Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrécapitulatif principales causes de boiteries Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrécapitulatif principales causes de boiteries Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussins brahma
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:01

» Leghorn exchequer 2024
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:55

» Les oies tchèques de Wyandotte
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 19:45

» Repro 2024 BZH
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:05

» concours photo poussins 2024
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 récapitulatif principales causes de boiteries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cymo89
Admin
Admin
cymo89



récapitulatif principales causes de boiteries Empty
MessageSujet: récapitulatif principales causes de boiteries   récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:10

 Arthrite bactérienne

La poule boite et on remarque que son articulation est chaude et gonflée, cela se soigne a l'aide d'antibiotiques, le traitement est long (voir très long plusieurs mois) et est prescrit par le vétérinaire.
exemple de Diego le coq de Vivette :
Vivette a écrit:
Mon coq Diégo a commencé à boiter vraiment fort ... en le prenant et en lui tâtant toute la patte il m'a semblé que ça ne venait pas du niveau de l'articulation de la cheville mais plutôt de celle du "genou" en haut.
* Donc avec mon mari , tous les matin et tous les soirs , on le prend et avec l'HE de gaulthérie je lui masse cette articulation = impression que la boiterie diminuait de jour en jour ...
* Puis plus d'amélioration et à nouveau grande boiterie et je m'aperçois que sa patte + la cheville sont enflées = Donc je continue à lui masser toute sa patte , en favorisant la cheville ...
Vivette a écrit:
ça y est , Diégo a vu la véto hier et il a été très sage mon beau coq !!! ;) il pèse 3,9kg pour ses 8 mois .

Alors ça serait de l'arthrite... ou bien autre chose ... = à voir
J'ai eu l'impression que la Véto n'avait pas plus l'habitude que moi , de soigner les bêtes à plumes.

Alors il est sous antibio matin+soir pendant 20 jours (cephacare F 1000)

Elle lui a donné également un anti inflammatoire (metacam) qui lui fait déjà du bien = ce matin il courrait pour cocher ses 7 poulettes
 quelques photos issues du manuel de pathologie aviaire postées par Sofiania :
récapitulatif principales causes de boiteries Img74
récapitulatif principales causes de boiteries Img29
récapitulatif principales causes de boiteries Img30

 Arthrite virale :

Sofiania a écrit:
si il existe bien des arthrite à mycoplasme et à staphylocoques, il existe aussi des arthrites virales.
Celles-ci présentent comme symptôme une forme très caractéristique des pattes dite à "démarche de cow-boy" :

récapitulatif principales causes de boiteries Img31
 


parasites interne :

une infestation massive peut aussi provoquer des boiteries, pour plus d'information voir l'article sur les vermifuges.

gale des pattes :

Une gale des pattes très avancée peut aussi provoquer des boiteries chez la poule :


Pododermatite

Il s'agit d'un rond noir sous la patte causé par des staphylocoques
récapitulatif principales causes de boiteries P1050927


récapitulatif principales causes de boiteries Z
récapitulatif principales causes de boiteries Img_0046

kmellia a écrit:
Ma soeur possède 1 oie (une blanche d'environ 3 ans) et un jar (gris d'environ 15 ans).

Depuis cet été, les pattes du jars ont développé de grosses boules.

ça n'a pas l'air de le déranger, il marche normalement et ne touche pas aux pattes.
récapitulatif principales causes de boiteries 1538731264-p-20181004-182308récapitulatif principales causes de boiteries 1538729432-p-20181004-182248
Citation :
Ci-dessus une photo d'une patte de mon jars. Après quelques mois, une nette amélioration. Les boules diminuent, et il y en a moins. On ne voit plus rien qui dépasse quand il marche. Je pense qu'il s'agissait de ce qu'on appellerait chez les humains des ampoules. Le terrain était trop agressif pour ses pattes, en particulier le béton sur lequel était son poulailler et que j'avais recouvert cet été d'un grand caoutchouc, d'où le mieux.
récapitulatif principales causes de boiteries Pattes10
 
L'abbé Demorlais a écrit:
Très mauvais la pododermatite, j'avais essayé d'en soigner une en enlevant le point noir au cutter et en incisant, bien sûr en désinfectant bien avant et après (ainsi que mes mains) Elle est morte, sans doute une septicémie, j'ai regretté de ne pas être allé voir mon véto.
 soins aux huiles essentielles de Luce :
Luce a écrit:
Bonjour, 

Je souhaite informer Sofiania que ma poule qui avait une pododermatite est guérie !

J'ai eu la bonne surprise il y a quelques jours en vérifiant sa patte qui avait une grosse pododermatite comme je l'avais déjà expliqué, sous le dessous de sa patte, elle présentait une grosseur noire importante et sur le dessus entre les doigts, une boule qui, quand je la touchais, faisait comme une bille dedans. 
Donc, je l'avais traitée pendant des semaines avec des H.E. tea tree, lavande vraie,niaouili, et de l'huile, je la frottais avec tous les soirs avant d'aller sur son perchoir, et comme ça grossissait plutôt que ça se résorbait, j'ai fini par abandonner, il y a de ça, une quinzaine de jours, or, il y a deux ou trois jours, je vérifie sa patte et surprise, elle n'a plus rien !!! Je ne sais pas si c'est d'avoir pataugé dans la gadoue depuis plusieurs jours qui lui a fait guérir cette pododermatite, mais en tout cas, il n'y a plus de grosseur, ni entre les doigts, ni en dessous de sa patte, et je ne sens plus de dur comme une bille non plus, c'est formidable non ?
article complet de J.T en préparation je rajouterais le lien.




Abcés sur la patte :


récapitulatif principales causes de boiteries 4uWaxl
le veto incise, vide le pus caséeux (pus solide) et prescrit des antibiotiques pour que la poule remarche.

poupoule24 a écrit:
La série noire continue, en rentrant de mission, je constate qu'une de mes poule boite.

Elle a un abcès sur le dessus de la patte, c'est chaud, couleur peau (j'ai mis de la betadine, d'où la couleur), le point noir qu'un distingue c'est une écaille de la patte.
J'ai tenté de percer l'abcès, mais je n'arrive qu'à stresser la poule.
Je distingue deux petits points jaunes (type croute de pus), j'ai essayé de presser un peu mais rien ne sort, je n'ai pas insisté.
récapitulatif principales causes de boiteries Img_9617

 Autres infections aux pattes :

extrait du manuel de pathologie aviaire postés par sofiania.
récapitulatif principales causes de boiteries Img75
récapitulatif principales causes de boiteries Img76


carences en vitamines A D B E /calcium

Il faut donc eviter le vinaigre dans l'eau de boisson qui crée des carences en calcium et provoque des boiteries (pas uniquement sur des vieille poules).
daniel23 a écrit:
J ai eu un coq qui boitait et qui a fini par ne plus se relever malgré les médocs
En désespoir de cause je lui ai distribué de la patée de pain trempé avec du yaourt bas de gamme
Il s est rapidement rétabli a chanté et a coché ses poules
Je viens de comprendre que c était un manque de calcium
lulu812 a écrit:
justement je lui ai fait une cure de vitamine, calcium ,ect et .........
elle remarche comme si de rien n'était
 


Enfin, pas mal de maladies peuvent provoquer des boiteries:

Sofiania a écrit:
sinon sont susceptibles de provoquer des boiteries :

- la pasteurellose ou choléra aviaire dont j'ai décrit les autres symptômes dans le post diarrhées jaunes
- la tuberculose (idem) ces 2 maladies s'accompagnant de diarrhées jaunes
poule malade fientes jaunes

Sofiania a écrit:
Concernant la maladie de Marek, dans sa forme aiguë, celle-ci apparaît surtout sur "des animaux plus jeunes (de 7 à 16 semaines), et son évolution est plus rapide (2 à 5 jours)"
Dans sa forme classique, "des tumeurs s'installent surtout sur les nerfs périphériques, provoquant des paralysie progressives des pattes, des ailes, parfois du cou" comme sur la photo 33.1 et des pattes tordues de la photo 21.6 que tu trouveras dans le post suivant .


"Cette forme apparaît sur des oiseaux de 20 à 30 semaines, qui meurent en 1 à 3 semaines" ce qui peut être assez long
La première question donc à te poser concernant Marek est l'âge de tes poules : au-delà de 30 semaines d'âge, il y a peu de chance que cela soit Marek
Sinon as-tu regardé sous ses pattes si il n'y a pas un cercle noir, marque d'une pododermatite qui est très fréquente et fait boiter ?
 voir l'article sur la liste des symptômes des principales maladies aviaires

Et bien sur un traumatisme/fracture
Sofiania a écrit:
une blessure ou coq qui a sautait sur poule trop fort, mauvaise réception en sautant du perchoir = comme une entorse
 et encore bien d'autres choses.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Florence31, Gallinophile, cotur29 et JT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



récapitulatif principales causes de boiteries Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif principales causes de boiteries   récapitulatif principales causes de boiteries Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 18:06

récapitulatif principales causes de boiteries 470114 Et vous pouvez retrouver cet article ICI également !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
récapitulatif principales causes de boiteries 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  récapitulatif principales causes de boiteries 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  récapitulatif principales causes de boiteries 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  récapitulatif principales causes de boiteries 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges récapitulatif principales causes de boiteries 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
 
récapitulatif principales causes de boiteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif couvaison ect
» récapitulatif sur les prédateurs des poules
» Mon élevage ( gros récapitulatif )
» Récapitulatif poux rouges
» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: