| - daniel23 a écrit:
- j ai l impression que cette Meusienne,a de plus en plus d adeptes
Il y a un moment que je veux en avoir,car je suis persuadé d en avoir eu,a l époque chez ma Mère e, 1965 Ouh là, en 1965!!! La variété 'poule meusienne' a été créée dans les années 80 par jean claude périquet, peut etre parles tu plutôt de la faverolle, qui a servi à créer la meusienne, c'est la même sans les moustaches et barbe. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes Lun 21 Mar 2016 - 6:27 | |
| bien sûr,mais dans mon souvenir,c est la couleur et la masse qui me reste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de coeur pour des meusiennes | |
| |
|