| ma poule stationne dans le pondoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 16:55 | |
| bonjour,une de mes poules stationne dans le pondoir depuis plus d un mois, elle s amaigrit dangereusement,je pense qu elle couve car elle se met sur les oeufs des autres mais je n ai pas de coq comment lui faire passer l' envie de couver?? (de l aspirine?,on ma dit que ca pouvait etre dangereux,le derriere dans l eau ?,est-ce efficace....) je ne vais pas la gaver de force quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 17:59 | |
| pour les mettre ou?non sans doute une bonne idée mais je n ai pas la place
aujourd hui je m en suis préoccupé(est ce trop tard?),j ai sorti la poule du poulailler et fermé la trappe,elle ne saura plus rentrer,est ce une bonne idée ou non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 18:18 | |
| il ne faut pas qu'elle reste la nuit dehor,il y a beaucoup de nuisibles!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 18:29 | |
| bonjour, pour la découasser il faut ne plus lui donner à manger pendant quelques jours mais il faut quand même lui donner à boire. C'est un peu cruel mais ça fonctionne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 18:38 | |
| elle ne mange presque plus et comment l empecher de manger sans priver les autres je parlais de lui interdire l acces au poulailler la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 18:46 | |
| il faudrais l'enfermé toute seule. C'est vrais qu'une poule qui couve n'est pas facile à découasser moi aussi une fois il y à une poule qui est rester près de 6 semaines!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 19:12 | |
| Chez moi je veille à ce qu'elles mangent et boivent souvent en les sortant à chaque fois, plusieurs fois par jours lorsque je le peux et à la fin elles finissent par arrêter, mais c'est vraiment têtu Leur interdire le poulailler pendant la journée c'est bien aussi, à condition qu'elle ne puisse pas se sauver, car comme elle cherche partout le moindre endroit où elle peut passer elle ira! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 19:28 | |
| je voit que tu as des nèges-soie? sais-tu comment reconnaitre le sexe des nègres-soie quand il ont 6 semaines car j'en ai achetez deux il n'y à pas longtemps et je ne sais pas si se sont des mâles ou des femelles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 21:28 | |
| Pour la faire découver, le matin tu la lèves et la mets dehors, ferme l'accès au poulailler le jour et ouverture de la porte le soir pour aller dormir.... a boire et a manger à volonté. Ne pas affamé un bête qui mange mal depuis un mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 22:23 | |
| merci beucoup zimetoc... enfin un traitement qui permet de ne pas donner de medoc a une poule ....ou de la noyer dans de l eau froide 3 fois par jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Sam 19 Juin 2010 - 23:04 | |
| mais je me pose une question .... de cette maniere les autres poules ne pondront plus....je me trompe ? (je n ai q un pondoir quand je rouvrirai la journée, se remettreront-elles a pondre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Dim 20 Juin 2010 - 6:59 | |
| Une poule qui veut pondre elle va pondre, par contre tu risque d'avoir des œufs un peu n importe où Un solution serait de leur préparer un pondoir (même très simple style boite en carton) où elles puissent pondre ailleurs afin qu'elles sachent quoi faire. Normalement celle qui couve ne devrait pas y aller car elle voudra retourner où elle était. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Dim 20 Juin 2010 - 21:43 | |
| ok une fois le véritable pondoir ré-ouvert,reviendront-elles d elles memes dans le pondoirs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Lun 21 Juin 2010 - 6:12 | |
| Normalement oui, pas de problème, il suffira de retirer le provisoir, elles ont quand même un peu de mémoires nos pépètes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir Dim 27 Juin 2010 - 13:53 | |
| merci le probleme s est arrangé. au fait pour ceux qui ont ce probleme : enfermez vos poules dehors la journée et elles pondront ... la nuit dans le poulailler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir | |
| |
|
| |
| ma poule stationne dans le pondoir | |
|