________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Jeu 16 Fév 2023 - 13:29
1/ non 2/ oui vorwerk, on notera l'inversion des couleurs entre le poussin et l'adulte 3/ oui quelle variété? 4/ oui
1 leghorn echequer (désolé pour l'orthographe) 3 wyandotte argenté ou doré à liserés noirs, mais je penche plus pour le premier.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Jeu 16 Fév 2023 - 13:41
Suffit juste de regardé les races que tu fais cymo89 !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Jeu 16 Fév 2023 - 13:44
oui c'est ça! 1/ Leghorn exchequer (échiquier en anglais donc des petits pions!) 2/ Vorwerk 3/ Wyandotte argenté a liseré noir (j'en ai quelques unes je vais faire un post sur elles) 4/ Sussex tricolore
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Jeu 16 Fév 2023 - 13:45
Oh c'est chouette ces devinettes !!! Il faudrait compléter petit à petit par d'autres photos de race de poussins , afin que nous voyons les différents coloris dans une même race ... (par exemple chez les Wyandottes avec les différents liserés)
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Ven 17 Fév 2023 - 17:39
Le poussin numéro 2 me fait vraiment penser aux poussins des Sébrights dorés à liseré noir, c'est ouf !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Ven 17 Fév 2023 - 19:41
pour les wyandottes argenté c'est normal qu'ils aient du doré sur la tête? les oeufs sont issues de poules argentés à liserés noires et bleu avec coq argenté liseré noir. Mais je suppose que vu la couleur j'aurais que du liseré noir?
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Ven 17 Fév 2023 - 20:01
Oui c'est normal.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Ven 17 Fév 2023 - 20:05
Moi tes wyandotte ils me font quand même penser à des dorés ! Je vais voir si j'ai des photos de pious dorés en wyandotte...
Dernière édition par Pouledu69 le Dim 26 Fév 2023 - 11:07, édité 1 fois
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Ven 17 Fév 2023 - 20:10
Non les dorés sont brun doré rayé de noir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Ven 17 Fév 2023 - 20:40
ok car ceux que j'ai mis sur l'autre post, ils étaient pas "roux" sur la tête mais blanc comme ceux-la
Sujet: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 10:23
@cymo89 : j'aurais voulu les mettre à la suite des tiens mais j'ai vu que c'est sur ton blog, alors j'ouvre un autre sujet.
Devinez qui est quoi? (facile)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fan de PADOUE aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 10:25
Alors je dirai ;
- poule des Asturies - Wyandotte (doré liserés bleus ou noirs) - noire de janzé
C'est un lot de combien ?
Fan de PADOUE aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 10:56
j'ai fusionné mon sujet avec le tien, tu as de la chance, ils ont pris la pose moi ils voulaient se barrer.
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 12:02
Pouledu69 a écrit:
Alors je dirai ;
- poule des Asturies oui - Wyandotte (doré liserés bleus ou noirs) presque oui, mais bleu ou noir ? - noire de janzé oui
C'est encore un lot de 10 (2 A, 4 W, 4 J)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 12:10
cymo89 a écrit:
j'ai fusionné mon sujet avec le tien, tu as de la chance, ils ont pris la pose moi ils voulaient se barrer.
Super ! Les miens n'osent pas trop bouger, la table est glissante. J'avais mis un papier mais ils ne restent pas dessus.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 12:40
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Alors je dirai ;
- poule des Asturies oui - Wyandotte (doré liserés bleus ou noirs) presque oui, mais bleu ou noir ? - noire de janzé oui
Je dirai liserés noirs ?
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 13:04
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Alors je dirai ;
Je dirai liserés noirs ?
Gagné, c'est un parquet où je n'avais que du noir. Dans l'autre j'avais du bleu et blanc sale.
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 18:46
Je vous accorde que ce n'est pas très original, mais ils sont tellement mimi
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 19:19
Je sèche ! Normalement c'est facile, on regarde sur le côté les races élevées. Mais là ça se complique, ce n'est ni de la Sussex BHN ni de la Faverolles, ni des canards ni des lapins
Grosses pattes jaunes, poulet de chair peut-être ? Du roux.
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 19:35
Et pourtant c'est bien de la Sussex BHN, enfin, j'espère , la Faverolle ne donnera pas suite chez moi, les dernières poulettes partent demain, le coq est devenu agressif et est en train de s'attendrir dans le frigo. J'ai acheté ces poussins d'un jour dans une ferme pédagogique pour compléter mon parquet de Sussex et être prêt pour la saison prochaine.
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 19:38
MikA a écrit:
Et pourtant c'est bien de la Sussex BHN, enfin, j'espère , la Faverolle ne donnera pas suite chez moi, les dernières poulettes partent demain, le coq est devenu agressif et est en train de s'attendrir dans le frigo. J'ai acheté ces poussins d'un jour dans une ferme pédagogique pour compléter mon parquet de Sussex et être prêt pour la saison prochaine.
Ah mais c'est la photo (la lumière) ou mon téléphone alors, je les vois plutôt orange, comme des futurs fauves ou roux.
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 26 Fév 2023 - 19:41, édité 1 fois
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 19:39
C'est sûrement dû à l'éclairage, c'est une ampoule à incandescence
MikA aime ce message
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 19:42
Vi, j'y ai pensé, je venais d'éditer
MikA aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Dim 26 Fév 2023 - 19:43
pourquoi tu élimines la sussex? edit (ah oui moi je les vois blanc.)
Dernière édition par cymo89 le Sam 1 Avr 2023 - 13:44, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 13:39
1 oison de toulouse, 1 canard de pékin et les deux autres??? Des oisons je pense mais la race ...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 14:12
oui un caneton de Pekin, mais pas d'oison de Toulouse.
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 14:14
1 guiné ?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 14:39
Oies Normandes ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 15:14
visiblement le gris est un guiné, ce n'était pas prévu. Ils servent a accompagner les autres reçus par la poste, non ce n'est pas des normandes.
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 15:38
Tu ne voulais pas des oies du danube ? Ou des oies frisées ?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 15:43
Pouledu69 a écrit:
Tu ne voulais pas des oies du danube ? Ou des oies frisées ?
Il me semble avoir lu ça quelque part
cymo89 Admin
Sujet: Re: Le jeu des devinettes poussins Sam 1 Avr 2023 - 17:09