Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Ven 13 Jan 2023 - 19:54
Plumage1 a écrit:
Je lance ce sujet, il a certainement été abordé sur d'autres posts mais pas grave !!!
Quels sont les vaccins obligatoires si il y a ?
Pour un élevage familial Pour une expo Pour expédier
ect.....
Avez vous des infos ?
-Aucun pour un élevage familial, -Maladie de Newcastle pour exposer, -Pour expédier ça ne peut être que des œufs car le transporteur qui a l'exclusivité du marché refuse de le faire pour des animaux vivants de particuliers, donc aucun.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Ven 13 Jan 2023 - 19:57
Qui est ce transporteur ?
Par le passé j'avais fait venir des animaux vivants de l'Alsace vers la Bretagne, donc les règles ont changé ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Ven 13 Jan 2023 - 20:08
Plumage1 a écrit:
Qui est ce transporteur ?
Par le passé j'avais fait venir des animaux vivants de l'Alsace vers la Bretagne, donc les règles ont changé ?
Le marché c'était pour France Connect mais ça inclue toutes ses filiales, dont certaines plus connues que France Connect.. J'ai essayé plusieurs fois, et d'éventuels acheteurs qui connaissaient quelqu'un ont essayé de leur côté aussi, échec à chaque fois. Si quelqu'un a réussi (hormis les élevages pro type Ferme de Beaumont) je suis preneur des infos, je voudrais savoir comment on fait, à part le covoiturage (ça j'ai fait mais dans l'autre sens, de la Bretagne vers la Lorraine)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Ven 13 Jan 2023 - 20:14
France Express tu veux dire, car France connect je ne connais pas !!!
D'ailleurs c'est par eux que mes animaux étaient arrivés mais bon peut etre que les règles ont changé !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Ven 13 Jan 2023 - 20:43
d'ailleurs il n'acceptent même plus pour les professionnel, la ferme de beaumont a arrêté les livraisons définitivement et suite à la grippe aviaire le transport d'animaux vivant est interdit même pour les pro depuis plus d'un an, je regarde le site de la ferme de keres et c'est indiqué depuis un an toujours pas de transport possible, et maintenant elle a mis en place un covoiturage à la place de la livraison.
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Ven 13 Jan 2023 - 20:45
Oh non, c'était avant. Des pressions au nom de la maltraitance animale, sur le transport d'animaux vivants. Ils ne sont pas forcément mieux dans le coffre de la Twingo par 40°.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Ven 13 Jan 2023 - 20:48
L'abbé Demorlais a écrit:
Oh non, c'était avant. Des pressions au nom de la maltraitance animale, sur le transport d'animaux vivants. Ils ne sont pas forcément mieux dans le coffre de la Twingo par 40°.
Un coup de l 214 ?
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Sam 14 Jan 2023 - 8:19
Sinon quel est la marque qui distribue le plus petit nombre de doses pour nos volailles?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Sam 14 Jan 2023 - 9:58
Xhinoa a écrit:
Sinon quel est la marque qui distribue le plus petit nombre de doses pour nos volailles?
Je crois que c'est très dur d'en trouver, le top, je pense c'est de se grouper pour commander les vaccins et vacciner tout le monde le même jour....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Sam 14 Jan 2023 - 14:28
Tu as des noms de marque même pour 500 doses? Du moment que ça se conserve au frigo un an... Voir si mon mari les trouves et à quel prix
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quels sont les vaccins obligatoires ? Sam 14 Jan 2023 - 14:39
Xhinoa a écrit:
Tu as des noms de marque même pour 500 doses? Du moment que ça se conserve au frigo un an... Voir si mon mari les trouves et à quel prix
Je ne sais pas les marques, on m'annonce juste quand on lance les couveuses et la date de vaccination 3 semaines plus tard.
Je vais lancer la couveuse à la fin du mois, donc mi janvier je peux demander la marque du vaccin si tu le souhaites !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...