Moi qui souhaitais trouver des Italiennes, c'est mort... Par contre en brahma... Et peut être un coco BA...
Non ce n'est pas mort, comme tu l'indiques dans ton message au-dessus, ce n'est pas une liste exhaustive.
J'ai été aussi destinataire de ce message il y a quelques jours (j'avais répondu à j-v19 je crois sur un nombre de cages ) mais il s'agit des races présentées par leurs clubs, assos... Il y aura bien d'autres sujets qui ne figurent pas dans cette liste.
Ah bon ? Cela veut donc dire, par exemple, que mes BA, étant donné que je ne fait pas parti du club des barbus belges ne sont pas comptés ?
Ton message doit dire ceci :
"Voici le nombre de cages pour les clubs présents en championnats ou rencontres cette année :
• Araucana Club de France : 86 cages • ....
Il y a bien entendu plein d’autres races présentes à découvrir lors de l’exposition !!! Rendez-vous le vendredi 20 Octobre à 18 h À bientôt L’équipe du SLAA"
Je n'ai pas reçu de message... Je l'ai vu sur fb...
Moi j'ai compris qu'il y avait par exemple, 3 cages qui représentent les Livournes, leghorns, et anones Et que les personnes qui exposent ne sont pas obligatoirement membres du club en question.
Alors là je n'ai pas ce genre de détail, je lis comme toi que le Leghorn Livourne n'a que 3 cages, mais je ne sais pas s'il y en a qui ne sont pas répertoriées par le club. Si tu veux l'info tu dois pouvoir te renseigner par ton club, sinon patienter jusqu'à jeudi.
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Mer 18 Oct 2023 - 16:57
Les poules ont été déposées chez la personne qui les monte. Après, il y a un souci. Je ne peux plus monter à Limoges... Problème personnel... Je suis dépité...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Mer 18 Oct 2023 - 18:20
Pouledu69 a écrit:
Les poules ont été déposées chez la personne qui les monte. Après, il y a un souci. Je ne peux plus monter à Limoges... Problème personnel... Je suis dépité...
A zut , j'espère que c'est pas trop grave quand-même, c'est très important la famille. Bon courage
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Mer 18 Oct 2023 - 20:09
Pareil, j'espère qu'il n'y a rien de grave. C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'on puisse discuter un peu autrement que derrière un écran. Avec Mika (et les autres ?.. quels autres ?) on ira quand-même faire connaissance avec tes poules, à défaut. Tu nous donneras les numéros des cages (ou en MP si tu préfères)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Mer 18 Oct 2023 - 20:20
Comme tout le monde, j'espère qu'il n'y a rien de grave, mais c'est vraiment dommage de passer à côté d'une si grande manifestation... J'ai déjà loupé Bort les Orgues (sûrement beaucoup plus petit)le weekend dernier, j'espère bien que rien ne m'empêchera de venir à Limoges.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Mer 18 Oct 2023 - 20:29
Ce n'est pas trop grave... J'aurai également adoré pouvoir vous rencontrer en vrai ! Mes poules vous passeront le bonjour à ma place ! Je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir venir...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Jeu 19 Oct 2023 - 13:49
MikA a écrit:
J'ai déjà loupé Bort les Orgues (sûrement beaucoup plus petit)le weekend dernier, j'espère bien que rien ne m'empêchera de venir à Limoges.
J'espère aussi, déjà qu'on n'est plus que deux pour la photo de groupe ! ...Une photo de groupe avec moi tout seul ça ne le ferait pas!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Jeu 19 Oct 2023 - 19:48
L'abbé Demorlais a écrit:
Pareil, j'espère qu'il n'y a rien de grave. C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'on puisse discuter un peu autrement que derrière un écran. Avec Mika (et les autres ?.. quels autres ?) on ira quand-même faire connaissance avec tes poules, à défaut. Tu nous donneras les numéros des cages (ou en MP si tu préfères)
Je t'ai envoyé par mp les numéros de cages
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Jeu 19 Oct 2023 - 19:48
salut , bin ce sera sans moi , crise d'arthrose lombaire , je me vois mal faire 4 h de route dans la journée .. par contre je suis allé faire un tour a l'expo de bort , sympa , mais moins de poule/coq que je ne l'espérais , beaucoup de pigeons et lapin , et j'en ai profité pour prendre des renseignement pour rejoindre leurs association ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Jeu 19 Oct 2023 - 19:55
Pouledu69 a écrit:
Je t'ai envoyé par mp les numéros de cages
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Jeu 19 Oct 2023 - 20:15
MikA a écrit:
J'ai déjà loupé Bort les Orgues (sûrement beaucoup plus petit)le weekend dernier, j'espère bien que rien ne m'empêchera de venir à Limoges.
J'espère aussi, déjà qu'on n'est plus que deux pour la photo de groupe ! ...Une photo de groupe avec moi tout seul ça ne le ferait pas!
Ba tu feras au moins une petite photo avec les poules de pouledu69 (enfin si il est d'accord ).
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Jeu 19 Oct 2023 - 20:29
j-v19160 a écrit:
salut , bin ce sera sans moi , crise d'arthrose lombaire , je me vois mal faire 4 h de route dans la journée .. par contre je suis allé faire un tour a l'expo de bort , sympa , mais moins de poule/coq que je ne l'espérais , beaucoup de pigeons et lapin , et j'en ai profité pour prendre des renseignement pour rejoindre leurs association ...
Mais c'est carrément une désertion C'est vraiment dommage de louper cette expo à mon avis, mais j'imagine que la douleur est plus forte... Dommage, mais prends soin de toi
Finalement, je serai seul avec l'abbé... comme à confess
j-v19160 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Jeu 19 Oct 2023 - 20:32
monsieurpouletbzh a écrit:
MikA a écrit:
Ba tu feras au moins une petite photo avec les poules de pouledu69 (enfin si il est d'accord ).
Ca ne me dérange pour rien au monde !
monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 13:37
J’ai reçu les résultats, comme je m’y attendais, les sujets sont trop jeunes, et du meme fait, manquent de finissions. Les trois poules ont fait 90 et le coq est elimine, trop long et haut. Je vais voir sur je représente les poules en janvier à l’expo de mon club et je verrai.
Fan de PADOUE aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 13:40
dommage j'espère que tu auras un meilleur résulta avec les poules en janvier
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 13:43
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 13:44
c'est déjà bien
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 13:46
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 13:55
Ils ont de bonnes caractéristiques mais sont trop jeunes .... Dommage... Ils sont nés quand ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 15:02
Moi je trouve que c'est déjà pas mal, il faut aussi prendre en considération le mal que tu t'es donné, et les pertes dû aux prédateur, tu à quand même continuer, donc perso je te dis quand même un , .
Wyandotte aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 17:09
@Wyandotte, ils sont nés sous poules il y a 2 mois. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient prêts mais je n’avais plus qu’eux que je pouvais exposer et je ne voulais pas laisser de cages vides… Je les représenterai dans deux mois voir trois, là, ils seront prêts !
En tout cas, ça répond à la question de @L'abbé Demorlais , si les sujets sont trop jeunes, à priori, il le note mais ne l’élimine pas…
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 17:20
2 mois c'est vrai que c'est jeune...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 17:58
Oui, deux mois c'est trop jeunes. C'est bien qu'ils ne soient pas éliminés mais dur à juger. Moi ceux qui m'interrogent sont du mois d'avril mais en GR. Je suis à Limoges, on va y faire un tour avant de manger.
Pouledu69 et j-v19160 aiment ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 19:44
Alors, tu as vu des wyandottes ?
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 20:08
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, il y a de très très très très très belles choses .
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Ven 20 Oct 2023 - 20:34, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 20:20
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, il y a de très très très très très belle chose .
Oui très très très très (très) belles choses à priori !
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 20:37
genre quoi ?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 20:41
Pouledu69 a écrit:
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, il y a de très très très très très belle chose .
Oui très très très très (très) belles choses à priori !
Vivement demain alors
j-v19160 aime ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 20:42
Wyandotte a écrit:
genre quoi ?
Genre ça:
cymo89, Fan de PADOUE, Pouledu69, Wyandotte et j-v19160 aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 21:26
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 21:36
cymo89 a écrit:
il est beau mais comment il fait pour marcher?
Je ne sais pas trop, par contre ce qui est sûr, c'est que tu n'as vraiment pas intérêt à avoir la moindre flaque de boue dans ton enclos, parce que là, ça serait la catastrophe .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 21:39
apparemment ça vit sur des perchoirs, ils ne muent pas et la queue peut atteindre 8m!!
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 21:39
cymo89 a écrit:
il est beau mais comment il fait pour marcher?
Je ne sais pas trop, par contre ce qui est sûr, c'est que tu n'as vraiment pas intérêt à avoir la moindre flaque de boue dans ton enclos, parce que là, ça serait la catastrophe .
Mais en règle générale les onagadoris demandent un élevage très spécifique, alimentation en conséquence (très protéique), poulailler designer pour pas abimer la traine, parc agencé de manière a ce qu'il n'y est aucune salissure possible... Effectivement, ils muent vraiment pas de la traine, je m'étais renseigné sur la race à un moment, mais j'ai laissé tomber, trop fragile et trop d'humidités chez moi.
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Ven 20 Oct 2023 - 22:18
Wyandotte a écrit:
Alors, tu as vu des wyandottes ?
Pas vu les Wyandottes pour l'instant mais pas eu le temps de faire le tour, je verrai demain. S'il en reste ! Il y avait la queue au bureau des ventes. Je suis allé saluer celles de Pouledu69.
Wyandotte aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Sam 21 Oct 2023 - 7:42
bonne visite a vous !! a tout hazard , des malines tête de dindons sur l'expo ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Sam 21 Oct 2023 - 18:59
j-v19160 a écrit:
Je n'en ai pas vu, mais il y avait déjà beaucoup de cage vide en fin de matinée ce samedi... Les beaux sujets ce sont vite, très vite vendus et je suis rentré sans les animaux convoités mais avec une bonne migraine, l'endroit était extrêmement bruyant.
Fan de PADOUE, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Sam 21 Oct 2023 - 19:06
MikA a écrit:
j-v19160 a écrit:
Je n'en ai pas vu, mais il y avait déjà beaucoup de cage vide en fin de matinée ce samedi... Les beaux sujets ce sont vite, très vite vendus et je suis rentré sans les animaux convoités mais avec une bonne migraine, l'endroit était extrêmement bruyant.
Non, Coucou de France, Coucou de Rennes et plusieurs variétés coucou , mais pas de Coucou des Malines, il n'y en avait pas au catalogue.
monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Sam 21 Oct 2023 - 19:08
Et des padoue ?
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Sam 21 Oct 2023 - 19:11
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Sam 21 Oct 2023 - 19:14
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Sam 21 Oct 2023 - 19:18