Je me posais une question: qu'est-ce-que le coloris perdrix maillé brun ? Je vois souvent passer des annonces pour des wyandottes naines perdrix maillé brun. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Wyandotte aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Sam 11 Mar 2023 - 10:36
C'est comme les brahma avec la base perdrix, tu remplaces seulement le doré par du brun. C'est très joli !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Sam 11 Mar 2023 - 11:14
Mais pourquoi le coq est tout fauve-rouge avec juste la queue noire? Un PMD est beaucoup plus noir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Sam 11 Mar 2023 - 20:25
Alors?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Sam 11 Mar 2023 - 20:50
C’est tres jolie
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Sam 11 Mar 2023 - 21:17
C'est une mutation du perdrix maillé doré cause mélanine !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Sam 11 Mar 2023 - 21:27
wyandotte a écrit:
Alors?
alors visiblement il y a 3 familles de perdrix perdrix (une poule sans dessin organisés) perdrix maillé pour les poules à dessins en ellipses (Brahma par exemple).
et Maillé‑ brun pour les poules à dessin en ellipses associées a des coqs entièrement rouges.
c'est ici
Cette variété est très proche du Perdrix maillé mais le coq est entièrement rouge, ce qui n'est ni génétiquement logique ni pratique en élevage.
COQ : Ensemble du plumage brun doré. Poitrine brun doré sans marques noires. Flammes noires en chevrons souhaitables à la base du camail. Rachis des plumes de la couleur des barbes. Sous plumage brun clair avec duvet gris. L'ensemble du corps est souhaité de couleur uniforme. Queue marquée de noir.
POULE : C'est la même que la poule Perdrix maillé mais la couleur de fond est plus claire. Ensemble du corps brun clair uniforme avec reflet doré; chaque plume ornée de dessins en ellipse multiples et concentriques aussi précis et foncés que possible; le bord de la plume restant brun clair. Toutes les rémiges sont brun clair crayonné de noir. Rectrices noires liserées de brun.
et il est indiqué que les sujets perdrix-maillé peuvent être plus ou moins foncés, allant d'une couleur très soutenue jusqu'au maillé-brun le plus clair et qu'avec une sélection très poussée ils ont éliminé presque toute la mélanine, donnant des coqs à poitrine quasiment dépourvue de noir par extension extrême de la bordure rouge.
Le "maillé-brun" ne diffère donc pas génétiquement du "perdrix-maillé", c'est seulement le résultat d'une sélection intensive de cette variété par le choix systématique des sujets les plus clairs.
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Sam 11 Mar 2023 - 21:49
Merci beaucoup!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Dim 12 Mar 2023 - 10:23
cymo89 a écrit:
wyandotte a écrit:
Alors?
alors visiblement il y a 3 familles de perdrix perdrix (une poule sans dessin organisés) perdrix maillé pour les poules à dessins en ellipses (Brahma par exemple).
et Maillé‑ brun pour les poules à dessin en ellipses associées a des coqs entièrement rouges.
c'est ici
Cette variété est très proche du Perdrix maillé mais le coq est entièrement rouge, ce qui n'est ni génétiquement logique ni pratique en élevage.
COQ : Ensemble du plumage brun doré. Poitrine brun doré sans marques noires. Flammes noires en chevrons souhaitables à la base du camail. Rachis des plumes de la couleur des barbes. Sous plumage brun clair avec duvet gris. L'ensemble du corps est souhaité de couleur uniforme. Queue marquée de noir.
POULE : C'est la même que la poule Perdrix maillé mais la couleur de fond est plus claire. Ensemble du corps brun clair uniforme avec reflet doré; chaque plume ornée de dessins en ellipse multiples et concentriques aussi précis et foncés que possible; le bord de la plume restant brun clair. Toutes les rémiges sont brun clair crayonné de noir. Rectrices noires liserées de brun.
et il est indiqué que les sujets perdrix-maillé peuvent être plus ou moins foncés, allant d'une couleur très soutenue jusqu'au maillé-brun le plus clair et qu'avec une sélection très poussée ils ont éliminé presque toute la mélanine, donnant des coqs à poitrine quasiment dépourvue de noir par extension extrême de la bordure rouge.
Le "maillé-brun" ne diffère donc pas génétiquement du "perdrix-maillé", c'est seulement le résultat d'une sélection intensive de cette variété par le choix systématique des sujets les plus clairs.
Mais du coup, il est possible de croiser du perdrix et du perdrix maillé ? Etant donné qu'il y à la base perdrix chez les deux ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Perdrix maillé brun Dim 12 Mar 2023 - 11:22
ils déconseillent de le faire, a mon avis il y aura un problème avec les coqs.