poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon...
4 participants
Auteur
Sujet: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Jeu 10 Mar 2022 - 16:03
Bonjour
Bon c'est pas que je ne veux pas essayer, mais je n'y comprend rien...
caroncule, jabot, tarse, barbue, non barbue, camail, selle, barbillons, oreillons.... Bref je comprends rien et j'arrive pas à trouver un schéma fléché, des images précises pour m'aider à y voir plus clair...
J'avais 4 poules, plus que 3 à présent, poules soie silkie type us... Bon je vous avouerais que moi ce qui m'importe c'est qu'elles me plaisent, parce que je ne veux pas d'élevage, juste des petites poulettes de famille de compagnie a aimer
Mais bon je suis de nature a aimer comprendre les choses, mais plus je lis, moins je comprends En plus je demande des conseils mais je passe 2h a chercher les traductions de ce qu'on tente de m'expliquer
Quelqu'un connait t'il un guide débutant avec les traductions?
Si je vous mets des photos de mes 3 poules, enfin non 2, l'autre couve (enfin je peux la prendre en photo du dessus mais ca va pas aider je pense), vous pourrez m'aider à y voir plus clair? Par contre faudrait me dire ce qu'il faut que je prenne en photo parce qu'une vue d'ensemble avec toutes leurs plumes ben on voir surtout des plumes quoi avec une pointe de bec et 2 pattes qu'on voit plus ou moins
Je suis même pas sure que j'arriverais à différencier coq et poule
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Jeu 10 Mar 2022 - 16:57
Il y a énormément d'ouvrages consacrés aux poules ; c'est compliqué de te conseiller .
Sinon , les poules ne possédent pas de caroncules .Par contre elles ont une créte , de différentes formes ; c'est l'excroissance charnue qui se trouve sur la téte .Elles ont deux barbillons qui se trouvent sous leur bec .Enfin elles sont munies d'oreillons qui comme leur nom l'indique se trouvent sous leurs oreilles ( blancs , rouges ou noirs selon les races ) La tarse désigne la patte sans les doigts . Les barbes sont les plumes plus longues qui se trouvent sur les cotés de la face ; il y a des raceqs de poules qui en possédent et d'autres non . La camail désigne les plumes du cou . La selle représente les plumes du dos .
Le mieux c'est que tu te procures un livre afin de voir tout celà en détail ainsi que beaucoup d'autres choses sur nos amies les cocottes .
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Jeu 10 Mar 2022 - 19:13
Merci d’avoir prit le temps de me répondre Bon déjà avec tout ça je vais essayer de m’éclaircir les idées
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Ven 11 Mar 2022 - 12:04
Bonjour, si tu veux te renseigner sur cette race, Mr Jean Claude Périquet à écrit un livre sur cette race. Tu devrais facilement le trouver en librairie ou en ligne. Je ne l'ai déjà lu il décrit vraiment bien la race, la sélection... Pour différencier poule/coq il faut savoir que c'est l'une des race les plus difficiles à sexer En espérant que cela puisse t'aider !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Ven 11 Mar 2022 - 12:05
Pardon, je voulais écrire ''je l'ai déjà lu''
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Sam 12 Mar 2022 - 4:42
Pouledu69 a écrit:
Bonjour, si tu veux te renseigner sur cette race, Mr Jean Claude Périquet à écrit un livre sur cette race. Tu devrais facilement le trouver en librairie ou en ligne. Je ne l'ai déjà lu il décrit vraiment bien la race, la sélection... Pour différencier poule/coq il faut savoir que c'est l'une des race les plus difficiles à sexer En espérant que cela puisse t'aider !
Hooo merci je vais chercher ce livre Je sais que c’est une race très compliquée à sexer mais moi je saurais même pas sexer des adultes sauf sauf si ça chante Non faut vraiment que je le trouve des livres! Merci encore pour ce temps consacrer à me répondre
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Sam 12 Mar 2022 - 21:10
Il me semble que le livre qui fait référence sur la Poule Soie est plutôt celui de M. Leuridan. Ceci dit je dis ça, mais je ne l'ai pas lu ! C'est juste de l'ouï-dire.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Sam 12 Mar 2022 - 21:17
Il y a bien M. Leurian qui en a écrit un, mais M. Périquet également. Par contre je n'ai pas lu celui de M.Leurian...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon... Dim 13 Mar 2022 - 5:35
Merci Cécile et Pouledu69 Je vais essayer de trouver des informations sur les 2 pour voir ce qui me correspondrait le plus. J’ai surtout besoin d’un livre pour m’accompagner dans la découverte des poules et plus particulièrement les soies avec des explications qui commence par la base Mais par contre je n’ai nullement besoin qu’on me décrive tous les standards français vu que j’ai principalement des silkies type us En tout cas merci pour les noms
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon...
poule ou coq poule soie, standard, défauts Si seulement je captais le jargon...