| Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. | |
|
+5Pouledu69 cymo89 idolizednautical cotur29 Fabaure 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Mer 12 Avr 2023 - 15:53 | |
| Hello Voilà je reçois donc ma couveuse vendredi donc j'aimerais quelques conseils. Donc pour ce qui l'on pas vu je vais débuter avec ce type de couveuse C'est une Couveuse automatique 51 oeufs de poule (Puisor IO-204) Il va y avoir 6 bantam de Pékin lisse et je vais y mettre avec 12 œufs olive egger . Pour ma première ça ira bien . J'ai lu sur certains tableaux d'incubation que le retournement était désactivé les 2 premiers jours. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas où non ? Dans cette couveuse l'eau se verse au fond un premiers espaces pour les début et un plus grand pour la fin afin d'y mettre plus d'eau. Dans le cas où l'hygrométrie était trop basse j'ai juste à rajouter de l'eau ? Je crois que dans l'immédiat je n'ai pas d'autre question. Merci a vous | |
|
| |
cotur29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Mer 12 Avr 2023 - 16:54 | |
| - Fabaure a écrit:
- Dans le cas où l'hygrométrie était trop basse j'ai juste à rajouter de l'eau ?
Oui et non. L'hygrométrie dépend de la surface d'eau et non du volume. Augmenter le niveau d'eau dans un réservoir déjà rempli ne suffit pas. Il faut remplir un autre bac ou rajouter une éponge pour augmenter la surface. | |
|
| |
idolizednautical Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 4:23 | |
| C'est très difficile d'être sûr. Non seulement a de l'eau, mais équilibre également la chaleur pour obtenir le taux d'éclosion le plus précis. the backrooms | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 8:33 | |
| tiens lis ceci ça devrais t'aider! déjà ce que je commencerait par faire c'est vérifier la température indiquée par la machine avec un autre thermomètre si tu en as un. ensuite oui pour les deux premiers jours certains disent pas de retournement, tu fais comme tu veux. elle indique l'hygrométrie la machine? | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 8:49 | |
| Oui j'ai un autre thermomètre je verrai pour tester la température.
Oui elle affiche l'hygrométrie
Pour le retournement j'en ai aucune idée étant la première fois que je fais ça c'est pour ça que du coup j'ai posé la question | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 8:58 | |
| moi je retourne les deux premier jours, je ne sais pas si les autres le font? | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 9:22 | |
| Bon le problème du retournement est réglé lol je viens de recevoir ma couveuse en lisant les premières pages de la notice il est indiqué que le mécanisme de retournement automatique et désactiver les deux premiers jours une fois la prise connectée.
J'installerai ça cet après-midi et je verrai pour la température
Bon ça doit faire une petite heure qu'elle tourne donc déjà sur la notice il dise que la rotation est désactivé les 2 premiers jours mais faux vu que la rotation viens de se faire.
J'ai mis une température de 37.7 sur la couveuse et thermomètre à l'intérieur sur le bord extérieur J'ai une température de 36.1 .
Il y a un ventilateur à l'intérieur J'ai déplacé le thermomètre au milieu j'attends un peu et je vois si la température est plus élevée ou non | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 15:25 | |
| 35.8 au milieu bon je l'ai rebouger pour voir ce que ça donne. Après est-ce que mon thermomètre fonctionne correctement | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 15:36 | |
| - cymo89 a écrit:
- moi je retourne les deux premier jours, je ne sais pas si les autres le font?
Moi aussi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 16:59 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- cymo89 a écrit:
Moi aussi ! Moi non, jamais les deux premiers jours. Ce n'est pas conseillé de le faire, c'est fragile à ce stade. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:04 | |
| - Fabaure a écrit:
- 35.8 au milieu bon je l'ai rebouger pour voir ce que ça donne. Après est-ce que mon thermomètre fonctionne correctement
Toujours 35.8 au milieu avec le thermomètre digital. Vous me conseiller de laisser comme ça ou d'augmenter du coup la température de la couveuse ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:05 | |
| - L'abbé Demorlais a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- cymo89 a écrit:
Moi aussi ! Moi non, jamais les deux premiers jours. Ce n'est pas conseillé de le faire, c'est fragile à ce stade. Ah bon ? Pourtant, la poule se lève bien les deux premiers jours, non ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:07 | |
| - Fabaure a écrit:
- Fabaure a écrit:
- 35.8 au milieu bon je l'ai rebouger pour voir ce que ça donne. Après est-ce que mon thermomètre fonctionne correctement
Toujours 35.8 au milieu avec le thermomètre digital.
Vous me conseiller de laisser comme ça ou d'augmenter du coup la température de la couveuse ? J'ai recommandé un thermomètre pour confirmer la température dans la couveuse je le reçois demain .à J'ai pas une confiance absolue dans celui qui traîné à la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:19 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- L'abbé Demorlais a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- cymo89 a écrit:
Moi aussi ! Moi non, jamais les deux premiers jours. Ce n'est pas conseillé de le faire, c'est fragile à ce stade. Ah bon ? Pourtant, la poule se lève bien les deux premiers jours, non ? Ce n'est pas à ce stade, ni en fin d'incubation qu'on voit la poule brasser ses œufs. Voici ce qu'en dit la Ferme de Beaumont : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:23 | |
- Pouledu69 a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- cymo89 a écrit:
Moi aussi ! Moi non, jamais les deux premiers jours. Ce n'est pas conseillé de le faire, c'est fragile à ce stade. Ah bon ? Pourtant, la poule se lève bien les deux premiers jours, non ? Ce n'est pas à ce stade, ni en fin d'incubation qu'on voit la poule brasser ses œufs. Voici ce qu'en dit la Ferme de Beaumont :
Et ben, je ne le savais pas ! Retournais tu avant ? Si oui, as tu vu une différence ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:35 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- cymo89 a écrit:
Moi aussi ! Moi non, jamais les deux premiers jours. Ce n'est pas conseillé de le faire, c'est fragile à ce stade. Ah bon ? Pourtant, la poule se lève bien les deux premiers jours, non ? Ce n'est pas à ce stade, ni en fin d'incubation qu'on voit la poule brasser ses œufs. Voici ce qu'en dit la Ferme de Beaumont :
Et ben, je ne le savais pas ! Retournais tu avant ? Si oui, as tu vu une différence ? Il y a un bon moment que je ne retourne pas les deux premiers jours, je ne peux pas comparer à avant car ce ne sont pas les mêmes couveuses, et pas les mêmes poules (ni races) Ce qui est sûr c'est que j'ai peu d'oeufs clairs maintenant. Et ces oeufs qui avortent les deux premiers jours sont confondus avec les œufs clairs car rien n'est formé, impossible de faire la différence. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Jeu 13 Avr 2023 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:36 | |
- Pouledu69 a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- cymo89 a écrit:
Et ben, je ne le savais pas ! Retournais tu avant ? Si oui, as tu vu une différence ? Il y a un bon moment que je ne retourne pas les deux premiers jours, je ne peux pas comparer car ce ne sont pas les mêmes couveuses, et pas les mêmes poules (ni races) Ce qui est sûr c'est que j'ai peu d'oeufs clairs maintenant, et ces oeufs qui avortent les deux premiers jours sont confondus avec les œufs clairs car rien n'est formé, impossible de faire la différence. Ok, ok... Je vais essayer pour la prochaine couvée (que je lance samedi)... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Jeu 13 Avr 2023 - 17:42 | |
| moi je retourne a la main 2x par jour du coup, c'est pas comme une automatique qui retourne toute les 2h, je ne remarque pas de différence en retournant ou non les 2 premiers jours. | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Ven 14 Avr 2023 - 22:04 | |
| Nouveau test de température aujourd'hui avec le nouveau thermomètre température de la couveuse à 37,7 température du thermomètre à l'intérieur 36.6
Dois-je monter la température de la couveuse de 1 degrés ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Ven 14 Avr 2023 - 22:50 | |
| - Fabaure a écrit:
- Nouveau test de température aujourd'hui avec le nouveau thermomètre température de la couveuse à 37,7 température du thermomètre à l'intérieur 36.6
Dois-je monter la température de la couveuse de 1 degrés ? Perso, je me fie au thermomètre de la couveuse, après tout dépend de la couveuse ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Ven 14 Avr 2023 - 22:53 | |
| Je ne suis pas expert on m'avait conseillé une puisor qui faisait le taf .
Après si vous me conseiller de me fier à la couveuse je suivrais vos conseils. D'où ma présence aussi lol | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Ven 14 Avr 2023 - 23:17 | |
| - Fabaure a écrit:
- Je ne suis pas expert on m'avait conseillé une puisor qui faisait le taf .
Après si vous me conseiller de me fier à la couveuse je suivrais vos conseils. D'où ma présence aussi lol Attends quand même l'avis d'autres personnes ! Je ne veux pas dire n'importe quoi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 8:04 | |
| c'est quoi comme thermomètre que tu as mi dedans? | |
|
| |
Martial Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 10:34 | |
| Moi je partagerai la poire en deux pour régler la température......ou je renverrai la couveuse à l’expéditeur ou lui poserai la question de la température à lui ..... | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 11:27 | |
| - cymo89 a écrit:
- c'est quoi comme thermomètre que tu as mi dedans?
C'est un thermomètre d'intérieur digital | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 11:40 | |
| pas sûr qu'il soit plus fiable que celui de la couveuse, tu n'en as pas un autre? | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 11:41 | |
| | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 11:45 | |
| genre ça? si oui moi j'utilise ça parfois. | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 11:50 | |
| Je viens de mettre le thermomètre cuisson je suis déjà à 37.2 je vais attendre un peu vu que j'ai ouvert mais c'est déjà beaucoup mieux | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 12:33 | |
| Donc après test en mettant la couveuse à 38 degrés le thermomètre aussi oscille entre 37.4 et 37.7
Vous pensez que je le laisse comme ça à 38 ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 14:36 | |
| Bon j'ai laissé à 38 les œufs sont installer .
C'est parti pour la première | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 21:36 | |
| J'ai installé la poussiniere avec une lampe IR de 100w
Est-ce que c'est suffisant ou dois-je leur mettre une 175w les premiers temps et leur mettre la 100 w plus tard ?
La poussiniere est équipée en fond de petite maille carré et un tiroir à déjections dessous faut-il leur mettre de la paille en fond quand même ?
Merci a vous | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 21:47 | |
| c'est pour combien de poussin, la pièce où se trouve la poussinière est a quelle température? | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 21:50 | |
| 18 si mon taux est de 100% Leur arrivée est prevu le 6 mai si tout se passe bien et au vu de la période il fera sûrement une vingtaine de degrés peut être un peu plus selon le climat
| |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 22:04 | |
| pour moi 100w devraient être suffisant. | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 22:06 | |
| Et par la suite faudra donc que je baisse la température genre passer sur une ampoule plus douce ?
Jusqu'à quelle âge les laisser sous lampe ?
Merci | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 22:43 | |
| moi je remplace au bout d'un moment par 50W, je laisse jusqu’à ce qu'ils soient quasi emplumés (3/4 semaines) | |
|
| |
Fabaure Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. Sam 15 Avr 2023 - 23:03 | |
| Ok nickel
Et concernant le fond grillagé je dois leur mettre un fond de paille ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. | |
| |
|
| |
| Mes débuts dans l'incubation d'œuf de poule. | |
|