Bonsoir à tous , comme je serai moins présent à partir du 15 mai à cause de mon brevet et parce que j'aide mon père à la construction de nouveaux box pour chevaux , je vous fais un "récapitulatif" de mon élevage .
Les poules : En octobre dernier j'ai acheté un parquet de poules Catalanes du Prat , 6 poules de 2010 et un jeune coq de 2011 ( race espagnole , rare en France ) . Une fois arrivée chez moi elles n'étaient vraiment pas " jolies " , en pleine mue et avec de la gale aux tarses ...
Quand elles sont arrivées :
J'ai bien fait d'attendre , car quelques mois après , elles étaient nettement plus belles .
Ensuite j'ai acheté un 2ème coq pour faire un 2ème parquet ( il n'a pas de queue sur la photo à cause de piquage dans son ancien élevage ) :
Ma nurserie et les poussins :
Puis comme tout éleveur j'ai voulu faire reproduire mes sujets , donc j'ai acheté une couveuse :
Mes installations à poules :
Mes chevaux :
Phœbus , Anglo-Arabe hongre , plein papiers . Né le 27/04/1979 . Il a été le premier cheval de mon père . Quand je suis né il était déjà à la maison et avait déjà 19 ans . Il est mort à 30 ans il y a 2 ans ...
Sur cette photo , il a 27 ans .
Quand il avait 10 ans , au top de sa forme !
Puis Aïcha , jument P.R.E ( pure race espagnole ) , plein papiers . Nous l'avons eu à 18 mois elle a 7 ans maintenant . Elle est née le même jour que moi , le 4 janvier mais pas la même année .
À 18 mois :
Et aujourd'hui :
Puis Ninot , hongre Camargue croisé Barbe . Né en 1995 .
Avec la selle camarguaise :
Et enfin , Bellegarde , jument Camargue , plein papiers . Née en 1994 .
Mes installations à chevaux :
Les 2 prochaines photos sont des photos d'abri en construction .
Nous sommes en train d'essayer une nouvelle technique pour la construction de cet abri . Tendre un grillage , accrocher des roseaux à ce grillage et enduire le tout de torchis . Ce système apporte une très bonne isolation . Sinon nos autres box sont faits en bois .
Toutes mes bêtes ont 2 hectares pour évoluer .
Surtout n'hésitez pas à me poser des questions !
Dernière édition par Théo le Lun 7 Mai 2012 - 13:12, édité 1 fois
Et bien c'est vrai que tes poules n'ont plus grand chose à voir bravo, elles sont heureuses ça se voit ! Et puis quelle régal toujours de les voir. Merci pour ce récapitulatif ton Phoebus était vraiment majestueux quel superbe cheval, les autres sont magnifiques aussi !! Tu vas nous manquer !! Sniff Je croise les doigts pour ton brevet
Les abris donnent au pré mais certains ne sont pas finis et seront des box fermés .Les chevaux sont sortis au pré et ou au paddock 1 fois/jour . Pour la litière on met des copeaux de bois qu'un menuisier nous donne mais on ne l'a pas encore mis comme les boxes ne sont pas terminés .
incroyable le changement des poules ! Tu as eu du courage de les acheter comme elles étaient ! tu garderas les poussins ? Et est-ce que cette race est commune chez toi ou plutôt rare ?
J'adore l'idée du torchis sur les roseaux. Tu diras si ça fonctionne.
incroyable le changement des poules ! Tu as eu du courage de les acheter comme elles étaient ! tu garderas les poussins ? Et est-ce que cette race est commune chez toi ou plutôt rare ?
J'adore l'idée du torchis sur les roseaux. Tu diras si ça fonctionne.
J'ai déjà eu des poussins de cette race et oui je compte les garder et en faire naitre d'autres
c'est superbe et ça respire à pleins nez la passion des animaux et puis tu vis dans une si belle région , c'est impressionnant de constater l'évolution de tes poules, elles sont devenues de belles rouquines l'idée de l'utilisation des roseaux et du torchis je ne connaissais pas c'est très intéressant
En fait j'hésite entre la Gauloise Dorée et la Vorwerk . Pour les Gauloises il y a un élevage dans ma région et pour les Vorwerk j'ai trouvé plusieurs annonces d'oeufs fécondés .
moi je te dis la gauloise ça devient une race en voie de disparition et les gens en recherche pasque sa represente leur pays et tu n'a meme pas besoin de couveuse au moment de la repro c'est des super couveuse
Dim 6 Mai 2012 - 21:46 par Invité