J'ai trouvé un coq Brahma pas trop loin de chez moi (J'en cherche un) Si j'aurais préféré un PMD, celui ci est PMA.. Mais comme j'ai autant de poules PMD que de PMA, je me dit finalement pourquoi pas. Le vendeur veut absolument s'en débarrasser, ça fait plusieurs semaines qu'il relance son annonce en baissant son prix. Mais je me demande, s'il n'y a pas un loup ? Est-il bien caractériser Brahma PMA ? Il le dit de 7 mois, et il me semble pourtant déjà bien grand. Je me moque qu'il ai plus cela dit, tant qu'il est fertile ! Et sinon, quelle conséquences pour un ce coq avec mes poules PMD ?
Merci par avance.
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coq Brahma Sam 26 Fév 2022 - 18:12
bonjour si il est pas loins de chez toi va le voir , ça ne t engage a rien et ça te permettra de voir son environnements, les reproducteurs sur place et poser tes questions à l'eleveur si quelque chose ne te paraît pas clair tu laisses tomber c est ce que je ferais à ta place moi aussi j adore les brahmas j ai 2 PDM à la maison et des oeufs Isabelles en couveuse actuellement je te souhaite de trouver ton bonheur pour ce qui est des qualités de ce coq , je ne peux pas beaucoup t aider sur une seule photo (je débute dans l apprentissage du standard...) pour le croisement PMD avec PMA c est plutôt à éviter sauf si les coloris n ont pas d'importance pour toi , mais ce serait dommage
pairedepoules Petit Oeuf
Sujet: Re: Coq Brahma Sam 26 Fév 2022 - 18:25
Pour ce qui est de "l'éleveur", il est très disponible et transparent au téléphone. Il dit arrêter tout élevage car contraintes qu'il ne peux plus assumer. De fait, il avait d'autres annonces de poules qu'il n'a plus. Et il me dit ne lui rester que 2 coqs.
Malheureusement il n'aura pas les reproducteurs ni fratrie sur place.
A priori, cela est faisable d'avoir un coq PMA a épaules dorés avec ce coq PMA et une poule PMD, qui aurais alors le gêne PMD ! Mais cela repousse a 2 générations, minimum, et sans parler de la consanguinité.. Cela sera plus simple de trouver un PMD si je veux faire un parc de PMD..
Aurelie0 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coq Brahma Sam 26 Fév 2022 - 18:33
Oui mais pmd et une couleur basique
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Aurelie0 n'aime pas ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coq Brahma Sam 26 Fév 2022 - 19:05
De quel région et tu?
pairedepoules Petit Oeuf
Sujet: Re: Coq Brahma Dim 27 Fév 2022 - 10:04
Jason delaire a écrit:
Oui mais pmd et une couleur basique
Que veux-tu dire par là ? Si les pmd sont basique, les pma aussi !?
pairedepoules Petit Oeuf
Sujet: Re: Coq Brahma Dim 27 Fév 2022 - 10:05
Arco a écrit:
De quel région et tu?
Vers Grenoble !
Sujet: Re: Coq Brahma Dim 27 Fév 2022 - 10:07
Bah on retrouve plus facilement la couleur pmd
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coq Brahma Dim 27 Fév 2022 - 10:12
J'ai troouvé cette annonce près de Grenoble. Elle ne convient pas ? C'est un PMD.
Sujet: Re: Coq Brahma Dim 27 Fév 2022 - 10:14
J’ai l’impression que c'est un pmdb
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coq Brahma Dim 27 Fév 2022 - 11:12
ouI c'est vrai. Les plumes des cuisses ne sont pas noires, mais bleues...
pairedepoules Petit Oeuf
Sujet: Re: Coq Brahma Mer 2 Mar 2022 - 12:19
NanouchK a écrit:
J'ai trouvé cette annonce près de Grenoble. Elle ne convient pas ? C'est un PMD.
Yes merci, j'avais vu mais ça me faisait loin... Mais je vais peut-être faire le voyage oui.