Bonjour, ma poulette est traité sous antibio pour le coryza depuis 10 jours, il y a 4 jours, elle avait le jabot gonflé et dure, j'ai essayé de la faire vomir... Mais pas réussi. J'ai traité contre les vers avec pain mouillé, ail, thym et vinaigre de cidre. Je lui ai donné un bain.... Ne sachant pas si c'était un œuf coincé ou des vers. Elle n'a jamais pondue et a 9 mois. Son coryza va beaucoup mieux. Mais depuis hier, elle boit beaucoup d'eau, son jabot et mou et elle vomi beaucoup d'eau.... Dès qu'elle boit. En plus elle a des poux et se gratte jusqu'à attraper des croûtes. Je vais aller chercher un produit chez le vétérinaire pour ça mais je ne sais pas quoi faire pour son vomissement....
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Poule qui vomit Ven 16 Déc 2022 - 16:18
Sujet: Re: Poule qui vomit Ven 16 Déc 2022 - 16:46
si elle a des vers du jabot, il faut un vermifuge du véto, le vinaigre ne suffit pas.
pauvre poulette, elle cumule les soucis.
si tu vois un véto, il aura une vue d'ensemble
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Melimelo aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule qui vomit Ven 16 Déc 2022 - 20:44
oui la vermifuger avec du vermifuge chimique acheté au vétérinaire https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge#437732 en attendant d'aller au véto, il est peut être possible de la frotter avec des cendres de bois pour traiter les poux sinon de la terre de diatomée
J'avais déjà fait hier pour les cendres du coup, on a pris les gouttes pour les poux chez le vétérinaire. On lui a appliqué. On verra bien. Oui pauvre poulette elle cumule. Le pb c'est que financièrement une consultation.... Je ne pourrais pas. Ça m'a déjà coûté plus que je ce que je peux tout ça. En plus j'avais vu sur internet que les vermifuges étaient tous là même molicule pour tout les animaux, il fallait juste faire attention à son poid et j'ai donné il y a 1 semaine un vermifuge de mon chien mais pour son poids.. Du coup je ne peux plus lui en donner là.. Merci pour vos réponses.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui vomit Sam 17 Déc 2022 - 12:17
Si tu as un vétérinaire qui s'y connaît en poules, tu peux demander combien ça coûte la consultation. Certains ne facturent que les médicaments
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule