À la recherche d'une race rustique, de bonne taille , nonchalente et pas trop mauvaise en ponte
Nous avons fait l'acquisition de 3 poulet brahma GR de 2 mois et demi.
2 femelles un mâle ils ne sont pas tout à fait emplumés.
Il leur reste du duvet sur le dos le cou les pâtes et les épaules.
combien de temps faut-il attendre encore avant de les mettre dehors avec les autres sans qu'il ne se fasse manger par les pies chats des voisins et autres prédateurs ?
Sinon les petits vont bien ils sont résistants vorace et mangent comme 4!
ils résistent sans problème au gel sans chauffage.
nous avons juste mis une tôle à l'arrière de l'enclos afin de les protéger du vent, bien paillé et mis une bâche plastique autour de la cage de protection afin de les protéger du vent et des courants d'air .
Ils sont plus agressifs que nous poussins marrans et croisés.
En effet on pouvait laisser ces poulets avec des cailles adultes en volière sans problème.
Avec ces trois petits c'est impossible, ils nous ont presque zigouillés une caille en quelques secondes aussitôt qu'on les as placés avec; ils attaquent "en meute"
Donc maintenant chacun chez soi.
Sinon c'est la GR elle fera 4/5kg adulte. Pas la naine, pas la géante qui fait presque 10kg et 59cm de haut
L'éleveur qui les vend s'en sépare car il va arrêter la GR en faveur de la géante.
Il trouve la durée de croissance beaucoup trop longue (18mois fin de croissance première ponte entre 7 et 9 mois) pour son prix de vente dérisoire.
Les géantes ont le même temps de croissance mais il compte les vendre 70 euros pièce.
Nos trois poulets sont porteurs de gênes bouclé donc ils ont quelques plumes en traviole mais ce n'est pas grave.
Plumage1 aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Brahma PMD Jeu 29 Déc 2022 - 8:33
Finalement je pencherais plus comme Guéno mais ça sera à confirmer surtout pour le premier qui est moins doré et donc peut-être un peu trompeur
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:05
Voici l'évolution de nos brahma qui ont environ 3 mois et qui ne sont plus du tout bouclées 🤪.
Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:08
Pouledu69 aime ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:11
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:16
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:18
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:19
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:26
Je me suis un peu lâchée sur les photos, pour ma défense ils sont si jolis avec leurs grosses touffes de plumes aux pattes et leur démarche de pachydermes.
Ce sont encore des bébés et pourtant elle ont presque la taille des poules rousses 🥰
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:28
Ils sont bien grandis
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:38
Bien grandis ! Je retire TOUT ce que j'ai dit ! Tu as bien 2 poules
Elles sont très belles !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:44
J'ai du couper deux rémiges car ils commencent à faire de jolis petits vols du haut des tas de bois qu'ils ont préalablement escaladés.
Le chien des voisins étant heu disons suceptible....
Ils ne se mélangent pas avec les autres volailles même avec les autres poules.
Je précise car on a des poules et cannes qui font la sieste ensemble....
Ils restent toujours à trois et font leur vie de leur côté, ils ne cherchent pas à sociabiliser.
Les autres poules ne semble pas s'en inquiéter non plus.
Peut être est ce du au fait que je ne les laisse pas dormir au poulailler avec les grands.
Mais cela m'intrigue.
Ils n'interviennent que pour Faucher les petits plats que j'apporte à tout le troupeau.
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:50
Pouledu69 ce n'était pas facile à voir au début.
Je m'extasie chaque jour sur leur croissance
Je suis rassurée, ça risque déjà d'être problématique avec le coq sans race chéri de mon homme.
Pffff j'aime pas les croisée, je suis raciste moa! J'en veux pas de ces mitigés qui volent le pain des Brahma
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Brahma PMD Dim 5 Fév 2023 - 14:53
Il est sympa ton post, demande à @cymo89 de te créer un espace Ici et de déplacer ce post ensuite vers ton espace dédié !!
Es tu ok ??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
@Juju47 veux tu un espace pour participer le mois prochain?
Juju47 a écrit:
Oula merci, mais je débute je suis loin d'être au point. Peut être l'année prochaine quand j'aurai réussi à reproduire les sujets et commencé à sélectionner.
n'importe qui peut avoir un espace perso, tu as de belles volailles à y mettre.
Bonjour! En tout cas belles cocottes! Merci pour cette discussion fort intéressante :) @Plumage1 j’ai fait ma curieuse et suis allée voir l’application kippen jungle. Aurais-tu la définition des gènes? Ça ne se dit probablement pas comme cela mais suis prête à apprendre Merci beaucoup! Et hâte de voir ces poulettes et ce coco plus grand!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Brahma PMD Jeu 9 Fév 2023 - 8:30
Stephanael a écrit:
Bonjour! En tout cas belles cocottes! Merci pour cette discussion fort intéressante :) @Plumage1 j’ai fait ma curieuse et suis allée voir l’application kippen jungle. Aurais-tu la définition des gènes? Ça ne se dit probablement pas comme cela mais suis prête à apprendre Merci beaucoup! Et hâte de voir ces poulettes et ce coco plus grand!
salut, je te conseille d'aller faire un tour ici, j'y ai mis des liens pour débuter et en suivant les différentes questions ça permet de comprendre.
salut, je te conseille d'aller faire un tour ici, j'y ai mis des liens pour débuter et en suivant les différentes questions ça permet de comprendre.
Waou génial, je vais lire cela avec intérêt, mais peut être pas en descente de nuit sinon ça va être encore plus difficile de comprendre Petite question, la « lettre » majuscule est le caractère dominant et la minuscule est récessif ? Merci beaucoup en tout cas, génial!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Brahma PMD Jeu 9 Fév 2023 - 15:25
normalement oui, des fois ce n'est pas le cas dans les notations. Si d'autres questions n'hésite pas a les poser sur le post concernant la génétique!