Sujet: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 12:23
je lance ce post !!
Dans un monde idéal quels sont vos rêves même les plus fous dans l'aviculture ou les oiseaux ?
Moi perso, je rêve de redémarrer un jour une race de poule naines genre barbu ANVERS mais aussi les Tragopans ainsi que les Lahores et aussi quelques oiseaux exotiques.
Et vous ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 12:52
Avoir des champions de France en padoue !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 13:17
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 13:25
Les rêves sont derrière pour moi mais les oiseaux peuvent être une très bonne alternative pour continuer à m'occuper de plumes le jour où j'aurais moins envie ou moins les moyens d'entretenir les espaces volailles (qui prennent beaucoup de temps et d'énergie)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 13:30
Avoir le terrain et les installations pour faire de vrai parc repro poussiniere etc. Et me faire plaisir sur plusieurs races: soie, bhrama, bourbourg, œufs coloré etc et faire les choses bien en terme de sélection pour tenter quelques concours. Aller chercher des souches à l'étranger pour avoir quelque chose de propre et non consanguin
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 16:03
Un magnifique coq géant qui ne coche pas plus petit que lui
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Gallinophile aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 16:24
des lapins angora anglais gr! ça devrait se réaliser bientôt! ou sinon des lapins géants et un beau parc d'argenté liseré noir en wyandotte GR
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 18:15
Fan de PADOUE a écrit:
Avoir des champions de France en padoue !
Wow, super ambition, as tu déjà fait des expos ?
cymo89 a écrit:
des oies frisées du danube!
Jolie, combien çà vaut un couple ? (une fourchette)
L'abbé Demorlais a écrit:
Les rêves sont derrière pour moi mais les oiseaux peuvent être une très bonne alternative pour continuer à m'occuper de plumes le jour où j'aurais moins envie ou moins les moyens d'entretenir les espaces volailles (qui prennent beaucoup de temps et d'énergie)
Oh voyons, il n'y a pas d'Age pour rêver !!
Xhinoa a écrit:
Avoir le terrain et les installations pour faire de vrai parc repro poussiniere etc. Et me faire plaisir sur plusieurs races: soie, bhrama, bourbourg, œufs coloré etc et faire les choses bien en terme de sélection pour tenter quelques concours. Aller chercher des souches à l'étranger pour avoir quelque chose de propre et non consanguin
C'est quoi les bourbourgs ?
Sinon sympa comme rêve !!
Jeune-Amateur &co a écrit:
Un magnifique coq géant qui ne coche pas plus petit que lui
Un coq Brahma par exemple !!
Tu trouveras
wyandotte a écrit:
des lapins angora anglais gr! ça devrait se réaliser bientôt! ou sinon des lapins géants et un beau parc d'argenté liseré noir en wyandotte GR
Sympa tout çà !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 18:26
Moi, ça serai avoir plusieurs parcs de plusieurs races. Et de réussir à faire un joli score en expo !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 18:43
Non encore jamais fait d’exposition
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 19:14
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
des oies frisées du danube!
Jolie, combien çà vaut un couple ? (une fourchette)
200€ le couple et 10/15€ l'oeuf fécondé (c'est un rêve!)
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 19:26
La bourbourg est une race local, j'avais un trio dont un coq magnifique. Mais mon espace herbeux c'est aussi mon jardin et je l'ai vu menacer mon fils de 2 ans à l'époque, vu la taille et ses ergots j'ai pas tenté le diable. Mon coq soie attaque mon fils quand il fait le poulailler avec moi mais il est tellement ridicule et inoffensif que ça pose pas de prob. Mais de lui je garderais que quelques poules car il est btn non barbue et que c'est impossible à trouver mais je pousserai pas plus loin car ce tempérament même s'il n'est pas dangereux n'est pas souhaité
Plumage1 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 19:58
Plumage1 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Les rêves sont derrière pour moi ...
Oh voyons, il n'y a pas d'Age pour rêver
Alors, I have a dream (but the last)
Présenter mes poules des Asturies au jugement. Pas les premières nées d'oeufs achetés qui ne sont pas le fruit de mon travail à part leur donner à manger et choisir les coqs, mais leur descendance et surtout avec assez de recul pour garder et essayer d'améliorer les caractéristiques qui me plaisent dans cette race.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 20:03
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 20:40
Le fowl quelques choses , c'est le gris mais il à un autre nom peut-être sonnerat Je crois que c'est java qui se diversifie en jungle rouge et jungle vert Le jungle Vert est une explosion de couleurs pour les yeux.
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 20:51
Voici Java !
Lafayette
Sonnerat
Le Jungle Fowl c'est autre chose !!
Dernière édition par Plumage1 le Jeu 2 Fév 2023 - 21:25, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 2 Fév 2023 - 21:18
Ah si bien sur ! Les canards ! Mais ça c'est bon, ma maman est convaincue ! (c'est le point le plus dur à atteindre !). Normalement au printemps ! Normalement des coureurs indiens blancs !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Sam 18 Fév 2023 - 14:36
Mon coeur penche depuis longtemps pour la Sérama mille fleurs ou cailloutée. La difficulté est que par sa petite taille, elle est une proie facile. Même un chat qui passe par là peut la croquer. Il faudrait donc que je lui crée un environnement à la fois spacieux et sécurisé. Un jour...sûrement!
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Sam 18 Fév 2023 - 16:14
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Sam 18 Fév 2023 - 16:19
Pour rebondir sur l'un des messages précédents , mon réve serait de posséder des coqs sauvages dorés , improprement appelés Bankivas . J'ai un faible pour la race Cochinchinoise , la plus jolie avec ses oreillons blancs , sa longue queue et son joli plumage . Mais c'est très compliqué de trouver des purs .C'est à dire ceux qui font une mue d'éclipse .
Sinon pour les coqs sauvages , il existe 4 espèces :
Les coqs dorés qui comprennent 5 sous-espèces ou races :
Le coq doré de Cochinchine ; le plus beau . Le coq doré de Birmanie . Le coq doré du Tonkin . Le coq doré de l'Inde . Le coq doré de Java ; c'est celui qui a donné son nom de Bankiva à toute cette espèce de volailles sauvages .
La seconde espèce est constituée du coq de La Fayette . Il est endémique au Sri Lanka ex Ceylan .
La troisième est représentée par le coq de Sonnerat ou coq gris de la jungle .
Enfin le coq de Java ou coq vert de Java constitue la quatrème espèce de coqs sauvages . Il se distingue des trois autres espèces par son unique barbillon , une créte non dentelée et son plumage avec des plumes courtes et rondes .
Ces volailles sont très désirables mais très compliquées à obtenir . Si vous avez des pistes .....
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Sam 18 Fév 2023 - 16:47
J'ai une volière de 6m2 (donc trop petite pour des poules) et déjà habitée par mes oiseaux.
bielefeld38 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Sam 18 Fév 2023 - 17:30
Mon rêve serait d'élever des lapins géants blancs de Bouscat. Mais en Belgique : race très difficile à trouver.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Sam 18 Fév 2023 - 18:06
Moi ça serait des oies, j'ai pas arrêté de race mais y en a plein qui me plaisent. Des chèvres aussi, Alpine et Rove, mais on s'éloigne des plumes...
Bon pour tout ça faut vachement de place, donc c'est pas pour tout de suite, mais je sais qu'un jour je les aurais.
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Mar 2 Mai 2023 - 20:46
Avec un peu de retard et un esprit taquin ... de croiser de l'Indio Gegante avec soit de la Brhama ou Barbezieux et de pouvoir stabiliser une lignée par rétrocroisement. Je me suis limité qu'à un rêve. Il y en aurait beaucoup d'autres mêmes des plus réalistes.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Mar 2 Mai 2023 - 22:12
MikA, Fan de PADOUE, Gallinophile et Eiffel72 aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Mer 3 Mai 2023 - 7:24
cymo89 a écrit:
avoir un hirondellier genre comme ça
Impressionné par la classe de la réalisation et en retour du rêve !
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Mer 3 Mai 2023 - 7:34
Gallinophile a écrit:
cymo89 a écrit:
avoir un hirondellier genre comme ça
Impressionné par la classe de la réalisation et en retour du rêve !
En effet, magnifique...
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 4 Mai 2023 - 13:17
Guéno a écrit:
Mon coeur penche depuis longtemps pour la Sérama mille fleurs ou cailloutée. La difficulté est que par sa petite taille, elle est une proie facile. Même un chat qui passe par là peut la croquer. Il faudrait donc que je lui crée un environnement à la fois spacieux et sécurisé. Un jour...sûrement!
Ton rêve est facile à réaliser ! A moins que tu n'en veuilles beaucoup, la Sérama est une poule d'intérieur , une merveilleuse poule de compagnie.
La mienne reste perchée sur le rebord de la poubelle (comme ça les fientes hop direct à la poubelle), vient sur mes genoux quand je suis sur l'ordinateur, et quand je vois qu'elle descend et va à la porte, je la mets dans un enclos métallique dehors.
La nuit, elle dort dans une petite cage à oiseaux, à la maison. Elle connaît son nom, elle est si peu sauvage que jamais je ne la laisse seule dehors.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
MikA, Gallinophile et JT aiment ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 4 Mai 2023 - 14:42
Ne me dites pas qu'en observant vos poules personne n'a jamais pensé à des raptors en miniature : comportement de chasse, vélocité, instinct, attitude et bien entendu deplacement corporel. Bon... je dis pas qu'une poule-raptor serait un modèle d'affection, ni que ce serait pratique à nourrir et à soigner, mais fascinant, certainement.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 4 Mai 2023 - 15:58
Jeune-Amateur &co a écrit:
Guéno a écrit:
Ton rêve est facile à réaliser ! A moins que tu n'en veuilles beaucoup, la Sérama est une poule d'intérieur , une merveilleuse poule de compagnie.
La mienne reste perchée sur le rebord de la poubelle (comme ça les fientes hop direct à la poubelle), vient sur mes genoux quand je suis sur l'ordinateur, et quand je vois qu'elle descend et va à la porte, je la mets dans un enclos métallique dehors.
La nuit, elle dort dans une petite cage à oiseaux, à la maison. Elle connaît son nom, elle est si peu sauvage que jamais je ne la laisse seule dehors.
Si je vivais seule ça pourrait se faire, même si je préfèrerais voir mes poules mener leur petite vie dehors. Pour tout te dire mon homme aime les oiseaux...dans son assiette! Même si pour moi, il sait faire des efforts (il a construit ma volière), je n'irais pas jusqu'à lui imposer une poule dans la maison. Merci pour ton témoignage @Jeune-Amateur &co. Il me confirme le bon caractère de ces jolies petites poules!
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Jeu 4 Mai 2023 - 22:32
Je la garde à la maison car elle est vieille et... veuve. Avant elle sortait en couple au jardin
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Ven 5 Mai 2023 - 10:13
Je ne sais pas si on peut parler de rêve car pour moi un rêve est quelque chose de difficilement atteignable et qui va donc demander des efforts ou de la patience ou je ne sais quoi d'autre donc dans mon cas c'est par forcément le cas mais j'aimerais bien avoir quelques canards, pas beaucoup, peut-être juste un couple, mon dévolu étant sur les coureurs indien noirs avec le devant blanc (style pingouin), donc voilà, rien de très audacieux de mon coté mais je voudrais d'abord finir mon organisation de terrain et non comme d'habitude mettre la charrue avant les bœufs
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Ven 5 Mai 2023 - 18:10
louluop a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de rêve car pour moi un rêve est quelque chose de difficilement atteignable et qui va donc demander des efforts ou de la patience ou je ne sais quoi d'autre donc dans mon cas c'est par forcément le cas mais j'aimerais bien avoir quelques canards, pas beaucoup, peut-être juste un couple, mon dévolu étant sur les coureurs indien noirs avec le devant blanc (style pingouin), donc voilà, rien de très audacieux de mon coté mais je voudrais d'abord finir mon organisation de terrain et non comme d'habitude mettre la charrue avant les bœufs
Hé ben je te souhaite de les avoir un jour les canards. C'est un rêve modeste au sens modéré dans la veine de Jean de la Fontaine "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ? Ven 5 Mai 2023 - 19:39
de mon coté juste pour le plaisir des Bernaches des Nonnettes ou soyons fou pourquoi pas des néné d'Hawai mais bon c'est pas pour demain beaucoup trop de chose a faire ou a s'occuper pour le moment peu être pour la retraite ( si y'en a une d'ici là ) ou si j'ai les moyen de plus travailler ( oui revons jusqu'au bout voici les Nonnettes et voila les nénés d'Hawai
Gallinophile aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ?
Quels sont vos rêves avicoles ou ornithologiques ?