Sujet: Salon avicole de Limoges 21, 22 octobre 2022 Ven 21 Oct 2022 - 16:03
Bonjour,
J'ai quelques petites questions pour ceux qui ont l'habitude de fréquenter les salons et expositions avicoles...
Je compte me rendre demain au salon avicole de Limoges dans l'espoir d’acquérir des sujets. C'est une première pour moi et j'aimerai savoir comment cela passe en générale ? Est-il effectivement possible de trouver des sujets à la vente lors de ce genre de salon/expo ? Y a t-il un règlement particulier ? Peut-on récupérer son achat directement ou faut-il attendre la fin du salon ? Dois-je prévoir un carton ? Etc... Des questions qui peuvent sembler naïves, mais je suis novice !
Merci d'avance de vos retour.
J'espère pouvoir y trouver des éleveurs de poules Pictave.
Alexandre
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Salon avicole de Limoges 21, 22 octobre 2022 Ven 21 Oct 2022 - 16:20
Alors pour les expo, à l'entrée tu auras un catalogue, il coute dans les 5euros, il est obligatoire, dans ce catalogue tu auras les prix, le nom des éleveurs et la cage.
Tu peux amener directement les sujets après ton achat !
Bonne expo !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Salon avicole de Limoges 21, 22 octobre 2022 Ven 21 Oct 2022 - 19:53
L'exposition de Limoges est l'un des plus grand de France. En principe le vendredi tu as les évaluations et notations des sujets et le samedi vente et exposition. Tu peux donc demander le jugement des sujets que tu choisis
ap2384 Petit Oeuf
Sujet: Re: Salon avicole de Limoges 21, 22 octobre 2022 Ven 21 Oct 2022 - 20:14
Merci à vous deux pour les renseignements. C'est parfait !
Bonne soirée, je ferai peut-être un petit retour si je trouve mon bonheur.
Alexandre
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Salon avicole de Limoges 21, 22 octobre 2022 Ven 21 Oct 2022 - 21:07
Oui bonne chance !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
ap2384 Petit Oeuf
Sujet: Re: Salon avicole de Limoges 21, 22 octobre 2022 Dim 23 Oct 2022 - 16:26
Je vous remercie encore une fois pour vos réponses. J'ai fait l’acquisition d'un couple de Pictave. Le choix était limité mais cela me permettra d'avoir une base pour travailler la sélection de cette race au printemps... Après quelques déboires, je n'avais plus que 2 poules de cette race... J'ai désormais 3 poules et 1 coq.
Bon dimanche
Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Salon avicole de Limoges 21, 22 octobre 2022