Non je n'ai pas trouvé en poules. En canard oui, une cane de Saxe que j'aurais aimé ramener mais le temps de faire la queue au bureau des ventes, elle était déjà vendue. Donc rien ramené.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 19:30
Non je n'ai pas trouvé en poules. En canard oui, une cane de Saxe que j'aurais aimé ramener mais le temps de faire la queue au bureau des ventes, elle était déjà vendue. Donc rien ramené.
Si j'y allais, j'aurai également aimé ramener une cane de saxe. J'ai peut être un éleveur, je vais voir...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 19:37
Oui, on est allé voir tes poules et on a pris le café ensemble.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 19:39
Rencontre un peu trop courte à mon goût, l'abbé est un vrai passionné et j'aurais beaucoup à en apprendre...
cymo89 aime ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:23
MikA a écrit:
Rencontre un peu trop courte à mon goût, l'abbé est un vrai passionné et j'aurais beaucoup à en apprendre...
Moi aussi Mika, content d'avoir fait ta connaissance de visu même si on se connait depuis un moment par le forum. J'aurais aussi apprécié que l'on ait un peu plus de temps pour discuter, mais comme je te l'ai dit les potes de mon club ACPPA (Pita Pinta) vont essayer de monter des poules à Limoges l'an prochain. S'ils le font je serai obligé de descendre avec les miennes aussi. De toute manière on aura certainement d'autres occasions et même si c'est très bruyant (particulièrement à Limoges quand-même il faut le dire, ça fait comme une caisse de résonance) j'espère que tu viendras avec quelques canards, poules, ou lapins la prochaine fois. Soit à Limoges ou ailleurs, par exemple à Rennes qui j'espère organisera quelque chose de bien en 2024, l'occasion pour toi de voir la famille (et pour moi la proximité)
MikA et j-v19160 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:41
Bon gros souci. Ma cage de transport avec les poules a disparue. Les poules ont été decagees, feuille a l'appui, chargees dans la remorque mais ma caisse a disparue. Je dois appeler demain Mr Coimbra pour savoir si ils les ont retrouvées. J'espère que je vais les retrouver. Bref, super cette première expo !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:44
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:45
Eh m***e !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:47
Mais enfin comment c'est possible ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:52
L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
Moi aussi Mika, content d'avoir fait ta connaissance de visu même si on se connait depuis un moment par le forum. J'aurais aussi apprécié que l'on ait un peu plus de temps pour discuter, mais comme je te l'ai dit les potes de mon club ACPPA (Pita Pinta) vont essayer de monter des poules à Limoges l'an prochain. S'ils le font je serai obligé de descendre avec les miennes aussi. De toute manière on aura certainement d'autres occasions et même si c'est très bruyant (particulièrement à Limoges quand-même il faut le dire, ça fait comme une caisse de résonance) j'espère que tu viendras avec quelques canards, poules, ou lapins la prochaine fois. Soit à Limoges ou ailleurs, par exemple à Rennes qui j'espère organisera quelque chose de bien en 2024, l'occasion pour toi de voir la famille (et pour moi la proximité)
Ne faisant parti d'aucun club ou organisation, je crois qu'il m'est impossible d'exposer quoi que ce soit et de toute façon, je n'ai pas la prétention de pouvoir le faire comme il faut... Mais c'est vrai que ça serait intéressant de connaître l'avis d'un juge... Concernant Rennes, ça va être compliqué, il faudrait que je puisse confier la gestion des animaux a quelqu'un et pour avoir quelques années d'aquariophilie derrière moi, je sais que c'est au moment où l'on est pas présent qu'il se passe une catastrophe... Du coup, j'évite de m'absenter, un vrai sacerdoce
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:52
j'espere qu'ils les retrouveront ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:55
Pouledu69 a écrit:
Bon gros souci. Ma cage de transport avec les poules a disparue. Les poules ont été decagees, feuille a l'appui, chargees dans la remorque mais ma caisse a disparue. Je dois appeler demain Mr Coimbra pour savoir si ils les ont retrouvées. J'espère que je vais les retrouver. Bref, super cette première expo !
Tu es sur que personne ne t'a jeté un sort? C'est dingue d'avoir une guigne pareille... Entre les prédateurs et ça, tu es vernis... Comme les copains, j'espère de tout cœur que tu vas les retrouver.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 20:56
On a organisé un groupage avec un autre club, c’est cet autre club qui organisait le retour. Ils ont dégagés, (je peux en être sûr car j’ai la feuille de dégagement). Il l’ont chargé dans la remorque mais au moment de décharger, il n’y avait plus ma caisse ! Donc soit quelqu’un a piqué ma caisse dans la remorque, soit elle est tombée. Si elle est tombée, j’espère que quelqu’un l’a déposée, sinon je ne sais pas quoi faire… Je suis dépité.
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:00
Bon courage...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:02
Ça existe le vol de poule de race ? Parce que pour les chiens oui.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:06
monsieurpouletbzh a écrit:
bien sûr que ça existe.
j'espère pour tes poules qu'elles ne sont pas tombées de la remorque en cours de route. pauvre pouledu69!
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:07
Oui oui ça existe… Je connais plusieurs personnes qui s’en sont fait voler…
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:20
Elles n'ont pas pu être mises dans la mauvaise remorque ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:24
j'espère que quelqu'un va se rendre compte demain qu'on lui a mis par erreur des barbues d'anvers.
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:27
cymo89 a écrit:
j'espère que quelqu'un va se rendre compte demain qu'on lui a mis par erreur des barbues d'anvers.
J'espère aussi. Une nuit pourrie en perspective.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:30
Dans tous les cas avant de les manger… elles font 300g voir 500 !
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:31
cymo89 a écrit:
bien sûr que ça existe.
j'espère pour tes poules qu'elles ne sont pas tombées de la remorque en cours de route. pauvre pouledu69!
J'y ai pensé, j'espère qu'elles vont bien ces poulettes et qu'on aura vite des nouvelles et qu'elles auront le temps de grandir
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:35
La malédiction de Pouledu69! Incroyable, on me le raconte je n'y crois pas !
Un vol non, pour 3 poules notées 90 et un coq éliminé. Et pour manger, il n'y a rien dessus, donc c'est à écarter aussi.
Elles sont sans doute égarées chez un autre éleveur (ou tombées en cours de transport, dans ce cas c'est pas malin?) Si la caisse est bien identifiée tu devrais les retrouver.
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 22 Oct 2023 - 21:37, édité 1 fois
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:35
MikA a écrit:
cymo89 a écrit:
bien sûr que ça existe.
J'y ai pensé, j'espère qu'elles vont bien ces poulettes et qu'on aura vite des nouvelles et qu'elles auront le temps de grandir
Oh non je n'ai pas pensé à ça !!!!! Et voilà, je stresse encore plus ..
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:39
La malédiction de Pouledu69! Incroyable, on me le raconte je n'y crois pas !
Un vol non, pour 3 poules notées 90 et un coq éliminé. Et pour manger, il n'y a rien dessus, donc c'est à écarter aussi.
Elles sont sans doute égarées chez un autre éleveur (ou tombées en cours de transport, dans ce cas c'est pas malin?) Si la caisse est bien identifiée tu devrais les retrouver.
La caisse est identifiée, nom prénom adresse et numéro de téléphone.
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 21:57
Bah, pas de raison de stresser, tu risques de le faire pour rien. Tu vas sans doute retrouver ta caisse débarquée chez un autre éleveur, soit par erreur, soit un simple malentendu, un collègue qui a pensé qu'il devait te les récupérer. Par contre peut-être revoir le côté organisation à l'avenir, tu n'as pas un côté "Gaston Lagaffe"? j'ai failli te le dire plusieurs fois mais quand je vois toutes les tuiles qui t'arrivent, je me dis qu'il y a peut-être un manque de préparation, les parcs, l'expo... Pas grave, ça se travaille. Par contre, garde le catalogue, si tu veux être juge un jour il te faudra pouvoir justifier d'années de présentation en exposition.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 22:04
Bah, pas de raison de stresser, tu risques de le faire pour rien. Tu vas sans doute retrouver ta caisse débarquée chez un autre éleveur, soit par erreur, soit un simple malentendu, un collègue qui a pensé qu'il devait te les récupérer. Par contre peut-être revoir le côté organisation à l'avenir, tu n'as pas un côté "Gaston Lagaffe"? j'ai failli te le dire plusieurs fois mais quand je vois toutes les tuiles qui t'arrivent, je me dis qu'il y a peut-être un manque de préparation, les parcs, l'expo... Pas grave, ça se travaille. Par contre, garde le catalogue, si tu veux être juge un jour il te faudra pouvoir justifier d'années de présentation en exposition.
J'espère que tu as raison. Je n'ai pas un côté Gaston Lagaffe, je suis plutôt organisé mais ces derniers temps un côté malchance oui ! Tout était bien organisé, les caisses des autres sont bien arrivées, avec le même transporteur, mêmes documents .. tout a été envoyé dans les temps, sans rien oublier. Pour les catalogues je les garde que j'expose ou non.
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 22:19
Mon coup de coeur sur l'expo.
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 22:29
Ceci n'est pas un papillon, et encore moins un géant papillon. C'est un lapin "portion" rex nain dalmatien, servir au moins un par personne, voire deux selon l'appétit des convives
MikA, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 22:50
Ceci n'est pas un papillon, et encore moins un géant papillon. C'est un lapin "portion" rex nain dalmatien, servir au moins un par personne, voire deux selon l'appétit des convives
Ho nooon, il est beaucoup trop mignon pour être manger .
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 22:53
C'est joli mais on peut rien en faire ! C'est comme mes angoras... Il y avait des wyandottes GR ?
Sujet: Re: Limoges (87) - (Expo avicole) Dim 22 Oct 2023 - 22:55
Ho nooon, il est beaucoup trop mignon pour être manger .
Je trouve pas... Dans l'assiette ça ne change pas grand chose... Et pis si il y a rien n'à en faire d'autre....