À la recherche d'une race rustique, de bonne taille , nonchalente et pas trop mauvaise en ponte
Nous avons fait l'acquisition de 3 poulet brahma GR de 2 mois et demi.
2 femelles un mâle ils ne sont pas tout à fait emplumés.
Il leur reste du duvet sur le dos le cou les pâtes et les épaules.
combien de temps faut-il attendre encore avant de les mettre dehors avec les autres sans qu'il ne se fasse manger par les pies chats des voisins et autres prédateurs ?
Sinon les petits vont bien ils sont résistants vorace et mangent comme 4!
ils résistent sans problème au gel sans chauffage.
nous avons juste mis une tôle à l'arrière de l'enclos afin de les protéger du vent, bien paillé et mis une bâche plastique autour de la cage de protection afin de les protéger du vent et des courants d'air .
Ils sont plus agressifs que nous poussins marrans et croisés.
En effet on pouvait laisser ces poulets avec des cailles adultes en volière sans problème.
Avec ces trois petits c'est impossible, ils nous ont presque zigouillés une caille en quelques secondes aussitôt qu'on les as placés avec; ils attaquent "en meute"
Donc maintenant chacun chez soi.
Sinon c'est la GR elle fera 4/5kg adulte. Pas la naine, pas la géante qui fait presque 10kg et 59cm de haut
L'éleveur qui les vend s'en sépare car il va arrêter la GR en faveur de la géante.
Il trouve la durée de croissance beaucoup trop longue (18mois fin de croissance première ponte entre 7 et 9 mois) pour son prix de vente dérisoire.
Les géantes ont le même temps de croissance mais il compte les vendre 70 euros pièce.
Nos trois poulets sont porteurs de gênes bouclé donc ils ont quelques plumes en traviole mais ce n'est pas grave.
Plumage1 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 16:54
Coucou !
Pour commencer la GR et géante sont la même variété, certaines souches sont plus petites que d'autres c'est pour ça...
Comment ça à 2 mois et demi ils ne sont pas encore complètement emplumés ? C'est bizarre...
Aurais tu des photos ? Ca nous permettrait de pouvoir visualiser les sujets et également de t'orienter vers le mode d'élevage le plus approprié !
Dernière question comment ça porteur frisé ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 16:57
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 17:04
Bon j'ai de bonnes et des mauvaises nouvelles ;
je commence par les bonnes, ce sont des brahmas même des pmd.
Les mauvaises, elles n'ont en aucun cas 2 mois et demi, je dirai plus 1 mois et demi. Je me demande même si tu n'as pas 2 coqs et pour finir, ils ne sont pas porteurs frisés, les plumes qui rebutent sont seulement du à un mauvais environnement qui ne favorise pas les plumes..
En conclusion, je crois que tu t'es fais avoir !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 17:12
Coucou poule du 69 et bon samedi
Voilà des photos des poulets
On les as mis en volière le temps qu'ils soient plus grand.
L'éleveur nous as dit que chez lui ils les mettaient dehors à l'âge de 3 mois donc je pourrais les lâcher avec les autres d'ici une quinzaine.
Mais bon son environnement n'est pas le même que le miens.
Lui a des parcs dans le jardin de son lotissement.
C'est dans une cuvette,Tout est grillagé avec plein de maisons autour. Une route a proximité.
Notre maison est isolée, en coteaux, avec des prés boisés autour. Et un grand bois en bas. (Donc pleins de mignons prédateurs volants ou marchants).
Je les trouve encore Petit pour sortir malgré leur fort tempérament.
Dans son lot brahma pmd Il a des sujets brahma 1coq et 1 poule avec des plumes bouclées .
C'est joli à voir!
Ils sont de toute beauté .
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 17:16
Poule du 69 oh non au prix ou je les ai payé!
et en plus je les laisse dehors a moins 5 les pauvres petits.
Je vais contacter le vendeur pour lui demander la date de naissance pour voir ce qu'il va me dire 🤬
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 17:17
Si ce n'est pas indiscret, combien les as tu payé ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 17:35
Non se n’est pas des brahma frisé et oui rlles sont jeunes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Juju47 aime ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 17:36
Pouledu69 a écrit:
20 euros pièce , un coq non consanguin offert si l'on prend deux poules.
Je trouvais l'offre raisonnable pour des poulets de bientôt 3 mois m'enfin pas des poussins quoi.
Il est vrai que j'ai eu un doute ayant déjà eu des poussins.
Je lui ai demandé s'ils avaient bientôt 3 mois car je les trouvais peu plumés.
Il m'a assuré que oui que c'était sa souche qui était comme ça, parce qu'ils ont une croissance très longue.
En plus on a fait 60 bornes pour les prendre
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 18:00
Juju47 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
20 euros pièce , un coq non consanguin offert si l'on prend deux poules.
Je trouvais l'offre raisonnable pour des poulets de bientôt 3 mois m'enfin pas des poussins quoi.
Il est vrai que j'ai eu un doute ayant déjà eu des poussins.
Je lui ai demandé s'ils avaient bientôt 3 mois car je les trouvais peu plumés.
Il m'a assuré que oui que c'était sa souche qui était comme ça, parce qu'ils ont une croissance très longue.
En plus on a fait 60 bornes pour les prendre
Combien même ils aient 3 mois et que la croissance soit longue, la croissance est bien plus rapide chez des brahmas... Ca fait 40e un trio de 1 mois et demi voir moins quand tu les as acheté...
Je trouve ca cher, perso, actuellement je vends une poule brahma pmd de 1 an, qui pond, baguée vaccinée et vermifugée (avec certes un léger défaut) 25e.
Ou encore un trio qualité concours que j'ai acheté je l'ai payé 90e soit 30e pièce à 7 mois...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 18:13
Bref l'arnaque totale .
Je suis allée poser une lampe pour le coup parce que à cet âge ils ne vont pas survivre à l'hiver. On a encore eu moins deux ce matin
Ils n'ont en effet pas l'air d'avoir 2 mois et demi.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Sam 17 Déc 2022 - 20:24
Aux vues des photos Je ne sais même pas si ces petits ont un mois .
Je vais faire de mon mieux pour les maintenir mais j'ai des craintes .
Je crois qu'il va me falloir les laisser quelques mois en volière.
C'est ma première fois des piou si petits j'ai un peu peur.
J'ai eu dernièrement une mauvaise expérience ou presque tout mes petits Marans avec maman poule se sont fait dévorés.
D'habitude les poulets je les prends 5/6 mois.
ils sont largement assez gros pour ne plus passer à travers les filets électriques et risquer de se faire croquer par les oiseaux et chats.
Sinon j'incube des Cailleteaux et canetons de barbarie sous lampe a partir du printemps Puis volière pour les Cailleteaux et au pré pour les cannetons.
Ils sont très rustiques.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Lun 26 Déc 2022 - 15:06
Ho je n'avais pas vu ce post Bon ben comme l'a dit pouledu69, 3 mois ça m'étonnerait beaucoup. Je viens de refaire le tour de mes propres photos et ça correspond aux miens à 6 semaines! Pour le prix disons que c'est pas non plus de l'arnaque (si on fait l'impasse sur l'âge réel), de mémoire je crois que j'avais vendu mon couple de PMA de 8/9 semaines à 35€, pour les brahma colorie impur, non sexé de 6/7 semaines c'était entre 10 et 15€ le poussin suivant le nombre.
Ils ont déjà dû changer depuis 10 jours, tu as de nouvelles photos? Je pense que à présent on devrais pouvoir confirmer leur sexe avec plus de certitudes si tu veux
Perso je ne les sort à 6/8 semaines quand c'est la période printemps/été, en hiver j'aurais tendance à attendre 8/10 semaines s'ils sont protégé des prédateurs aériens et plutôt 12/14 semaines si tu n'as pas de filet. Pour les autres prédateurs, même adulte tu ne peux pas y faire grand chose à part les mettre bien à l'abri la nuit.
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Lun 26 Déc 2022 - 18:16
Merci loulouop donc je vais attendre février pour les laisser avec les grands.
Est ce que je doit continuer à les laisser sous lampe?.
Ils grandissent bien, ils sont beaux, on voit nettement la différence mâle femelle maintenant.
Je les ai mis dans le parc à Roubis cette après midi il faisait si doux. Je viens de les rentrer dans leur cage. je met des photos demain car là il faut trop nuit
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Lun 26 Déc 2022 - 19:24
La lampe est où? Dans un poulailler? As tu possibilité de voir s’ils se collent vraiment sous la lampe ou si au contraire ils s’en éloignent ? Moi c’est comme ça que je sais si je dois baisser ou pas la chaleur et à quel moment je peux la retirer. Surtout que là ils annoncent à nouveau plus froid, enfin ça dépend de là où tu es
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 10:14
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 10:17
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 10:18
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 10:20
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 10:23
Voilà les photos de l'évolution des poulets. Désolée pour la piètre qualité photogénique j'ai pris une trentaine de clichés après vérifications ce sont les seuls potables.
Ces petits courent partout !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 11:33
C'est peut être la photo, mais j'ai également l'impression que tu as deux coqs !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 11:58
J'aurais tendance à dire 2 coqs aussi, mais pour l'un d'eux j'ai du mal à être sure. En tout cas ils ont bien grandi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Mar 27 Déc 2022 - 12:00
Il faudrait presque tirer mes plumes qui rebutent... Ainsi, des jolies plumes ressortiront, car elles ne sont pas frisées...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 10:28
Ola j'espère que je n'ai pas deux coqs! Je ne suis sexiste, j'aime beaucoup les gros malous, mais dans une petite basse cour ce n'est pas trop souhaitable.
Je vais essayer de prendre des photos de leur 3trogne pour vérification.
Lun de mes piou celui que je pense mâle a un plumage qui tire sur le roux/rouge sur le dos, est ce normal ?
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 10:56
photo1 photo 2 photo 3
Dernière édition par Juju47 le Mer 28 Déc 2022 - 13:39, édité 1 fois
Plumage1 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 10:56
Oui, les coqs pmd sont roux et non pas de maillage. C'est normal. Si tu veux, je peux essayer de te retrouver des photos...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 11:03
Aille effectivement j'ai l'impression d'avoir deux mâles avec les photos 1 et 3.
j'ai également l'impression que l'oiseau sur la photo deux est un mâle car il était le portait craché de l'oiseau en photo un il Y a une quinzaine
Par contre le trognon de gallinacés en photo 3 a le plumage roux sur le dos pas les deux autres, de même il est beaucoup plus gros que les deux autres
Si ce sont trois coqs le mec va m'entendre . Mais ça m'étonnerait qu'il veuille me rembourser ou échanger quoique ce soit
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 12:38
Celui de la photo 3 a des barbillons naissants contrairement à celui de la photo 1, donc il est possible que la photo 3 montre un coq et que celui de la photo 1 soit une poule. La photo 2 ne permet pas de voir les éventuels barbillons car ce n'est pas une prise du profil.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 12:57
Peux-tu prendre aussi une photo du dessus de la tête à la queue? perso sur les coloris perdrix c'est ça que je trouve le plus sûr niveau sexage, notamment quand ils sont jeunes (5/6 semaines) on le voit aux plumes du cou et dos au niveau de la base du cou, après ça se verra aussi au niveau des ailes et du poitrail. Mais on est tous d'accord le 3ème est un coq, sur les 2 autres si si je me réfère aux précédentes photos, il me semble que tu as l'un des deux qui a les plumes majoritairement noires à l'arrière du cou et à mon avis celui-ci est aussi un coq mais il faudrait une meilleure photo pour l'affirmer.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 13:00
Pour moi tu as 1 coq et 1 poule sur et l’autre et peut-être 1 coq
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Je posterai prochainement des photos des petits brahma pour voir l'évolution .
C'est difficile à cet âge là.
Puis ça pourrait servir à d'autres
Guéno aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma PMD Mer 28 Déc 2022 - 15:57
Je ne suis pas sur pour le premier ! Je dirai 2 coqs et 1 poule, mais à confirmer avec le temps...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma PMD Jeu 29 Déc 2022 - 8:33
Finalement je pencherais plus comme Guéno mais ça sera à confirmer surtout pour le premier qui est moins doré et donc peut-être un peu trompeur