Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdu pus dans le bec de ma poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdu pus dans le bec de ma poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 du pus dans le bec de ma poule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 16:02

Bonjour, 

J'ai ma grisette qui couine souvent en ce moment, et j'ai donc essayé de trouver ce qu'elle a. En lui ouvrant le bec, j'ai vu du pus de chaque côté à l'intérieur de son bec. 

Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu ce cas  et comment soigner et faire guérir son bec.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:49

C'est un liquide blanchâtre ?
Peut-être une mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:38

Non ce n'est pas blanc, c'est jaune et pas liquide mais solide puisque ça reste depuis quelques jours au même endroit, c'est de chaque côté de son bec mais à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 10:09

Bonjour Luce, ce que tu décrit est du pus caséeux, il y a un poste similaire ou tu avais participé https://plumage.forum-actif.net/t28918-abces-joue-bec-poule

elle a aussi la joue gonflée?, cela peut apparaitre après un coryza, voila ce que donne le pus caséeux retiré de la joue (sos-galli)du pus dans le bec de ma poule 2Q==

le pus à l'interieur du bec est aussi caractéristique de la tichomonose : La maladie commence souvent par l'apparition de glaires dans le gorge qui gênent la respiration. Bientôt apparaissent un ou des abcès caséeux jaunâtres (en chou fleur) dans le bec, le pharynx, la trachée et surtout l'œsophage... jusqu'au gésier. Le foie est parfois nécrosé par plaques en forme de cocardes.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 11:09

ince alors !!! j'avais déjà beaucoup écris pour répondre à Cymo, quand mon ordi s'est éteint sans raison alors que la batterie était pleine, et de ce fait tout ce que j'avais écris est effacé !

Je vais donc répondre directement au sujet de ma poule.

En fait, elle a à l'intérieur de son bec, de chaque côté de sa langue, du pus jaune mais lisse.
Je ne sais pas si ça la gène, mais c'est très difficile de lui ouvrir le bec, elle ne se laisse pas faire du tout. Je vais néanmoins y regarder tous les deux jours pour voir si ça s'étend. 
Mais ça ne me dit pas si c'est possible de lui donner un remède pour que ça diminue au lieu d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 12:35

Bonjour Luce, Qui dit pus, dit infection!
Je pense qu'il faut agir et ne pas attendre en regardant si cela s'étend. En plus, elle doit souffrir et risque de ne plus pouvoir manger si le mal s'aggrave. Personnellement je lui donnerais rapidement des antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:33

J'ai préparé du tea tree dans de l'huile pour lui en mettre dans le bec à l'aide d'une seringue fine mais alors, quel mal de chien j'ai eue pour lui faire ouvrir le bec ! J'en ai mis très très peu pour que ça reste dans le bec et non que ce soit avalé, on verra bien.

Je vais quand même essayer de lui mettre ça dans le bec pendant 2 ou 3 soirs pour voir si ça évolu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:55

Le risque est qu'elle en avale (même si la dose donnée est petite) et que des méfaits apparaissent (ex: brûlure du système digestif).
Bon courage! du pus dans le bec de ma poule 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:42

ah oui je confirme, ça brûle la gorge et aussi l'oeil si tu la touches en lui tenant la tête

t'as qu'à essayer sur toi, tu verras 

moi j'allais donner à une poule, quand j'ai goûté avec la langue, ça m'a tellement brûlé que jai pas donné. ça m'a duré des heures, en plus, alors imagine une poule malade

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  du pus dans le bec de ma poule 1f425  du pus dans le bec de ma poule 1f413  du pus dans le bec de ma poule 1f424

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:54

Je vais faire l'expérience sur moi demain matin, le flacon est resté au poulailler. J'espère qu'elle ne va pas souffrir cette nuit ma pauvrette.  Avant de lire votre message, je me faisais déjà du mauvais sang en pensant à ça, que ça lui ferait plus de mal que de bien.  Je verrais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 20:00

Pour les huiles essentielles, il faut les diluer dans de l'huile ou du miel . La dose c'est 1 goutte pour trois poules en curatif ou 1 goutte pour 5 poule en préventif.
Pour désinfecter, il faudrait passer de la bétadine avec un coton-tige comme expliqué sur l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:43

Oui j'ai bien mis l'H.E dans de l'huile. Je voulais mettre qu'une goutte mais il y a 2 gouttes qui ont coulé dans le peu d'huile que j'avais préparé (dans un coquetier) 
J'espère qu'elle ira bien demain matin...  je vais jeter l'huile, mais je vais la goûter avant pour savoir si elle a souffert avec ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:26

Je viens donner un peu de nouvelles de ma poule, en fait, je n'arrive plus du tout à ouvrir son bec, elle se débat tellement que c'est impossible.
Sinon, elle semble aller bien, elle mange normalement, elle est même vorace pour manger à toute vitesse de peur que les autres poules ne lui laisse pas sa part. 

Le tea tree dans l'huile ne l'a pas fait souffrir plus que ça puisque le ledemain matin, elle mangeait normalement c'est à dire, à toute vitesse. 
Je dois laisser faire le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du pus dans le bec de ma poule Empty
MessageSujet: Re: du pus dans le bec de ma poule   du pus dans le bec de ma poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du pus dans le bec de ma poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule ne pond plus dans son nid
» Infections dans le bec poule
» Poule dans la boue
» Ma petite poule noire a tout à coup changé
» Ma poule pond dans la colline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: