Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule stationne dans le pondoir Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule stationne dans le pondoir Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ma poule stationne dans le pondoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:55

bonjour,une de mes poules stationne dans le pondoir depuis plus d un mois, elle s amaigrit dangereusement,je pense qu elle couve car elle se met sur les oeufs des autres mais je n ai pas de coq

comment lui faire passer l' envie de couver?? (de l aspirine?,on ma dit que ca pouvait etre dangereux,le derriere dans l eau ?,est-ce efficace....)

je ne vais pas la gaver de force quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:17

achète lui des poussins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:59

pour les mettre ou?non sans doute une bonne idée mais je n ai pas la place

aujourd hui je m en suis préoccupé(est ce trop tard?),j ai sorti la poule du poulailler et fermé la trappe,elle ne saura plus rentrer,est ce une bonne idée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:18

il ne faut pas qu'elle reste la nuit dehor,il y a beaucoup de nuisibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:29

bonjour,
pour la découasser il faut ne plus lui donner à manger pendant quelques jours mais il faut quand même lui donner à boire.
C'est un peu cruel mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:38

elle ne mange presque plus et comment l empecher de manger sans priver les autres


je parlais de lui interdire l acces au poulailler la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:46

il faudrais l'enfermé toute seule. C'est vrais qu'une poule qui couve n'est pas facile à découasser moi aussi une fois il y à une poule qui est rester près de 6 semaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:12

Chez moi je veille à ce qu'elles mangent et boivent souvent en les sortant à chaque fois, plusieurs fois par jours lorsque je le peux et à la fin elles finissent par arrêter, mais c'est vraiment têtu ma poule stationne dans le pondoir 328248

Leur interdire le poulailler pendant la journée c'est bien aussi, à condition qu'elle ne puisse pas se sauver, car comme elle cherche partout le moindre endroit où elle peut passer elle ira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:28

je voit que tu as des nèges-soie?
sais-tu comment reconnaitre le sexe des nègres-soie quand il ont 6 semaines car j'en ai achetez deux il n'y à pas longtemps et je ne sais pas si se sont des mâles ou des femelles.
ma poule stationne dans le pondoir 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:19

ma poule stationne dans le pondoir 328248 Ce n'est pas simple et on se fait facilement piéger, le mieux serait que tu mette des photos, notamment ou l'on voit bien leur tête face et profil, on pourra peut être t'aider ma poule stationne dans le pondoir 193126
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:28

Pour la faire découver, le matin tu la lèves et la mets dehors, ferme l'accès au poulailler le jour et ouverture de la porte le soir pour aller dormir.... a boire et a manger à volonté. Ne pas affamé un bête qui mange mal depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:23

merci beucoup zimetoc... enfin un traitement qui permet de ne pas donner de medoc a une poule ....ou de la noyer dans de l eau froide 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:04

mais je me pose une question .... de cette maniere les autres poules ne pondront plus....je me trompe ? (je n ai q un pondoir


quand je rouvrirai la journée, se remettreront-elles a pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 6:59

Une poule qui veut pondre elle va pondre, par contre tu risque d'avoir des œufs un peu n importe où ma poule stationne dans le pondoir 328248

Un solution serait de leur préparer un pondoir (même très simple style boite en carton) où elles puissent pondre ailleurs afin qu'elles sachent quoi faire.

Normalement celle qui couve ne devrait pas y aller car elle voudra retourner où elle était. ma poule stationne dans le pondoir 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:43

ok une fois le véritable pondoir ré-ouvert,reviendront-elles d elles memes dans le pondoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:12

Normalement oui, pas de problème, il suffira de retirer le provisoir, elles ont quand même un peu de mémoires nos pépètes ma poule stationne dans le pondoir Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:53

merci le probleme s est arrangé. au fait pour ceux qui ont ce probleme :

enfermez vos poules dehors la journée et elles pondront ... la nuit dans le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule stationne dans le pondoir Empty
MessageSujet: Re: ma poule stationne dans le pondoir   ma poule stationne dans le pondoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule stationne dans le pondoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules qui dort dans le pondoir
» Pondoir pour poule dans une boîte plastique avec couvercle
» pondre dans le pondoir ?
» Nombre de place dans le pondoir
» Comment les habituer à pondre dans le pondoir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: