Sujet: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 18:05
Bonjour, suite à l'achat d'une 12ène d'œufs sur petite annonce rédigée comme ceci (copier / coller) : "parc composé de lakenfelder, wyandotte ,araucana ameraucana ,Sussex, leghorn, Rhode Island Ancône, Gournay, Marans, Brahma, soie. Les poules étant mélangés il en va de même pour les œufs." (quand il n'y a pas de virgule entre les races je suppose que la poule ou le coq sont eux même croisés ?)
J'ai pour le moment ces 3 poussins et dans la mesure du possible j'aimerai au mieux identifier la race (et le croisement je suppose) et au pire éliminer ceux qui ne peuvent pas être les parents (projet pédagogique, je voudrai "éclaircir" les possibilités), merci, bonne journée
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 18:11
Aucune idée pour les races, mais ils sont trop beaux !
sophie-do aime ce message
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 18:58
Soso a écrit:
Aucune idée pour les races, mais ils sont trop beaux !
merci, bon c'est pas comme si y'avait mes gênes dedans j'y suis pour rien .
Je pense pouvoir dire qu'il n'y a ni Brahma, ni soie, ni araucana ameraucana (sauf si croisé car le seul œuf bleu n'était pas fécondé).
Peut-être 2 "rhode island" d'après les photos de poussins que j'ai vu, mais les œufs auraient dû être marron clair et ils étaient tous blancs cassés (brillant et arrondi pour les 1 et 8 et mat et plus crème pour le 7, plus pointu aussi).
À toutes fins utiles je met les œufs tiens :
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 19:11
Le petit blanc (7) pourrait être Sussex. L'oeuf correspond et pourquoi pas le poussin. Par contre si tout le monde était dans le même parc, c'est forcément des croisés.
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 19:16
Soso a écrit:
Le petit blanc (7) pourrait être Sussex. L'oeuf correspond et pourquoi pas le poussin. Par contre si tout le monde était dans le même parc, c'est forcément des croisés.
merci, bon ben je ne suis pas au point je pensais les œufs de sussex marron clair rosé et les photos de poussins que j'ai ils sont marron et jaune. là j'avais que le leghorn qui correspondait mais le poussin a les canons (je crois que c'est le nom) plutôt gris
c'est pas gagné
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 19:22
Hum effectivement sur internet ils parlent d'oeuf roux rose pour la Sussex. Mon père en a eu un temps, dans mes souvenirs c'était de beaux oeufs rose très pâle, mais je me trompé peut être
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 19:32
Et d'ailleurs j'ai eu longtemps des Sussex croisé ardennais, les oeufs étaient très pâles
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 19:37
oui je pense que la tâche va être quasi impossible vu les croisements :(
francky71 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mar 13 Sep 2022 - 22:48
Et bien on peut travailler par élimination, mais as de plumes aux pattes ; On enlève donc brahma, soie, Marans.
Puis les crêtes sont simples ; donc pas la wyandotte.
Pas d’œufs bleus donc pas auracana ni
Généralement les gournay et les lakenfelers sortent soit noirs et blanc.
Perso je dirai plus un croise leghorn ( le blanc) plutôt que Sussex. Et des rhones island…
Voilà !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso et Grégoire aiment ce message
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mer 14 Sep 2022 - 14:43
Pouledu69 a écrit:
Et bien on peut travailler par élimination, mais as de plumes aux pattes ; On enlève donc brahma, soie, Marans.
Puis les crêtes sont simples ; donc pas la wyandotte.
Pas d’œufs bleus donc pas auracana ni
Généralement les gournay et les lakenfelers sortent soit noirs et blanc.
Perso je dirai plus un croise leghorn ( le blanc) plutôt que Sussex. Et des rhones island…
Voilà !
Bonjour, le 8 est mort cette nuit
Le blanc a finalement un peu de gris sur lui :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mer 14 Sep 2022 - 14:52
Ah, peut être lakenfelder !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mer 14 Sep 2022 - 15:01
Pouledu69 a écrit:
Ah, peut être lakenfelder !
merci, mon but est de faire des fiches avec les races et les photos des poussins correspondant mais le but est de faire trouver des enfants dont je vais y mettre les possibilités :)
J'ai pensé "ancone" aussi, d'après l'annonce il y a des "Rhode Island Ancône" dans le parc donc je suppose que la poule ou le coq est issu de ce croisement et que ses petits peuvent hériter d'une seule race non ? (il reste la race de l'autre parent cela dit, il faut que je m'intéresse à leur génétique...)
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mer 14 Sep 2022 - 15:15
Je ne peux pas t'aider sur les races, pas assez de connaissances pour ça désolée
Ton piou 1 il se met bien debout droit sur ses 2 pattes?
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mer 14 Sep 2022 - 15:24
louluop a écrit:
Je ne peux pas t'aider sur les races, pas assez de connaissances pour ça désolée
Ton piou 1 il se met bien debout droit sur ses 2 pattes?
oui c'est pour la photo qu'il glissait sur le papier sur ce point je ne suis pas inquiète
louluop aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Mer 14 Sep 2022 - 16:01
Cool J’ai eu un peu peur et en même temps en photo c’est très trompeur car c’est un centième de seconde dans une position En tout cas tant mieux, et ça rejoins ce que je disais sur le papier journal les premiers temps
sophie-do aime ce message
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Dim 25 Sep 2022 - 16:23
Bonjour, les poussins ont aujourd'hui 12 jours, je vous met de nouvelles photos, le plumage du marron ressemble bien aux photos de rhode island que j'ai vu (sauf le blanc au bout des plumes), le jaune plus compliqué, croisé lakenvelder comme vous m'avez dit sans doute, ou sussex... il a la queue plus longue que son copain (mais depuis le début il évolue plus vite aussi)
désolé pour les photos à la main je pensais faire de la photo de compétition c'est raté mais au moins on voit les plumes du jaune .
Bonne journée
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Sam 22 Oct 2022 - 14:29
Bonjour, nouvelle tentative, je me demande si le blanc n'est pas croisé sussex, par contre le marron n'a pas la couleur du rhode island, il va muer ? (je n'y connais absolument rien). Et sa queue retombe aussi, peut-être parce que les plumes du dos poussent, on me dit que c'est un coq, j'avais sexé aux plumes ça me donnait deux poulettes, on verra bien, ils ont 39 jours là... merci, bonne journée
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Dim 5 Fév 2023 - 12:03
Bonjour, mes "poussins" auront 5 mois le 13 février, les voilà aujourd'hui, j'ai donc un coq et une surprise, quant aux races (croisement) mystère, le blanc on me dit pas sussex car patte jaune, et l'autre j'ai vu des photos de leghorn brun qui y ressemblent beaucoup, je me rend compte sur la photo qu'il a le côté des pattes qui deviennent roses, c'est un soucis de santé ? merci, bon dimanche
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Dim 5 Fév 2023 - 12:11
sophie-do a écrit:
Bonjour, mes "poussins" auront 5 mois le 13 février, les voilà aujourd'hui, j'ai donc un coq et une surprise, quant aux races (croisement) mystère, le blanc on me dit pas sussex car patte jaune, et l'autre j'ai vu des photos de leghorn brun qui y ressemblent beaucoup, je me rend compte sur la photo qu'il a le côté des pattes qui deviennent roses, c'est un soucis de santé ? merci, bon dimanche
Ils ont bien grandis ! Pour moi un couple, mais un gros doute sur la blanche.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Dim 5 Fév 2023 - 12:13
Pour moi un couple
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Dim 5 Fév 2023 - 13:11
Un mâle une femelle?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Races de mes 3 poussins Dim 5 Fév 2023 - 13:34